L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ch 6 : le monde morphéique
MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 15:12 
Admin

L'évacuation du temple se fit dans l'ordre et le calme. ... A qui je vais faire croire ça ?
Après la ruée vers la sortie pour échapper aux formes évanescentes de plus en plus présentes dans le lieu, tout le monde se trouva dans une rue quelques bâtiments plus loin. Devant les nombreuses interrogations, Qualha répondit d'abord à l'aquamancien pour tourner vite la page sur ce qui venait de se passer.

"Il y avait un culte maléfique en ces lieux il y a des siècles et les pouvoirs liés aux esprits de Glaya ont du réveiller la magie du temple. Les manifestations des fluides peuvent parfois être hallucinantes et dangereuses."

Elle se tourna ensuite vers Lindeniel.

"Enchanté Sir Thirnasael, même si je dois avouer vous connaitre déjà tous mis à part cette jeune ynorienne, Netare. Je ne sais pas encore où je vous mènerais, mais je connais un moyen d'arranger les choses."

Elle fit une courte pause pour s'assurer que tout le monde suivait bien et reprit et regardant Kerkan et Krochar.

"Lors de vos derniers rêves, je vous ai menés vers le temple pour que vous libériez Glaya du piège magique mis en place par les créatures de votre monde. L'un d'eux avait 3 objets d'une importance capitale. Un livre, un bracelet complexe et un anneau. Savez-vous ce qu'il est advenu du sorcier qui portait ces artefacts ? C'est extrêmement important."

Pendant ce temps, Glaya, paladine de plus en plus folle au fur et à mesure de l'aventure, semble faire la tronche, boudant les explications de la nouvelle. Quant à Netare, elle reste attentive et silencieuse.

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 03:34 

À quelques ruelles du Temple, la petite équipée saine et sauve, pour le moment, s’arrêta pour reprendre son souffle. Voilà qui était malvenu, alors que tous étaient poursuivis, et que ces fantômes du passés hantaient les tréfonds de ce lieu maudit. Qualha, qui gardait visiblement la tête sur les épaules malgré l’abrutissement de certains, eut la présence d’esprit de répondre docilement aux interrogations qui lui avaient été posées par l’enchanteur et l’elfe noble. Elle nota tout d’abord le rôle qu’avait joué Glaya dans l’éveil macabre du temple damné. La paladine dérangée devenait petit à petit, dans ce monde de magie, un danger pour chacun. La marmaille insidieuse des aventuriers véreux, le Noble Lindeniel, l’étrange Princesse Qualha, et elle-même. Sa folie reflétait de sombres desseins pour le groupe. Et Lindeniel lui envoya un regard assassin, comme pour lui intimer de garder pour elle ses pensées malsaines.

Mais il rengaina son regard sur la princesse sitôt qu’elle eut commencé à répondre à ses propres interrogations. Tout en avouant habilement, et lâchement, son incapacité de les guider dans un endroit précis, elle affirma connaître un moyen pour tout arranger. Tout, ça n’intéressait pas Lindeniel. Mais dans le tout de Qualha, il y avait aussi l’esprit frappeur de son paternel, et ce n’était pas une chose négligeable que de le souligner. Ensuite, elle donna cette solution, qui laissa l’elfe perplexe et dubitatif. Un anneau, un livre, un bracelet ? Il n’avait guère participé à ce sauvetage nocturne de la paladine, et ignorait tout de ces trois artefacts. Il jeta un regard sévère à ses trois congénères, avant de les apostropher de manière peu amène.

« Kerkan, Krochar, Glaya ? De quoi parle-t-elle ? »

Il n’appréciait pas être mis à l’écart de faits importants tels que ceux-là. Surtout quand ça mettait en jeu sa propre et irremplaçable existence.

Tous méprisables...

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 01:51 

(La dame des rêves !)

"Je suis Qualha Odhäar, princesse Istaalienne et fille de Cazlan Odhäar IV. C'est moi qui vous ai contacté dans vos rêves pour que vous veniez régler les choses. Je suis heureuse que vous ayez trouvé la porte."

Elle avait des allures d'elfes, même si je ne pouvais pas confirmer sa race dans un endroit où la magie est omniprésente, les cheveux noirs, les yeux verts et une peau grise aux reflets étranges qui me rappelait ma première rencontre avec elle.
Je rangeais mes haches tandis que Netare commença à se présenter et à expliquer notre présence mais la princesse Istaalienne l'interrompis :

"Plus tard. Il faut sortir d'ici au plus vite. Le culte noir qui s'y tenait il y a des siècles se réveille dangereusement !"

(Bonne idée, cet endroit est maudit par je-ne-sais quel sortilège.)

Je vérifiais rapidement que je ne laissais rien derrière moi avant de remarquer que Glaya et Kerkan bougeaient lentement, affectés certainement par la magie ambiante. En voyant ça je me suis décidé à sortir en dernier au cas où l'un d'entre eux ne s'écroulerait par terre de fatigue ou qu'une créature ne commence à nous chasser. En guise d'adieux le temple se remplissait petit à petit d'un liquide aux allures sanguines sur le sol et de cris de tortures et de morts dans les airs. La venue de cette magicienne des rêves était fortuite et nous permis de fuir ensemble sans qu'il n'y ait de dégâts, bien que Kerk me sembla très affecté mentalement par ce qui venait de se passer. Marmonnant quelque chose que je ne compris pas, il couru de plus en plus vite à mesure qu'il s'éloignait du temple. Je ne fus pas le premier mécontent de quitter de ce lieu maudit.

Après quelques mètres nous avons rattrapé les autres alors que Lindeniel avait entamé la discussion avec la dame des rêves.

« ...Où nous menez-vous ainsi ? Et comment les…choses peuvent-elles être réglées ? »

"Il y avait un culte maléfique en ces lieux il y a des siècles et les pouvoirs liés aux esprits de Glaya ont du réveiller la magie du temple. Les manifestations des fluides peuvent parfois être hallucinantes et dangereuses."

Nous continuions notre course loin du temple pendant que les deux elfes continuaient leur discussion. Glaya semblait étrangement mécontente, comme une enfant auquel on aurait volé un jouet, et le voleur semblait être la dame des rêves.

(Elle est sûrement encore secouée par ce qui vient de se passer.)

"Enchanté Sir Thirnasael, même si je dois avouer vous connaitre déjà tous mis à part cette jeune ynorienne, Netare. Je ne sais pas encore où je vous mènerais, mais je connais un moyen d'arranger les choses."

Elle vit que tout le monde suivait s'adressa à Kerkan et moi :

"Lors de vos derniers rêves, je vous ai menés vers le temple pour que vous libériez Glaya du piège magique mis en place par les créatures de votre monde. L'un d'eux avait 3 objets d'une importance capitale. Un livre, un bracelet complexe et un anneau. Savez-vous ce qu'il est advenu du sorcier qui portait ces artefacts ? C'est extrêmement important."

(Des artefacts ? Déjà que j'ai aucune idée de ce qui est arrivé au sorcier, comment savoir s'il avait des artefacts, ou même s'il en a encore ?)

« Kerkan, Krochar, Glaya ? De quoi parle-t-elle ? »

La voix de Lindeniel avait un air de menace mais à sa manière de nous regarder, je compris qu'il était juste mécontent de ne pas avoir été mis au parfum sur nos aventures oniriques.
Il est vrai que sur le moment, en reprenant mes esprits devant le corps de Jakadi, je n'avais pas pensé à expliquer notre aventure au reste du groupe.
En pensant à Jakadi un petit pincement me pris à la gorge. Mon chatchy bratty n'avait toujours pas donné signe de vie et je craignais que son voyage jusqu'ici ne se soit mal passé.
Néanmoins je me décidais à expliquer la situation actuelle plutôt que d'émettre des hypothèses pessimistes sur l'état du Sekteg.

"Comme l'a dit la dame Odhäar : la nuit dernière Glaya a été attaqué dans ses rêves par des Garzoks et Kerkan et moi on l'a sauvé d'une sorte de prison magique créer par des sorciers. Le problème, dame Odhäar, c'est que le premier sorcier est mort dans son combat contre Kerkan et le deuxième nous l'avons laissé dans son espèce de sphère de glace qui servait de prison à Glaya. Je n'ai donc aucune idée si l'un des deux possédait ces artefacts et encore moins si le deuxième a survécu à son séjour dans sa propre prison."

Me tournant vers Kerkan je m'attendais à ce qu'il confirme ce que je disais ou alors qu'il précise un détail qui m'avait manqué.

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 15:56 
 Site Internet  Profil

Ah oui... Il était évident qu'une maîtresse des arts lumineux qui incantait une formule à l'intérieur d'un temple dédié aux forces ténébreuses était tout sauf une bonne idée. Enfin ! Nous nous étions sains et saufs une fois de plus et je commençais à me demander comment nous avions réussi à braver la mort autant de fois. Ça relevait presque du surnaturel, peut-être les Dieux nous protégeaient, désiraient que l'on survive à cette étrange mission onirique. Mais d'un autre côté, il n'y avait aucune raison à cela, nos vies étaient tout sauf irremplaçables, à moins que le monde dans lequel nous vivions était en réel danger et bien entendu, je doutais que Yuimen désire le voir dépérir.
«C'est vrai que la magie peut prendre des proportions un peu énormes ici... Hé bien, heureusement que vous êtes venue à notre secours...»

Bien que la dame aux yeux verts connaissait un moyen d'arranger les choses, d'après ce qu'elle disait, je sentais venir l'aventure dangereuse qui allait nous permettre de rivaliser de témérité pour risquer notre vie... Enfin ! Pour l'instant nous étions en sécurité, au moins, personne ne nous pourchassait et ne cherchait à nous massacrer. Bien entendu, le sorcier des glaces était toujours à nos trousses et attendait le bon moment pour nous réduire en charpie. Néanmoins, être aux côtés de cette demoiselle qui nous avait attirés jusqu'ici avait quelque chose de rassurant. Peut-être serait-elle amène de nous protéger en cas d'attaque ? Cependant, elle cherchait des informations sur un sorcier qui s'en était pris à Krochar et moi lorsque Glaya avait failli être enfermée dans le monde des rêves. Oui, il était certain que l'on avait été attaqué, et pour une fois je n'avais pas été aussi stupide que j'en avais l'air. Non, j'avais récupéré les objets qu'avait laissé le sorcier aux écritures mystiques et avais pris le temps de les ranger dans mon sac. Je les sortis à ce moment-là pour les montrer à cette femme.
«Comme l'a dit Krochar, le premier sorcier celui qui traçait des runes sur le sol du temple pour piéger Glaya à l'intérieur est mort. En effet, la magie a pris une ampleur que je n'aurais pu imaginer et puis pouf ! Il est mort... Il était dans ce temple et c'était lui le gardien de la prison de glace. Heureusement, lorsqu'il a trépassé, il a laissé ses objets, sans doute ceux dont vous parlez. Une fois vaincu, nous nous sommes rendus dans la prison en elle même pour secourir Glaya et le puissant mage Orque aux dons de Yuia s'en est pris à nous. D'ailleurs il semble redoutable et court toujours. Il doit faire partie des commanditaires de cette action dans le monde des rêves.»

Lindeniel n'avait pas l'air d'apprécier qu'on lui cache ce petit passage de notre aventure, mais en même temps, il n'était pas avec nous lorsque cela c'était produit et les péripéties suivantes ne nous avaient pas permis de lui expliquer tout ce qui nous était arrivé...

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 00:22 
Admin

Qhala buvait les paroles de Kerkan, y percevant la voie vers le salut. Une fois ses explications conclues, elle voulut reprendre ses questions pour en savoir plus, mais Netare ne lui en laissa pas le temps.

"Ravi d'apprendre que le shaman est mort. C'est lui qui avait maîtrisé la magie des rêves pour bloquer ses victimes. Mais son assistant, qui manipule la glace, est doué et dangereux. Kerkan a raison quand il dit qu'il est redoutable."

Pendant ce temps, Kerkan fouillait dans son sac de manière acharné et surtout en vain.

"Que se passe-t-il ? Vous aviez les artefacts dans votre sac ?"

Une pointe d'inquiétude se dessinait sur visage de Qhala tandis que que Kerkan pouvait retourner son sac encore une fois pour y constater qu'à son contenu manque les 3 artefacts qu'il avait pris en tuant le sorcier.

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 00:15 

«Comme l'a dit Krochar, le premier sorcier celui qui traçait des runes sur le sol du temple pour piéger Glaya à l'intérieur est mort. En effet, la magie a pris une ampleur que je n'aurais pu imaginer et puis pouf ! Il est mort... Il était dans ce temple et c'était lui le gardien de la prison de glace. Heureusement, lorsqu'il a trépassé, il a laissé ses objets, sans doute ceux dont vous parlez. Une fois vaincu, nous nous sommes rendus dans la prison en elle même pour secourir Glaya et le puissant mage Orque aux dons de Yuia s'en est pris à nous. D'ailleurs il semble redoutable et court toujours. Il doit faire partie des commanditaires de cette action dans le monde des rêves.»

En disant cela il farfouillait son sac avec l'intention évidente d'en sortir quelque chose, mais il avait du mal à trouver l'objet en question. S'il avait effectivement récupéré les artefacts tant désirer par dame Odhäar cela pourrait mettre un terme rapide à toutes ces péripéties.
Netare était plutôt focalisé sur un autre sujet :

"Ravi d'apprendre que le shaman est mort. C'est lui qui avait maîtrisé la magie des rêves pour bloquer ses victimes. Mais son assistant, qui manipule la glace, est doué et dangereux. Kerkan a raison quand il dit qu'il est redoutable."

Mais malheureusement Kerk fouilla vainement son sac, il avait vraisemblablement perdu les artefacts.

"Que se passe-t-il ? Vous aviez les artefacts dans votre sac ?"

Vu la réaction de la dame des rêves, cela n'était pas bon signe. Un tel attachement pour trois objets d'apparence inutile, si ce n'est pour le livre, me semblait en totale contradiction avec notre situation actuelle. Cela m'intrigua au point que je ne pus m'empêcher de poser la question à dame Odhäar :

"Qu'est-ce qu'ils ont de si important ces artefacts ?"

La réponse ne se fit pas attendre : elle m'expliqua en détail que ces artefacts servaient à incanter des sorts pour lier le monde des rêves et la réalité. Une telle puissance a permis au Garzoks de jouer avec les songes des gens. Il fallait donc les récupérer pour tout remettre dans l'ordre.

(Je n'ose imaginer si ces objets étaient tombés entre les mains d'une créature encore plus terrible que des Garzoks. Rien que d'y penser ferait passer l'Esprit de la Dague comme une "petite gêne".)

En y repensant, je me suis dit que les Garzoks et l'Esprit de la Dague travaillaient pour la même personne : Oaxaca. Si jamais elle avait récupéré les artefacts ses pouvoirs auraient été sans limites, le monde serait tombé sous ses griffes en un rien de temps.
Je frissonnais de peur à l'idée d'une catastrophe pareille. Une catastrophe qui avait été à deux doigts de se réaliser si le démon avait volé les…

(Milparda !)

"Kerk ! Quand est-ce que tu as vu les artefacts pour la dernière fois ? Tu es certain que personne ne te les a volés ?"

Si jamais mes craintes étaient confirmées nous courrions à la fin de toute liberté sur Yuimen.

Image

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 14:45 
 Site Internet  Profil

Ah... Effectivement, il y avait un petit problème, je n'arrivais pas à mettre la main sur les trois objets que l'on me demandait et pourtant ce n'était pas faute d'essayer. Je me souvenais bien les avoir mis dans mes affaires lorsque j'en avais fini avec ce sorcier de malheur... Bon, la question à se poser maintenant était «où était-il bien passé ?». Peut-être les avais-je perdu en route, mais alors mon sac aurait un trou ou quelque chose du genre et en l'observant il n'y avait rien de tel. Je cherchais une explication à tout ceci car il était évident que la dame des rêves attendaient que je les sorte de mes affaires car ils devaient être d'une importance relativement énorme. À moins qu'ils ne se soient évaporés lorsque j'étais revenu du monde des rêves, avec la chance que l'on avait, on ne pouvait transporter des objets matériels dans ce lieu onirique jusque dans le monde réel. Si c'était le cas, un autre sorcier avait dû les récupérer pour les retourner contre nous...
«Hé bien, non ils ne sont plus dans mes affaires... À vrai dire, je ne sais même pas quand ils ont disparu. Si ça se trouve, lorsque l'on est revenu sur Yuimen après notre réveil, ils n'étaient tout simplement plus là... Alors soit ils sont restés sur place et un de nos ennemis les a récupérés, soit je les ai ramenés et on nous les a dérobés par je ne sais quel moyen tordu, soit -et ce serait la pire des options- ils sont perdus dans un monde parallèle, flottant dans un espace que l'on ne peut atteindre. Mais, je doute quand même de la dernière solution.» dis-je pour détendre un peu l'atmosphère qui venait de se tendre comme une corde d'arc.

Dans tous les cas, si ces objets étaient si importants, ils devaient être dans le camp adverse car personne ne les possédait. Donc, nous devions retrouver nos ennemis, nous emparer de ces objets et en finir une bonne fois pour toute avec ces créatures maléfiques qui voulaient changer le monde des rêves en lieu extravagant. À moins que l'assemblée ait de meilleures explications, je n'avais pas grand chose d'autres à ajouter, ils n'étaient plus là et je ne voyais pas comment les faire apparaître de nulle part. Mais, il serait toutefois intéressant de savoir en quoi ces artefacts sont d'une si grande importance. D'accord, ils pouvaient «relier» ce monde à la réalité mais que se passerai-il si nous ne parvenions pas à regrouper les deux mondes ?
«Et si on ne les retrouve pas, qu'est-ce qui se passera ?» m'intéressai-je sur le coup.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 15:10 
Admin

Devant les questions des aventuriers, Qhala se lança dans des explications fastidieuses.

"De ce que j'en sais, le grimoire est un receuil des formules magiques et incantations d'un magicien très puissant qui s'est exilé dans votre monde il y a des millénaires. Il avait développé une magie de liens entre les 2 mondes, lui permettant par la méditation notamment de se projeter vers ce monde pour voir son évolution et si la magie se réparerait un jour. D'après les légendes, ceux de vorte monde ont hérité de ce pouvoir inconsciemment, en dormant et en rêvant. Toujours est-il qu'il y a des informations cruciales dedans, qui ont permises par exemple à nos ennemis de bloquer l'esprit de certains yuimeniens ici. Le brassard est un mécanisme permettant de décrypter le grimoire qui est encodé. Quant à la bague, c'est un objet de pouvoir permettant d'être plus puissant en maniant les liens entre les mondes. Le risque si on ne les a pas, c'est de ne pas réparé lesméfaits des garzoks, ne pas libéré les âmes piégées. Et si nos ennemis les récupèrent, ils pourront continuer leur oeuvre..."
Netare coupa vite ce monologue quand le principal a été dit.

"Kerkan, votre première hypothèse est peut-être la bonne. A ce moment là, vous y étiez en dormant ? C'est bien ça ? Dans ce cas, seules vos âmes étaient là-bas. Après tout, quand vous rêvez et que vous vous réveillez, vous ramenez jamais des souvenirs physiques de vos rêves ?"

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 23:58 
Admin

Kerkan opine du chef en écoutant Netare qui semble prendre la main dans les investigations.

"Bien, donc quand vous vous êtes réveillés, vos matérialisations dans ce monde ont disparus et les artefacts ont du choir à l'endroit où vous étiez... Où est-ce que vous vous êtes réveillés ?"

Sous les lumières de ces déductions, il est alors relativement aisé de trouver les objets magiques car aussi bien Kerkan que Krochar peuvent indiquer la petite ruelle à coté du temple dans laquelle ils ont été la veille.

(((Vous pouvez rp le chemin jusque la ruelle (pas trop long, juste quelques rues à prendre, 2minutes à pied) et la trouvaille par terre des 3 objets. Le grimoire est d'apparence très vieux et son papier jauni et corné, mais sa couverture est décorée par des moulures de platine. Son contenu est principalement des textes encodés incompréhensibles et quelques schémas ésotériques assez étranges. Le brassard est en cuivre, recouvert de plaques de bois gravées de multiples symboles. On peut faire pivoter les plaques pour les aligner de telle ou telle manière. L'anneau est en fer blanc, très simple avec juste une opale d'un noir d'encre. Glaya suit s'en trop s'y intéresser, Netare montre un grande curiosité envers les artefacts, voulant un peu les examiner et Qhala demande à les avoir pour les étudier. Je reprends vers ce moment là pour dire un peu plus)))

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 19:01 

Ce fut le garzok puant qui répondit aux questions du noble Lindeniel, narrant l’histoire inconnue de ce songe violent d’un sauvetage de Glaya dans ce monde onirique, et concluant son discours rauque d’une nouvelle interrogation à la Princesse Qualha. Et la conversation se poursuivit autour de trois artefacts que le mage d’eau avait eus en sa possession, et avait perdu ensuite sans s’en rendre compte. Il venait d’ailleurs de prendre conscience de leur absence flagrante au sein de son paquetage, et l’elfe eut un spasme intérieur de révulsion moqueuse. Il imaginait mal comment un être prétendant étudier les arts de la magie puisse être aussi dépourvu de conscience de ses propres possessions. La nonchalance de cet enchanteur était une enfreinte à toutes les lois du bon sens.

L’elfe parfait ne participa que substantiellement à la discussion. Il n’intervint que par sa seule présence, à peine perceptible sous le masque qui lui voilait la face et lui masquait les traits. Mais s’il ne prononça mot, il ne perdit pas un seul renseignement de ce qui fut dit, et chaque parole prononcée par les intervenants pénétraient en lui comme des vérités absolues qu’il avait toujours connues, et qu’il avait suffi de mettre à la lumière pour qu’il puisse en prendre conscience. En effet, il était inimaginable de considérer que lui, perfection incarnée, ne soit pas au courant de faits que d’autres, plus vils et négligeables, savaient.

Fort de cette considération interne, il écouta attentivement Qualha décrire les trois objets de pouvoir, et le don magique dont ils étaient pourvus. Un grimoire de formules magiques, un brassard décrypteur, et un anneau de manipulation des mondes… Lorsque ceci fut fait, la maîtresse es rêves, alias Netare, interrompit la conversation pour faire part de son avis mièvre et inutile sur la raison de l’absence des objets du sac de Kerkan. C’était tellement logique qu’il était presque déplacé de la part de l’humaine tourmentée de le réciter ainsi. Cependant, il fallut lui accorder une certaine utilité dans la récitation de ces paroles, car un déclic sembla faire effet chez l’orque et le mage. Dès lors, l’un comme l’autre surent dire où se trouvaient potentiellement les trois artefacts, et ils se mirent à avancer, tous les six, à la quête de ceux-ci.

Lindeniel, toujours silencieux comme une ombre, les suivait avec circonspection. Pourquoi avaient-ils mis tant de temps pour déduire ces choses d’une logique effarante ? Il craignait de plus en plus la bêtise de ses compagnons d’aventure, et redoutait qu’elle puisse salir sa pureté immaculée rien que par leur compagnie prolongée. Il se promit de se tenir le plus à l’écart possible de ces abrutis afin de ne pas être contaminé par leur bêtise sans cesse plus grande.

Et puis, ils arrivèrent dans la ruelle que Kerkan avait identifiée comme celle où il avait disparu, la veille, pendant la nuit. Posés sur le sol de manière négligente et presque ridicule, les trois objets les attendaient en silence. La situation était immanquablement puérile et grotesque. Ces trois artefacts, cible de toutes les personnes présentes en ce monde, étaient jetés là comme de vulgaires déchets sans importance. Lindeniel haussa les épaules, et s’avança vers eux en même temps que le reste du groupe. Glaya semblait assez peu enthousiaste à l’idée de les voir. Elle paraissait s’en fiche complètement, contrairement aux deux autres femelles, qui marquaient un intérêt certain pour ces deux choses, l’une par une curiosité intéressée physiquement perceptible, et l’autre par une volonté quasi scientifique de les examiner.

Lindeniel n’avait pas vraiment d’intérêt pour ces choses, et pourtant, il savait que ces trois objets ne payant pas de mine sauraient lui apporter de l’aide dans sa quête. Le grimoire, sous sa couverture abimée autrefois, sans doute, chatoyante, dissimulait des formules obscures qui ne sauraient être comprises qu’avec l’aide du brassard de cuivre, doté d’un mécanisme étrange de décryptage. Mais ce fut le dernier objet qui attira le plus l’attention de l’elfe. Un anneau qui avait le pouvoir de contrôler les liens entre les mondes… Il était curieux de voir comment ça fonctionnait, même si la matière de l’artefact semblait vulgaire et indigne de sa qualité. Il entreprit de s’emparer de cet anneau, toujours silencieux, et de le glisser à son annuaire droit, après avoir ôté son gantelet de cuir. Peut-être les secrets de la bague lui seraient ainsi révélés…

Tous méprisables...

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 21:17 
Admin

Lorsqu'il enfile la bague, L'hinion sent une légère chaleur autour de son bras et son armure mystique, d'habitude s'illuminant au contact de la magie, se met à émettre une douce tiédeur et une lueur qui éclaire autant qu'une torche. Un instant après, Lindeniel développe une sensation nouvelle, comme si la réalité avait plusieurs couches et qu'une autre était palpable. Sans la voir ni la sentir, il a le pressentiment qu'elle est là.

(((un peu comme quand on sent le regard de quelqu'un à qui on tourne le dos :p )))

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 01:03 

«Hé bien, non ils ne sont plus dans mes affaires... À vrai dire, je ne sais même pas quand ils ont disparu. Si ça se trouve, lorsque l'on est revenu sur Yuimen après notre réveil, ils n'étaient tout simplement plus là... Alors soit ils sont restés sur place et un de nos ennemis les a récupérés, soit je les ai ramenés et on nous les a dérobés par je ne sais quel moyen tordu, soit -et ce serait la pire des options- ils sont perdus dans un monde parallèle, flottant dans un espace que l'on ne peut atteindre. Mais, je doute quand même de la dernière solution.»

Aucune de ses solutions n'était aussi dangereuse que celle que j'imaginais. Si l'Esprit de la Dague avait les artefacts s'en était fini, il était bien trop puissant pour que nous puissions espérer les lui reprendre facilement. À condition, bien sûr, qu'il soit encore dans les parages.
Mon cœur battait de plus en plus vite, j'imaginais les pires scénarios de cauchemars se déversant sur tous les habitants de ce monde. Les plus intelligents se tueraient plutôt que de vivre dans une terreur constante de s'endormir.

«Et si on ne les retrouve pas, qu'est-ce qui se passera ?»

(Une mort lente et douloureuse.)

Dame Odhäar expliqua de nouveau et en plus grand détail l'utilité des artefacts, créés par un magicien de notre monde, et rajouta les dangers évident qu'ils représenteraient dans les mains de l'ennemi.
Netare coupa court aux explications pour en revenir au problème important :

"Kerkan, votre première hypothèse est peut-être la bonne. A ce moment là, vous y étiez en dormant ? C'est bien ça ? Dans ce cas, seules vos âmes étaient là-bas. Après tout, quand vous rêvez et que vous vous réveillez, vous ramenez jamais des souvenirs physiques de vos rêves ?"

Venant d'une spécialiste, sinon d'une habitante, des mondes oniriques cet argument me sembla très convaincant et surtout rassurant. Si les objets étaient tombés par terre, les Garzoks n'y auraient peut-être pas fait attention ou n'auraient même pas pensé que nous les avons laissé tomber. Le démon n'aurait pas pu les récupérer non plus avant d'avoir été bannit.
Kerkan hocha de la tête comme réponse tandis que je murmurais à moi-même :

"C'est logique, en effet."

"Bien, donc quand vous vous êtes réveillés, vos matérialisations dans ce monde ont disparus et les artefacts ont du choir à l'endroit où vous étiez... Où est-ce que vous vous êtes réveillés ?"

(Si c'est le cas, on aura une chance digne des plus grandes chansons de bardes.)

"On a disparu pas loin du temple, on avait tourné dans une ruelle pour réveiller Glaya et effacer les symboles sur nos fronts. Ce n'est pas très loin mais il faut revenir un peu en arrière. Suivez-moi !"

Et sans plus attendre Kerkan et moi nous avons dirigé le groupe vers le lieu où pourrait se trouver la solution à tous nos problèmes. Même si le chemin nous rapprochait légèrement du temple sanglant nous ne nous sommes pas rapproché suffisamment pour que la malédiction ne nous affecte encore. Je ne peux pas décrire quelle fut ma surprise lorsque nous arrivâmes et que les trois artefacts se trouvaient pas terre, sur le sol. Personne aux alentours et les objets ne semblaient pas abîmés, à peine touchés.

(C'est à croire qu'il y a vraiment un dieu de la chance et qu'il nous veut du bien.)

Netare fut la première à se diriger vers les objets, fascinnée d'avoir de telles reliques par terre devant elle.
Le livre avait effectivement l'air d'être ancien par sa couleur et son état et puissant par sa couverture stylisée avec du platine. Le brassard était comme la dame des rêves me l'avait décrit : avec ses plaques de bois qui semblaient pouvoir être déplacées il ressemblait plus à un mécanisme de décryptage qu'à une décoration pour les bras, ou même une protection. L'anneau était comme tout les anneaux : Rond, pas très épais, basique. J'avais un peu de mal à croire qu'un si petit objet pouvait contenir une puissance telle qu'elle pouvait amplifier les capacités d'un magicien.

(Enfin bon, Kerk à bien tué quelqu'un avec des bulles et Glaya à failli réveiller un culte antique par la pensée… Un anneau qui rend plus fort ce n'est peut-être pas si étrange.)

Les symboles sur le brassard attirèrent mon attention. L'un d'eux ressemblait étrangement à une rune que j'avais déjà vue dessinée sur une pierre lors de mon voyage à Kendra Kâr. Mais en regardant les autres graphiques je me suis dit que ça devait être juste une coïncidence et que les sens devaient être différents.
A côté de moi Lind pris l'anneau et l'observa pendant un moment avant de l'enfiler au doigt. Pendant un instant je retenais mon souffle, prêt à faire face à une attaque de créatures magiques sorties de l'esprit de l'elfe mais rien n'arriva.
Glaya nous avait suivis mais ne s'approcha pas des artefacts et Kerk ne voulut pas non plus prendre part à l'étude des artefacts. La première semblait ailleurs, comme si les évènements n'étaient pas très importants pour elle, et le dernier craignait peut-être que sa magie aquatique ne perturbe les artefacts.
Puisqu'il n'y avait rien d'interessant avec l'anneau j'entrepris de découvrir le moyen de faire fonctionner le brassard. Mais à peine avais-je commencé que dame Odhäar nous demanda à tous de lui remettre les objets pour les étudier.

(Mieux vaut la laisser faire, je suis loin d'être un expert en matière d'enchantement sur des morceaux de métal.)

En lui remettant le brassard je préfèrais quand même m'assurer des capacités de l'habitante des rêves :

"Vous pouvez utiliser tout ça et réparer les dégats ?"

Image

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 16:08 
Admin

En prenant le brassard, Qhala rassura le garzok.

"Les dégâts qu'ils ont fait ont pour origine ce grimoire, j'y trouverais de quoi défaire leurs méfaits. Il va juste me falloir un petit peu de temps pour examiner ça."

Elle s'assit, enfila le brassard et posa le grimoire grand ouvert par terre. Commençant son décryptage, elle fit coulisser les plaques de bois en se concentrant sur le manuscrit en face d'elle. A coté, Netare prit en charge la suite des opérations.

"Je ne sais pas combien de temps on va rester là, mais il vaut mieux préparer un campement au cas où. Pouvez-vous vous en charger ? Je vais aider la princesse dans son déchiffrage. Les garzoks me posaient pas mal de questions sur le monde des rêves quand ils déchiffraient le grimoire et je pourrais sûrement la guider dans la traduction."

De son coté, Glaya remarqua l'intérêt de Lindeniel pour la bague.

"Tiens, je ne vous savais pas intéressé par la magie maître hinion. Je vous ai toujours vu manier l'arbalète plutôt que les sorts. Vous nous cachez quelques atouts ?"

(((Là on arrive à un moment où vous pouvez vous lancer dans quelques initiatives si vous le désirez, ou faire des apprentissages en libre ou vous reposez pour récupérer pvs et PM... Quand vous aurez finit ou si vous n'êtes pas inspirés, on pourra avancer de quelques heures pour démarrer la partie finale de laquête [:ooogy:] )))

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 00:19 

(((dans ce rp Krochar va et viens dans le "camp" plusieurs fois donc prévenez-moi si vous voulez l'interpeller entre-temps, j'éditerais mon post.
Pour résumer sans que vous ayez à tout lire : Krochar met en place des caillasses en cercle pour le campement, puis il ramène une pierre imprégnée de fluide de feu pour cuir sa nourriture, il l'a met au milieu du cercle de pierre (avec ces haches pour pas se brûler) puis il posera son sac et part se mettre en sentinelle à l'entrée de la ruelle. Là vous pourrez le voir faire des mouvements brusques, puis s'éloigner un peu en laissant son glaive planter dans le sol.)))

"Les dégâts qu'ils ont fait ont pour origine ce grimoire, j'y trouverais de quoi défaire leurs méfaits. Il va juste me falloir un petit peu de temps pour examiner ça."

"D'accord."

(Dans peu de temps nous saurons ce qu'il faut faire, il ne reste plus qu'à espérer que l'irréparable n'a pas déjà été commis.)

Je n'étais pas un optimiste là-dessus : trop de forces et de conflits étaient en jeu pour que la solution soit aussi simple qu'effacer une rune ou casser un objet magique. Oaxaca avait très certainement déjà mis en œuvre plusieurs système lui permettant d'assurer son contrôle sur le monde des rêves. Même si nous avions déjà traversés ou détruits certains d'entre eux il devait en rester un bon nombre, les pires peut-être.
Netare pris alors la parole :

"Je ne sais pas combien de temps on va rester là, mais il vaut mieux préparer un campement au cas où. Pouvez-vous vous en charger ? Je vais aider la princesse dans son déchiffrage. Les garzoks me posaient pas mal de questions sur le monde des rêves quand ils déchiffraient le grimoire et je pourrais sûrement la guider dans la traduction."

(Plus vite ce sera fait, mieux ce sera.)

Elle se mit au coté de la dame des rêves et elles commencèrent ensemble à travailler sur le livre. Pendant ce temps Glaya s'enquit de l'intérêt de Lindeniel pour les anneaux magiques :

"Tiens, je ne vous savais pas intéressé par la magie maître hinion. Je vous ai toujours vu manier l'arbalète plutôt que les sorts. Vous nous cachez quelques atouts ?"

(Il nous cache bien plus que "quelques atouts". C'est surtout ses compétences, ses motivations et ses pensées qu'il cache derrière sa cape.)

Je ne voulais pas vraiment m'intéresser à Lindeniel en ce moment, ni à l'anneau magique d'ailleurs. Les deux spécialistes des songes s'en chargeaient et je n'avais qu'à attendre la fin de leur étude.
Mais comme cela pouvait d'être long je me suis mis à chercher comment faire un campement dans cette ruelle. Après avoir réfléchi un petit temps je suis allé rassembler des morceaux de bâtiments effondrés qui pourraient nous servir de siège autour du feu. Mais après avoir tout rassembler en cercle un problème se posa : pouvions-nous faire du feu ?

(Rien ne marche normalement ici, si ça se trouve un feu est infaisable par des moyens non-magiques. Et d'ailleurs rien ne me dit que si on arrive à le faire il ne va pas être affecté par la magie et prendre vie pour nous attaquer.)

Le simple fait de penser trop "fortement" à cette éventualité fit apparaître de légers reflets flamboyants au centre du cercle de pierre que j'avais créé. Je chassais bien vite toute image de flamme de mon esprit et décida de réfléchir plutôt à un moyen alternatif de cuir les aliments.

(Et puis il n'y a que de la pierre aux alentours, pas de bois ou de papier, juste des briques. En plus certaines sont magiques.)

Et c'est alors que je me suis souvenu de la pierre brûlante que j'avais malencontreusement touché en arrivant dans cette ville onirique. Même en ayant retiré ma main vite par réflexe la chaleur qu'elle dégageait avait été suffisante pour me faire mal.
Lançant un léger : "Je reviens" à mes compagnons je partis à la recherche d'une pierre similaire dans les environs. Finalement ce ne fut pas très long, une dizaine de minutes de recherches. Par coïncidence ou parce que mes pensés était fixé sur ce but une pierre rougeoyante se trouva par terre, couleur orangée et luminescente.
C'est donc avec une extrême précaution que je pris mes deux solides haches, tâtant au préalable la caillasse pour vérifier qu'elle n'était pas aussi chaude qu'un feu de forge, pour tenir le morceau à bout de lame et le ramener au camp. Marcher dans la ville me permit de voir encore d'autres éléments magiques perturbant, comme des traces de pas d'animal inconnu sur un mur ou deux petites tornades marron qui tournaient l'une autour de l'autre sans créer le moindre courant d'air. Je préférais ne pas trop m'attarder sur ces bizarreries qui pourrait m'attaquer si je les regarde trop fixement. Le retour se fit rapidement en sens inverse et aucun piège magique ne m'empêcha d'atteindre mon petit cercle de pierre et de placer la roche orangée en son centre.

Devant le regard inquisiteur de certains de mes compagnons je préférais m'expliquer :

"J'ai pensé que ce serait utile pour faire cuir la nourriture sans risquer de faire du feu. Vous pensez que c'est dangereux Dame Odhäar ?"

Elle regarda la pierre un petit moment avant de me répondre :

"Je vous conseille d'être très prudent, cette pierre est manifestement infusée par des fluides de feu. Vous risquer de sérieuses brûlures."

Hochant la tête pour montrer que j'avais compris, je sortis de mon sac un petit morceau de ration que je mis sur la pierre, m'attendant à ce qu'un léger grésillement se fit entendre pour prouver que la cuisson était bonne. Mais en fait le grésillement fut largement plus intense et la viande que j'avais posée se mit à cuire largement plus vite que tout ce que j'avais vu jusqu'à présent.
Le plus perturbant fut surtout lorsque quelques secondes après, alors que je m'apprêtais à retirer vite mais délicatement la viande avant qu'elle ne brûle, je vis qu'elle ne grillait plus. La chaleur avait subitement changé d'intensité et maintenant mon petit en-cas cuisait à petit feu.

(Pourtant je ne rêve pas, cette pierre est bien chaude comme une braise. Ah mais non, j'oubliais, je ne rêve pas mais je suis "dans" un rêve. La magie a vraiment des effets très imprévus.)

J'étais tellement pris par la cuisson anarchique de ma nourriture que je ne fis pas attention aux va-et-vient des autres. Après un moment je récupérais délicatement la viande en faisant très attention à ne pas toucher la pierre. Je la plaças sur un petit plateau de bois que j'avais dans mon sac et soufflas dessus pour qu'elle refroidisse plus vite.

Mon repas englouti je vis que dame Odhäar et Netare n'avait toujours pas terminé à décrypter le grimoire et elles ne me semblaient pas sur le point de le faire.

(Bon, puisque je ne sers à rien ici et que j'ai fini d'arranger le camp, autant me poster quelque part pour surveiller les alentours.)

J'installa mon sac sur le siège que je m'étais réservé et en sorti le grand glaive que j'avais pris aux guerriers Garzoks de la mine. Satisfait de son poids et de sa maniabilité je mis mes haches de combat dans le sac pour ne pas être encombré lorsque je cours.

(Il vaut mieux prévoir de courir si les ennemis sont trop nombreux.)

Puis je me dirigeais vers l'entré de la ruelle, décidé à en monter la garde, tout en prévenant les autres de mon intention :

"Je vais surveiller ce coté de la rue, s'il y a un problème je vous préviendrais."
Un peu plus loin je haussais la voix pour rajouter : "Vous pouvez utiliser le rocher de feu, il marche bien même si la cuisson est plutôt aléatoire."

En arrivant au bout de la ruelle je me mis en position : jambes écartées, lame posée pointe sur le sol, regard dirigé dans la direction du vent, nez prêt à déceler quoi que ce soit d'anormal venant de l'autre coté.
J'avais souvent pour habitude de faire confiance à mon odorat pour me prévenir de tout danger qui se trouverait sous le vent. Bien sûr je donnais des petits coups d'œil de temps en temps, au cas où… Mais cette fois-ci je dus me résoudre à ne me fier qu'à mes yeux. En effet les bâtiments, les ruelles, les ruines – et très certainement les effets des fluides magiques – ne permettaient pas au vent d'avoir une direction fixe, allant dans une direction puis une autre trop rapidement pour que je puisse me fier à ce que j'y sentais. De plus les odeurs étaient vraiment trop étranges, trop inconnues pour que je puisse deviner si elles étaient signe de danger ou juste l'arôme naturel des lieux.

Ainsi je me mis à scruter les alentours comme une sentinelle. C'est seulement à cet instant, lorsque j'étais enfin posé et sans rien d'autre à faire que de regarder autour de moi, que j'ai remarqué que j'étais très tendu. Mes bras tremblait légèrement et je pense que mes jambes auraient fait de même si elles n'étaient pas en position écartée. Mon torse se soulevait et s'abaissait rapidement au rythme de ma respiration. Je pouvais sentir dans mes tempes mon cœur battre la chamade.

(Toutes ses péripéties m'ont mis à cran sans que je ne m'en rende compte. Il faut que je me calme.)

La meilleure méthode pour se calmer a toujours été de fermer les yeux et de respirer lentement, mais je ne pouvais pas me permettre de fermer les yeux donc je me suis concentré sur mes poumons. Pourtant ce n'était pas suffisant, je respirais lentement mais mes muscles et mon cœur était toujours tendus.

(Il faut que je pense à quelque chose de calme. Qu'est-ce qui me calme normalement ? Ma famille… est morte ; ma femme… a disparu de mon esprit ; mes amis… Jakadi faisait souvent apaiser la tension, avec ses blagues et son attitude un peu loufoque. J'espère qu'il va bien, il est peut-être perdu dans les méandres de ce monde… ça ne me calme pas vraiment de penser à ce qu'il est devenu.
Qu'est-ce qui me calme normalement ? La musique… je n'ai aucun moyen d'en entendre ; le combat… au contraire il n'y a rien de plus excitant et d'effrayant à la fois.
Par contre, lorsqu'un combat se termine, le simple fait d'avoir gagné était parfois suffisant pour que mes muscles se relâchent d'eux-mêmes. Se dire que l'on a survécu et que notre vie ne risque plus rien dans l'immédiat, ça a quelque chose de… tranquillisant.
Peut-être pourrais-je recréer cette sensation, même si je ne viens pas de terminer un combat. Avoir survécu à autant d'embûches et de batailles tiens déjà de l'exploit. Je suis encore vivant, moi et certains de mes compagnons. Nous allons bientôt mettre un terme à la menace des cauchemars invoqués par les Garzoks.
Nous sommes encore debout, même après avoir combattu un grand groupe de guerrier dans les mines. Ce combat aurait pu se passer mieux si j'avais réussi à me battre plus aisément mais finalement il n'y a pas eu de mort, du moins dans notre équipe.
Ce qui me fait vraiment rager lors de ce combat c'est toutes les occasions que j'ai eu d'esquiver les coups de mes adversaires. Mon armure, rafistolée comme elle est, ne me protégeait que quelques fois. A chaque fois je voyais les positions des jambes et des bras de mes adversaires et je m'attendais à un coup spécifique, mais ce que je lisais dans leurs yeux… mon instinct me disais que la prochaine attaque n'était pas celle à laquelle je m'attendais.
Le coup que ce gars m'a donné à la tempe, j'aurais pu facilement me protéger si j'avais mis mon bras…)

Le Garzok apparut d'un seul coup, devant moi, transparent et les yeux écarquillés, comme un fantôme qui avait choisi précisément son moment pour révéler sa présence. Son coup était déjà enclenché et par réflexe je plaça mon avant-bras gauche au niveau de ma tempe, exactement comme je venais de l'imaginé. Mon autre main cherchait une bonne prise sur la poigné de mon glaive et la trouva très vite.
Au même moment où la pointe de la lame quitta le sol, le bras de mon agresseur entra en contact avec le mien.
Puis il disparut.

Mon regard était maintenant porté sur le vide. La rue ne contenait plus qu'une petite brise à l'endroit où se trouvait le Garzok-fantôme. Je jetais un regard de chaque coté pour être sûr et certain de sa disparition avant de reposer le glaive.

(On… on aurait dit le Garzok que j'imaginais. Ou plutôt son esprit.)

J'étais perturbé par cette apparition, soudaine, presque chronométrée avec mes pensé. L'espace d'un instant je me suis senti dans la mine, en face de ce guerrier à la barbe naissante. La magie ambiante l'avait bel et bien fait revenir d'entre les morts.

(Donc il peut très certainement revenir attaquer. Lui ou un autre, son camarade qui avait attaqué à sa suite avec un coup aux jambes par exemple…)

De nouveau un Garzok-fantôme, le camarade du premier que je venais de visualiser dans ma tête, apparut sur ma gauche et tenta de donner un coup de hache sur mon pied. Je réussis à soulever ma jambe à temps et il planta sa lame dans le sol. Je posa mon pied sur sa main d'arme pour le maintenir en position d'infériorité. Je fus surpris de sentir une résistance physique sous mon pied alors que le premier était partit en fumée au premier contact. Il leva la tête et me fixa de ses yeux blancs ecarquillées.

(Il frappe à la tête ! Esquive !)

Mon instinct avait vu juste et, contrairement à ce qu'il avait tenté dans les mines, le Garzok-fantôme tenta de me frapper au milieu du visage. J'esquivais en pliant les jambes et la seconde d'après je lui mettais mon poing dans le ventre.
Il s'évapora à l'impact.

C'était une étrange sensation que de poser le pied par terre, le bras du guerrier ayant disparu.

(Ne te laisse pas distraire, ils vont sûrement revenir.)

Ces deux Garzoks-là j'étais certain de les avoir tués moi-même. La magie des rêves les avait ramenés ici pour se venger.
Délaissant mon glaive, peu efficace contre des adversaires qui pouvaient apparaître au corps à corps instantanément, je me suis décalé pour éviter qu'il ne gène mes mouvements.

(Ils vont très certainement apparaître quelque part où je ne les attends pas…Derrière ! Plonge !)

De nouveau mes réflexes et mon intuition me permirent d'éviter l'attaque combinée des deux esprits. Après avoir fait une roulade je me suis retourné pour les combattre face à face. Ils se tenaient tous les deux droits, corps aussi translucide que du verre mais ondulant comme de l'eau. Pas de position de combat, pas d'arme, juste ce regard blanc fixé sur moi.

(Ils veulent en découdre pour de bon on dirait. Je vais me faire un plaisir de les remettre à leur place.)

Ils n'étaient que deux et m'avaient clairement comme cible, j'avais donc préféré ne pas appeler les autres pour ne pas gêner les magiciennes dans leur lecture.

(Je peux les prendre seul. Au pire je peux tenter d'y aller au glaive.)

Le premier s'avança en marchant vers moi et frappa au visage. C'était une attaque tellement lente et presque prévenue à l'avance que l'esquiver était un jeu d'enfant. Par contre, il me surprit avec son deuxième poing qui fusa vers mon ventre. J'eus à peine le temps de parer en mettant ma main sur la trajectoire.

(Bizarre, on dirait qu'il frappe doucement, et puis l'autre ne fait rien, je pensais qu'il viendrait se battre.)

Juste après le deuxième Garzok-fantôme s'approcha pour m'attaquer à son tour.
C'est à ce moment que j'ai compris que ces apparitions étaient dirigées par mes pensés. Dame Odhäar nous avait prévenus en arrivant qu'il ne fallait pas penser trop fortement au risque de voir nos pensés se matérialiser, comme l'a fait Glaya au temple.
Mais il était trop tard, ces choses créées par la magie avaient leur propre façon d'attaquer, très certainement calqué sur des adversaires que j'avais déjà rencontrés. Ils n'étaient plus dirigés par mes souvenirs de notre combat dans la mine et même s'ils étaient apparemment lents et pas très fort ils restaient dangereux.

Le combat se poursuivit à deux contre un et la lenteur des coups ne fut que temporaire, il me semblait que plus je me concentrais sur mes adversaires plus leur vitesse augmentait.

(Je les rends de plus en plus réels !)

Mais heureusement pour moi cette réalité avait ses limites : leurs coups étaient complètement inefficaces et les miens aussi. En effet mon poing traversait leurs corps transparents et les leurs s'arrêtaient net au contact de ma peau. J'avais beau voir des muscles se tendre, se détendre et un coup être porté à mon épaule, le bras de mon adversaire s'immobilisait à l'instant ou le coup était donné. Un peu comme s'il avait calculé parfaitement sa force pour ne jamais me faire de mal.

Au bout d'une vingtaine de vaines attaques je me suis arrêté et je me suis tenu droit tandis que les deux esprits martelaient mon corps sans me faire plus mal qu'un couple de vieillard.

(Cette situation est complètement stupide, j'ai l'impression de jouer au combat avec des enfants. Comment vais-je arrêter cette farce ? C'est pire qu'un entraînement avec des Sinaris… un entraînement… c'est une idée ça, les utiliser pour m'entraîner… mais à quoi, ils ne font que frapper sans esquiver.)

Après y avoir réfléchi, je me suis dit que je pourrais tenter d'apprendre à esquiver des coups venant de plusieurs adversaires. Mais je me suis très vite aperçu que c'était plus compliqué que je ne le croyais, et pour une raison assez inattendue : je ne pouvais pas deviner les intentions de mes adversaires avec leurs visages sans aucune forme d'émotion.
Le pseudo-combat que j'avais engagé devenait plus intéressant : je devais esquiver des attaques complétement imprévisible, aussi faible soient-elles.

Durant une majeure partie de l'entraînement je faisais en sorte d'avoir les deux en face de moi. Les deux Garzok-fantômes ne semblaient pas pouvoir s'épuiser et frappaient sans relâche, me forçant à trouver des positions d'esquives de plus en plus contraignantes.
Au début cela me semblait complètement impossible de prévoir d'où allait venir une attaque et je me trouvais plus souvent à parer avec un bras ou le plat de ma main qu'à esquiver. Or cela me privait d'un membre là où une esquive réussie me donnerait plus d'occasion d'attaque.
Je ne me suis pas découragé et j'ai continué. Au bout d'un moment je me suis retrouvé coincé entre les deux assaillants, mon regard valsait d'un coté à l'autre, rendant les attaques encore moins prévisibles. Mais c'est étrangement à partir de ce moment-là que je réussis à éviter plus souvent les coups. La plupart me touchaient mais je sentais qu'il y avait une différence significative. De plus c'était très souvent une attaque venant de celui que je ne regardais pas.
Après une série d'enchaînement, j'étais certain que j'esquivais plus facilement les attaques que je ne voyais pas.

(Mais c'est totalement incohérent.)

Pour en avoir le cœur net je fis face à un seul adversaire à la fois et tentait d'esquiver les deux à la fois. Ma logique avait du mal à admettre ce que mes sens me disaient : je recevais encore moins de coups qu'avant.
Là encore je voulus en être sûr et je suis resté en position suffisamment longtemps pour en avoir le cœur net. Je continuais à recevoir plus de coups que je n'en esquivais mais la différence avec le début de mon entraînement avec ces deux pantins étaient trop significative.

(C'est incroyable.)

Ma première réaction fut assez rationnelle : Comme durant tous les entraînements que l'on répète en boucle je devenais de plus en plus efficace à esquiver mes adversaires. La logique voulait donc que si je me retrouve encore avec les deux en face de moi, je serais encore plus efficace.
Mais la logique n'avait apparemment pas décidé de me suivre dans mon raisonnement : après m'être remis en position pour avoir les deux attaquants en face de moi je me remis à parer bien plus souvent qu'à esquiver, rien n'avait changé.
Outre la frustration de ne pas être conforté dans mes pensés, j'étais d'autant plus déçu de voir que cet entraînement ne portait pas de grands fruits. Je n'esquivais pas mieux de face, or on se bat habituellement de face, les yeux dans les yeux.

(Les yeux ! Mais bien sûr ! Je n'arrive pas à les esquiver parce que je cherche une volonté d'attaquer dans leur faciès. Or ils n'en ont pas.)

Et je compris alors pourquoi mes chances de réussites augmentaient si je ne voyais pas les attaques. Quand je les ai en face de moi je cherche une intention qui n'est jamais là où qui me semble être là, mais sans y être. Cela me perturbe et m'empêche d'agir efficacement.
Mais lorsque je leur tourne le dos, je n'ai plus qu'un seul moyen d'éviter de me faire toucher : l'instinct. Ce sixième sens, cet avertissement lorsqu'on a les cheveux qui se tendent, cette sensation désagréable quand on nous regarde, ce coté primal qui nous fait aimer ou détester quelqu'un du premier regard. C'est par cet instinct sauvage qui me guide inconsciemment que je réussissais à anticiper les attaques.

(Donc l'entraînement change de but : je ne tente plus d'esquiver de manière traditionnelle, je vais plutôt tenter de faire appel à mon instinct.)

Plus facile à dire qu'à faire car lorsqu'on voit quelqu'un attaquer, même si son visage est fermé, ses muscles se tendent, ses pieds se positionnent et on attend quelque chose de spécifique. En tant que guerrier je prenais ses choses-là en considération par réflexes et esquivais en conséquence. Malheureusement ces guerriers-ci ne liaient aucunement leurs corps et leurs coups.
Je me suis donc résolu à aller plus loin encore que juste leur tourner le dos pour ne plus les voir.

(Ferme les yeux et laisse ton instinct te guider.)

Bien sûr mon changement d'attitude ne faisait aucunement varier la cadence d'attaque des deux Garzok-fantômes. Au début je ne faisais aucun mouvement, sentant les coups faibles me toucher comme si des enfants s'amusaient à jouer à chat avec moi sans jamais s'arrêter. Puis j'ai bougé ma tête, entrouvrant les yeux pour voir si je venais effectivement d'esquiver un coup. Le bras du deuxième guerrier se trouvait à l'emplacement où se trouvait ma tête la seconde précédente.

(Ca marche !)

Je refermais rapidement les yeux pour recommencer l'expérience. Au fur et à mesure je fis des esquives de plus en plus souvent, il m'arrivait parfois à en faire plusieurs d'affilées. Pour rester plus longtemps dans l'esprit de mon entraînement je n'ouvrais les yeux qu'une fois tous les dix assauts évités. Il m'arrivait de voir, ou de sentir, que je n'avais pas bougé convenablement, pas assez ou parfois du mauvais coté. Mais je sentais en mon fort intérieur que j'avais de plus en plus de facilité à écouter mon esprit primal.

(C'est étrange, je ne pensais pas que les réflexes et l'instinct pouvaient se distinguer lors d'un combat. D'ailleurs, je me demande s'ils s'opposent.)

Cette question me trottait dans la tête pendant un petit moment avant que je ne me décide à la mettre à l'épreuve. Il me suffisait pour cela d'ouvrir les yeux et de combattre les guerriers en les regardant mais tout en écoutant mon instinct. Si réflexes et instinct étaient incompatibles je serais rapidement fixé.
Je fus surpris de voir qu'il ne restait plus que le premier guerrier, celui à la barbe naissante, lorsque j'ouvris les yeux. L'autre n'était visible nul part.

(Ah, j'ai du rester les yeux fermer tellement longtemps que sa présence n'étais plus maintenu par mes pensés. C'est tatillon la magie tout de même.)

Finalement cela présentait plutôt un avantage que de n'avoir qu'un seul adversaire : il ne pouvait donner qu'un nombre limiter de coups en même temps. C'était frustrant de pouvoir esquiver le coup de l'un des deux mais de tomber sur l'attaque préparée par l'autre.
Je tentais alors tant bien que mal de faire taire mes réflexes quant aux positions d'attaque de mon adversaire et de faire appel à mon intuition. Ce ne fus pas praticable à première vue : Les réflexes, comme leur nom l'indique, sont des réactions enregistrées et j'avais vraiment du mal à m'empêcher de réagir de telle ou telle manière quand mon instinct me disait que ce n'était pas bon.
Bien sûr il arrivait que mon instinct me trompe et que mes réflexes aient vu juste ou même que les deux soient dans l'erreur ou se rejoigne dans une même action, mais c'était bien plus rare.

(Je dois continuer, je dois m'habituer à suivre la bonne voie.)

Tout en continuant ce combat qui m'épuisait de minutes en minutes, je tendais parfois l'oreille pour écouter si l'on ne m'appelait pas pour que je revienne dans la ruelle.

Image

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 16:57 

L’effet de la bague sur l’elfe ne se fit pas attendre. Son armure enchantée détecta avec habileté la puissante magie que cet anneau d’apparence vulgaire et basique contenait. Ainsi, l’habit de cuir commença à luire et à chauffer doucement, agréablement. Il ne faisait aucun doute que cette manifestation positive n’était due qu’à la suprématie naturelle de l’elfe pur. Une autre personne qui aurait revêtu ces fripes magiques n’aurait eu que brèves étincelles vaines au lieu d’une constante lueur rassérénante.

Mais en plus de cette chaleur inhérente à son armure, le noble parvenu sentit une toute autre chose s’emparer de lui : une conscience nouvelle, une perception supplémentaire, perfectionnant encore ses sens développés. Ce n’était pas un don de vue, d’ouïe, ou encore de toucher. C’était autre chose. Comme s’il avait acquis une nouvelle connaissance sur la réalité de ce monde, sur ce qu’il représentait, sur la manière dont il était constitué. Lui qui pensait posséder l’ultime vérité, se vit encore davantage confirmé dans cette égocentrique idée. Non seulement il savait, mais en plus, maintenant, il savait autrement. D’une manière accessible à lui seul. Même s’il n’arrivait pas à mettre de mot dessus…

Et ses pensées profondes sur l’existence même se virent interrompues par Glaya, qui s’approcha de l’elfe pour le questionner sur ses aptitudes à la magie s’étonnant de le voir s’intéresser à l’anneau. Il la toisa avec un mépris certain, persuadé que sa tentative n’avait de but que de s’emparer de l’anneau, et il lui répondit sur un ton guindé qui ne laissait pas place à la moindre répartie.

« Ne pensez pas me connaître, humaine. Mes intérêts sont nombreux et divers, mais ne vous concernent en rien. Et aucun domaine ne m’est fermé, qu’il s’agisse de magie ou de tir à distance. »

Se détournant d’elle, il vit Netare analyse le grimoire et le brassard, alors que l’orque s’activait pour monter un campement. Le gros-bras était dans une tâche qui lui convenait bien, et à laquelle l’elfe consentit sans problème à le laisser. Il n’avait aucune envie de dresser un campement pour ces enflures d’accompagnateurs sans imagination.

Aussi, il fit volte-face pour repérer le premier point de vue élevé aux alentours. Il s’agissait des ruines d’une habitation de cette ville détruite. Comme le mur auparavant, l’elfe pur s’en approcha, et se servit de l’éboulement naturel des pierres pour grimper sur un piédestal surélevé, offrant une vue globale sur les alentours du campement. Plus il se tenait éloigné des autres, mieux c’était. Et c’était sans compter le fait que si le groupe se faisait attaquer, il serait le dernier touché, et profiterait d’une position défensive avantageuse. Ainsi installé, il regarda aux alentours quelques minutes, puis, confiant dans la sûreté de l’endroit, s’assit sur une pierre à bâtir encore accrochée au mur sur lequel il était juché, et ouvrit son sac pour trouver de quoi se sustenter. Il lui restait encore quelques morceaux de la nourriture qu’il avait prise au village nain, mais ses provisions s’amenuisaient, et ne ressemblaient plus à grand-chose, trimballées dans ce sac à longueur de journées. Il s’en contenta toutefois, avant de reporter son attention sur les alentours…

Sans même s’en rendre compte, il se laissa aller au sommeil réparateur auquel il aspirait. Il faisait confiance à son nouveau don pour l’avertir d’un danger en approche, si nécessaire…

Tous méprisables...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante