Sous les menaces impérieuses et sous-jacentes de l’elfe si parfait que nul ne pouvait se soustraire à ses ordres sans être aussitôt fustigé de toute la haine du monde rassemblée en un seul et divin être immaculé, la silhouette espionne dévoila son vrai visage en avançant dans la grande salle de ce temple inquiétant et macabre. De nature elfique, la créature était élégamment conçue. Des cheveux de jais, des yeux d’émeraude, un corps tout en finesse et en grâce… Mais nettement moins que Lindeniel. Il ne fallait pas rêver non plus. Puis, d’un simple regard averti, on pouvait aisément remarquer toutes les imperfections de cette inconnue. Bien que ses vêtements eussent été de bonne facture, autrefois, et sans doute faits dans les plus beaux et riches tissus, ceux-ci étaient abimés, passés, ternis et éteints. Heureusement, l’éclat changeant de la peau irisée de l’elfe étrange palliait à ce manque de soin. Minime compensation qui lui valait le statut d’un-peu-plus-que-moins-que-rien, aux yeux tellement pertinents de la vanité incarnée.
Si elle était étrange, cette elfe n’était pas réellement une totale étrangère. En effet, ses traits revinrent avec aisance à l’esprit éclairé de l’elfe blanc, qui était évidemment doté d’une mémoire prodigieusement efficace dans tous types de situations. Et ces traits lui évoquèrent clairement une personne. Il ne l’avait jamais réellement rencontrée, physiquement, mais cette apparence, et surtout ces intenses yeux verts ne reflétaient que la personnalité de celle qui, depuis le tout début, le contactait en songes. Celle qui les avait menés jusqu’ici, embarqué dans toute cette histoire. Celle qui les avait aidés, aussi, à surmonter quelques dangers en les prévenant au groupe d’incompétents qui accompagnait Lindeniel, et dont il ne restait que guenilles.
Ainsi, cette guide inter-dimensionnelle se présenta. Qualha Odhäar. Une princesse fille de roi. Une elfe de noble lignée, et de noble apparence. Elle valait peut-être un peu plus qu’elle ne le laissait paraître dans son accoutrement. Cependant, Lindeniel ne se laissa pas impressionner par ces titres ronflants. Et il faillit lui préciser qu’il n’était nullement ici pour régler des choses qui pourraient la concerner elle. Il voulait juste se défaire de l’emprise gênante, traumatisante et accablante de l’esprit vengeur de son paternel défunt. Il n’en eut pas l’occasion : Netare se présenta brièvement, et il décida d’en faire de même. Enfin. Il l’aurait fait, si cette princesse fantoche ne s’était pas permis d’interrompre la liseuse de rêves pour les presser de sortir de cet endroit maléfique.
Ainsi, toute la petite troupe quitta ce temple finalement pas si paisible qu’il n’y paraissait d’un premier abord, à la suite de cette guide onirique. Même si Lindeniel n’avait pas vraiment confiance en cette inconnue, il ne tenait pas à rester plus longtemps dans cet endroit souillé de sang impur et antique. Il ne se préoccupa ni de Kerkan qui délirait, ni de Krochar ou de Glaya. Logique, donc, il ne se préoccupa que de lui-même. Et lorsqu’ils furent sortis, il put enfin approcher Qualha pour se présenter :
« Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinion. Où nous menez-vous ainsi ? Et comment les…choses peuvent-elles être réglées ? »
Il discutait tout en faisant de grandes et souples enjambées félines…
_________________ Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.
Tous méprisables...
|