L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ch 6 : le monde morphéique
MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 16:36 

Protégé par l’assaut bruyant de Krochar, et par une manifestation magique impressionnante de Kerkan, l’elfe pur parvint avec aisance à se faufiler dans le dos de son ennemi pour l’égorger. Son regard était allumé d’une lueur de dégout. Se retrouver aussi près d’un orque poisseux le répugnait au plus haut point. Il dut à plusieurs reprises se concentrer pour ne pas se laisser aller à des régurgitations ostentatoires qui auraient sans aucun doute troublé son avancée discrète. Celles-ci ne furent donc plus que des haut-le-cœur qui laissèrent à Lindeniel un amer gout de bile en bouche. Et pourtant, ce ne fut pas ça qui l’arrêta. Il avait acquis une certaine audace, dans cette aventure. Non la témérité langagière et verbale qu’il maniait déjà à la perfection lors des soirées mondaines qu’organisait son défunt père, mais un courage de l’action qui lui faisait se mettre au sein même d’un combat, s’impliquer plus qu’ouvertement dans une querelle violente. Et semer la mort, le sang et les tripes. Cela ne lui faisait plus peur, même si le dégout était toujours présent. Mais pour quelqu’un chez qui le dégout est perpétuel, ce n’était finalement qu’une touche rougeâtre en plus dans l’immense bouse fangeuse qu’était cette planète.

Ainsi, il parvint à se glisser derrière son ennemi, alors que des trombes d’eau dévalaient avec puissance dans la ravine, se mêlant à la terre pour former une boue épaisse et dévastatrice. Kerkan avait plutôt bien réussi son coup. Enfin, si l’on exceptait la mouise qu’il venait de répandre sur ses ennemis, certes, mais également sur ses alliés.

Enfin bref, Lindeniel, puisqu’il est ici le seul dont il est réellement intéressant de parler, avait voulu loger sa lame dans la gorge de son ennemi, mais ce dernier possédait des protections efficaces, et le poignard ripa contre le col renforcé de l’armure couvrante de l’orque. Il se planta néanmoins dans le cou de son adversaire, le blessant sévèrement, sans pour autant le tuer en une fois, comme il l’avait escompté initialement.

Ce fut à cet instant que la boue arriva à leur hauteur. Lindeniel grimaça en regardant ses bottes de cuir se maculer de terre mouillée, alors que le sang de l’orque dégoulinait déjà le long de sa lame pour salir ses gants de cuir. Cette saleté omniprésente l’insupportait. Et pourtant, et c’était encore l’une des caractéristiques qu’il avait adoptée grâce à cette aventure, il resta derrière l’orque. Oui, il n’avait plus peur de ‘se mouiller’. Certes, toutes ces crasses insidieuses l’écœuraient toujours autant, mais il parvenait à surmonter cette aversion pour tirer parti de la situation. Ainsi, il remarqua que l’orque était resté presque passif face à son assaut traitre. Cela était tant dû à la cascade réalisée par Kerkan qu’à la lourdeur de son armure épaisse et peu amovible. Il décida de tirer parti de ce constat. Armant sa lame fine dans sa main, son bras fit le tour de la tête de l’orque pour lui planter l’arme dans le visage, si possible l’œil, même. En tout cas c’était ce qu’il visait, même si ses connaissances sur l’anatomie difforme des garzoks était limitées à des recueils théoriques sur leur physique disgracieux.

Son plan était simple : il était plus rapide, et l’orque était vulnérable de dos. Il comptait donc suivre tous les mouvements du Garzok pour continuer à être dans son dos… Si tant est qu’il eusse survécu à cette nouvelle frappe, bien entendu…

Tous méprisables...

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 17:26 
 Site Internet  Profil

Je me concentrai alors pour lancer un sortilège afin de ralentir nos adversaires. Ils ne m'avaient sans doute pas encore aperçu ce qui me permit de les prendre par surprise. Je sentis une sensation étrange, non habituelle. Au lieu de contrôler mes fluides comme je le faisais en temps normal, ils prirent cette fois-ci le contrôle sur moi et se matérialisèrent d'une manière plutôt étranges. En effet, je ne réussis pas à condenser l'eau environnante comme je savais le faire, néanmoins, mes fluides furent renforcés par une force surprenante, la même sans doute dont on m'avait mis en garde précédemment... J'eus peur de déclencher un véritable cataclysme qui nous aurait tués tous même moi et mes camarades, mais non ! Une véritable source d'eau apparut en haut de la gorge et se déversa sous mes yeux stupéfaits sur l'ensemble des protagonistes. Un tremblement me fit vaciller mais je tins bon sur l'arche qui venait de s'effriter à quelques pas de moi. J'eus vraiment chaud aux fesses, en revanche le groupe ennemi n'avait pas vu venir le sortilège qui les mit en déroute quelques instants. Mes alliés se jetèrent alors sur eux pendant que la rivière enchantée poursuivait sa route. Malgré tout, le sorcier réagit rapidement, lançant un sortilège étrange sur Glaya qui se changea en véritable statue de boue, l'empêchant ainsi de bouger. À cela vint s'ajouter un nouvel élément tout droit sorti de notre adversaire qui remua la terre pour la mélanger à l'eau créant ainsi une coulée de boue totalement imprévisible.

(Il ne manquait plus que ça !)

Le terrain devint impraticable, rendant les mouvements bien plus lents que ce qu'ils devraient être... Rapidement, le sorcier prit des décisions et envoya un de ses sbires contre moi, sans doute pour me faire regretter l'acte que je venais de commettre... Mais, je n'avais pas peur de lui, enfin jusqu'à ce qu'il récupère son fourreur pour en sortir une javeline et me l'envoyait dessus... Malheureusement pour lui, il ne devait pas être vraiment agile car il m'envoya son fourreau dessus qui atterrit à mes pieds. Quant au javelot, il passa bien au dessus de ma tête sans me toucher bien évidemment. Mais une chose étrange se produisit, au lieu de rester loin derrière, là où il aurait dû se planter, il réapparut dans son fourreau près de moi. Avant qu'il n'ait pu tenter de le récupérer, je lui lançai un sortilège d'engourdissement pour l'empêcher de s'approcher trop rapidement de son arme. Je me concentrai alors pour appeler mes fluides et ainsi absorber une partie de la chaleur ambiante pour ne laisser place qu'au froid qui allait entourer mon adversaire. J'espérais que cela suffise à le tenir éloigner de moi encore quelques instants pour m'emparer de son javelot et le tenir à l'écart de son maître. Étant donné l'ampleur que prenaient la magie en ce lieu, je réussirai peut-être à le changer en véritable statue de glace et le mettre définitivement hors course.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 00:56 
Admin

(((Pour plus de clarté dans mon post, je règle de séparèment la situation pour Kerkan et le tireur le ciblant, Lindeniel et sa victime, et Krochar, le mec qu'il a mis en steack haché et le shaman. Toutefois, les actions sont assez simultanés dans les faits, même si elles sont racontés les unes après les autres)))
Sort Kerkan : réussite tout juste
CC lancer Soldat : Réussite

Déplacement dans le dos de Lindeniel : réussite
Attaque Lindeniel : échec
Localisation de Lindeniel par le barbare : échec

CC coup de bouclier aventurier : échec (presque critique)
Attaque Krochar : réussite pour mettre KO le mec quasi-mort
CC de classe "Pris à la gorge" du Shaman : réussite

Le terrain à l'intérieur de la gorge devenant le lit boueux d'une rivière nouvellement apparu, rendant tout mouvement difficile pour les gens empêtrés dedans. Mais c'est loin de gêner l'aquamancien du haut de son arche. Il se concentre et lance un nouveau sort. Mais kerkan est encore déstabilisé par la situation et sa manipulation des fluides est bafouillante. Sa cape en devient même rouge coquelicot. Heureusement pour lui, les fluides de glace ambiants vont dans son sens un vent frigorifié déferle vers le garzok qui avait pour but de l'abattre. la boue autour de lui laisse apparaitre un givre disparâtre tandis que ses mouvements se font plus saccadés. Celui-ci, visiblement affligé par sa maladresse impardonnable, tente le tout pour le tout. Il fait un mouvement ample avec son bras et propulse son énorme lance vers Kerkan. L'arme peu pratique pour le tir habituellement va droit au but et lacère l'épaule de l'enchanteur avant de finir sa courbe bien plus loin dans la boue. L'impact est violent et Kerkan recule d'un pas sur le moment, manquant de basculer dans le vide. Heureusement, il se stabilise à temps et continu à dominer le combat de son perchoir. L'ennemi, pas découragée pour un sou, a déjà commencé à monter au nord pour sortir de la boue et atteindre l'arche. Mais avec le terrain hostile et le sort de Kerkan, il peine et progresse peu.

Du coté de Lindeniel et de son advsersaire, le combat s'embourbe pitoyablement. L'elfe agile et rusé arrive sans soucis à rester dans le dos de son ennemi, tournant autour de lui à chaque mouvement. Le garzok, ralentit par son armure et la boue, tente de lui faire face, mais en vain. Il ne peux que mettre la main à sa gorge blessée. Malheureusement pour Lindeniel, le terrain est aussi contre lui et il n'arrive pas à placer son attaque. Une maigre tentative lui valu seulement de salir un peu plus son pantalon.

Le garzok qui s'était opposé à Krochar continue à défendre son chef jusqu'au bout et il se lance dans un nouvel assaut, tentant d'assomer Krochar avec son bouclier. Mais son état ne lui permet pas et sa faiblesse à la suite de ses blessures le fait trébucher et poser un genou à terre. Il est alors à portée de Krochar et sans défense. Un coup de coude et s'en est terminé pour lui, il s'écroule dans l'eau, disparaissant aux trois quarts dedans. La route est alors libre pour foncer sur le shaman, ce que Krochar ne manque pas de faire malgré la boue omniprésente. Mais l'ennemi n'allait pas attendre sur place et le garzok, vexé de ne pas avoir eu la réponse attendue, dégaine un fléau à 2 boules et manoeuvre pour attaquer. D'un mouvement svelte, presque félin, il bondit sur le coté pour contourner Krochar tout en lançant son arme vers lui. La chaine s'enroule autour du cou de celui-ci et les boules venant taper contre sa trachée. Aussitôt, le goût ferreux du sang monte dans la bouche du barbare et la douleur d'être à moitié étranglé est lancinante. Heureusement, la chaine n'est pas bloquée et l'étranglement cesse vite.

D'une voix rauque, le shaman rugit des propos aggressifs à l'intention de son adversaire. Au loin, la gangue de glaise emprisonnant Glaya se fissure au niveau d'un bras et la partie enserrant la main s'effrite lentement.

Image

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 14:02 

Le combat faisait rage dans la combe. Juché en hauteur, Kerkan subissait les tirs de lance d’un ennemi, tout en déversant toujours une cascade de boue dans la ravine. Krochar, en brute guerrière qu’il était, s’était salement débarrassé de son premier ennemi, et courait déjà avec toute la hargne qui le caractérisait vers un second. Et Lindeniel, lui qui était le meilleur de ce groupe, le seul à n’être pas encore blessé, si ce n’était dans son honneur de patauger ainsi dans la boue crasseuse de ce monde irréel, était toujours dans le dos de son adversaire puant. Il avait raté son coup, ralenti et déséquilibré par la coulée qui se déplaçait sous lui. Les éclaboussures furent tout ce qu’il récolta en tentant de le frapper.

Non, il était trop occupé à éviter de se faire repérer par cette grosse brute sans cervelle, qui, ralenti par son armure et par sa bêtise, tournait en rond comme un abruti. Et puisque cette tactique fonctionnait, malgré l’inconvénient majeur de se salir horriblement dans cette fange infâme, Lindeniel allait encore la mettre en œuvre. Ainsi, il poursuivit ses pas chassés pour rester le plus possible dans le dos de son ennemi, sans se faire voir.

Et une fois encore, il tenta de lui bondir dessus pour lui enfoncer sa lame par derrière dans le visage, en passant sa main gantée à l’avant de sa tête grossière. Lui lacérer la face, tel était son noble objectif. Débarrasser ce monde de cette insidieuse vermine, avant qu’elle n’ait le temps de retourner dans celui qui l’avait vu naître.

Tous méprisables...

MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 13:54 
 Site Internet  Profil

(Oulalala !)

Une nouvelle manifestation surprenante fit son apparition alors que je ne m'y attendais pas. Mon sort plutôt anodin étant donné qu'il n'était pas vraiment offensif me fit vaciller et j'eus du mal pour le contrôler dans son ensemble. Une crainte insoutenable de tomber de mon arche traversa mon esprit, mais je tins bon. Mon esprit se recentra sur le sortilège qui vint frapper mon adversaire, ralentissant ses mouvements. Néanmoins, ce fou ramassa son arme et l'envoya fondre sur moi dans le but de me tuer ! Je fis mon possible pour éviter le javelot, mais il me frappa dans l'épaule avant de s'envoler derrière moi. La douleur instantanée m'arracha une grimace avant de rabattre machinalement ma main sur le lieu de l'impact. Je me mis à pester contre cet orque, osant sans vergogne s'en prendre à un adolescent !

(Ils n'ont aucun respect ! En même temps c'est lui ou moi...)

Bon ! Je n'allais pas me laisser abattre par une énième blessure ! Même si cette dernière me faisait un mal de chien et laissait couler un flot de sang ininterrompu, je n'avais d'autre choix que de le mettre hors d'état de nuire. En ce qui concernait les recommandations des autres, il était à présent hors de question de que je le fasse prisonnier, il allait trépasser et je comptais bien lui faire regretter son acte ! J'en avais assez de me prendre des objets acérés dans mon corps, depuis le début de cette aventure, j'avais l'impression que toutes les créatures que nous rencontrions voulaient ma mort. Pourtant, je ne leur avais rien fait !
«Alors ça ! Tu vas le payer de ton sang !» lui hurlai-je.

Oubliant les mises en garde en rapport avec les forces magiques qui inondaient ce lieu, je fis appel à la puissance des océans, préparant ainsi une sphère aquatique qui serait en mesure de l'assommer. Il n'était pas près à s'en remettre celui-là ! Ma colère allait se lier à mes fluides dans le but d'agresser ce sbire qui s'en était pris à moi, il allait voir ce qu'était un mage à l'œuvre et pas n'importe lequel : Kerkan l'aquamancien !

Image

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 14:42 

(Son bouclier ! Bouge !)

J'eus le temps de faire un pas sur le coté tandis que l'assaut de mon ennemi se solda par un faux mouvement qui le fit mettre genoux à terre. Par respect je me devais de saluer la loyauté de ce Garzok envers son chef :

"Tronk…"
((("Brave…")))

Puis mon coude s'écrasa lourdement sur son visage déjà meurtri ce qui finit de le mettre hors d'état de nuire. Le bruit sourd des os qui s'entrechoquent et la vision de son corps inerte qui s'allonge dans l'eau me fit craindre que je l'avais tué mais je me suis fait la réflexion qu'il fallait plus qu'un simple coup pour finir un Garzok.

Si ma réaction n'avait pas clairement répondu à la proposition du shaman, ma charge – ou du moins le mieux que je pouvais réaliser dans la boue qui coulait continuellement sous mes pieds et avec ma blessure à la jambe – dans sa direction fut certainement plus qu'une preuve que ma loyauté envers mes compagnons était la même que celle de son garde envers lui.

(Si j'arrive à le mettre dans les pommes lui aussi je pourrais convaincre les autres de se rendre.)

Mais le shaman était bien plus vif que je ne l'avais prévu. Il sortit un double fléau qu'il semblait manier de main de maître. D'un seul mouvement il esquiva ma charge et lança ses chaînes sur ma tête. J'eus la chance de ne pas avoir le crâne défoncé par ses boules de fer mais ce n'étais pas le but de mon adversaire : il avait réussit à entraver ma gorge avec son arme et je commençais à peine à sentir l'étranglement que les deux poids vinrent cogner contre ma gorge. Aussitôt je sentis le sang remplir ma gorge et ma bouche, mélangeant la sensation d'être étranglé à l'extérieur avec celle d'être étouffé à l'intérieur. Mon crâne et mes poumons subissaient la douleur par vague rapide et successive. Le goût du sang, de mon propre sang, emplissait ma bouche et je ne voulais pas me risquer à l'ouvrir de peur de bloquer la chaîne. Heureusement pour moi le shaman retira son étreinte ce qui me permis de recracher une bonne partie du sang qui s'était accumulé. Ne voulant pas être pris au dépourvu je me remis en position pour lui faire face.

"Bien. Alors tu seras le premier à mourir"

Il était bien décidé à me tuer, peut-être qu'il était ami avec le guerrier que j'avais abattu. Si c'était le cas il était facile de comprendre son mécontentement.

(J'ai mal aux jambes et à la tête. Frakuk, ça ne va pas partir de sitôt. Il faut que j'arrive au corps à corps, son arme sera moins efficace. Je pourrais le tuer facilement si je l’empêche d'utiliser ses sorts.)

Mais devant notre animosité mutuelle je me suis souvenu de mon discours avant l'attaque : " s'ils se rendent je vous empêcherais de les assassiner". J'étais en train d'agir à l'inverse de ce que je disais, de ce que je pensais même.

(C'est normal qu'ils se défendent, on ne leur à pas laisser de chance d'abandonner. Abattre le chef aurait été bien pratique mais là je dois changer de stratégie pour minimiser les morts.)

Je devais proposer au chef qu'il abandonne mais je devais aussi lui donner de bonnes raisons. Le simple fait de dire que j'étais le plus fort ne serais qu'un coup d'épée dans l'eau vu la situation. Il me fallait des arguments valables.
Je fis plus attention aux bruits du combat qui se déroulait à quelques mètres, même si je lui tournais le dos. J'entendis les cris de douleur d'un Garzok et les grognements de bataille d'un autre. A cela s'ajoutaient les cris et les incantations de Kerk.

(J'imagine que le guerrier qui souffre le plus s'est fait prendre par surprise par Lind. Quand à Glaya…)

Un coup d'œil rapide sur la gauche me permis de comprendre que sa prison commençait à faiblir. Le bruit caractéristique de la terre sèche qui se craquèle semblait aller de concert avec ses efforts pour en sortir.
Cette situation était à mon avantage et je devais en profiter, mettre toutes les chances de mon coté pour convaincre le shaman d'arrêter cette bataille.
Une bille de sang se forma dans ma gorge et je dus la cracher dans la boue pour pouvoir parler clairement :

"Je ne sers que moi et ce que je considère juste. Mon amie va bientôt se libérer de ton sortilège, un de tes garzoks est à terre et les autres vont bientôt suivre. De plus nous avons encore deux magiciennes en soutien prêtes à intervenir si besoin. Rendez-vous, toi et tes soldats, et je promets sur mon honneur qu'il n'y aura plus de mort. Avec de la chance on pourra même guérir ton gardien avant que sa blessure à l'épaule ne devienne trop grave..."

(Tirer sur la corde sensible de l'amitié pourra peut-être jouer en ma faveur.)

"Sois raisonnable, en tant que chef tu le dois aux garzoks sous tes ordres."

J'avais cru avoir affaire à un chef, à un meneur qui veut la réussite de sa mission et la survie de ses hommes. Je me trompais lourdement.

"Jamais nous ne nous rendrons ! Oaxaca guide nos pas et nous vaincrons, peu importe les sacrifices."

Un fanatique, un fou qui ne veut que suivre les préceptes d'un culte, quelles qu'en soit les raisons et les aboutissements. Un fou qui a entraîné ses soldats dans sa folie. Le guerrier que je venais d'assommer partageait-il sa vision du monde ou ne faisait-il qu'obéir à plus terrifiant que lui ? Pouvait-on seulement les appeler "compagnons d'armes" ? Un fanatique comme ceux qui avaient attaqué mon village.

(Ce genre de malade ne mérite pas de vivre et encore moins d'avoir des garzoks sous ses ordres.)

La douleur, les souvenirs, la rage de rencontré un être aussi vil que ceux qui ont ruiné ma vie… Dans cet état second je me suis imaginé une raison pour le tuer, une raison pour l'attaquer sans plus de chance d'abandonner : j'allais venger la mort de mes autres compagnons. Pour moi ce shaman était devenu le symbole de ce que nous combattions. Même si logiquement ce rôle revenait à son maître, tué par Kerk, je le voyais comme responsable. La tentative pour nous noyer Sirendor et moi, les éboulements qui nous ont séparé du reste du groupe et qui ont couté la vie à la plupart d'entre eux, l'Esprit de la Dague, le combat dans les mines… Tout était résumé à ce Garzok.

Lorsque j'étais petit on nous apprenait que la rage de vaincre permettait de supporter la peau coupée et les os brisés. Cette leçon devenait vérité à ce moment-là et la colère qui remplissait mes veines était comparable à celle que je pouvais lire sur le visage de mon ennemi.
Rage de vaincre contre fanatisme, j'allais savoir lequel était le plus fort.

"Ta bir faï !"
((("À la mort !")))

Je fis un mouvement brusque vers l'avant et tenta d'enchaîner deux violents coups de haches. Motivé par toutes les calamités dont je me convainquais qu'il était coupable, mon assaut était pure violence, force et rage. Je n'avais pas de stratégie précise, j’espérais le surprendre par la vitesse de l'enchaînement et l'empêcher d'utiliser efficacement le fléau qu'il maniait si bien. Mais je dois avouer que dans l'état où j'étais, le simple plaisir de pouvoir entendre ses os et sa chaire se fendre deux fois de suite était tout ce qui me motivait à tenter un mouvement risqué.

(((Tentative d'apprentissage de capacité de classe "Enchaînement barbare")))

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 17:56 
Admin

Attaque Lindeniel : Réussite critique + lame cassée
Attaque adverse : non avenu

Manoeuvre soldat et récupération d'objet : réussite
Sort kerkan : grosse réussite

CC estoc droit shaman : échec
CC Enchainement barbare : réussite et réussite

La rivière commence à être vraiment marécageuse et ce bourbier peut devenir infernal pour ceux qui sont coincés dedans. L'hinion, à l'agilité qui n'est plus à prouver, arrive tout de même à se débrouiller sans trop patauger. Il se cale derrière son ennemi et donne le coup fatal. Il plante la fine lame dans l'oeil du garzok avec une telle violence que celle-ci s'y enfonce jusqu'à ce que les doigts elfiques lâchent prise et elle se casse à l'intérieur de l'orbite avec un son bref et crissant. Le peau verte émet un vague cri vite étouffé et le coup de coude qu'il lançait à l'aveuglette se ramollit pour frôler l'elfe sans lui apporter une quelconque crainte. Puis il s'effondre sans vie dans la boue, disparaissant rapidement dans l'épaisseur putride.

Par contre, le soldat sorti de la gorge n'est plus gêné par la boue et accélère comme il peut sur l'arche malgré le sort de glace qui le ralentit. Il grimpe péniblement avant de se trouver face à Kerkan et s'apprêtait à faire une roulade pour ramasser le javelot et son fourreau. Mais celui-ci a tout juste finit son sort et la magie de l'aquamancien déferle. Comme pour les précédents sortilèges, les fluides élémentaires s'agitent dans les environs et répondent présents dès que Kerkan désire manifester sa magie. Des eaux se soulevent de la gorge pour fuser en jets haute-pression vers le garzok. Il affiche alors des dizaines de lacèration sur la peau et le coup final, une concentration d'eau entre les mains de Kerkan, le jette hors de l'arche pour le projeter 15 mètres plus bas. Un cri de terreur envahit l'espace avant de s'éteindre dans le bruit mat de l'atterissage du pauvre soldat.

En contre-bas, le combat continue de plus belle entre Krochar et le chef des garzoks. Celui-ci gesticule et pointe son arme vers Krochar, mais la chaine de son fléau s'emmêle et les boules n'atteignent pas le barbare qui évite le coup par un mouvement martial bien dosé. Il peut alors remarquer que le shaman a plus de mal dans ses mouvements, comme s'il s'empêtre toujours plus dans la boue. Krochar en tout cas n'est pas gêné par ça et il fonce pour planter ses 2 haches dans le chef extrêmiste. Les coups portent avec violence, même si le shaman fait preuve d'une grande résistance. Des blessures sur le flanc viennent empourprer l'eau brune de la gorge. Lors de sa dernière attaque, krochar brise les attaches à l'épaule et le flanc droit, brisant une partie de l'armure et ouvrant ainsi une large brèche dans les défenses ennemies.
Par contre, Il a beau de ne pas avoir été touché cette fois-ci, Krochar sent encore les blessures de son cou le faire souffrir et du sang coule lentement dans sa gorge (hémorragie, -1 PV)

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 18:41 

Le combat tournait, évidemment, en leur faveur. Les garzoks puants tombaient comme les mouches qui les appréciaient tant pour leur exécrable odeur de purin diarrhéique. Et le sang n’avait pas le temps de se mêler à la terre que déjà, leurs cadavres embourbés disparaissaient dans le lit boueux de la rivière marécageuse que Kerkan avait créé. Kerkan, d’ailleurs, fut l’instigateur d’un de ces meurtres. Une trombe d’eau gicla férocement sur son ennemi, qui n’eut aucune chance d’en réchapper. Tout ça, Lindeniel l’avait suivi du coin de l’œil, tout en donnant son coup en traître à son propre lourdaud d’orque. L'immonde vermine verte avait tenté de se soustraire à son emprise terrassante en lui balançant un coude à hauteur de l’estomac.

Mais c’était sans compter la vivacité innée de l’elfe parfait. Il le frappa avec une telle rapidité que le peau-verte fut décédé avant même d’avoir pu terminer son geste entamé. Le coude ne frôla que superficiellement les côtes de Lindeniel, sans lui causer le moindre dommage. Et quel coup brillant il avait réussi là ! Sa précision n’avait aucun égal, dans aucun monde. La méticuleuse Rana ne lui arrivait pas à la cheville. Visant l’œil de sa victime, ce fut bien celui-ci qui, avec force et puissance, fut transpercé jusqu’au cerveau par la lame de l’elfe pur. Un craquement sinistre marqua le bris du fond de l’orbite creuse de l’orque, juste après qu’un bruit sec et glutineux à la fois signifia l’explosion de son globe oculaire. Un second craquement surpassa le premier : la lame fine venait de céder dans la tête de l’ahuri qui partait dans les flots. Lindeniel n’eut qu’à lâcher l’arme obsolète à l’intérieur de sa victime, alors qu’elle disparaissait dans les flots boueux de la fange mouvante.

D’ailleurs, il était de plus en plus complexe de se déplacer dans ce bourbier répugnant. Il pesta intérieurement, priant ce foutu désert empli de puissances magiques d’assécher aussitôt la rivière boueuse qui s’écoulait avec acharnement. Kerkan méritait d’être blâmé pour tant de zèle.

Mais l’heure n’était pas à la punition. Les ennemis n’étaient pas tous morts, et Lindeniel s’empara de si fidèle arbalète pour la pointer directement sur le shaman qui menaçait Krochar de son fléau d’arme impressionnant. Non pas qu’il eut l’idée de venir en aide au guerrier allié, mais c’était le premier ennemi qui se trouva dans sa ligne de mire. Sitôt qu’il l’eut mis en joue, toujours caché sous sa cape, Lindeniel tira, espérant que son carreau rabattrait le caquet de ce trouble-fête répugnant.

Tous méprisables...

Dernière édition par Lindeniel le Dim 12 Juin 2011 15:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 18:29 

La chance me souriait et malgré mes blessures et la légère douleur qui restait dans ma tête, je réussis à placer mes deux attaques. Le shaman a tenté de riposter mais il était moins habile avec son arme que je ne le croyais et la boule me manqua. Ses deux flancs étaient profondément touchés et son sang coulait dans la boue, suivit d'une partie de son armure que j'avais réussie à trancher au niveau de l'épaule.
Un petit plaisir malsain me vint à l'idée de le noyer dans la boue. Mais aussitôt que ce sentiment arriva, je me suis souvenu que son garde du corps était toujours inconscient.

(Il va se noyer, se noyer à cause de cette pourriture !)

Nous devions essayer de garder un garzok en vie pour l'interroger. Les chances pour que Kerk et Lind retiennent leurs coups contre leurs adversaires étaient moindres et celles qu'avait le garde pour ne pas mourir noyé étaient très faibles. Je devais donc tenter de capturer le shaman, même si je ne voulais que le découper avec mes haches.

(… Impossilbe. J'ai clairement déclaré que ce combat serait jusqu'à la mort. Je ne peux plus reculer, il faut faire confiance à Kerk et… Glaya pour faire survivre un autre guerrier.)

Je ne fus pas vraiment déçu, cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu un duel à mort avec quelqu'un et c'est le genre de combat qui donne raison au plus habile. C'est le genre de combat qui, jusqu'à maintenant, m'avait toujours donné raison.
Un filet de sang coula lentement dans ma gorge, créant une gêne très désagréable. Ma gorge avait vraiment souffert de son attaque et j'espérais ne pas en subir de séquelles graves.
Par pur esprit de revanche mon attaque suivante visait à lui trancher le cou, ma seconde hache prête à parer une éventuelle contre-attaque

Image

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 16:10 
 Site Internet  Profil

La moutarde m'avait monté au nez et ce n'était pas faute d'avoir essayé de contrôler ma colère ! Pour qui se prenait-il ? Son attaque était, certes, osée mais quand même, j'étais un être humain qui ne cherchait qu'à sortir de ce satané monde sain et sauf. Alors, s'il fallait pour cela que je réduise en cendres tous les êtres malveillants de la création, je le ferais sans hésitation. D'ailleurs, mon sortilège fut une véritable réussite à l'échelle des grands mages du monde réel ! J'étais persuadé que mon mentor serait fier que son si aimable élu soit devenu un homme, un vrai ! Au lieu d'invoquer une sphère d'eau comme je savais le faire, la gorge réagit à mon appel, invoquant ainsi des jets d'eau d'une rare puissance destinés à vaincre une bonne fois pour toute mon adversaire. Il était temps de mettre fin à ce combat qui commençait à s'éterniser !

(Sans doute ce monde renforce mes pouvoirs, ça me donne un petit avant-goût de ce que je deviendrai prochainement !)

Des jets d'eau se dirigèrent tout droit sur mon ennemi qui cherchait à récupérer son arme malsaine toujours posée à mes pieds. Pour cela, il était déjà en train d'escalader l'arche et n'avait sans doute pas vu le coup de grâce arriver. Les filaments d'eau vinrent lacérer le corps de l'orque lui laissant des blessures ensanglantées sous mes yeux surpris par la puissance de mon coup. À ce moment-là, je fis appel à la toute puissance de Moura afin d'en terminer une bonne fois pour toute. La magie imprégnait ce lieu et j'appelai alors les vagues aquatiques près de moi. Les jets d'eau maîtrisés par mes fluides se dirigèrent vers moi et je me mis alors à les façonner.

Circulant dans les airs, ils s'entrelacèrent alors pour former une puissante vague aquatique que je propulsai vers l'orque, déjà tout près de son javelot. La magie se déchaîna dans une explosion contre le Garzok qui fut littéralement éjecté de l'arche. Son cri retentit avant de mourir quelques mètres plus bas où mon adversaire reposait à présent en paix. Certes Krochar nous avait indiqué que faire couler encore du sang ne serait pas ce qu'il y avait de plus malin, mais après tout ce n'était pas ma faute si cet imbécile avait essayé de récupérer son arme et avait été déséquilibré par un de mes sortilèges...

(Et un de moins !)

Je scrutai alors les alentours cherchant du regard où je pourrai intervenir pour aider un de mes coéquipiers s'il en avait besoin. Je vis alors Krochar aux prises avec le sorcier des glaces, celui qui m'avait planté une javelot de glace dans la jambe pendant que nous cherchions à secourir Glaya de sa prison onirique. Je n'allais pas rater cet être démoniaque ! J'étais peut-être un peu loin du lieu du combat, mais, pourrais sans doute être utile ! J'allais tenter de donner l'avantage à Krochar en utilisant à nouveau un sortilège d'engourdissement afin de ralentir ses mouvements plus qu'ils ne l'étaient déjà. Je fis cette fois appel à la toute beauté de Yuia pour refroidir ce maître des glaces.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 18:08 
Admin

Sort d'engourdissement Kerkan : réussite normale
Tir Lindeniel : échec
Attaque Krochar : échec
CC feinte Shaman : échec

La situation s'enlise lentement dans la boue dans laquelle baigne la gorge. Promt à agir, L'aquamancien lance son sortilège de glace visant à ralentir les mouvements du shaman. Celui-ci s'étant embourbéa u point d'avoir ses mouvements handicappés, il ne bouge pas à temps et l'aura glaciaire le touche pour imprégner rapidement son corps, ralentissant d'autant plus ses mouvements.

L'hinion peut alors tirer son carreau, mais en vain. Une maladresse le fait envoyer bien trop loin et sa cible quasi-immobile n'est pas inquiétée. D'ailleurs, Lindeniel sent qu'il s'enfonce de quelques centimètres dans la boue épaisse qui rend alors ses déplacements bien moins agiles que ce que permettrait en temps normal les capacités du noble elfe.

Le duel entre les deux garzoks peut alors suivre. Le shaman a beau être rapide, la terre humide s'accroche à ses jambeset limite ses mouvements. Il fait un faux assaut sur la droite pour se tourner alors de l'autre coté et frapper. Mais ses gestes sont lourdeaux et Krochar peut aisément dévier le fléau d'un simple mouvement avec sa hache. Mais les déplacements désaccordés de l'ennemi déstabilise le barbare et il fait son offensive trop tôt, fouettant l'air plutôt que de cisailler la gorge putride de son némésis.

Au loin, la statue de terre qui emprisonne Glaya se désagrège lentement et les deux spécialistes des rêves sont sorties de leur planque pour aider la paladine à se libérer. A force de coups de garde d'un poignard ou directement avec les mains, elles effritent la couche d'argile, libérant bien vite le cou et un bras. La source d'eau s'est tue et Kerkan peut sentir dans les fluides environnant une sorte de mouvement inverse des fluides, comme si l'eau voulait retourner à l'état de fluide intangible et que la réalité aller flancher face à cette volonté.

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 15:24 

Loin de ce qu’il avait escompté, son tir n’attint en rien sa cible. Loin de là, puisque le carreau alla se perdre dans le désert alentour, sans l’ombre d’une menace pour le puant garzok qui se battant contre Krochar. Il ne faisait aucun doute que le matériel nain qu’il utilisait était trafiqué, et de mauvaise qualité, comme tout ce que créaient ces petits êtres grossiers et teigneux, à la longue barbe répugnante.

Et en plus ce ça, la boue gluante s’emparait de ses pieds délicats, et de ses bottes précieuses en daim clair. Quelle poisse inavouable. Il n’eut guère le temps de recadrer un tir pour l’instant : il fallait d’abord qu’il sorte de cette mouise dégoutante. L’entreprit donc de marcher jusqu’aux berges sèches bordant ce ruisseau vaseux. Aussi rude que cela paraissait, il devait d’abord réussir à se sortir de là avant d’agir à nouveau. Il n’avait aucune envie de rester englué dans ce torrent boueux.

Une fois sur les berges, il entreprit alors, et seulement alors, de viser à nouveau le garzok avec son arbalète, espérant que celle-ci n’allait pas de nouveau s’enrayer et lui faire rater son tir.

Il ne remarqua même pas que la source d’eau était tarie…

Tous méprisables...

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 21:59 

Je sentis une vibration étrange en direction de Kerkan qui venait vers nous. Allarmé, je préfèrais stopper mon attaque. Le shaman avait sûrement senti la même chose et tenta d'éviter ce qui approchait. Mais la boue et sa situation ne lui permirent pas de faire beaucoup de mouvement et ce qui s'avéra être un sortilège le toucha.
Je m'attendais à ce que le shaman explose ou se liquéfie, ou au minimum qu'une cascade d'eau se mette à sortir de son dos, mais rien de violent ne semblait arriver.

(La magie… on ne peut vraiment pas s'y fier.)

Le sort l'avait destabilisé, au point que son prochain coup fut trop lent et je pus le dévier facilement. Je voulais profiter de sa position désaventageuse mais malheureusement ses mouvements n'était pas ceux d'un combattant en état et je frappais dans le vide, devant sa gorge, là où elle aurait dû se trouver s'il avait bougé correctement.

(Milparda ! Ce combat ne devient pas plus aisé avec l'aide de la magie ! Il faut que je m'applique !)

Un carreau fila au-dessus de nos têtes, créant une pause d'une micro-seconde. Lind était en soutien lui aussi, ce qui me redonna confiance quant à l'issue de ce combat.
Le prochain coup que je lui porta visait son bras d'arme, apparemment ralenti par le sortilège de Kerkan.

Image

Dernière édition par Barelfe le Dim 10 Juil 2011 18:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 10:30 
 Site Internet  Profil

Pour une fois, j'étais dans une furie magique comme jamais encore auparavant. Mes sorts s'enchaînaient et fonctionnaient sans trop de difficultés. J'étais assez fier de mes avancées dans le domaine occulte et j'étais certain que le shaman serait heureux de me voir plus puissant que jamais. Dès que ce voyage serait terminé, je retournerai à Cuilnen et complèterai mon apprentissage à ses côtés. Mon enchantement d'engourdissement fit mouche et vint frapper le sorcier démoniaque qui ne devait pas être à son avantage à présent. À cela, on pouvait ajouter la boue et bientôt il serait figé sur place comme la pauvre Glaya. D'ailleurs en pensant à elle, je pus apercevoir l'istari et la liseuse de rêves l'aidaient à se libérer avec une sorte de poignard. Bientôt, elle rejoindrait le combat et ferait des ravages.

(Attention ! La folle est de retour !)

Cependant, une énergie étrange fit son apparition. Les fluides d'eau que j'avais libéré précédemment commencèrent à vibrer et je sentis rapidement qu'ils désiraient retrouver leur place. Rien ne pourrait les arrêter, ils étaient d'une puissance phénoménale et imprégnaient la totalité de ce lieu fantastique. La peur m'étreignit, m'imposant une vision d'horreur alors que mes compagnons se trouvaient encore au beau milieu du champ de bataille enchanté par mes soins. Je devais les avertir rapidement que nous devions nous en aller !
«Les fluides vont reprendre leur forme initiale ! Partez !» hurlai-je.

Je descendis rapidement de mon arche et me dirigeai droit vers Glaya, mon poignard à la main pour l'aider à la sortir de là aux côtés des deux autres femmes. Même si elle nous avait fait peur plus d'une fois, nous ne pouvions la laisser périr en ce lieu démoniaque, ce ne serait pas très clément de notre part... Et puis, Glaya nous avait aidés plus d'une fois lors de nos affrontements contre nos adversaires. Bien que nous ne sachions pas ce qu'elle faisait ici, sa magie reflétait sa bonté impassible.

Image

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 00:54 
Admin

Attaque Krochar : échec
CC estoc droit du Shaman : réussite
Attaque Lindeniel : échec (presque critique, merci le chat)

Pendant que Lindeniel se hâte de fuir les zones boueuses, les deux duelistes continuent leur bataille où les coups pleuvent peu en raison de la boue si gênante. Krochar va pour trancher un bras, mais son pied s'enfonce plus qu'il ne l'aurait imaginer et ses appuis sont incertains. Il fend l'air avec ses haches sans rencontrer de chairs et l'ennemi en profite immédiatement. Il pivote malgré la gangue de terre et le sort le clouant sur place et propulse son fléau vers le torse du barbare. La première boule touche son abdomen et la seconde frappe quelques côtes violemment. Néanmoins, les protections de Krochar sont efficaces et amortissent le choc. C'est douloureux, mais c'est loin d'être mortel.

Une fois en terrain plus tranquille, Lindeniel tente un tir mais l'arbalète est d'humeur mauvaise. Le carreau sort de la ligne lorsqu'il appuie sur la gachette, si bien qu'il se propulse sur le coté pour atterrir au loin. Le bruit sec de la corde a résonné dans la gorge et affiche clairement l'échec de l'hinion.

De leur coté, les lanceurs de sort arrivent à casser au fur et à mesure l'argile recouvrant Glaya et bientôt, ses deux bras et son torse sont libérés. Le reste ne devrait pas tarder.

Dans la gorge, la boue semble perdre peu à peu son eau et un vent tiède balaye le petit canyon.

(((Krochar perd 6 PVs. Il est maintenant à 15/38)))

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante