Anastasie Terreblanc a écrit:
Mais je partirai cependant en adressant un petit mot à l'encontre des "anti-débats" du forum, pour leur signifier que si je peux parfois paraître fermé d'esprit et ne pas bouger de mes positions lors d'un débat, c'est que je suis assez fier, d'une fierté mal placée. Ca ne veut pas dire que je n'apprends pas, que je ne me questionne pas, que je ne change pas grâce à eux. Et je pense pouvoir affirmer, sans trop de prétention, que mes arguments ont pu faire évoluer, en quelques occasions, d'autres membres du forum. Certains l'admettent, d'autres pas, mais aujourd'hui Kenra et Aenaria sont les preuves que les débats que vous semblez tant haïr sont loin d'être si stériles que vous le clamez. Et si ils ont pu avoir un aspect positif ne serait-ce qu'une fois, faire évoluer quelqu'un, que ce soit un autre ou moi-même, alors je refuse l'idée selon laquelle ils sont simplement néfastes et devraient être abandonnés.
Et je dis cela tout à fait amicalement.
J'ai jamais dit que le débat était mauvais bien au contraire, je le redis, j'ai appris des choses aujourd'hui. Le débat c'est la base de mes cours d'EMC, donc si je suis contre, c'est la poele qui se fout du chaudron !
Sur ces mots, je m'en retourne à mes copies qui attendent correction.