L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2: Partie 2 : La prison...
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:05 

Gilraen a écrit:
Tandis que Kafziel se contentait de la faux, j'obsvervai les dagues; j'en lançai une à Selena et glissa la seconde, avec le poignard dans ma ceinture, tant que personne ne les aurait réclamés.

« Tiens, attrappe ça Willy. »

Ramos a écrit:
Je tends le bras vers les mains de l'elfe blanche et prend le poignard qui n'a pas le manche blanchâtre. Je le fais tourner entre mes doigts avec vitesse et dexterité pour tester sa maniabilité et enmettre plein la vue à ces dames.

"Bien, je prend ceci ! Moi, je suis trop petit pour revêtir une des toges des gardes..."

Je range alors ma nouvelle arme dans le bas du dos à la ceinture et repasse ma veste par dessus. Tathar demande à la maitresse des clefs, appelons là passe-partout d'ici à ce qu'elle se présente de l'iberrer les prisonniers, j'acquiesse d'un signe de tête, voyant que toutes les armes sont hors de leur portée.

Elrow a écrit:
Gilraen me lança une des dagues que j'attrapai lestement. « Willy » m'avait-elle appelée. Cela m'allait ..

(C'est vrai quoi .. Ca s'porte, Willy.)

J'admirai un instant la lame que je tenais entre mes mains. Ce n'était pas rien, tout de même, l'arme d'un garde de Kers !
Le manche était de bois blanc, et de fins dessins y étaient gravés. Le tranchant de la lame était si mince qu'en la mettant droit devant moi, elle disparaissait à mes yeux.
Je souris. Voilà une arme dont j'allais devoir me montrer digne ! .. A commencer par apprendre à m'en servir ..
Chacun avait récupéré les armes qui l'intéressaient, et il me semblait que plus rien ne nous retenait là. D'ailleurs, nous attarder allait devenir dangereux.

« Qui a les clefs? Il est temps d'y aller ! Portant les armes des gardes, nous ne passerons pas inapercus! »

Je ramassai au sol le foureau de ma dague, et l'attachai à la va-vite à la ceinture de ma tunique.
J'étais prête à mettre les voiles.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:06 

Gilraen a écrit:
Sandro invitait l'elfe grise à ouvrir les cellules.

(Ils sont fous!)

« Sandro! S'ils s'avéraient être des criminels? »

(Après tout ils ne sont point armés.)
(Le premier qui m'approche goûtera à mes lames!)

« Rah! Faîtes donc, et fichons le camp! »

GM9 a écrit:
(Hrp: Bon il y a juste un truc qui ne va pas... Tathar, il n'y avait que 2 faux...Celle de Kafziel et l'autre qu'il avait jetée dans la cellule et que Ezak a prise. Le gentil garde n'en portait pas, il avait un plateau... (tu t'es pe laissé influencer par le rp d Kafziel qui dit qu'il y en a 3en tout...) Donc j'aimerais bien, je me répète, que vous lisiez bien tout ce que je mets pour éviter ce genre d'erreurs...merci )

Raesha fait un signe de la tête et ouvre une à une les cellules. A chacune d'entre elle, elle paraît devenir de plus en plus pâle et pousse un petit cri à la dernière d'entre elle.

Il y avait quatre cellules à ouvrir. Dans la première. Tout ce qu'il y a est un cadavre d'homme nu, dont il ne reste plus que la peau sur les os. Il est mort de faim. Dans la seconde cellule, il y a aussi un mort, mais lui s'est entaillé les veines avec un minuscule poignard rouillé. (vous comprenez alors la raison pour laquelle on vous a laissé vos armes) Dans la troisième, il y a un homme et une femme, morts eux aussi, presque à l'état de squelettes et enlacés l'un dans les bras de l'autre. Dans la dernière cellule, vous trouvez un vieil homme très maigre, qui est le seul encore vivant, mais qui est totalement incapable de bouger ou de parler. Tout ce qu'il fait c'est se balancer d'avant en arrière en couinnant comme un rat.

Une fois la morbide découverte faite, l'elfe grise s'approche toute tremblante de la porte et enfonce une grossé clé dans la serrure en bronze. Un déclic se fait entendre et la porte s'ouvre. Une fois la porte ouverte, Raesha se blotit dans les bras de Tathar, continuant à trembler...Vous vous retrouvez face à un escalier en colimaçon qui monte d'un côté, et qui descend de l'autre. Que ce soit en haut ou en bas, il y a une porte en bois massif qui vous barre la route.

Le capitaine Robasc sort le premier du couloir et s'écrie presque en sortant:

"Voilà, nous sommes sortis!!!"

(alors que vous ne l'êtes pas encore tout à fait... )

(Etat des lieux: La porte est ouverte et donne sur un escalier en colimaçon, les cellulessont ouvertes aussi, dévoilant leur contenu macabre. Vous n'allez pas pour l'instant plus loin que les deux portes, et vous me dites si vous montez ou si vous descendez... )

Kafziel a écrit:
L'humain que j'avais trouvé puéril et complètement irrespectueux, finit par s'excuser de son comportement passé, je tourne la tête vers lui, puis hausse les épaules. Ma queue ondulant avec légèreté.

"Le passé est passé, j'accepte vos excuses, et vous donne les miennes pour le coup."

(Il ne faut jamais hesiter à se faire des alliés, surtout en de pareils moments.)

Les cellules sont ouvertes, révélants leurs contenues. En fait de cellules, il s'agit de cercueils, elles ne contiennent que des cadavres, et le seul qui a subsisté est encore moins enviable que les autres.

Mon regard s'attarde sur le couple enlacé; Le temps s'arrête quelques secondes, pendant un moment, j'imagine ce qu'a du être leur amour, et les envie, sincèrement. Voila longtemps maintenant, que je n'ai personne à aimer, et ma vie me semble assez vide d'un coup, des images de foyer ou rentrer, de femme aimante et d'enfants me traversent l'esprit. C'est très surprenant, car je n'y avais jamais pensé avant, mourrais-je seul et vieux comme ce cadavre vivant, plus repoussant qu'un rat? Je secoue la tête pour chasser ces images.

Finalement, je m'aproche tour à tour de tous les cadavres, pose une main sur leur front, et récite quelques paroles inaudibles, les yeux fermés, avant de retourner auprès de mes compagnons d'infortune.

Après ces visions, ma haine envers les humains et Kers grandit un peu plus, ils aiment faire souffrir, même quand c'est inutile. Ils en font un véritable art, le déclinant en mille teintes différentes, le répandant en même temps que le désespoir sur tout ceux qui les cotoient, ce sont des êtres abjects, un rat pestiféré a plus d'honneur qu'eux.

Ces pensées me traversaient quand mon regard tombat sur Selena. M'obligeant à reconsidérer mes propos; Tous les humains ne sont peut être pas mauvais, mais ils font preuves d'exeptions, peut être que je généralise trop ma haine, même l'humain curieux c'est excusé.

je prends finalement une profonde inspiration, avant de demander, les yeux rivés sur le groupe:

"Je l'ai déja dit, mais la politesse exige que je doive donner mon nom en premier si je veux savoir les votre; je me nomme Kafziel, comment-dois-je vous apeller?"

Puis, une fois cela fait, je me tourne vers les escaliers; et dis d'une voix assez incertaine:

"Bien, descendons puisque nous devons descendre..."

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:07 

Gilraen a écrit:
Horrifée à la vue des cadavres qui gisaient dans les cellules, je ne m'attardai pas sur place. Je passai la porte massive et me trouvai sur le palier d'un escalier en colimaçon, d'un côté montant, et de l'autre descendant.

(La sortie est en bas!)

« Descendons! »

Je m'apprêtai à poser mon pied sur la première marche, et m'arrêtai pour connaître le choix des autres.

Elrow a écrit:
(Cet homme l'a dit tout à l'heure .. Nous sommes dans une tour !)

Je partageai l'avis de l'elfe blanche.

« Oui ! La sortie est en bas ! Nous avons cinq étages à descendre ! Pressons-nous ! »

Tathar a écrit:
Raesha ouvre les cellule une à une devient de plus en plus blanche à mesure qu’elle avance pour pousser un cri en ouvrant la dernière porte. Dans les trois premières, il ne reste plus que des cadavres… de pauvre gens mort de faim dans ces geôles.
Dans la dernière par contre, un vieillard tout aussi rachitique que les morts se balance d’avant en arrière comme quelqu’un qui a perdu la raison et c’est sûrement le cas.

L’elfe grise, toute tremblante s’éloigne de ce triste spectacle pour aller ouvrir la grande porte en bois avant de revenir vers moi et de se blottir dans mes bras. Je suis très surpris par son comportement, mais je fini par refermer mes bras autour d’elle.
Apres tout, elle est encore jeune et c’est normal que ce genre de chose la choque. Le capitaine se met alors à parler à voix forte, ou plutôt à crier.

« Taisez-vous, imbécile ! Vous voulez que les autres gardes nous tombent dessus ? »

Pendant ce temps, Ezak, mon compagnon humain, va s’excuser auprès de l’humoran qui lui pardonne. Ce dernier va ensuite faire le tour des cellules pour réaliser ce qui ressembler à un rite mortuaire.
Je le vois très bien, je suis face aux portes ouvertes. Le Minou viens alors se présenter. Il se nomme Kafziel.

« Moi c’est Tathar… »

Apparemment, il faudrait descendre les escaliers qui se trouvent derrière le lourd battant de bois, plutôt logique puisqu’on est dans une tour, cependant quelque chose me perturbe, on dirait que les autres prennent le vieillard pour mort et ne font pas du tout attention à lui.

« Héla ! Et lui alors ? on le laisse là à mourir de faim ? »

Je n’attends pas de réponse de la part des autres, je ne le laisserai pas seul ici. Je confie Raesha à Ezak puis retourne dans notre cellule prendre l’écuelle pleine de bouillie pour l’amener au vieil homme.

« tenez, mangez… on va vous sortir de là »

Ramos a écrit:
Les cellules s'ouvrent une-à-une sur des cadavres, mise-à part la dernière qui est habitée par un vieux débris à demi-mort. Je ne prête pas plus attention à ça, tant pis, nous n'aurons pas de diversion... L'humoran se présente, il s'appelle Kafziel. je dis mécaniquement :

"Vous pouvez m'appelez Sandro."

Puis la porte en chêne est ouverte. Elle débouche sur un escalier de pierres en colimaçon. L'homme-tigre veut monter, les femmes veulent descendre, le capitaine avait parler d'une tour... j'aurais donc plutôt tendance à vouloir descendre. J'interpelle alors Kafziel :

"Vous pourriez peut-être utiliser vos sens plus que développés pour trouver la sortie ?"

Mais Tathar nous fais des siennes, pour changer... Cette fois, il est pris de compassion pour le crouton gisant au fond de sa cellule, il lui propose à manger et de le liberer et nous réprimande par dessus le marché.

"Ne pensez-vous pas que ce sac-d'os risque de nous ralentir ? Nous ferions mieux d'écourter sa peine."

Je sors alors mon nouveau poignard, j'aimerais bien voir ce qu'il vaut...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:08 

Tathar a écrit:
Sandro vient protester contre mon geste, disant ouvertement que ce vieil homme nous ralentirai. Bien évidemment j’en ai conscience mais je ne peux pas le laisser là et qui sait, il pourra peut-être nous donner quelconques informations sur notre quête ou sur tout autre chose qui pourrait nous être utile.

« Désolé Sandro, mais on ne le laisse pas là et je te conseille de ranger vite fait ce couteau… »

Je me relève sur ses paroles, laissant le bol près du vieillard et fixant Sandro d’un regard noir.

« Je prends la responsabilité de l’emmener avec nous, si il nous arrive quelque chose, défoulez vous sur moi, mais je refuse de le laisser là… »

GM9 a écrit:
Le Capitaine Robasc se rendant compte de sa bétise prend un air bête et met une main devant sa bouche. Après quelques secondes, il dit:

"Ouf...Je n'ai pas donné l'alerte..."

Raesha, que Thatar a confié à Ezak, a soudain l'air de mieux se porter et rattrappe les tons argentés de sa belle peau grise avant d'aterrir dans les bras du guerrier.

Le vieil anémique regarde le bol que Thatar lui a apporté et avance sa main toute tremblante vers la nourriture. Il en prend un grosse poignée, puis regarde Thatar dans les yeux, avec un regard empli de tristesse.

Il porte la nourriture à sa bouche. A peine avalée, il la régurgite par terre. Il relève les yeux vers Thatar avant de se laisser aller vers la mort. Il tombe par terre dans un bruit mat. Il ne respire plus...

Tathar a écrit:
Je me retourne vers le vieil homme qui s’approche de la nourriture et lui dédie un sourire bienveillant. Il porte alors un peu de bouillie à sa bouche et commence à la mastiquer difficilement à cause de sa faiblesse, pour ensuite de l’avaler.
Il la recrache un instant plus tard et me jette un regard avant de s’effondrer au sol. Je me précipite pour voir ce qui se passe, mais c’est trop tard, il ne respire plus…l’effort a dû être trop fatiguant pour lui qui était si faible et il en est mort…

Je me relève lentement, l’image de son dernier regard gravée dans mon esprit, et me tourne vers Sandro.

« Vous êtes content ? il ne nous retardera pas…

Sur ces mots, je me dirige vers la porte en bois et l’escalier en colimaçon, bousculant le musicien sans le vouloir, puis je passe devant les autres et commence à descendre les marches, passant une main dans mon dos pour détacher mon Naginata et le pointer devant moi, au cas où.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:09 

Ramos a écrit:
Le vieux mange ce que Tathar lui avait donné et revomi aussi sec, je commence à comprendre pourquoi tathar s'était attaché à lui, une obscure histoire de vomi... Quoi qu'il en soit le vieux en crêve, ce n'est pas mal. L'elfe gris d'un ton sarcastique m'offre un magnifique repproche. Certaine personne s'attachent vraiment à des futilités ! Une bonne conscience ne permet pas de vivre.

"Content n'est pas le mot approprié... Enfin, c'est la preuve qu'il était condamné."

L'elfe gris me donne un coup d'épaule pour aller jusqu'à la porte et dégaibe prêt à toutes enventualités... Je souris sous cette provocation et me retourne vers lui avant de replacer mon poignard dans mon dos.

(Il pleurt la mort d'un vieux taulard... mais il est prêt à massacrer le premier garde qui va passer, c'est pathétique...)

j'attends la décision du groupe sur la suite de l'évasion, je regarde tout de même le fan de Naral avec l'intention de le faire taire une bonne fois pour toutes si jamais il n'était pas plus discret. J'ai vraiment envie de tester ce poignard... j'en ai des pulsions meurtrières !

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:09 

Kafziel a écrit:
Les équipiers me donnent un à un leurs noms, puis le dénomé sandro me lance d'un ton détaché:

"Vous pourriez peut-être utiliser vos sens plus que développés pour trouver la sortie ?"

A ces mots je secoue la tête.

"Me prendriez vous pour un limier? Ou pensez vous que la sortie ait une odeur particulière? Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ici ça empèste le cadavre, l'humain, le renfermé, l'humidité et tout un tas d'autres joyeusetés, et ça n'est pas particulièrement agréable, au niveau de ce que j'entends, j'entends des bruits de pas, des plaintes, rien de concret non plus, personne qui me dirais: la sortie c'est par la!"

"Mais étants dans une tour, on devrait théoriquement descendre pour sortir, non?"

Puis quelques instants plus tard, l'homme à demi-mort vient à perdre la demi-vie qui lui restait, et tombe raide mort. Je pratique de la même façon avec lui qu'avec les autres.

Puis face à la remarque de Sandro, j'ajoute sur un ton plutôt détendu:

"Je serais fidèle à vos principes, si vous veniez à devenir une charge pour le groupe, je règlerais ça avec un plaisir non feint. Ceux qui ne respectent pas même la vie ne méritent pas qu'on respecte la leur."

(C'est typiquement humain, ça aussi..... quelle honte tout de même, ceux qui renient leur passé ont-il droit à un avenir..?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante