L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2: Partie 2 : La prison...
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 08:56 

Tathar a écrit:
Je suis reveillé par la musique que joue Sandro, et mon premier réflexe est de porter une main à ma tête qui est surmontée d'une belle bosse de la forme d'un oeuf. Je pousse un grognement.

"Quest-ce qu'il s'est passé? On était à l'auberge et je m'appretais à dire à cet imbécile de capitaine de se taire pour ne pas nous faire remarquer, puis plus rien..."

Je regarde autour de moi et je vois que nous sommes tous réunis dans la même cellules, aussi bien Ezak que les autres qui étaient partis avec nous dans l'aynore mauve.

"Quelle coincidence vous ne trouvez pas... nous sommes tous là, il n'en manque pas un... Je crosi que dans la discrétion, on a fait mieu..."

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 08:56 

GM9 a écrit:
Le capitaine Robasc décroche ses mains des barreaux et vous écoute polémiquer sur votre évasion et sur Naral Shaam.

Il prit soudain la parole, coupant tout le monde dans son élan, ainsi que la douce mélodie de Sandro.

"Vous ne comprenez pas? On ne s'évade pas de cet endroit! C'est de la folie! Nous allons passer le restant de nos jours ici ou bien périr par l'arme d'un garde! J'aurais du écouter Naral et me méfier...Vous n'êtes ps discrets du tout! Et arrêtez de médire sur lui, c'est une bonne personne qui paye bien! C'est ce pour quoi vous êtes ici non?"

Il paraît passablement énervé et se retourne à nouveau pour raccrocher ses mains aux barreaux. Il marmonne quelque chose d'incompréhensible dans ses dents...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 08:57 

Kafziel a écrit:
"Je doute que Naral soit une bone personne et je préfère sortir d'ici ou essayer, plutôt que de rester enfermé à coup sûr.

Je suis passablement énervé d'attendre, et je décide finallement d'exposer mon idée.
Je prends une longue inspiration, m'approche de mes compagnons, et murmure d'une voix à peine audible:

"Plutôt que de forcer la cellule, on va juste utiliser la clé, ou plutôt ceux qui la possèdent."

"Ca n'est pas compliqué, imaginez vous la scène, une "bagarre" éclate, l'un de nous se tortille au sol, le visage ensanglanté, hurlant pour ses yeux, pour ajouter au réalisme j'ai ceci."

Je retire le foulard ensanglanté qui faisait office de pansement sur mon épaule, le sang est sec, mais dans la pénombre de la cellule on ne fait pas la différence.

"On a qu'a faire mine d'une dispute, n'étant pas surs de nos relations, ils s'inquièteront de risquer de perdre un témoin, enfin, un lien vers Naral."

"Les filles hurlent, je joue les enragés; Paniqués, ils entrent, et au moment ou ils s'y attendent le moin, on leur chatouille les côtes avec tout ce qu'on a qui ressemble à une lame."

"pour la suite, il faudra aviser. C'est risqué, mais c'est un moyen sur d'ouvrir la porte, et nos chances de tuer un ou plusieurs gardes sans combat sont grandes.
Mais tout peut aussi bien échouer. A vous de décider. Ca ou attendre en écoutant de la musique."

Tathar a écrit:
Voyant que personne ne s’occupe de moi, je rejoins la jeune elfe grise qui se tient à l’écart. Elle n’as pas l’air en pleine forme et je me demande qui cela peut bien être.

« Bien le bonjour jeune fille, euh… c’est la première fois que je vous vois, vous étiez déjà là avant qu’on arrive ou vous vous êtes faite prendre en même temps que nous ? »

« C’est peut-être la première fois que vous me voyez mais vous avez sûrement dû voir mon frère ! Maudit Naral, qui es-tu réellement ?! »’

Elle relève la tête et fixe le plafond levant un poing en l’air en signe de défi. J’avoues que je ne comprend pas tout mais elle doit lui en vouloir…Est-ce que…

« Je peux vous demander ce qui ce passe ? Et votre nom par la même occasion ?

« Je m’appelle Raesha et ce Naral de malheur a tuer mon frère ! voilà ce qui se passe ! »

Ses yeux commencent à se remplir de larmes. Je prends sa main dans les miennes et lui murmure des mots doux pour la calmer. Je me retourne alors vers le reste du groupe et parle assez fort pour que tout le monde m'entende

« Bon, faudrait peut-être trouver un moyen de sortir d'ici, non? »

Mes camarades en avaient déjà parlé mais a ce moment là, soit je dormais, soit j'étais avec l'elfe grise et donc je n'avais pas vraiment fait attention à leurs suggestions.

Kafziel a écrit:
A peine venais-je de finir d'expliquer mon idée qu'un elfe du groupe nous suggère de trouver un moyen de sortir d'ici. Je réprime mon envie de lui dire ce que je pense de ses facultés mentales, et pose ma main sur mon visage, en secouant la tête, soudain envahi d'une immense fatigue.

Je laisse aux autres le temps de digérer ce que je viens de dire, et fixe l'elfe grise d'un regard intense, adossé contre le mur, les bras croisés sur mes genoux, mon menton reposant sur le tout.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 08:58 

Gilraen a écrit:
Qu'il était bon et réconfortant de se laisser porter par la musique de Sandro!
Celle-ci me permit de reprendre mes esprits et d'affronter la situation. Mes camarades avaient commencé à établir un plan d'évasion fondé sur la prise par surprise.
J'y adhérais vivement.

« Je marche avec vous! »

(Et quand je serai sortie de ce trou...)
(... gare à toi Naral!)

J'ai cru comprendre que les aventuriers de la quête et moi n'avions pas été les seuls pigeons de Naral.

« Quand nous serons sortis, nous retrouverons Naral et mettrons les choses au clair. »

Je ravalai mes derniers mots, que je ne fis que penser de peur de choquer l'un d'entre eux qui auraient d'autres intentions, plus honnêtes. Je ne voulais pas me retrouver avec l'un de mes alliés contre moi:

(Nous jouerons de lui, et récupèrerons le trésor;)
(puis nous le livrerons!)

Kafziel a écrit:
"Très bien."

"Nous avons aussi des compes à regler avec cet homme."

Dis-je d'un ton contenté, rien n'est plus utile en ce genre de situations que l'esprit d'équipe, aussi attendais-je avec inquiétude l'avis des personnes m'entourant.

Romeena a écrit:
J'avais attentivement écouté tout ce qu'avait dit les autres pendant un petit moment . Certain voulait s'échapper , alors que d'autres préféraient rester et attendre pour ne pas compromettre nos chances de trouver le trésor . Sandor avait même commencer à jouer de la musique , et je l'écoutai attentivement . Il se débrouillait vraiment bien avec un instrument .

( Que faut-il faire ? Partir ou rester ici ? )

La perspective de perdre le trésor en échouant notre fuite me restait en traver de la gorge .

( Si nous avions vraiment été découvert , je ne pense pas qu'il nous aurait tous réuni dans la même cellule , cela aurait été bien trop risqué pour eux . )

Je m'asseya contre le mur , préférant écouter attendre la suite des évènements .

Elrow a écrit:
Toutes ces discutailles m'agaçaient, je n'aspirais plus qu'à sortir de cet endroit sombre et lugubre. La lumière déclinait par la lucarne haut perché.

(Tiens ... Qu'y a-t-il donc là?)

Je m'approchai, curieuse, mais l'ouverture était bien trop haute pour je puisse l'atteindre. Toutefois ... Si quelqu'un m'aidait nous pourrions y arriver.

(Allez, bande de nigauds, dites-moi donc ce qu'il y a au-dessus ...)

« Hey ! Quelqu'un pour m'aider à atteindre la lucarne ? Peut-être pouvons-nous passer là ! »

Je baissai la voix.

« Après il nous sera plus facile de nous enfuir .. Eh mais .. »

Une idée me traversa l'esprit.

« Certains d'entre vous n'ont-ils pas de ces capes, que les elfes tissent ? On dit qu'elle donne l'invisibilité à celui qui les porte ! En avez-vous ? Car dans ce cas nous avons une alternative à la sortie bourrin! »

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 08:59 

Ramos a écrit:
Les discussions fusaient en tous sens. Tathar s'était réveillé et posait les question que tout le monde se posait, l'homme que personne ou presque ne connait s'avoue pessimiste sur nos chances de sortie. L'humoran qui, tout à l'heure, ve voulait rien tenter semble maintenant bien décidé à s'échapper... Lui et Gilraen veulent faire la peau à Naral.

Maintenant, la grande question est comment s'échapper d'ici ? La petite Williame pense avoir une méthode douce, l'humoranr aurait plus une méthode dramatico-violente.

"Alors ? Quelle est cette alternative ma chère William ?"

Elrow a écrit:
Je sentis le rouge de l'indignation me monter aux joues.

(Oh ça va ! Je ne m'appelle pas William ..! )

« Je suis Selena à présent. »
« Ce n'est pas spécialement doux .. Il s'agirait que les plus minces d'entre nous passent par cette ouverture .. - si bien entendu, elle donne sur quelque chose d'avenant - et qu'en se dissimulant, avec, si nous en avons, des capes elfiques, ils viennent nous porter aide. Par l'autre côté. Vous l'avez remarqué, on nous a laissé nos armes. L'atout à prendre, c'est la discrétion. »

GM9 a écrit:
L'humain qui s'était présenté comme le capitaine Robasc se retourne vers Selena avec un air dépité.

"Seul un hobbit anorexique pourrait passer par cette lucarne...Qui ressemble plus pour moi à une meurtrière...Et encore eut-il fallut qu'il puisse voler...Une chutte de cinq étages ça ne pardonne généralement pas...Je vous dis qu'on ne sortiras jamais...Ou alors Naral viendra nous aider!"

Kafziel a écrit:
L'idée de Selena venait de s'évanouir au moment ou le gars accroché aux barreux a ouvert la bouche. Le silence regagne quelques secondes la salle, puis e me tourne vers le musicien:

"Voudriez vous être l'acteur de mon petit stratagème?" mon ton était calme, ce qui n'étais pas mon cas, chaque minute de plus ici réduisait nos chances d'évasion, il fallait décider vite avant que l'on ne décide pour nous.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:00 

GM9 a écrit:
(Bon...Puisque vous avez tous posté au moins une fois, à l'exception de Arkan qui a mystérieusement disparu de la circulation, je vais quand même faire avancer l'aventure...En plus vous n'avez pas l'air de vous plaire en prison... )

L'idée de Kafziel fut interrompue par un bruit de porte au bout du couloir. Des sons de pas approchaient de votre cellule. Il n'y avait qu'une seule personne. Vous entendez un bruit de clé dans la serrure. La porte s'ouvre doucement sur le garde qui a amené Sandro et Gilraen dans la cellule. Il ne porte pas d'arme et lève une main en signe de paix pour ne pas que vous lui sautiez dessus tout de suite.

"Mes amis, j'ai quelque chose d'important à vous dire..."

Il attend d'avoir bien toute votre attention pour continuer.

"Je suis en fait un de vos alliés, un ami de Naral Shaam. Mon boulot de garde me sert de couverture...C'est lui qui m'envoie maintenant vous libérer."

Il regarde vos différentes réactions à sa phrase avant de poursuivre.

"J'ai un plan qui vous facilitera l'évasion sans briser ma couverture. Je me suis arrangé pour être chargé de vous donner les repas..."

Il pose un plateau avec une infâme bouillie brunâtre à l'intérieur

"...Que je vous déconseille fortement de toucher. Voilà mon plan, il est assez simple... Vous allez m'assommer et prendre mon trousseau de clés. Il y a dessus les clés pour ouvrir toutes les portes de la tour. Vous vous enfuirez alors en évitant le plus possible les gardes qui patrouillent...Je me suis déjà occupé d'endormir les deux gardiens de ce couloir avec un bon petit vin empoisonné..."

Il sourit à cette évocation...

"Je vous souhaîte bonne chance, aventuriers. Naral vous attend sur le port comme prévu...Maintenant, allez-y, assommez moi. Ne lésiner pas, il faut que ça paraisse réaliste."

Le capitaine Robasc sourit et dit fièrement:

"Vous voyez, je vous l'avais bien dit que Naral nous aiderait!"

(Une fois que vous avez assommé le garde, vous sortez dans le couloir où sont endormis les deux autres gardiens. Le couloir comprend 5 cellules, dont la vôtre, et est terminé par une grosse porte en bois massif fermée à clé. N'allez pas plus loin que là pour le moment...A vos claviers... )

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:00 

Gilraen a écrit:
(?!)

Cette histoire était décidemment trop farfelue!
Le garde qui m'avait menée en prison avec Sandro se trouvait être un complice de Naral, couvert par son poste, venu pour nous libérer... et voilà qu'il nous demandait de l'assomer

(Il y a des gens que je ne comprendrai jamais!)
(Mais il n'empêche que je lui ferai la peau, à ce Naral!)

« Je n'ai aucune envie d'assomer cet homme. Je vous attends devant la serrure. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante