L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ch 6 : le monde morphéique
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 13:59 
Admin

Un à un, vous arrivez de l'autre coté du fluide, après un voyage trouble dans une sorte de coton psychique, vous embrumant l'esprit quelques instants avant de vous laissez paraitre dans le monde des rêves. A première vue, rien de trop anormal : à part le ciel aux couleurs chatoyants et des petites gerbes de flocons de neiges jaillissant d'une bise légère, on dirait Yuimen.

Vous êtes en pleine nature, avec non loin les ruines d'une ville. Le paysage parait désolé, la végétation rabougrie et aucune présence animale. Aucune présence de jakadi non plus. Vous aurez beau cherché, il a complétement disparu !

Glaya en est étonnée et reste sur ses gardes : dès l'arrivée dans ce monde, elle avait porté sa main à son fourreau. Netare, quant à elle, est à la fois perdue et dans son élément, connaissant le monde mais pas l'endroit.

Après une ou deux minutes, vous sentez quelque chose de bizarre, comme si le vent soufflait aussi dans votre esprit et que des volutes magiques effleurent vos pensées. D'après Netare, c'est normal, c'est la magie trop intense de ce monde. Il faut juste éviter de trop penser à des choses concrètes ou cauchemardesques.

(((Je pars en vac demain et je reviens dans une semaine. En attendant, vous pouvez rp votre arrivée, la disparition totale de Jakadi, ce que vous en pensez etc.
Kerkan et Krochar > la ville à coté vous rappelle le cauchemar de la nuit dernière. Si vous approchez, vous pourriez reconnaitre les lieux.
Krochar > L'enveloppe démoniaque a disparu. Bonne nouvelle ? Pas vraiment, car l'esprit est toujours là et il redouble de volonté pour te posséder. C'est un duel intérieur qui se lance. Pour l'instant, tu arrives à lutter et garder le contrôle, mais il a bloqué un petit bout : tu contrôles ton corps mais tu ne peux rien dire sur le démon, prévenir tes coéquipiers de ce qui se passe.

Si vous allez vers la ville, arrêtez votre rp peu après que vous commenciez à marcher et je reprendrais de là)))

Sujet du message: Re: Ch 6 : le monde morphéique
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 16:39 
 Site Internet  Profil

Je passai donc à travers cet espèce de fluide volatile qui se trouvait devant moi. Les mots du gobelin m'avaient semblé tout d'abord étranges, puis je me mis rapidement à penser à autre chose, vraiment peu intéressé par ces paroles aussi inutiles que sa petite personne. À l'intérieur de cette masse mystérieuse appelée la porte des rêves, je fus tout d'abord quelque peu décontenancé, fébrile et faillis même sombrer dans une purée de pois si tentante. Mais la traversée était suffisamment courte pour que je puisse garder la totalité de mes sens et de mes pensées... pour l'instant en tout cas. De l'autre côté je fus ébloui par la luminosité totalement différente de notre souterrain crasseux. Le ciel avait toutefois des couleurs peu communes signe que l'on avait bien changé de lieu et sans doute de monde. Quelques flocons de neige virevoltaient pour s'écraser sur le sol dans un doux bruit cotonneux. Je redoutais simplement que le temps se dégrade pour laisser place à une véritable tempête qui nous aurait encore une fois ralentis.

(Ah ! Serait-ce une bonne nouvelle ?)

En effet, une absence se fit sentir ce qui me remit du baume au cœur : Jakadi, cet horrible pantin verdâtre n'était plus là ! Cette écervelée de Glaya semblait sur ses gardes certainement à cause de ce petit incident, mais de mon côté, je jubilais intérieurement mais n'affichant même pas le moindre petit sourire qui aurait pu trahir mes pensées. Néanmoins, sa disparition fut vite chassée par une sensation déroutante : la magie de ce lieu me troublait, me faisant tourner la tête pendant quelques instants. Même si la liseuse de bonne aventure nous expliqua que ce n'était pas important, je préfèrerais avoir toutes mes capacités pour détecter l'éventuelle présence d'un ennemi doué de certains dons.
«J'espère pour vous jeune fille que vous arriverez à sentir si un ennemi approche car moi je ne le pourrai sans doute pas pendant un certain temps.» lançai-je au bord de l'énervement.

Dans tous les cas, je refusais de rester à côté de cette porte qui permettrait à des factions ennemies de venir nous rejoindre. Non ! Nous devions nous en éloigner le plus rapidement possible. Je me mis donc en marche, espérant que les autres me suivent et puis de toute façon, j'avais la nette impression que j'étais déjà venu en ce lieu donc il me serait aisé de me débrouiller seul si jamais je devais me retrouver seul.

(Ah mais oui ! C'est la même ville que nous avions visité pour libérer la paladine !)

Tout ceci commençait à devenir de plus en plus intéressant, peut-être que nos adversaires étaient encore présents, bien que je doute que sans chef il leur soit facile de peindre des glyphes sur le sol vu que ce n'était qu'une bande de musclés sans cervelle.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 21:52 

Le voyage à travers la porte des rèves fut très doux et très intense à la fois. Je me suis senti comme porté par des nuages remplies de foudre, une traversée calme mais qui donnait des coups éléctriques par moments. Ce n'était pas une sensation très agréable et mon cerveau me faisait mal à chaque éclair.
Heureusement cela fut de courte durée, même pas une dizaine de secondes, avant d'arriver à destination. Lorsque j'ouvris les yeux je fus frappé par la ressemblance entre l'endroit où je me trouvais et le monde réel. Je m'attendais à des monstres féériques, des objets étranges et des bruits irréels. Finalement le monde des réves correspondait à son nom : un monde ressemblant à la réalité mais dont certains détails étaient incohérents.

Ici le sol était plat et peu fertile si ce n'est pour des touffes d'herbes éparpillées. Le ciel était d'une couleur étrange et légèrement illuminée et le vent qui souflait faisait passer de la neige devant mes yeux.

(Tiens, je n'ai pas froid pourtant. J'imagine que les sens sont perturbés ici, je vais devoir redoubler d'attention.)

Aucune trace d'annimaux, pas même des oiseaux. Non loin je pouvais voir des ruines d'une cité qui me semblait étrangement familière.

Mais surtout il n'y avait plus aucune trace de Jakadi, je ne le voyais nul part et ce jusqu'à l'horizon.
Glaya apparut derrière moi alors que je commençait à appeler mon chatchy bratty :

"Jakadi ! Nup diry vro !? Ja-ka-di !"

Sans aucune réponse je pris peur, scrutant le ciel et la terre à la recherche d'un prédateur caché ou même invisible qui aurait pu emmener mon ami. Glaya fut aussi surpris que moi et se prépara à dégainer en cas d'incident.

(Milparda ! Il ne peut pas avoir disparu comme ça, ce doit être la magie… Mais oui ! La magie à du l'emmener autre part. Mais pourquoi seulement lui et pas moi ou Glaya ?)

Alors que je ruminais mes pensés les autres apparurent un a un par le portail. Tous étaient aussi inquiété par ce monde, si ce n'est pour Netare qui avait plutôt l'air à l'aise, même si elle ne semblait pas reconnaître ce lieu.
Soudain, je sentis mon cerveau être pris dans un petit tourbillon, comme s'il était entouré de nuages qui tournaient. La sensation partit aussi vite qu'elle était venue mais laissa une marque désagréable.

"Vous avez senti ?"

"Oui, ne vous en faite pas, ce n'est que la magie trop intense de ce monde. Il faut juste éviter de trop penser à des choses concrètes ou cauchemardesques."

"Ah."

(Ne pas penser à des choses concrètes ?)
(Oooh, cela va devenir très amusant.)

L'Esprit de la Dague pris partit de ces renseignements et profita des fluctuations magiques qui touchaient encore mon cerveau pour frapper dans mon subconscient. Le coup m'arracha un cri que j'étouffais rapidement pour ne pas alerter les autres.

(Je sais ce qu'est la magie, je peux l'utiliser pauvre larve. Tu ne peux pas me resister ici !)
(C'est ce qu'on va voir !)

Décrire le duel qui s'en suivis serait assez compliqué mais je pourrais le simplifier ainsi : le démon a réussi à scindé son énergie mentale en plusieurs morceaux qu'il a envoyés en même temps à plusieurs endroits différents. Le duel c'est résumé à une bataille pour le contrôle de ces énergies, bataille qui me demandait une concentration intense mais qui en plus était perturbée par les effluves magiques de l'environnement dans lequel nous nous trouvions.
Chaque portion de mes pensés était attaqué, chaque portion demandait une tactique différente et cela m'épuisait au plus haut point. Lorsque deux portions étaient attaquées je devais en affaiblir d'autre pour la protéger et ces portions affaiblies se faisaient attaquer à leur tour. L'instinc de survie ainsi qu'une légère connaissance de stratégie militaire me permirent de contenir tout ces assaults.

Puis l'Esprit se retira de mes pensés d'un coup pour attaquer en force à un endroit précis. Ce fut comme être retiré d'un bac d'eau froide pour être jeter dans du feu : le changement radical de la battaille au calme, puis du calme au coup de tonerre fus fatal à mes défenses.
Le duel se finis à l'instant même où l'Esprit gagna une parcelle de terrain. Je le sentais encore présent mais je n'avais aucune idée de ce qu'il faisait. Pire : je n'avais aucune idée de quelle portion de mon cerveau il avait pris possession.

(Milparda ! Saleté de magie ! Mieux vaut que je ne prévienne pas les autres, ils pourraient prendre peur et vouloir me tuer si ils savent que l'Esprit utilise la magie des lieux.)

(((Ici je considère que l'effet du démon d'empêcher Krochar d'en parler est une influence indétecté plutôt qu'un effet forcé, voilà pourquoi Krochar croit ne pas avoir besoin de prévenir les autres)))

Je devais rapidement changer de sujet de conversation, mener la discussion vers notre mission et non pas sur l'environnement magique qui nous entourait, de peur qu'ils n'arrivent eux-même à des conclusions.

«J'espère pour vous jeune fille que vous arriverez à sentir si un ennemi approche car moi je ne le pourrai sans doute pas pendant un certain temps.»

Je remarquais que le duel mental n'avait pris que quelques secondes, au lieu des heures entières que j'avais imaginé.

(C'est parfait, je n'étais pas dans les vappes pendant des heures.)

La capacité de pouvoir sentir les ennemis aux alentours me donna une idée :

"Peut-être que vous pouvez détecter la présence de Jakadi pour nous donner sa position ?"

Elle pris un air gêné en me répondant :

"Désolé, mais la magie est bien trop instable pour cela."

"Alors peut-être pourriez-vous au moins savoir s'il se trouve dans le monde des rèves. Peut-être qu'il n'a pas réussi à traverser avec nous."

Elle me regarda un instant puis ferma les yeux et se concentra fortement pendant quelques seondes. Puis elle rouvris les yeux pour me dire :

"Il n'est pas là. Il n'est pas dans le coin, comme s'il n'avait pas pris le fluide."

(Frakuk ! C'est donc bien ça, il n'est pas là. Où est-ce qu'il a bien pu attérir !?)

En mon fort intérieur je savais qu'il n'était plus avec nous et que je ne le reverais pas avant très longtemps, peut-être même jamais. Mais pourtant je me suis persuadé que Netare pouvait avoir tord et que ces pouvoirs étaient trop perturbé pour marcher efficacement.

(Si j'étais Jakadi, où est-ce que j'irais ?)

Mes yeux se tournairent vers les ruines. C'était celle de la ville où moi, Kerkan et la femme étrange avions sauver Glaya des guerriers Garzoks.
Je ne voyais pas d'autres solutions et de toute façon, c'était notre mission à la base.

"J'imagine qu'on va trouver nos adversaires dans ces ruines."

(Et avec un peu de chance, Jakadi.)

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 23:03 
Admin

Kerkan perçoit d'agréables sensations dans le vent soufflant sur lui. C'est comme si une sensation de fraîcheur passait non seulement sur sa peau, mais aussi dans ses veines. Et en y prêtant attention, cette sensation est si forte qu'il sent sa magie se régénérer.
Pendant ce temps, Glaya semble toujours aux aguets.

"Je n'aime pas l'absence de Jakadi. C'est mauvais signe."

La paladine regarde encore une fois autour de vous, tandis que Netare, elle, fixe longuement le garzok.

"Mais, vous êtes deux dans ce corps !"

Tout à coup, le bras gauche de Krochar se lève mécaniquement pour aggriper la gorge de la frêle humaine. Se jetant par réflexe en arrière, celle-ci pousse un cri de surprise et se retouve par terre. Un air furieux couvre alors son visage et elle affiche une concentration extrême. Krochar recule d'un pas, puis de deux, sa tête penchant étrangement en arrière. Une ombre commence à sortir par sa bouche formant une vague silhouette monstrueuse dans les airs, grandissante de plus en plus. Le vent mugit en dispersant les volutes maléfiques, tandis que l'atmosphère semble plus lumineuse. Krochar tombe au sol, perdant connaissance quelques secondes pour se réveiller après indemne. Netare, par contre, s'essoufle et se montre à bout de force.

"Voilà... Il est partit... Krochar est... libre."

(((Désolé Krochar d'avoir pris autant les devants pour tes faits et gestes, mais ces actions étaient dictées par le démon de la dague. Tu es désormais exorcisé et libre dans ton corps. Tu gardes quand même une partie de la force qu'il t'apportait. Kerkan, tu regagnes 2 PM glace, l'énergie magique ambiant rechargeant un peu tes batteries ^^)))

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 18:12 

Et par la Porte des Rêves, ils passèrent, l’un après l’autre, vers l’inconnu d’un royaume sans nom. Leur but ? Détruire les ennemis qui envahissaient ce monde des nuages pour tuer avec vilenie les habitants de Yuimen. Ceux dont Lindeniel n’avait cure. Tout ce qui comptait pour lui ici, c’était que ses cauchemars s’arrêtent, que l’esprit impur et effrayant de son père vengeur cesse de le hanter. Et s’il pouvait mettre la main sur cette technique onirique visant à se faire messager de la mort durant le sommeil d’autrui, il le ferait avec engouement. Un tel pouvoir entre ses mains lui offrirait une place aux côté de son frère, enfin réunis à deux, à toiser les autres soi-disant divinités pour ce qu’elles étaient réellement : des parjures à leur créateur, des infinitésimales déjections de la Grandeur du Destin.

Mais ce but était pour l’instant loin d’être atteint. Le monde des Rêves s’ouvrit à Lindeniel dans sa forme la plus banale et décevante : Une nature impure, à peine rehaussée par les couleurs dansantes d’un ciel irisé, d’où tombaient de minuscules flocons de neige. Pas d’ennemi en vue, aucun parasite d’aucune sorte. Et à bien y regarder, même cette fistule de Jakadi n’était plus là. Il avait fui vers ses maîtres, le lâche. Il avait vu dans ce transport planaire une possibilité de fuite. Il savait que Kerkan et l’elfe avaient découvert son petit jeu sournois au sein de la boiteuse compagnie, et s’était éclipsé discrètement avant que ça n’ait tourné au vinaigre pour lui.

Lindeniel attendit en silence les réactions de ses pairs du moment sur cette disparition. Glaya semblait tendue, Netare perdue. Kerkan se fit accusateur, et Krochar questionneur. Il voulait retrouver son ‘frère’, qui selon les pouvoirs de Netare, n’était pas présent dans ce monde. Et c’était tant mieux. Glaya ne semblait pas de cet avis, et mettait cette disparition sous de mauvaises auspices. La voix de Lindeniel retentit à cet instant.

« Ne nous préoccupons plus de ce gobelin. Il a fui vers ses maîtres. Si un jour nous le retrouvons, gagez qu’il sera notre ennemi confirmé. »

Mais son commentaire acerbe se fit interrompre par une exclamation de la Liseuse de Rêves. Elle s’écria en voyant Krochar que son esprit était double. Avec force concentration, elle tenta de le débarrasser de cet esprit sombre qui l’habitait, et qui visiblement n’aimait que peu avoir été découvert. Après s’être faite à moitié étrangler par l’orque possédé, elle parvint à l’exorciser. Krochar demeura inconscient, et Netare dans un état de faiblesse notable. Rien qui pouvait affecter l’elfe, donc. Se dispensant de tout commentaire glacial, il se fendit d’un sourire invisible, sous son masque, et annonça :

« Je vais voir ce que dissimule ce village, je viendrai rendre compte quand ils seront de nouveau sur pied. Kerkan, Glaya, occupez-vous d’eux. »

Ajustant sa cape magique pour n’en faire dépasser que son ombre, il avança vers les murs en ruine de la ville non loin de là. Son but était de voir ce qui s’y cachait, ennemis ou alliés, source de pouvoir ou d’ennui.

Tous méprisables...

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 00:47 

Glaya n'était pas rassuré par la dispariton du Segtek et nous le dit clairement. Lindeniel rajouta à cela des propos diffamateurs :

« Ne nous préoccupons plus de ce gobelin. Il a fui vers ses maîtres. Si un jour nous le retrouvons, gagez qu’il sera notre ennemi confirmé. »

De peur que des soupçons se dirigent vers moi je me suis tut. Ce n'était pas le moment de montrer les crocs, et encore moins à Lindeniel.
Tandis que j'observais attentivement les ruines qui se trouvaient au loin pour bien vérifier s'il n'y avait pas de silhouette aux alentours, je vis du coin de l'œil que la petite Netare avait les yeux rivés sur moi. Au début je me suis dit que c'était l'aura démoniaque qui l'intriguait et, très certainement, l'effrayait. Mais je fus démentis lorsque je remarqua que la brûme noir n'était plus là. Mon corps était entièrement visible : plaques d'armures rafistolées et équipements étaient de nouveau à l'air libre.

(Si on peu appeler ça "l'air libre". Je me demande comment j'ai fait pour ne pas le remarquer.)

J'en suis venu à la conclusion que : si l'Esprit de la Dague pouvait me faire oublier la présence de l'aura, pourquoi pas l'absence ? Netare devait sûrement être intrigué par ma présence avec ce groupe, un Garzok contre des Garzoks. Mais au bout d'un moment cette observation ce fit insistante, jusqu'au point que je me tourna vers elle pour lui demander ce qu'elle me voulait.
Mais elle me pris de court et déclara :

"Mais, vous êtes deux dans ce corps !"

Je fus pris par surprise par cette déclaration et en même temps effrayé. Si elle sentait la présence du démon, peut-être sentirait-elle aussi son influence. Auquel cas elle pourrait le révéler aux autres et je serais exécuter sans sommation.
Mes craintes se virent encore plus renforcées lorsque mon bras, sans aucune raison, tenta d'étrangler la pauvre Humaine. Celle-ci réussi à esquiver mais chuta en criant devant mon assaut.

(Non ! Qu'a-tu fait ?!)
(Elle doit mourir !)

J'étais certain que j'allais mourir, assassiner par le groupe de compagnon avec lequel j'avais vécu tant de chose. Le regard malveillant que me jeta Netare me le confirmait.
Au moment ou mes yeux se fixèrent sur ceux de l'humaine je sentis l'Esprit se prendre un "coup psychique". Comme si son esprit avait été percuté et que le mien se trouvait à coté pour ressentir le coup. Je sentis mon corps reculé physiquement devant cette assault mental. Ma tête se leva vers le ciel et je me vis vomir des formes noires. En un instant cela pris une forme imposante et maléfique, avant d'être balayé par les énergie magique contenu dans le vent.

C'est à ce moment là que je suis tombé dans les pommes.

En me reveillant, je sentais mon crâne plus léger, malgré un petit mal de tête. Mon corps avait un peu de mal à bouger mais mon esprit était libre, bien plus libre qu'il ne l'a été depuis des jours, il me semblait.

"Voilà... Il est partit... Krochar est... libre."

"Hein ?!"

(Impossible. Elle n'a quand même pas réussi à m'en débarassé ?)

Après une vérification mentale minutieuse, je devais accepter les dires de la magicienne onirique : l'Esprit de la Dague avait été exorcisé.
Décrire à quel point j'étais heureux d'être débarassé de ce monstre serais vraiment impossible. Ce serait comme si une sangsue avait été accrochée à votre jambe depuis plusieurs jours et qu'enfin le docteur la retirait.
Mais cette sangsue ne partit pas sans me laisser des traces : ma mémoire était toujours trouée là où ma femme devrait se trouver et mes muscles avaient apparemment retenu une partie des capacités du démon.

(Un mal pour un bien en quelque sorte. Espèrons que cela ne soit pas à double tranchant.)

Je me suis mis à genoux devant Netare – et ça devait très certainement être la première fois que je faisais ça envers une humaine – et je lui exprima toute ma gratitude :

"Merci infiniment Netare ! Merci, merci de m'avoir libéré. J'ai une dette envers vous et je ne l'oublierais jamais."

Image

MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 16:47 
Admin

Glaya, surprise par la scène, s'approche de l'humaine pour la relever. Une éclopée relevant une fille vidée de toutes ses forces, ça c'est une drôle de scène ! Elle conclue par un simple appui pour l'aider à se redresser.

"Bravo ! Par Gaia, vous avez réussi un exploit !"

Aux remerciements dévoués du garzok, Netare sourit faiblement.

"Ce n'est rien. Je ne pouvais pas laisser un monstre pareil vous dévorer de l'intérieur. Je n'avais pas compris sur Yuimen, mais ici, mes perceptions vont au-delà."

De son coté, l'hinion part un peu devant pour faire office d'éclaireur. il rejoint une route grossièrement pavée, comme si la nature l'avait envahie depuis un moment. il peut voir de temps à autre des ruines et au bout d'un moment Lindeniel se trouve à l'entrée d'une ville complétement déserte et détruite.

Bien que beaucoup de dégâts sont dus au temps, il y a quelques traces d'un destruction plus que suspecte : Des chaumières à moitié brûlés, des statues de laiton rongées par un puissant acide, des murs effondrés sous le poids de lierres que personne n'ayant un peu de bon sens approcherait à cause de ses vrilles se tortillant comme des serpents au sol ou de ses fleurs aux couleurs inquiétantes.

Mais à part l'étrangeté des lieux, rien ne parait bougeait, l'endroit est désert. Il n'y a aucun signe de présence ennemie. S'il continue d'avancer, il risque de perdre la piste des autres et de les semer.

MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 10:47 
 Site Internet  Profil

Hé bien il ne manquait plus que ça ! Cette nouvelle recrue était donc une magicienne capable de chasser un démon mortifère ancré dans le corps de cet Orque. Le moins que l'on puisse dire était qu'elle devançait mes dons d'une manière plutôt énorme et même ceux de Glaya... D'un côté la Paladine n'était plus que l'ombre d'elle-même depuis son emprisonnement dans son propre rêve. Enfin, elle était toujours en vie prêt à risquer son dernier souffle vital pour se lancer dans un combat perdu d'avance. Peut-être n'avait-elle donc jamais les deux neurones qui se regardaient en chiens de faïence dans son crâne lacunaire.

(La pauvre folle...)

Bien entendu, son acte magique venait de lui pomper le reste de la sève qui faisait d'elle une jeune fille. Netare ne tint plus debout et s'écroula comme un vulgaire soufflé, vidé de toute énergie. Une telle prouesse avait dû lui dérober le restant de ses pouvoirs, dorénavant, elle allait devoir compter sur nous pour la protéger et comme si ce n'était pas assez nous devions nous occuper de Glaya qui ne pouvait plus se battre. Oh ! Que tout ceci commençait à devenir désespérant ! Pourquoi n'utilisait-elle pas un sortilège de soin pour se requinquer un peu ? Avait-elle vidé toutes ses batteries aussi ? Préférait-elle souffrir pour se donner une véritable leçon de courage ? Dans tous les cas, je la trouvais complètement lamentable. Jamais elle ne m'avait demandé si je pouvais faire quelque chose pour la remettre sur pieds, ni même n'avait fait allusion à sa souffrance. Bon, il était clair que j'étais bien trop fatigué pour tenter de lui redonner un peu de force, mais quand même elle aurait tout de même pu faire une demande ! J'avais l'impression d'être totalement incompétent !
«Bien ! Maintenant que vous êtes droite, peut-être devrions-nous poursuivre ce chemin vers la ville. Avec un peu de chance on tombera sur personne ou bien la jeune femme qui nous avait guidés Krochar et moi la dernière fois que nous avions mis les pieds dans ce monde.»

Je ne savais pas vraiment si j'avais confiance en Lindeniel. Il voulait certes jouer l'éclaireur, mais n'attendit-il pas le bon moment pour prendre ses jambes à son cou et fuir de ce lieu pour rejoindre le monde réel ? Après tout, je ne rêvais que d'un retour à Cuilnen pour reprendre mon entraînement là où je l'avais laissé. Et puis, le retour au calme me ferait le plus grand bien, cela faisait longtemps qu'un bon lit me manquait ! Enfin ! Une ville fort chatoyante nous attendait et il était clair que le dénouement de cette aventure s'approchait à grands pas alors autant ne pas attendre que le ciel nous tombe sur la tête.

Image

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 14:26 

Il était déplaisant de constater que, même dans un endroit surnommé Pays des Rêves, annonçant par là des envolées lyriques et oniriques de descriptions de paysages divins et raffinés, lesdits paysages étaient tout aussi banals que dans la réalité repoussante qui les maintenait tous en état de demi-vie à peine acceptable. Sous les pieds de l’elfe pur, une simple route de pierres. Mêmes pas nettement sculptés. Même pas correctement alignées. C’était une route déchaussée, grossièrement pavée, usée par les marques du temps et du passage brutal des pas bruyants d’êtres répugnants. Et la nature hâtive et verte, envahissante et sale, semblait vouloir reprendre le dessus sur cette vaine tentative de civilisation plus ou moins respectable.

Se hâtant sur cette route dégradée, Lindeniel parvint vite à proximité des ruines qu’il avait décidé de rejoindre pendant que ses congénères abrutis paressaient et se soignaient de leurs impuretés innées, vile servitude à un corps de chair malmené par les tourments d’une aventure trop grande pour leur être insignifiant. Les ruines n’étaient guère plus engageantes que la route elle-même. Si le luxe avait existé ici, il n’en restait plus que d’épars souvenirs à peine discernables dans cet amas de pierres et de poutres difforme et poussiéreux. La ville, peut-être issue d’une antique civilisation déchue, était totalement détruite, mise à sac, pillée et brûlée.

En effet, il n’y avait pas que les lézardes naturelles des murs dues au temps qui marquaient de cicatrices odieuses cette cité au repos : des traces d’incendies étaient flagrantes, des œuvres de destruction de l’ancienne beauté par l’acide rongeur, des murs effondrés sous du lierre envahissant, et autres bris de verre et de pierres. Et malgré ce témoignage d’une activité belliqueuse ici bas, dans des temps plus ou moins reculés, il n’y avait là nulle âme qui vive. Ni alliés ni ennemis. Ou du moins était-ce ce que l’on pouvait observer du sol poussiéreux, salissant bottes et chausses.

Pour avoir une vue d’ensemble, il fallait prendre de la hauteur. Et cette fois, la hauteur de l’ego de l’elfe ne suffisait pas. Il jaugea un instant les ruines qui l’entouraient. Se perdre dans les ruelles à moitié effondrées ne servirait qu’à perdre ses suivants fidèles et abrutis. Il décida donc de rester à vue, sans pour autant rester inactif, tel que ces incapables auraient pu le penser, ou même le faire. Il entreprit de trouver un passage quelconque, mur effondré laissant passer des bris de pierres, ou antique escalier solide à vue, pour prendre de la hauteur, grimper sur les murs d’enceinte, afin d’avoir une vue d’ensemble de la cité.

Là haut, il pourrait voit d’éventuelles traces de présence : fumée suspecte, mouvements fortuits, éclats de lumière vacillant sur des armes ou des armures, de l’or ou des pierres précieuses… Ou sur le sang d’une victime encore fraîche.

Tous méprisables...

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 19:16 
Admin

Lindeniel :
Jet d'escalade : réussite
Jets d'observation : réussite critique, réussite critique, échec, réussite, réussite, échec, échec

Les bâtiments ou ruines de bâtiment présents sont plutôt bas, les cataclysmes passés ayant abattu les hauteurs de la ville. Néanmoins, les restes d'un mur d'enceinte sinueux et éventré offre une voie aisée pour grimper. En s'approchant de la ville, l'elfe peut sentir la température monter, comme si l'atmosphère froide des environs de la porte des rêves s'évanouissait pour laisser place à la chaleur estivale citadine.

L'escalade est plutôt aisée et l'expérience de Lindeniel l'aide pour atteindre le sommet sans trop d'effort. Certaines pierres légèrement violacées semblaient chargées d'électricité car des petits courants passaient dessus par moment. Rien de très dangereux pour quelqu'un équipé pour se protéger de la foudre. Au sommet, Lindeniel peut avoir un bon panorama des environs.

A l'est, la ville en ruine s'étend. Dans l'ensemble désordonné se dégagent 4 lieux dans le paysage urbain : un grand bâtiment couvert d'une coupole sur une partie. Les moulures abimées et des restes de dorures indiquent que c'est un lieu de culte, un temple. Le second est une place. Au centre se trouve une fontaine, mais son eau d'un noir profond semble cacher un drôle de fond, loin d'être plat. Plus proche, un arbre plutôt en bon état vu les environs. Et le dernier lieu, plus lointain, est une tour, la seule véritable hauteur de la ville. Enfin, le sommet d'un tour. Lindeniel a l'étrange impression qu'il flotte dans l'air, sans aucune base, mais c'est difficile à dire à cette distance.

Au nord, assez éloignés, se trouvent quelques mouvements. Difficile de dire qui ou quoi, mais il doit y avoir au moins 3 individus et une fumée entoure le petit groupe.

A l'Ouest, Lindeniel voit vaguement le groupe dont il est issu, dans un agglomérat de silhouette. En effet, la lande s'embrume progressivement et le flou gagne l'horizon.

Les autres :

Netare se relève et prie Krochar de faire de même.

"Kerkan a raison, nous devrions avancer. Nous trouverons peut-être des informations dans cette ville."

Elle s'approche alors de l'enchanteur.

"Donc vous avez rencontré une jeune fille lors de vos rêves ? Avait-elle une peau aux reflets changeants ? Ahhhhhhhh !"

Alors qu'elle interroge tranquillement Kerkan, elle pousse un cri soudain et strident, se tenant la poitrine. Glaya se précipite, dans un pas claudicant lent, mais elle ne peut pas faire grand chose. La liseuse de rêve arrête de crier, tremblant comme une feuille et murmurant.

"Froid...fait .... froid... "

Pendant ce temps, une brume tombe sur les environs et vos champs de vision commencent à se réduire. Cela achève de mettre Glaya sur ses gardes.

"Il vaudrait filer d'ici. Ca sent le sapin !"

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 01:49 

Sous les applause de Glaya, Netare me répondit :

"Ce n'est rien. Je ne pouvais pas laisser un monstre pareil vous dévorer de l'intérieur. Je n'avais pas compris sur Yuimen, mais ici, mes perceptions vont au-delà."

«Bien ! Maintenant que vous êtes droite, peut-être devrions-nous poursuivre ce chemin vers la ville. Avec un peu de chance on tombera sur personne ou bien la jeune femme qui nous avait guidés Krochar et moi la dernière fois que nous avions mis les pieds dans ce monde.»

(Pas bête, tiens ! Si elle nous aide à nouveau ça pourrait grandement améliorer nos chances.)

Netare me demanda de me relever, gêné par ma prosternation, et je vis qu'elle était fatiguée d'avoir fait mon exorcisme. Glaya l'aida du mieux qu'elle pouvait malgré sa jambe blessée.

"Kerkan a raison, nous devrions avancer. Nous trouverons peut-être des informations dans cette ville."

Elle se tourna vers Kerk :

"Donc vous avez rencontré une jeune fille lors de vos rêves ? Avait-elle une peau aux reflets changeants ? Ahhhhhhhh !"

Tout d'un coup elle se mis à crier en se tenant la poitrine, comme si une lance venait d'y pénétrer. Glaya voulut l'aider et j'étais partis pour faire de même mais finalement Netare ne semblait plus souffrante, si ce n'est pour une tremblotte soudaine.

"Froid...fait .... froid... "

(Ca doit être la magie alentours. Ou même peut-être le démon. En tout cas il faut bouger.)

Je vis Glaya lancer des regards autour de nous et je pus m'apercevoir à mon tour qu'une sorte de brouillard commençait à apparaître. Cela ne faisais que confirmer mes craintes.

"Il vaudrait filer d'ici. Ca sent le sapin !"

"D'accord avec toi, on bouge vers les ruines. Kerk tu peux aider Glaya ? Je vais m'occuper de Netare."

Considèrant d'avance que Kerkan s'éxecutera je pris une hache dans la main droite et les épaules de Netare avec le bras gauche pour la faire avancer malgré son état.
Au loin je pouvais voir les ruines avec des traces de pas qui venait jusqu'à nous. Après avoir vérifié je remarqua que Lindeniel n'était plus là et j'en conclu qu'il avait du partir en éclaireur.

(Je me demande vraiment comment il fait dans la vie de tout les jours pour pas finir assassiné à force d'être asocial comme ça.)

Intérieurement j'étais certain que Lind était très bien équipé contre les assassins. Après tout j'étais très bien équipé contre les guerriers.

Image

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 17:09 
Admin

Krochar et kerkan :

Netare est toujours affaiblit mais lucide et elle essaye d'avancer au mieux grâce à l'épaule bienveillante du garzok. Un peu derrière eux suivent Kerkan et Glaya, la paladine toujours glaudiquante.

Krochar repère en premier Lindeniel perché sur les ruines d'un mur un peu plus loin, à coté du chemin.

Lind :Tu vois les 4 retardataires enfin arriver, mis en couples (comme c'est mignon)

tous : Une fois que vous à peu près au même niveau, un son strident, entre un ululement et un hurlement de loup, perce la chappe de brouillard qui va toujours en s'intensifiant là où vous étiez plus tôt.

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 16:10 
 Site Internet  Profil

Pour une fois, peut-être que le reste du groupe allait me suivre pour pénétrer dans la ville qui se trouvait dans un plus ou moins bon état. Glaya me était d'accord pour avancer et il n'y avait aucune raison pour que Krochar refuse. Quant à la liseuse de bonne aventure, j'étais persuadé qu'elle n'accepterait jamais de rester seule dans ce monde étrange en compagnie de ses chers ennemis. En revanche, elle s'approcha de moi pour me demander si la demoiselle des rêves avait une peau couleur changeante... Que pouvais-je bien lui dire à part qu'elle avait sans doute rêvé ? La situation était pour le moins cocasse, si même cette jeunette ne réussissait pas à discerner la fiction de la réalité, où irions-nous ?

Mais avant que je n'aie pu répondre à sa question somme toute saugrenue, elle se mit à crier comme si elle venait de voir un fantôme... Bien entendu, il n'y avait strictement rien aux alentours. Bon, je commençait à croire que nous venions de recruter une deuxième folle furieuse, ce qui n'était pas pour me satisfaire. Déjà que nous n'étions pas bien doués, si en plus nous avions une éclopée au quotient intellectuel d'une huître et une gamine effarouchée par le fait de vivre, je ne voyais pas comment nous pourrions réussir à survivre. Autant se suicider tout de suite, nous gagnerions sans doute le respect de Phaïtos pour avoir succomber plus vite qu'il ne l'espérait. Dans tous les cas, tout ceci, me lassait !

Lorsqu'elle eut enfin finit de hurler comme une louve ayant perdu son enfant, Netare se mit à trembler et à déblatérer des inepties, parlant du froid... Oui ! Hé bien que pouvions-nous faire s'il lui manquait une laine ? En même temps, ce n'était pas notre faute si ses vêtements avaient souffert de la captivité. Mais rapidement, un brouillard malveillant apparut, réduisant nos capacités visuelles. Ce devait certainement être notre adversaire aux dons frigorifiques ! Néanmoins, je ne me sentais pas de taille à l'affronter pour l'instant, mes forces étaient trop réduites pour réussir à le vaincre. À chaque fois, il apparaissait au mauvais moment ! Sentait-il que je n'étais pas en mesure de le combattre à présent ? Avait-il simplement senti une présence nouvelle dans la trame de ce monde étrange ?
«Oui allons-nous en !»

Krochar me demanda si je pouvais aider Glaya à avancer ce qui m'ennuya quelque peu. Après tout, c'était de sa faute si cette gourde avait foncé tête baissée contre une armée d'orques. Si elle était complètement fêlée je n'y pouvais rien. Mais je doutais que les autres membres du groupe acceptent de la laisser seule dans ce brouillard. Déjà qu'elle avait été emprisonnée dans un rêve, je ne préférais pas imaginer ce qui pourrait arriver à son corps réel...
«Allez, appuyez-vous sur moi Glaya et ne vous essoufflez pas.»

Image

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 18:28 

L’elfe agile et vif n’eut guère de mal à se jucher tout en haut de son piédestal, de cette zone d’observation qui lui apporterait plus de renseignements sur la zone environnante, même s’il savait pertinemment que dans un monde fait de rêves, la géographie et les lieux pouvaient fondamentalement changer d’une minute à l’autre. Ou du moins était-ce ce que son esprit perspicace et raisonné avait conclu, par manque de connaissance sur la question. Manque de connaissance qui n’avait de cause que la bêtise de ses pairs de n’avoir pas possédé de traité évoquant un tel monde, quand bien même quelqu’un aurait eu l’idée brillante d’en écrire un, ce dont il doutait profondément. Qui à part lui aurait pu avoir une idée aussi brillante ?

Il avait donc escaladé les pierres anciennes qui semblaient constituer les ruines d’un antique mur d’enceinte, censé sans doute à une époque protéger cette cité onirique d’envahisseurs extérieurs. Il nota une température plus agréable et chaude, une fois qu’il fut proche de la cité. Comme si son cœur battait de vie, et son extérieur périssait dans la monotonie de la mort glacée. Un feu intérieur brûlait-il sous la terre, à cet endroit précis ? Telle était la question que l’elfe se posait en escaladant le rempart. Non pas qu’il avait la tête ailleurs, mais ses récentes mésaventures dans les gorges dangereuses des Monts de Nirtim l’avaient quelque peu entrainé à subir de telles choses, et cette grimpette facile était presque un loisir, désormais, qu’il aurait pu faire les yeux fermés si son but initial n’avait pas été avant tout de voir quelque chose. Tout en grimpant, donc, il eut le loisir de noter que certaines pierres ressemblaient assez à celles qu’il avait vues dans la mine des nains, ces gemmes violacées chargée de courant électrique, une énergie qui avait failli avoir raison de lui, si la volonté de Zewen n’avait été plus forte que celle de son inférieur forgeron, Valyus.

Une fois au sommet, lieu qu’il affectionnait tout particulièrement et en toute occasion, lui qui était constamment au dessus de tout le monde dans son esprit égocentré, il put contempler les environs immédiats, et même plus lointains, de cette cité inconnue et ruinée.

Ainsi, il nota la présence, au nord, de quelques mouvements peu définissables à cette distance. Certainement un campement d’un trio nouveau, à en juger par les trois silhouettes peu nettes qu’il apercevait de sa vue perçante. À l’Ouest, d’où il venait, il put voir ses compagnons paresser lamentablement dans leur lenteur congénitale. Il les distinguait à peine, dans la brume qui se levait à l’horizon pour perdre le paysage dans d’évanescentes fumeroles indistinctes. Il leva les yeux au ciel, méprisant l’inactivité chronique dont ces incapables faisaient preuve. Il décida aussi de dévier au plus vite son regard parfait de cette scène déplorable.

Il le concentra donc vers l’Est, là où la ville s’étendait. Il pouvait aisément découper le paysage en quatre pôles majeurs, contenant chacun sa spécificité. Le premier qu’il nota fut celui qui comportait un bâtiment imposant muni d’une coupole, sur le dessus. Un lieu de culte, à en juger par les dorures émergeant des moulures abimées de la façade. Quel dieu pouvait-on vénérer dans ce monde irréel, où même le temps n’était pas sûr d’exister ? Les éléments n’étaient que fiction, et folie. Mais le destin dominait toujours toute chose, même dans un monde immatériel. Ainsi Zewen ou l’une de ses entités célestes était sans doute là, trônant majestueusement dans une représentation statufiée de cette civilisation inconnue. La seconde partie était une place, munie d’une étrange fontaine, crachant une eau d’un noir inquiétant et profond. Malgré l’obscurité du fluide, son fond parut étrange au noble Hinion, qui remarqua sa forme non-plane évidente, comme si quelques reliefs étranges y étaient sculptés.

Il remarqua également un arbre, encore vert. La seule réelle présence de vie dans toute cette ville endormir. Et au loin, il put entrevoir la silhouette du haut d’une tour, qui semblait flotter dans les airs, inaccessible et lointaine.

Alors qu’il se faisait pour lui-même un compte rendu mental de ce qu’il avait vu, il se tourna à nouveau vers ses abrutis de congénères, qui arrivaient, lentement, bras dessus bras dessous, vers lui. Il les regarda approcher avec dédain, tout en descendant précautionneusement de son poste d’observation improvisé. Lorsqu’ils arrivèrent à sa hauteur, un cri étrange perça l’air, et lui fit dresser le regard vers le brouillard qui semblait les suivre curieusement. Un cri qu’il n’avait jamais entendu, qui pouvait être aussi bien celui d’une chouette que celui d’un loup à la pleine lune. Il se tourna vers ses compagnons, d’humeur maussade.

« Hâtez-vous, j’ai repéré un Temple à l’Est, non loin d’ici. Nous y serons à l’aise pour nous remettre, et pourrons nous organiser pour la suite. Pressez le pas et cessez de geindre, nous ne sommes pas seuls. Soyons des ombres furtives. »

Et sans attendre la moindre réaction à ses propos éclairés, il prit la tête de la troupe afin de la diriger vers le Temple qu’il avait aperçu.

Tous méprisables...

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 23:19 
Admin

L'avancée laborieuse se fait clopin-clopant mais vous atteignez les restes de muraille et l'éclaireur éclairé. Au geste de Krochar montrant la position de Lindeniel, Vous avancez tous les quatre dans sa direction. Un cri épouvantable venant au loin, Glaya réprime mal un frisson et elle murmura

"On aurait dit un loup géant des montagnes... J'ai toujours cru que leur cri ressemblait à ça... Ne traînons pas."

A peine proposée, la proposition de Lindeniel l'enchante et elle acquiesce en pressant le pas.

"Kerkan, Krochar, nous étions bien dans un temple lorsque vous m'avez sorti de mon rêve cette nuit ?"

Netare, un peu perdu, ne pipe mot mais suis ardemment et vos pas et votre discussion sur votre incursion précédente en ces lieux.

(((Vous pouvez rp le trajet jusqu'au temple. La ville est en ruine et recèle par endroits de traces surprenantes de fluides élémentaires (une tache d'ombre, des dalles cristalisées, un mur brulant, une herbe fluorescente...). Libre à vous. Je répondrais quand le temple sera en vue ou avant pour faire répondre un pnj si besoin :jap: )))

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante