L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ch 6 : le monde morphéique
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 00:21 
Admin

Tir Lindeniel : réussite
Attaque Krochar : réussite

Le vent s'est amplifié dans la gorge et la boue sèche rapidement, devenant une poussière fine qui s'échappe au loin.

Le second tir de Lindeniel fait mouche. Le sort de Kerkan a beau s'estomper, le shaman ne fut pas assez prompt dans son mouvement. Le carreau touche le garzok en plein dans dans la faille de ses jambières, au niveau du genou. Il pousse un cri violent et tombe à genoux alors que des flots de sangs sortent de sa blessure. Il est déjà bien amoché depuis le début du combat et il ne reste plus qu'à Krochar de porter le coup final. Une de ses haches se plante dans le flanc tandis que l'autre éclate la machoire du cryomancien tant haï. Le shaman reste un instant immobile avant de choir au sol, sans vie.

La boue laisse plus que des traces de terre sur les vêtements et les fluides se calment. Kerkan peut sentir que la magie des lieux semble s'être vidé temporairement, comme si le combat l'avait épuisée. Et par terre, au fond de la gorge, les quatre garzoks, sans signes de vie.

Avec l'aide de ses compagnons, Glaya peut retrouver rapidement la liberté de ses mouvements et, heureusement pour elle, sa prison ne lui laisse aucun dommage. Elle remercie ses compagnons en les gratifiant d'un regard reconnaissant et une main sur l'épaule. Quahla brise finalement le silence de la fin du combat.

"Bien, nous pouvons maintenant faire le rituel."

Netare frissonne un instant et regarde de lourds nuages sombres qui progressent au nord.

"J'ai un mauvais pressentiment. Comme s'ils n'étaient qu'une pécadille face à ce qui nous attends..."

MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 10:56 

Une fois l’elfe sorti des eaux boueuses, cela aurait dû bien se passer directement. Mais non. Lindeniel avait pris le temps d’ajuster son tir, mais celui-ci manqua sa cible, une fois de plus. Intérieurement, il pesta contre cette maudite machinerie naine, incapable de former des armes dignes de ce nom. Seuls les elfes étaient maîtres dans cette fabrication. Des esclaves travaillant les métaux les plus nobles et chers. Ils n’avaient pas sa considération pour autant. Ils n’étaient que des pions maladroits sur un échiquier où il était le roi, la dame et le fou à la fois.

Il pinça les lèvres, vexé de ces défaillances matérielles à répétition. Puis, il décida de retenter sa chance. Par les grâces de Zewen, sans plus accorder la moindre confiance en sonarbalète, il ajusta son tir suivant de sorte que le divin du destin projeta le carreau avec force dans le genou du shaman, qui s’effondra sous le choc. Krochar n’a plus qu’à lui planter ses armes dans le corps pour en finir avec cet ennemi à terre. Joli tir, en réalité, surtout vu le vent qui venait de se lever, faisant sécher à une vitesse surprenante la boue de la ravine, et l’emmenant au loin sous la forme de petites particules de poussière. Sous la terre séchée, les cadavres des orques. Ils stagnaient là, dans l’état létal qui serait désormais le leur.

Alors que Glaya « l’inutile » se libère de sa gangue de glaise, Qualha annonça que le rituel pouvait enfin commencer. Le rituel qui libérerait l’âme de l’elfe pur de l’esprit vengeur de son paternel. Le rituel qui annihilerait la dernière peur de l’Hinion face au monde sans valeur qu’il s’apprêtait à dominer. Qu’il dominait déjà, en réalité, mais dans l’ombre, pour le moment. Il était temps…

« Hâtez-vous, alors. »

D’autant que la liseuse de rêve annonça qu’elle avait un mauvais pressentiment. Ce n’était jamais bon, lorsqu’une oracle annonçait ça. Mais Lindeniel ne s’en inquiéta pas. Il n’avait cure de ce qu’elle pouvait penser. Il s’avança dans la ravine pour contempler les cadavres, bien mieux morts que vivants. D’une main gantée, il fouilla chacun d’eux, époussetant à la manière d’un archéologue leurs corps déchus pour mettre la main sur les trésors qu’ils abritaient. Il laissa sur place les armes lourdes, les armures disgracieuses et autres grossièretés sans nom. En revanche, il fit la razzia sur les bijoux de ces êtres hideux. Ainsi, sur la brute qu’il avait lui-même tuée, il ne prit rien. Ce Garzok ne valait même pas la peine qu’on le pille, tant son équipement était grossier.

La victime de l’enchanteur, en revanche, fut une mine de trésors. Son armure, un plastron de cuir doté d’armoiries d’une cité humaine de Nirtim, Oranan, semblait en nettement meilleur état que sa propre cuirasse. Il en débarrassa le cadavre, plutôt fluet pour un orque, et la revêtit après avoir roulé la sienne pour la glisser dans son sac encombré. Elle lui allait comme un gant. Et s’assortissait d’ailleurs pas mal avec les gants qu’il avait aux mains. Le cuir fauve était presque identique. Il prit aussi au cadavre des bracelets de cuir, qu’il revêtit aussitôt également. Et il termina par la javeline de l’être. Il avait vu, pendant le combat, quelle était sa caractéristique majeure : sitôt lancée contre un ennemi, elle revenait dans son fourreau ouvragé. Un bel objet enchanté… Qui valait sûrement plus que la grossièreté des ouvrages nains. La finesse des décorations exprimait clairement un travail elfique. Il n’en douta pas un seul instant.

Repus de ce cadavre, il se dirigea vers le premier qui était tombé sous les coups de Krochar. Sur lui, il ne trouva d’intéressant qu’un petit médaillon dont le pendentif en cristal semblait empli d’un sombre brouillard. Il le passa autour de son cou, sans se soucier de ce que ses compagnons diraient d’un tel dépouillement de morts. Et enfin, sur le shaman, Lindeniel se servit d’une bague. Les doigts du Garzok étaient larges, et cet anneau orné d’un crâne de rat, initialement glissée à l’annuaire du Garzok alla parfaitement s’insérer au pouce gauche de l’elfe blanc.

Il profita de ces nouvelles acquisitions pour faire un petit tri dans ses affaires : Il jeta négligemment au sol son ancienne bague, et les deux ceintures qu’il avait trouvées sur l’Aynore de l’aller. Il piétina le pendentif de sa famille, marquant désormais très clairement la rupture avec ses parents défunts. Et puis, le poignard qu’il avait utilisé pour assassiner son paternel, il le planta dans la gorge du shaman mort. Qu’il s’abreuve constamment d’un sang impur et sale, se mêlant à celui, sec désormais, de son père. L’ultime déshonneur pour un Il Thirnasael. Et le début d’un rituel plus personnel…

Tous méprisables...

MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 13:58 
 Site Internet  Profil

Les deux filles et moi-même donnions de nombreux coups à la terre solidifiée qui recouvrait la pauvre rousse un peu dérangée. Ce ne fut pas de tout repos, mais nous finîmes par la libérer de cette emprise malsaine produite par le shaman et par ma magie. J'étais quelque peu honteux du sortilège que j'avais lancé et qui nous avait tous mis dans de beaux draps. Mais, Lindeniel et Krochar en finirent avec notre adversaire qui succomba sous leurs violents coups. En même temps, il n'y avait rien de très glorieux dans leur démarche, ils étaient deux contre un... Néanmoins, les fluides environnants disparurent comme pompés par une étrange force qui les ramenèrent à leur état initial. Bientôt, l'eau fut récupérée, plongeant ainsi le champ de bataille dans une sécheresse désespérante pour un aquamancien tel que moi.

Une fois notre travail terminé, Glaya nous remercia, nous donnant une petite tape sur l'épaule pour l'avoir libérée de ce sortilège plutôt violent. Il ne restait plus que des cadavres sans vie qui avaient péri contre nos puissances réunies, faisant ainsi tomber leur plan à l'eau ! Je m'approchai du garzok que j'avais fait sombrer dans les griffes de Phaïtos et en récupérai une lance qui deviendrait une très bonne arme de guerre pour mes futurs combats. Je laissai près de lui mon bâton noueux dont je n'avais plus vraiment besoin à présent. Je me déplaçai ensuite pour voir ce que je pourrais récupérer puis trouvai enfin une sorte d'os rempli d'une certaine magie.

(Cela me permettra d'accroître mes sortilèges avec un peu de chance !)

Je découvris ensuite une tunique finement travaillée dont je m'emparai. Lorsque je voulus la passer, je me rendis compte qu'elle n'était pas en état d'être utilisée, endommagée par le combat qui venait d'avoir lieu. Ce n'était pas vraiment important, je la mis dans mon sac après avoir retiré mon bâton magique qui ne m'avait jamais été d'un très grand secours. Et puis, à présent je possédais l'os enchanté qui avait l'air d'être bien plus puissant que mon vulgaire sceptre de l'apprenti. Je m'emparai ensuite d'épaulières que je fixai directement sur mes épaules, puis de chaussures que je passai à mes pieds. Elles avaient appartenu à Krochar qui avait dû trouver mieux à se mettre sous la dent. Bien qu'elles sentaient quelque peu le fromage, je trouvais qu'elles m'allaient bien et ne me faisaient pas trop mal.

Puis vint enfin le moment d'en finir avec ce monde des rêves et de bloquer la porte des songes. L'habitant de ce lieu était pressée de terminer le rituel alors que la liseuse de bonne aventure n'avait pas l'air très emballé par cet événement. Apparemment, elle ressentait qu'une menace bien plus grande que celles dont nous avions dû faire face était sur le point de faire son apparition...
«Netare, que ressentez-vous ? Quelqu'un s'approche ?»

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 09:59 
Admin

Pendant que vous vous équipez, vous pouvez remarquer que Netare et Glaya discute entres elles et la liseuse des rêves finit par prendre les bijoux de la paladine, à savoir la bague au rubis et le bracelet avec les animaux en porcelaine trouvés dans la chambre du shaman, et les porte directement sur ses fines mains diaphanes.

Une fois ceci de fait, elle se tourne vers Kerkan pour répondre à ses interrogations légitimes :

"Les nuages noirs. Avec eux vient une force maléfique qui veut nous réduire à néant. Si nous pressons le rituel, nous auront peut-être suffisamment d'avance pour ne pas craindre sa venue."

Glaya répond comme elle sait le faire, joignant le geste à la parole.

"Hâtons nous jusqu'à la porte des rêves alors !"

Tandis que vous vous dirigez vers le fluide spatial qui vous ramènera sur Yuimen, Quahla s'approche de Lindeniel.

"Maître Hinion, vous avez porté l'anneau du rituel pour tester sa puissance tout à l'heure. Mais pour réussir le rituel, j'aurais besoin de lui car il soulèvera pour moi les voiles des réalités."

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 10:34 
 Site Internet  Profil

Glaya et la liseuse de songes qui semblaient comprendre le monde des rêves mieux que quiconque étaient en train de discuter ensemble sans doute pour mettre au point le rituel. Peut-être pourrai-je les aider par l'intermédiaire de mes pouvoirs ? Si elles avaient besoin de moi j'étais certain qu'elles me feraient part de leurs désirs pour l'instant elles avaient l'air de savoir ce qu'elles faisaient. La folle lui donna un bracelet et une bague, deux objets sans doute utiles au rituel qui allait avoir lieu dans quelques instants.

Mais, les paroles de Netare m'intriguèrent et me firent craindre un nouvel assaut démoniaque contre notre petit groupe. En effet, la jeune fille m'expliqua que le nuage noir que nous pouvions voir au loin était en train d'apporter une force terrible prête à nous détruire... Ah oui ! Là c'était tout de même assez fort ! Je croyais que l'on avait tout eu, mais ça ce n'était pas encore d'actualité... Ce devait sans doute être une charge de fluide obscure qui avait senti notre désir d'en finir avec ce passage entre les deux mondes...
«Mais cela signifie que l'habitante de ce monde mourra forcément.» dis-je alors en me rendant compte que l'istari se trouverait ici pour refermer la porte.

Cette idée était somme toute assez horrible, la femme aux yeux verts allait nous sauver la vie alors que nous ne pourrons rien pour elle. J'étais terriblement déçu de tout ce voyage, de tout ce que nous avions entrepris pour sauver le monde de l'épidémie de cauchemars. Mais tout ce que nous avions réussi à obtenir était la mort et le désespoir. Combien de personnes avaient succombé à ce voyage ? Les membres de notre groupe, les adversaires et maintenant une nouvelle allié. Non, ce ne pouvait être possible !

Néanmoins, je suivis les ordres de Glaya qui nous demandait de nous presser. Je me dirigeai alors vers la porte des songes, le cœur gros à l'idée de devoir perdre une nouvelle vie.

Image

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 10:40 

Kerkan fut le premier à s’inquiéter de l’approche des nuages sombres de l’horizon. À cela, Netare, qui venait de s’emparer des breloques de Glaya, lui répondit qu’il s’agissait sans doute d’une force maléfique qui les détruirait tous. Rien que ça. Elle ergota sur l’urgence de presser le rituel, ce que l’elfe parfait avait mis en avant l’instant d’avant, sans avoir, visiblement, été écouté. C’était vraiment lassant de se trimbaler avec des moins que rien, qui ne comprenaient pas ce que signifiaient les mots urgence et hâte.

Glaya, qui semblait soudainement plus éveillée, une fois débarrassée de ses bijoux, argua qu’il fallait se rendre au plus vite à la porte des rêves. Ce que le petit groupe fit aussitôt, d’un pas pressé. Durant le trajet, Qualha s’approcha de l’elfe blanc pour lui demander la bague qu’il avait saisie, afin d’effectuer le rituel. Elle avait été plus ou moins polie à son égard, même si elle aurait pu être davantage révérencieuse. Lindeniel ne s’en formalisa qu’à moitié. Elle n’était qu’une étrangère sans notion de son évidente supériorité. Il lui tendit donc dédaigneusement l’anneau qui lui revenait de droit, mettant bien en évidence, et ce sans rien dire, que sans sa présence, ils n’auraient rien su faire.

Et sans un mot, il poursuivit sa marche légère et rapide vers le fluide brunâtre qu’ils avaient tous traversé.

Tous méprisables...

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 18:36 

Lind fut plus rapide que moi et le carreau suivant arriva directement dans la jambe du shaman. Celui-ci cria sous la douleur car la flèche était passé dans une des faiblesses de son armure. Le choc le mis à genoux, une position auquel je ne m'attendais pas mais qui était parfaite pour que je prenne l'avantage.

(Meurt !)

Mes deux haches fusèrent sur leur cible, la première s'enfonçant dans son torse au niveau des côtes et la deuxième manqua la gorge de peu pour arracher une partie de la machoire de mon adversaire. Mort sur le coup, le shaman resta paralysé jusqu'à ce que je retire mes haches de son corps et qu'il s'affale à terre, vaincu par notre coalition.

(Que Phaitos t'acqueille comme tu le mérite, fanatique.)

Après ce combat, j'étais épuisé et surtout j'avais mal partout. La charge, les coups du guerrier, ceux du shaman et tout ce qui avait précédé m'avais vidé de toutes mes forces. Tandis que je m'allongeais sur le dos dans le sable je sentais mes battements de cœur pointé chacune de mes blessures.

(Du sable ?)

Croyant à un nouveau maléfice, je me suis mis en position assise pour regarder ce qui se passait. Je ne pense pas vraiment pouvoir expliquer mais il m'a semblé que la boue qui s'était formé à été transformé en sable. La fontaine qui s'écoulait d'une des arches cassées et qui défiait les lois de la nature avait disparue.

(Peut-être que la magie a des lois elle aussi.)

Mais en ce moment c'était surtout la guerre qui appliquait sa loi : les armes du vaincu vont au vainqueur. Lind et Kerk s'affairaient à récupérer sur les cadavres de nos adversaires des armes, des armures et d'autres choses qui pourraient nous être utile. Après un petit moment de repos je me suis décidé à faire de même. Les traditions Garzoks voulaient que j'utilise ce que les morts ne pourront plus utiliser, ce qui correspondait plus ou moins au terme d'héritage chez les Humains. En fouillant les différents cadavres je me suis trouvé un équipement plus approprié que celui que j'avais jusqu'à maintenant. L'un d'eux avait été égorgé – très certainement par Lindeniel – et son attirail m'allait plutôt bien. En voyant sa carrure je me suis dit que nous devions avoir plus ou moins la même vision du combat. Son armure, plutôt impressionnante, et ses deux armes, une hache et un marteau de guerre, m'irent comme un gant, bien que je ne sois pas le plus efficace avec une masse.

(Je pense pouvoir me débrouiller avec ça. Et puis, c'est toujours bien de savoir manier différentes armes.)

Sur le corps du garde du shaman j'ai aussi récupéré un grand glaive qui me semblait plus puissant que celui que j'avais actuellement. D'autres équipement se rajoutèrent à cette liste sur les différents adversaire et des parties de mon nouvel équipement remplacèrent l'ancien que je me suis décidé à déposer à coté de Glaya. Cette dernière avait enfin été libérée de la magie qui la paralysait et semblait plutôt en forme pour la suite.
J'arrivais tandis au milieu d'une discussion entre Kerk et les femelles :

«Netare, que ressentez-vous ? Quelqu'un s'approche ?»

"Les nuages noirs. Avec eux vient une force maléfique qui veut nous réduire à néant. Si nous pressons le rituel, nous auront peut-être suffisamment d'avance pour ne pas craindre sa venue."

"Hâtons nous jusqu'à la porte des rêves alors !"

Sur ces mots le groupe reparti, l'enteremment des cadavres semblait inaproprié et peut-être même impossible dans un monde ou la terre peut se transformer en eau.
En nous dirigeant vers le portail, je remarquais que les nuages noirs dont parlais Netare étaient effectivement menaçants. Les voir me rappelais le brouillard sombre qui m'entourait lorsque j'avais été possèdé par l'Esprit de la Dague.

(Hmm, les deux sont peut-être liés… Il faut que j'en sois sûr.)

La simple idée de revoir ce monstre me faisait peur, une peur viscérale qui ne disparaitra que si je suis assuré de son non-fondement. Pour en être sûr il fallait poser la question à la personne la plus directement concerné, Netare :

"Est-ce que les nuages noirs sont là à cause de la présence de l'Esprit de la Dague ? Le démon que vous m'avez retiré lorsque nous sommes arrivés."

Mais juste après moi Kerkan fit lui aussi une remarque pertinente et dont la réponse faisait frémir :

«Mais cela signifie que l'habitante de ce monde mourra forcément.»

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

Dernière édition par Barelfe le Ven 15 Juil 2011 22:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 19:59 
Admin

Quahla remercit Lindeniel pour la bague et se tourne ensuite vers l'aquamancien pour affronter l'adversité.

"Je ne suis pas forcément condamnée, j'aurais peut-être le temps de fuir."

Netare lui pose alors la main sur l'épaule d'un air réconfortant.

"Non princesse, nous n'allons pas laisser le hasard et quelques minutes de fuite décider de votre destin."

Elle décrocha un petit chien en porcelaine de son bracelet, laissant seuls les 3 derniers animaux et le posa dans la paume de l'istaali.

"Le chien est un symbole de longévité dans ma contrée et ce talisman porte le pouvoir de la vie éternelle. S'il vous arrive malheur, la figurine se brisera pour vous entourer de sa puissance. Il vous assurera un retour saine et sauve."

Elle sourit à l'assemblée, heureuse d'avoir trouvé une solution au problème, puis elle porte son attention sur le garzok pour répondre à ses interrogations.

"Je ne pense pas. Le démon qui vous possédait a été éparpillé dans les fluides alentours. Là, c'est plus grand."

De son coté, Quahla examine la statuette salvatrice et la range soigneusement dans une poche proche de son coeur. Glaya avance sans trop s'attarder et prend ainsi la tête du groupe qui s'approche du fluide.

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 13:17 
Admin

Vous arrivez assez vite au fluide et Glaya qui était en tête du cortège vérifie rapidement les environs pour vous signaler ensuite qu'il n'y a "rien à signaler".

Sans un mot, Netare commence à tracer des symboles au sol en demi cercle devant le fluide avec un bout de craie tandis que Quahla vous fait ses adieux.

"Merci à tous pour votre aide. Notre rencontre fut brève, mais j'espère que vous rentrerez sains et sauf."

Elle enlace ensuite chacun d'entre vous pour faire ses adieux (((Si votre perso ne veut pas, il peut la repousser, elle tirera un peu la tronche mais n'insistera pas))). Puis elle sort de son sac des petits paquets de toile et les tends à chacun d'entre vous.

"Je ne sais plus à qui j'avais fait cette promesse dans votre groupe, mais je comptais en l'échange de votre aide réaliser un de vos voeux. J'ai sondé vos rêves pour découvrir ce qui compte pour vous et j'ai pu trouver ce qu'il fallait. Ce sont des rituels avec divers ingrédients et des instructions que j'ai obtenue dans les archives du royaume. Ils datent de l'époque où la magie était contrôlable et nos sorciers étaient très doués. Ils ne sont pas utilisables dans mon monde à cause de l'atmosphère chaotique, mais je suis sûre que vous pourrez en faire bon usage dans votre monde."

Elle vous tendit chacun un sac. Netare a terminé pendant ce temps les runes au sol et elle se lève.

"Voilà, c'est prêt, nous pouvons passer de l'autre coté."

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 09:55 

Une fois que Qualha eut récupéré la bague, s’ensuivit un débat stérile concernant sa survie inutile. À quoi bon cela pouvait-il servir, qu’elle survive après avoir sauvé l’elfe blanc de tout danger. Il suffisait lui seul à toute cette épopée. Les autres n’auraient pas à survivre non plus, pour qu’elle soit une réussite. Il était, évidemment, le seul qu’il soit crucial de laisser en vie dans tout ce petit groupe méprisable. Un orque à la mentalité mielleuse, un enchanteur emmêlé, une folle lumineuse, et une divinatrice lisant dans les songes. Que des ratés, des reclus, des inutilités flagrantes qui ne méritaient guère de vivre. Seul Lindeniel le méritait. Car tout son avenir, son passé et son présent n’étaient que suprématie et grandeur. Et son frère Zewen l’accueillerait bientôt à ses côtés, il en était certain. Il n’en doutait à aucun instant.

Soupirant, il poursuivit la marche alors que ces petites gens sans intérêt se souciaient inutilement de leur survie. Il fut le premier, ainsi, à atteindre le fluide brumeux, la Porte des Rêves. Enfin… Glaya était arrivée avant lui, mais elle était tellement absconse qu’elle ne comptait pas vraiment, au final. Elle déclara juste qu’il n’y avait aucun danger aux alentours.

Alors, la Liseuse de Rêves crut qu’il était bon de tracer des symboles ésotériques au sol, à la craie. Un art primitif et sans doute magique, qui la rabaissait au titre de vulgaire sous-fifre agissant. Une fonctionnaire obéissant à une force supérieure. Ce que ne serait plus jamais Lindeniel.

Mais alors qu’il la regardait de haut, Qualha eut la déplaisante idée de s’approcher un peu trop près de l’elfe parfait, qui sentit ce rapprochement comme une agression, et se défit de sa volonté d’étreinte en reculant vivement, l’air répugné. Qu’elle fasse ses adieux à distance, ça lui convenait bien mieux. Elle parut irritée par ce refus de la toucher, mais Lindeniel campa sur ses positions. Il était hors de question qu’elle l’enlace. Un contact avec un être inférieur… quelle horreur !

Elle n’en donna pas moins à chacun un petit paquet de toile, qui, selon ses dires, réaliserait lors d’un rituel l’un de nos vœux les plus chers. À n’utiliser que de retour sur leur monde. Lindeniel se munit d’un sourire pincé et mauvais. Il ne savait pas quel serait l’effet de ce paquetage, mais savait qu’il lui permettrait de s’approcher de Zewen. Que ce soit physiquement ou par les yeux des autres. Il gagnerait le respect d’autrui, et la crainte de tous, ou un moyen de rejoindre celui qui siégeait sur le temps et le destin.

Il était temps de retourner dans ce monde où il serait le maître incontestable de tous. Où il serait un dieu parmi les insectes. Et il s’avança vers le fluide, sévère et ambitieux. Sans un mot pour les moins-que-rien qui l’accompagnaient.

Tous méprisables...

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 13:08 
 Site Internet  Profil

À ma question, Netare rebondit pour donner un objet magique à Qualha pour l'aider à survivre lorsque les forces maléfiques nous auront retrouvés. Elle retira de son bracelet une sorte de figurine en forme de chien avant d'assurer à la femme de ce monde que cet objet la protégerait en cas d'attaque de ce nuage malsain. Apparemment, le chien se briserait afin de l'enchanter et de lui permettre de survivre. J'étais rassuré par ce simple et petit rituel dont nous venions d'être les témoins. De cette manière nous ne perdrons pas une vie de plus, pas une personne qui nous avait aidés à survivre encore une fois.

Nous nous remîmes alors en route en direction de la porte des rêves afin de retourner dans notre monde. Nous venions de sauver chaque être d'éternels cauchemars qui auraient pu les empêcher de dormir et ainsi causer leur mort. Je ne savais pas très bien comment réagir face à cette aventure. Les événements récents m'avaient changé, me transformant en une personne que je n'avais pas voulu être. Dès mon retour, je me rendrai chez le shaman afin de discuter avec lui de tout cela, de cette étrange aventure et de ces personnes que j'avais rencontré. Certains d'entre eux m'avaient fait terriblement souffrir, d'autres m'avaient aidé à survivre. Comment tant de différences pouvaient-elles exister entre chaque personne ?

Mais bientôt, nous arrivâmes à la porte des rêves où Netare s'empressa de dessiner des symboles sur le sol avec une craie. Ces glyphes scelleraient une fois pour toute cette porte, empêchant les êtres malveillants d'y pénétrer et de tenter de faire sombrer le monde dans un chaos implacable. Comment cette Oaxaca pouvait-elle être aussi horrible avec Yuimen ? Que lui avait-on fait pour qu'elle s'en prenne à nous de cette manière ?

(Ce doit être dans sa nature tout simplement.)

Qualha nous serra contre elle l'un après l'autre, espérant que nous rentrerions vivants sur Yuimen, chose dont j'avais envie aussi évidemment. Pour terminer, elle nous donna un sac contenant un puissant rituel qui nous permettrait de réaliser un de nos vœux. Un tel cadeau était inestimable, je n'en croyais pas mes oreilles. Une telle magie avait dû régner dans ce monde chose que je n'arrivais toujours pas à croire. Je trouvais tant dommage que tout soit aussi instable dans ce lieu, ils devraient se battre et chasser ce mal qui rôde afin de reconstruire pierre par pierre cet univers.
«Je vous remercie de votre aide et de votre cadeau. Que les Dieux veillent sur vous.»

Enfin, Netare nous expliqua que nous pouvions passer de l'autre côté de la porte, que le rituel était prêt. Je regardais une dernière fois cet univers, faisant un signe de la main à Qualha avant de suivre Lindeniel qui était parti devant.

Image

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 22:18 

Quahla répondit directement aux craintes de Kerkan :

"Je ne suis pas forcément condamnée, j'aurais peut-être le temps de fuir."

(Hmm, peu de chance de vaincre les nuages en terme de vitesse. Bien que dans ce monde tout est possible donc aller plus vite que le vent ne devrait pas être irréalisable.)

Netare aussi n'était pas d'accord et désirait empêcher le simple hasard d'être la seule chance de survie de la dame des rêves. Pour ce faire elle pris une petite statue de chien en porcelaine et la donna à Quahla :

"Le chien est un symbole de longévité dans ma contrée et ce talisman porte le pouvoir de la vie éternelle. S'il vous arrive malheur, la figurine se brisera pour vous entourer de sa puissance. Il vous assurera un retour saine et sauve."

Personnellement je trouvais que le concept de la vie éternelle était une idée absurde. Seul un nécromancien peut se maintenir en vie et cela au prix de son âme. Un prix bien trop grand.
Puis Netare se tourna vers moi, fière d'avoir trouvé une solution à notre amie, et répondit à ma question posée tantôt :

"Je ne pense pas. Le démon qui vous possédait a été éparpillé dans les fluides alentours. Là, c'est plus grand."

(Plus grand ! Si elle veut dire plus puissant il faut vraiment que nous partions.)

Glaya avait déjà repris la tête de file et nous arrivâmes enfin devant le portail après que cette dernière ait vérifié la zone. Netare se mis à tracer des signes par terre pour le rituel et Quahla nous fit ses adieux :

"Merci à tous pour votre aide. Notre rencontre fut brève, mais j'espère que vous rentrerez sains et sauf."

Elle s'approcha de Lindeniel pour l'enlacer mais il l'arrêta bien vite, apparemment repoussé par un tel concept. Elle fit de même avec Kerk qui, lui, accueilli le geste. Ce fut alors mon tour et le contact n'était pas vraiment "étrange" mais il m'était pour le moins inhabituel. Je mis un temps avant de lui donner quelques tapes dans le dos en retour.
Quahla pris alors un sac et en sortie des petits sacs en toile. Nous en reçûmes chacun un avec les explications :

"Je ne sais plus à qui j'avais fait cette promesse dans votre groupe, mais je comptais en l'échange de votre aide réaliser un de vos vœux. J'ai sondé vos rêves pour découvrir ce qui compte pour vous et j'ai pu trouver ce qu'il fallait. Ce sont des rituels avec divers ingrédients et des instructions que j'ai obtenue dans les archives du royaume. Ils datent de l'époque où la magie était contrôlable et nos sorciers étaient très doués. Ils ne sont pas utilisables dans mon monde à cause de l'atmosphère chaotique, mais je suis sûre que vous pourrez en faire bon usage dans votre monde."

(C'est vrai, je me souviens qu'elle avais dit que si je l'aidais le nom des Brrati serait connu de part le monde. Mais aucun rituel ne peut réaliser une telle prouesse, même avec les plus puissants sortilèges… Elle a dit "un de vos vœux", peut-être qu'un autre de mes désirs sera exaucé. Qui sait, ce rituel invoquera peut-être la hache parfaite.)

"Merci pour ce cadeau, ce fut un grand honneur de vous rencontrer, dame des rêves. J'espère vous revoir dans de meilleures conditions."

Tandis que j'examinais le sac et son contenu, qui était principalement un tas de petits objets insignifiant ou précieux et un parchemin d'explication, Netare fini de tracer les symboles au sol et nous proposa de partir.
Lindeniel traversa le portail sans hésiter et sans un mot. Il fut suivis par Kerkan qui lança ses adieux avant de passer. Préférant ne pas trop tarder au cas où les deux seraient tombé sur des ennuis je me suis juste tourné pour faire mes "au-revoir" par un hochement de tête. Quahla me le rendit et je fis le pas qui me ramena dans le monde qui est le mien.

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 01:01 
Admin

Un à un, vous disparaissez dans le fluide spatial et vous évaporez dans la brume ocre tandis que les nuages noirs approchent dans le ciel.

Vous pouvez poster sur le chapitre 7

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6