L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2: Partie 2 : La prison...
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:01 

Kafziel a écrit:
Face à la remarque du capitaine, je ne dis rien, je suis toujours lié par le sang contre Naral.

Puis j'examine le garde, non sans un certain dédain dans le regard, ma queue battant l'air, la tension montait dans la pièce, et n'attendait qu'une réaction pour être relachée.

(Je sens le piège, je n'ai pas confiance en cet énergumène..)

Je m'en approche , sans rien dire, avec un visage inexpressif, puis lui décoche un coup de poing sur le nez, prenant soin de ne pas le griffer et de ne pas toucher ses yeux. Après quelques crochets, je le prends par les habits et fait violemment rencontrer son front et le mur. Il s'écroule sur le sol, avec un bruit sourd, le visage marqué.

Les regards sont braqués sur moi, mais je ne dis rien, ni ne tourne la tête, j'ai un peu honte quand même.

Je sors silencieusement, avec méfiance, observant chaque recoin du couloir.

Je respire profondément, c'est un bonheur que de pouvoir à nouveau faire plus de trois pas sans rencontrer un mur, même si on est pas encore tirés d'affaire.Mais pour l'instant, je m'étire de tout mon long, sentant ma colone vertebrale craquer, à nouveau, tout mon être sort de sa torpeur, un sourire de satisfaction s'affiche à mes lèvres, je suis en colère, et je ne le cacherais à aucun de nos ravisseurs, s'ils venaient à nous croiser.
Mais c'est surtout à Naral, que je dédiais cette colère, je mettrais à nu cette histoire de meurtre, et, démélant le vrai du faux, je donnerait ceux qui sont fautifs en pâture à cette rage, je suis certes très loin d'être invincible, mais je suis déterminé, c'est la seule issue possible désormais.

Mais pour l'heure, les deux gardes gisent au sol, dans la poussière, l'air figé et complètements innofensifs.

Je m'en approche, ramasse leurs faux, et en lance une dans notre cellule, au cas ou ils se réveilleraient, gardant la deuxième pour moi.

Je la prends dans mes mains, la manipule, brassant l'air avec sa lame acérée, produisant un sifflement terriblement satisfaisant.
Puis je la contemple quelques secondes, les ornements sont magnifiques, elles sont plus faites pour être regardée et impresisonner que pour les combats acharnés, mais qu'importe.

Puis je renifle, à la recherche d'une odeur qui me laisserait suspecter la réelle absorbtion d'un quelconque poison sur les deux gardes, juste pour m'assurer qu'ils ne jouent pas la comédie.

Finalement, je m'approche de la seconde cellule, et regarde à travers les barreaux.

Elrow a écrit:
Gilraen s'en était allée, et Kafziel se défoula sur notre « allié »

« Bon, on s'tire ? »

Je sortis de la cellule, et considérai quelques secondes la situation, d'un ridicule terrible. Nous avions là un garde armé comme dix hommes, qui venait de se faire assomer par un humoran, et une troupe d'aventuriers déjantés, attendant on se savait quoi, dans une cellule de prison la porte grande ouverte.
Je rejoignis l'elfe blanche à la porte, et me laissai glisser contre le mur froid pour m'assoir par terre. La porte de chêne était verrouillée. Sans doute allions-nous encore perdre du temps en paroles, au lieu de l'enfoncer !

(Allons bon .. Sortons d'ici à présent!)

Ramos a écrit:
Le garde qui nous avait donné des coussins revient nous liberer en affirmant être complice de Naral Shaam, je ne suis pas vraiment étonné de ce fait. Il nous demande de l'assomé, l'elfe blanche refuse, l'humoran s'en donne à coeur joie.

"Vous auriez pû être plus doux, cet homme là est sympathique..."

Je glisse, par empathie, un des coussins qu'il nous avait offert sous sa tête pour que son reveil soit plus confortable et m'accroupis près des deux autres gardes, ils roupillent sévère... L'humoran les avais d'ores et déjà désarmé mais par précaution je déclare :

"ils ont peut-être des armes légères de secours..."

Je les fouille alors allegrement et jette toutes les armes que je découvre, tandis, que je conserve bijoux et argent. Après tout je n'ai pas à me justifier, ils n'ont pas été tendre avec nous !

Soudain une idée me traverse l'esprit...

"Si nous faisions diversion... une mutinerie serait vraiment mal venue par les temps qui courent."

Je dis cela en observant les cellules une par une, cellules que j'immagine occupées.

Kafziel a écrit:
Un voleur du groupe me signifie que j'ai été brute, je lui réponds d'un ton égal que s'il voulait que ça soit réaliste, il était servi, et que d'ailleurs, j'éprouvais une certaine antipathie à l'égard de Naral, ainsi qu'a celui de ses subordonnés, ce qui ne manquât pas de faire grogner le capitaine.

"et d'ailleurs, si vous voulez lui rendre service, enlevez ce coussin ridicule, ou sa trahison sera évidente" dis-je à l'humain d'un ton las.

L'homme nous parle alors d'aider les prisonniers à s'enfuir, l'idée est bonne certes, mais on ne sait pas qui il y a derrière ces barreaux, des fous furieux, ou simplement des espions chargés d'écouter nos conversations, le mieux, c'est de se sauver le plus discrètement possible selon moi, je fais ainsi part de mes réflexions à tout le monde.

"à vous de voir si vous tenez à ouvrir la boite de Pandore... Savoir si l'espoir y est enfermé, ou son reflet."

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:02 

Tathar a écrit:
Les conversations s’étendent, des idées viennent mais aucune ne semble être vraiment bonne… Au bout de plusieurs minutes, un garde avec un plateau vient nous apporter de quoi manger, enfin c’est plutôt ce qu’il a fait croire aux autres gardes. Il semblerait que ce dernier soit un allié qui travaillerait lui aussi pour Naral… Décidément, ce type est plein de ressource…
Le garde nous expose alors le plan prévu pour que nous nous évadions et une fois terminer, nous le mettons tout de suite à exécution. Pour ma part, je tends d’abord la main à l’elfe grise, après m’être relevé, pour l’aider à se relever à son tour puis nous rejoignons le reste du groupe.

Apparemment, l’idée d’assommer notre nouvel allié ne plait pas a tout le monde seulement, l’humoran, lui, le fait sans problème. Sandro, sur un élan de compassion incroyable, dépose un oreiller sous la tête de l’homme, puis nous sortons tous dans le corridor. Je prends la tête avec Sandro et l’homme-félin qui inspecte les deux gardes endormis et leur prend une faux.
L’humain propose alors une idée que je trouve excellente, puisque j’y avais moi aussi pensé et pour ne pas changer l’humoran émet une protestation…Je me retourne donc vers lui avec un sourire.

«Mon cher ami… cela peut très bien être des psychopathe, ils ne sont pas bête au point de nous tuer alors que nous allons dans la même direction qu’eux… Au contraire, nous pourrions les aider à sortir plus facilement. »

Je me retourne alors vers Sandro.

« Mon cher, je crois que vous savez ce qu’il vous reste à faire »

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:02 

Kafziel a écrit:
L'elfe gris appuie l'idée du voleur humain sans réfléchir plus que ça à la question, d'un ton qui laisse percevoir toute l'estime qu'il a pour moi.

J'hausse les épaules d'un air indifférent, avant d'ajouter.

"Je n'ai pas dit qu'ils risquaient de nous tuer, mais plutôt de faire un tel raffut qu'il risquent de compromettre notre évasion, ça ou autre chose, de plus, l'idée de peut être remettre en liberté de vrais criminels ne m'enchante pas, même si je suis en conflit avec l'autorité de cette ville, tout le monde dehors ne sait pas se défendre voyez vous, mais ça j'imagine que ça n'est pas notre problème selon vous."

(Cette troupe ne réflechit donc jamais aux conséquences de ses actes?)

Je continue d'observer l'interieur des cellules, juste au cas ou, la faux à la main, à la recherche de je ne sais quoi.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:03 

Romeena a écrit:
Après que l'humoran ait assomé le garde avec un peu trop de violence à mon gout , je me relevai en suivant le groupe .

( Ce Naral connait vraiment beaucoup de monde . Mais comment sait-il déja que nous sommes en prison . Décidément , il y a beaucoup de points à éclaircir . Il va avoir des comptes à nous rendre quand nous le retrouverons . )

Je marchais d'une façon bizarre car j'avais les jambes engourdis , m'étant assise dessus , c'était normal . Des picotements qui remontaient me faisais sourire . J'aimais cette sensation dans la jambe . Sandro eu alors une idée . Celle de libérer les prisonniers afin de créer une divertion . L'idée n'était pas au gout de tous , l'humoran pensant que cela était risquer de libérer des prisoniers dont on ne connait rien .

Moi aussi je suis de l'avis de Sandro . Je ne pense pas que les prisonniers tenteront quoi que ce soit contre nous , nous sommes bien plus nombreux qu'eux de toutes manières .

Je restai cependant bien au milieu du couloir , ne m'approchant pas des autres cellules . On n'est jamais assez prudent .

Mais d'un autre coté , il n'a pas tout à fait tord . On peut se contenter de libérer ceux qui ont une bonne tête .

Un léger sourire apparut sur mon visage , mais il ne resta pas longtemps quand je m'apercu de l'absurdité de mes paroles .

Ezak a écrit:
La discussion s’éternise et je commence vraiment à me sentir mal dans cette cellule. Heureusement pour nous, un garde arrive et se présente comme notre allié. Suivant le plan de ce dernier, l’humoran le frappe sans retenu pour l’assommer. J’ai de la compassion pour ce garde, moi aussi j’avais eu le temps de faire connaissance avec le poing de Kafziel.

Je me dirige vers la porte ou mes compagnons sont rassemblés. Un dilemme s’impose a nous. Faudrait-il libérer les prisonniers ? Certains sont pour, d’autres contre et cela déclenche un nouveau débat.

" Nous sommes armés, contrairement à eux, on pourra se défendre. Quant a ceux qui pourraient être agressés à l’extérieur … Désolé si je choque quelqu’un, mais je pense qu l’on devrait penser davantage à nous "

Je m’appui contre la porte en attendant leurs décisions.

GM9 a écrit:
Raesha se lève en dernier, aggripant la main que l'elfe gris lui tend gracieusement. Elle lui fait un petit sourire de remerciement. Elle lâche sa main quand il sort de la cellule et entre dans le trio de tête qui dévalise presque les gardes couchés sur le sol. En sortant de la cellule, elle s'empare de trousseau de clés du garde (que personne n'a pensé à prendre... ).

Le capitaine sort de la cellule lui aussi et va se poster près de la grande porte en bois au bout du couloir, avec Selena et Gilraen.

En fouillant les deux gardes, Sandro jette sur le sol deux belles dagues au manche blanc et à la lame affilée ainsi qu'un poignard tranchant. Il récupère 20yus sur chaque garde ainsi qu'une bague aux reflets brumeux.

A votre proposition de libérer les prisonniers, Raesha s'approche d'une cellule en faisant tourner le trousseau de clés qu'elle a récupéré autour de sa main.

"Quand vous serez décidés, dites-le moi que j'ouvre..."

Le capitaine quand à lui sourit dans son coin, lachant de temps à autre des
"Je vous l'avais dit"
et en flattant d'éloges Naral Shaam qui est absent...

(Etat des lieux: Vous êtes tous près de la porte en bois au fond du couloir. Les deux gardes du couloir sont toujours endormis et celui de la cellule est bien assomé. Kafziel a récupéré une faux (qu'il ne peut utiliser pour le moment) et l'autre est dans votre cellule. Il y a par terre deux dagues et un poignard. Raesha attend avec le trousseau de clé près de la cellule la plus proche de la votre. (étant donné que c'est elle qu a les clés, elle ouvrira la porte en bois avec quand vous lui demanderez...) Donc, prenez une décision quant aux cellules, aux armes traînant sur le sol te à la porte en bois. )

Gilraen a écrit:
« Je ne pense pas que libérer les autres détenus soit une bonne idée, on ne sait pas pourquoi ils sont là. Emparons-nous des armes et filons! »

Je me tournai vers Raesha, l'elfe grise qui détenait le trousseau de clés, l'invitant à suivre mon raisonnement par des nons de la tête. Ensuite, je jetai un oeil aux dagues et au poignard au sol et m'en emparai.

« Qui manque d'armes? », demandai-je en les exposant en l'air.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:04 

Romeena a écrit:
Les avis étaient toujours aussi mitigés . Même moi je commençais à douter de ce que je désirais vraiment . Puis la dénomée Gilraen nous proposa les armes qui étaient au sol , alors que Raesha ne savait plus quoi faire de son trousseau de clés .

( Des armes , cela m'interesse . )

Je regardai attentivement les armes disponibles , mais aucune d'elles ne m'étaient vraiment destinées . Ce n'est pas ce genre d'armes que j'utilise habituellement , je préférais les arcs . Mais que feraient des gardes avec un arc ?

Pas moi en tout cas .

( J'aurais pu en prendre pour les revendre , mais autant que quelqu'un qui en ait vraiment besoin les prennes avec lui . )

Elrow a écrit:
Gilraen s'empara des armes ramassées sur les gardes. Aussitôt je me redressai:

« J'en veux une ! »
« Une dague, ou quelque chose de cette eau là ! »

(Je me sentirai plus rassurée une fois mieux armée ! Ce n'est pas avec ce couteau de boucher que je ferai grand mal à quelqu'un !)

Kafziel a écrit:
"Pas d'armes pour moi, cette faux me suffit" dis-je en la brandissant.

"il y en a une autre dans la cellule."

Je reste la quelques secondes, à observer les commentaires de chacun, avant de retourner dans la cellule, ou est étendu le traitre gardien, je le déshabille, puis enfile sa tenue, rabbatant sa capuche sur mon visage, tenant ma faux à la mannière des gardes d'ici.

Puis je retourne vers les autres, d'un pas nonchalant.

"ça pourras peut être servir..."

Je met alors les mains dans mes nouvelles poche pour voir ce qu'il a dedans.

"Vous êtes vous décidés pour les prisonniers?"

Ezak a écrit:
Je jette un coup d’œil autour de moi. Je m’empare de la faux laisser dans la cellule et caresse la lame de mon index.

"C’est bon pour moi. "

Voyant Kafziel enfiler la tenue d’un garde je l’imite aussitôt et m’approche de lui.

"C'est une bonne idée que vous avez eu la."

J’hésite un instant puis je lui dit tout bas.

"Au fait, désoler pour tout à l’heure… "

(Et voila que maintenant je m’excuse…On aura tout vu.)

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:05 

Tathar a écrit:
L’elfe blanche, qui est souvent avec le jeune homme qui m’a proposé une beuverie, arrive près de nous tandis que nous bavardons pour savoir s’il faut relâcher les autres prisonniers ou pas et nous demande si quelqu’un manque d’arme… Personnellement, je n’en ai pas vraiment besoin mais une petite dague comme celle qu’elle a déposée par terre m’irai bien.
Aussitôt, William, enfin Selena, puisqu’il semble s’agir d’une fille, se jette presque dessus, voulant elle aussi une dague…

J’attends encore quelques instants pour voir si personne ne veut de l’autre mais l’Humoran nous parle des faux des gardes…j’avais totalement oublié malgré le fait qu’il en porte une, et la tentation devient grande.

Je suis donc le matou dans la cellule pour en récupérer une… j’ai déjà mon naginata, mais la faux est moins grand et donc un peu plus facile à manier et qui sais… à force d’entraînement, je pourrai peut-être manier les deux en même temps…Je regarde sur le sol de la cellule mais il n'y a rien...Dmaned, quelqu'un est déja passé...
L’humoran déshabille alors notre pauvre allié étendu au sol et se revêt de sa tunique puis ressort, moi à sa suite et nous demande ce que nous faisons des autres prisonniers.
Je n’attends même pas la réponse et me tourne vers Raesha.

« Ma chère, je vous en prie, ouvrez donc à ces malheureux. Hum... et si personne ne veut de la dague, je la prends»

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante