L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28638, 28639, 28640, 28641, 28642, 28643, 28644 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 19:17 

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un CE ou un CHSCT d'ailleurs.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 19:24 

Caabon a écrit:
C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un CE ou un CHSCT d'ailleurs.

Le pire c'est surtout que les gens qui peuvent en profiter ne le font pas car ils ne savent tout ce que ça peut leur apporter...

Caabon a écrit:
Phyress a écrit:
Non mais ils ont un CE, des vacances au rabais dans un ressort paradisiaque une fois par an, des produits de luxe à prix coûtant avant Noël (vin, champagne, saumon, truffe, soins...) plus une grosse mutuelle, un salaire des plus élevé sur Paris et ils se plaignent.

Alors oui, petit personnel et comex auront maintenant (j'ai eu la réponse de la Rh) un... Jeu à gratter !

Voilà, comme ça ils seront contents

Mais du coup ils se plaignent de quoi ?

Bon le coup du jeu à gratter je suis pas à fond dessus mais comme le dit caabon, de quoi ils se plaignent exactement? parce que niveau avantages ils sont pas totalement délaissés...

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 19:32 

Moi c'était un peu ironique.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 19:37 

Pas pour le CHSCT ou le CE.

Je fais de l'information CHSCT/CE/syndicat dès que je peux.

"Bonjour, saviez-vous que vos représentants au CE doivent disposer des informations économique et financières de l'entreprise ? Et exercer un droit d'alerte ?"

Alors les places de ciné c'est cool, anticiper la dégringolade des commandes et pouvoir interpeller l'employeur avant qu'il puisse mettre les salariés devant le fait accompli, c'est mieux pour organiser une lutte sociale.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 19:44 

Gamemaster10 a écrit:
Phyress a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Après relecture à froid j'ai tendance à y voir moins de mesquinerie qu'au premier coup d'œil. Mais je suis toujours assez triggered par le raisonnement.

J'attends toujours ce qui choque. J'ai hâte d'en savoir plus sur vos états d'âme.

Je reviendrai peut être dessus ce soir, avec tout ce qui a été dit par la suite.

Oui, parce que les " ça m'offense " ça fait avancer la conversation. Tiens, en 5 lignes comme je venais de le faire.

Vous avez trois heures

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 19:47 

TheGentleMad a écrit:
Bon le coup du jeu à gratter je suis pas à fond dessus mais comme le dit caabon, de quoi ils se plaignent exactement? parce que niveau avantages ils sont pas totalement délaissés...

Le jeu à gratter c'est pour le côté argent et le côté hasard. Tu es content parce que tu peux gagner un bonus mais comme c'est du hasard tu peux pas blamer qui que ce soit juste ton manque de chance. J'y ai pensé en entendant deux personnes dires " tu ferais quoi si tu gagnais 100.000€ " bin voilà, comme ça tout le monde reste dans les rêves et ça va pour tout le monde.

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 19:49 
Admin

Phyress a écrit:
TheGentleMad a écrit:

Le jeu à gratter c'est pour le côté argent et le côté hasard. Tu es content parce que tu peux gagner un bonus mais comme c'est du hasard tu peux pas blamer qui que ce soit juste ton manque de chance. J'y ai pensé en entendant deux personnes dires " tu ferais quoi si tu gagnais 100.000€ " bin voilà, comme ça tout le monde reste dans les rêves et ça va pour tout le monde.

Tu serais bonne en études de management pour trouver de nouvelles manières de contrôler les gens.

Image

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 19:54 

J'ai juste pas envie d'entendre des gens se plaindre sans arrêt. C'est lourd au final de travailler dans une ambiance ou tout le monde râle, les gens qui râlent ça en fait râler d'autres et c'est un cercle vicieux.

Donc après, s'ils ne comprennent pas que l'herbe est pas plus verte ailleurs et qu'ils ne se comportent pas en professionnels, il faut trouver des astuces

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 19:56 
Admin

Tu n'as pas répondu sur de quoi ils se plaignaient.

Image

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 20:00 

Sur tout et rien, trop d'heures (faut compenser les malades et les récups) les planning qui peuvent changer régulièrement. Ne pas avoir Noel ou le Nouvel an (c'est la restauration, merde) sinon ça se plaint sur la charge de travail, ou sur le nettoyage etc.

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 20:08 

Phyress a écrit:
Sur tout et rien, trop d'heures (faut compenser les malades et les récups) les planning qui peuvent changer régulièrement. Ne pas avoir Noel ou le Nouvel an (c'est la restauration, merde) sinon ça se plaint sur la charge de travail, ou sur le nettoyage etc.

là je te rejoins, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus légitime comme raison de râler... ok l'hostellerie/restauration c'est ingrat mais c'est pas nouveau... mais c'est la même chose pour les services de secours (pompier/police/hospitaux) si ça plait pas y'a des jobs qui n'ont pas ces problèmes mais qui en ont d'autres.

Pour les plannings j'ai pas d'avis mais le reste ça fait partie intégrante du job donc à prendre ou à laisser.

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 20:17 

Le problème du planning c'est que légalement on doit changer 48h à l'avance. Mais quand on a des absence ou des AM (arrêt maladie) mais il faut pas non plus mettre ton équipe en danger, si quelqu'un ne veut pas changer ses heures et du coup remplacer l'absent et bien une équipe fera plus d'heures et du coup elle se plaindra des heures et de la charge de travail

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 20:22 

ok je vois, celui qui fait des heures en plus pour ce genre de chose pourra les récupérer en congé?

je peux comprendre que ça fait chier de voir ses horaires changer au dernier moment cela dit, surtout si tu doit gérer une nounou qui garde les gosses ou un truc du genre :/
L'important après c'est que ce soit pas toujours au même de se bouffer le changement d'horaire et que personne abuse des AM, mais le dernier point c'est encore autre chose...

MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 04:52 

TheGentleMad a écrit:
ok je vois, celui qui fait des heures en plus pour ce genre de chose pourra les récupérer en congé?

je peux comprendre que ça fait chier de voir ses horaires changer au dernier moment cela dit, surtout si tu doit gérer une nounou qui garde les gosses ou un truc du genre :/
L'important après c'est que ce soit pas toujours au même de se bouffer le changement d'horaire et que personne abuse des AM, mais le dernier point c'est encore autre chose...

Ca je comprends que quand tu dois faire appel à une nounou c'est compliqué mais il n'y a que cinq personnes qui ont des enfants dans l'équipe. Et puis c'est très souvent moi qui doit me taper les remplacements et pourtant je viens pas trépigner toutes les trente secondes, si c'est à faire ça doit être fait et c'est tout. Du coup ça m'irrite toujours d'entendre des gens se lamenter et pire ! Pire encore me demander " Bin, pourquoi on t'as changé tes heures ? Tu as été prévenue 48h à l'avance ? Tu sais que tu n'es pas obligée d'accepter, pourquoi tu as dit oui ? Tu aurais du dire non ? "

Du coup j'ai même pondu un passage concernant ce genre de chose dans mon Rp [:Dforme:] Finalement ça m'a marqué cette conversation.

MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 08:06 

ça explique des choses... en tout cas chapeau pour la dévotion et le professionnalisme, à ce point ça devient rare et appréciable [:bonnard:]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28638, 28639, 28640, 28641, 28642, 28643, 28644 ... 28726  Suivante