Il y a tellement de choses que j'aimerais faire sur Yuimen. Mais au lieu de les faire je continue d'utiliser le même schéma encore et encore : voyage, une action, voyage, une action.
Enfin en dehors d'Alban, qui va me permettre d'accomplir l'un des nombreux désirs que j'ai pour cet univers. Enfin quand Anastasie et Alistair seront bien en Quête comme il faut j'aimerai reprendre Adelphe quand même, et me lancer dans l'un des nombreux projets que j'ai.
J'aimerais bien faire une très longue intrigue au même endroit, par exemple. Parce que, et c'est d'autant plus vrai depuis Yuimen *5, on est quand même dans un monde gigantesque. Un monde gigantesque au gigantisme boudé. J'aimerais bien faire un looooong RP dans une forêt par exemple. Avec du chamanisme, du peuple tribal et de longues expéditions en jungle. J'en ai marre de ces chapitres éclairs que je fais avec Anastasie. J'ai beaucoup aimé écrire les récents chapitres avec Anastasie mais l'actuel me fait chier. Parce que j'en suis lassé, de ces intrigues un peu vide d'un point de vue narratif. Et au final l'intrigue que j'ai préféré écrire, je pense, c'est celle du tueur en série, parce que sur deux chapitres j'ai bien pris le temps de la mettre en place, de mettre une vraie narration avec un autre scenario qu'un simple "y a un donjon et dedans y a des méchants".
Bref, second pavé de la journée pour dire que cette idée de balancer 4 recherches de relique d'affilé m'a complètement soulé, en fin de compte, et je suis heureux que ça touche à sa fin. J'en ai marre des chapitres bricolés pour arriver à un but. J'ai l'impression d'écrire pour une raison précise alors que ce devrait être l'inverse : ces raisons devraient être des prétextes pour écrire.