Détection ennemi pour voir Kerkan sur l'arche : 4 échecs
Détection ennemi pour voir Lindeniel arriver par derrière : 4 échecs
Sort kerkan : sort d'eau pour ralentir : belle réussite, manifestation spéciale
Charge Krochar : réussite
Attaque traître Lindeniel : réussite
Sort Shaman : Sort démesurée -critique
Attaque aventurier : réussite
Attaque soldat : échec critique Le lancement de l'attaque amène un certain flou dans la scène qui rend celle-ci difficile à appréhender pour les 2 observatrices qui restent à l'écart. Alors que Kerkan essaye de les ralentir avec un sort, l'enchanteur sent ses fluides s'agiter par eux même et se déchainer. Un grondement sourd retentit tandis que le dessus de l'arche de Kerkan éclate en morceau pour laisser déferler des trombes d'eau. La tenue structurelle de l'arche n'est en rien compromise, mais une source d'eau subite vient envahir la gorge avec une vitesse surprenante. Surpris par l'attaque, les ennemis n'ont pas le temps de réagir et les deux guerriers du groupe peuvent fondre sur leurs proies.
Krochar descend la gorge en chargeant bestialement pour atteindre le shaman. Malheureusement, un garzok était plus proche et celui-ci s'interpose, prenant le choc. Malgré son bouclier, l'assaut barbare fut sanglant. Les haches de Krochar tranchèrent dans le tas et l'une d'elle fend l'épaule du bras défenseur, brisant l'articulation avec brutalité pour pénétrer les chairs jusqu'aux poumons. Pantelant et tenant avec peine son bouclier, l'ennemi a le réflexe de tenir sa lame face à lui et l'élan de Krochar l'envoit s'égratiner dessus (-3 PVs). Une fois la surprise passée, le serviteur d'Oaxaca en profite pour contre-attaquer à grand-peine. Son glaive parvient à lacérer la jambe de Krochar (-7 PVs), mais celui-ci profite de la position pour pousser son ennemi du revers de son bras et le griffer sur une partie du visage avec ses protections garnies de pointes tranchantes. Le pauvre garzok a tellement dégusté en quelques instants que le fait qu'il tienne encore debout tient du miracle.
De son coté, Lindeniel agit en toute perfection, mais un obstacle vient gêner sa lame. La crevice du bourrin qu'il veut égorger remonte plus haut qu'il ne pensait et son coup rate ainsi la carotide, infligeant tout de même un beau tranchant dans le coté du cou et le trapèze de l'ennemi de l'hinion. Celui-ci, ébahit, perdu entre l'attaque dans le dos et le flot d'eau arrivant d'en face qu'il a du mal à réagir. Son armure massive doit jouer aussi dans l'affaire et il a du mal à se retourner, si bien qu'il n'attaque pas tout de suite.
Le Shaman, prenant conscience de toute la situation, se met à crier des ordres au dernier garzok puis incante. La poussière autour de Glaya, qui court pour aller à la rencontre de l'ennemi, se soulève du sol et l'entoure. Tout à coup, une vague d'énergie sombre s'échappe des mains du sorcier pour racler le sol, rejoindre les eaux envahissantes de Kerkan et se projeter sur la paladine pour finir. La poussière, la terre et l'eau se mélangent rapidement pour former une boue malsaine qui vient se coller à votre amie pour en faire une véritable statue de glaise, prise dans un piège. Seule sa tête est épargner. Le shaman se tourne alors vers Krochar pour lui adresser quelques mots. (((Mp à Krochar pour toutes les paroles du shaman qui sont en langage garzok)))
Par contre, le dernier Garzok suit les ordres de son chef d'une bien étrange manière. Prenant pour cible Kerkan au sommet de son arche, il va pour prendre la javeline dans son dos et embarque par erreur le fourreau de celle-ci. Le fourreau atterrit aux pieds de Kerkan tandis le projectile part au dessus de sa tête pour rejoindre le sol bien plus loin. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'une fois touchant le sol, il disparait pour réapparaitre dans son fourreau.
L'eau commence à remplir la gorge et tous les combattants dedans se retrouvent bientôt avec une eau boueuse à mi mollet. Le jet d'eau semble se calmer quelque peu, mais le mal est fait et le terrain est plus difficile pour les déplacements. (petit malus à l'init et aux esquives)

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?