N'empêche que cette collection pour découvrir des auteurs, c'est vraiment bien conçu. D'aucuns la trouveront un peu chère, entre huit et dix euros le volume, certes, rapporté au nombre de page, y'a moyen de faire de la concurrence aux éditions de Minuit - que je fustige toujours plus pour leur prix que Bélial' soit dit en passant, comme quoi les représentations... - et à ceux-là je répondrai que vous payez des inédits, quelques raretés, de la place, de l'intensité, quelque chose de plus que le pavé du Silmarillon (purement gratuit j'avoue).
La découverte (pas l'éditeur, hein). Greg Egan a sorti quelques pavés si mes souvenirs sont bons, Zelazny, puisque je parlais de lui, de la SF qui devait passer crème dans les années 70 mais peut-être moins dans les goûts du jour (contrairement à ces 24 vues...), les titres de Thomas Day sont pas énormes et Dragon donne une certaine idée de la plume du bonhomme. Ken Liu j'en avais entendu parler et j'ai été conquis par L'homme qui mit fin à l'histoire, sentiment renforcé par Le regard. Kij Johnson inconnu au bataillon, et pas destiné à le rester, croyez moi.
Proverbes, 24, 3-4