|
Après je parle pas de me cantonner à un lieu. Juste de mieux exploiter le gigantisme géographique de Yuimen. De pas enchaîner les intrigues dans plein de lieux différents sans les développer. Etant donné qu'Anastasie part en Quête et qu'Alistair y est déjà, Alban et Adelphe seront les seuls à avoir la possibilité de faire ça avant un moment. Alban, par exemple, il sera toujours proche de la frontière Ynorienne pour casser de l'Oranais et du Kendrain. Mais lui c'est encore autre chose, vu qu'il n'y aura pas vraiment de longue intrigue, ou justement une seule longue intrigue : la guerre Nord/Sud.
Ce sera donc avec Adelphe que je ferai ce que je viens de décrire en premier, avec son chapitre chamanique en jungle. Je connais pas du tout les détails, encore, même pas l'intrigue, mais je lui trouverai une raison de se trouver là-bas et d'empêcher l'invocation d'un esprit bien balèze. Alors, par exemple, le premier chapitre sera la mise en place de l'environnement, la découverte des lieux et des coutumes locales... Avec un prémisse d'intrigue, évidemment. Le second chapitre sera certainement celui de l'enquête, avec la compréhension qu'un événement qui le dépasse se met en place. Puis il y aura un autre chapitre bien plus chaotique dans lequel il arrivera trop tard pour sauver un village et pour terminer un chapitre dans lequel il tentera d'éviter l'invocation avant de se rendre compte qu'il est encore en retard et d'avoir comme boss de fin l'esprit en question, incarné dans le chaman.
Tout ça, c'est évidemment dit au hasard, je sais pas encore si ça va se passer comme ça. Mais ce que je veux dire c'est qu'il y aura un acte entier dans la même zone géographique et qui ne sera pas une ville. Un acte entier pour découvrir quelques kilomètres carrés d'espace lié à une intrigue importante pour toute la région, peut-être même tout Yuimen. On en a pour 50, 60, peut être 80 000 mots avant la résolution de cette intrigue. Pour moi ça contribue à donner un air d'importance à toutes les régions de Yuimen.
Si on se cantonne à faire des RP dans quelques lieux emblématiques, dans deux trois donjons et dans les grandes villes, on en vient à réduire Yuimen à quelques intrigues pré écrites, pré définies qui ne sont finalement que le cadre politique actuel du forum. En plaçant ci et là d'énormes intrigues à des endroits où, si on regarde sur la carte, on a l'impression qu'il n'y a rien, on réhabilite l'intégralité de Yuimen. On affirme qu'il se passe des choses sur toute la carte. On prouve que Yuimen est un monde de fantasy (et pas que, d'ailleurs) dangereux qui a plus à offrir que les deux ou trois mises à jours officielles du scenario par décennie.