Tathar a écrit:
J’arrive enfin au bas des escaliers mais une autre porte me bloque le passage, je suis obligé d’attendre Raesha et les autres pour continuer à avancer… J’aurais très bien pu détruire cette porte mais au niveau discrétion, on a vu mieux… Les autres arrivent peu de temps après, Ezak qui était quasiment sur mes talons, en tête.
Lui et Kafziel, l’humoran, passent tous deux devant moi et se mettent en première ligne.
L’elfe grise, qui semble s’être remise de ses émotions, vient ouvrir la porte, découvrant un autre couloir avec deux gardes et d’autres portes, sûrement des cellules, et tout au fond, un autre escalier, Une fois sa tâche accomplie, elle revient se placer près de moi, qui aie toujours mon Naginata dans les mains, près à m’en servir.
Le chaton referme discrètement la porte et nous voilà reparti pour des palabres sur la façon de passer. Différentes choses sont proposées mais je n’en retiens qu’une, celle à laquelle j’avais pensé dés l’ouverture du battant, on fonce dans le tas et apparemment cette proposition plait à pas mal de monde.
« Bon, qui passe devant ? Je pourrais aussi tenter d’immobiliser les gardes avec des plantes… »