L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2: Partie 2 : La prison...
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:35 

GM9 a écrit:
Juste quelques précisions: Selena a seulement descendu deux étages comme elle l'a dit dans son premier post.

Il y a une porte au milieu de l'escalier qu'elle a dévalé. Une seconde porte se trouve tout en bas, là où elle se trouve maintenant. Elle peut réussir à l'ouvrir, et celle-ci donne sur un long couloir avec une porte au bout et une unique porte au milieu du mur de droite quand vous pénétrez dans le couloir.

Les deux portes sont fermées à clé et donc, infranchissables pour qui n'a pas le trousseau.

Rotob remercie gracieusement son sauveur en lui serrant vigoureusement la main de sa poigne de fer.

"Je vous suis très reconnaissant! Mes services sont votres..."

Raesha descend à son tour les escaliers et s'arrête à la hauteur de la première porte.

"Nous ne visitons pas les lieux?"

Et elle coupe l'étroit escalier en attendant une réponse.

Le capitaine quant à lui, reste avec le gros du groupe.

Situation: Selena est avec Kafziel dans le long couloir. Sandro descend les escaliers suivi de Tathar, lui-même suivi de Raesha qui barre le chemin aux autres. Le reste du groupe est encore en haut ou dans la première partie des escaliers. il y a toujours trois cellules qui ne sont pas ouvertes au quatrième étage.

(N'avancez pas trop dans vos rp svp...Tenez-vous en à ce que je décris...)

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:36 

Tathar a écrit:
Nous descendons assez rapidement les escaliers mais Raesha s'arrête au milieu, près d'une porte demandant si nous ne visitons pas cet étage. Je m'arrête et me retourne vers elle en souriant.

"Ce n'est pas à moi qu'il faut demander mais à Sandro, c'est lui qui à les clés... Enfin, je vais quand même attendre avec toi... Hey! Le musicien! On va voir ce qu'il y a là ou pas? Si tu veux rejoindre Selena, laisse-moi au moins les clés"

Je me tourne vers lui en l'attente de sa réponse.

Gilraen a écrit:
Rejoignant les autres, je m'engageai dans les escaliers et dévalai les marches.
Là, je vis Willy et les autres devant une nouvelle porte. Raesha propose de visiter les lieux.

(Non! Il faut partir au plus vite!)

« Ma foi, ne perdons pas trop de temps. »

Ezak a écrit:
Nous sommes face à une porte et la question maintenant est de soit visiter soit continuer de descendre au plus vite.

« On a pas le temps. Continuons à descendre... »

Elrow a écrit:
J'avais ouvert la porte qui fermait l'escalier, et je me trouvais à présent face à un grand couloir - encore un ! Il avait une porte, tout au bout, et une porte, à ma droite.
M'avançant je m'aperçus que les deux étaient closes. Pourquoi avais-je donc lâché les clefs ? Derrière moi les pas résonnaient.

(Espérons que ceux qui arrivent là ont le trousseau !)

Je fis les cent pas dans le corridor, frissonnant dans l'ambiance glauque et morne de la prison. M'adressant à tout hasard à mes compagnons qui descendaient, je criai en direction de l'escalier :

« Hey là ! Vous arrivez, oui ? »

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:37 

Ramos a écrit:
Je descends les marches rapidement, assez proche de Selena, derrière moi, le gris qui vomi ((tiens ça rime ^^))) puis la grise, la soeur de celui qui glisse dans le vomi... mais ça, je ne le sais pas encore. Cette dernière coupe la route, ou plutôt coupe les escalier aux autres, au niveau d'une porte qui se trouvait être là. Il faut dire que je suis passer tellement vite que je ne l'avais pas vue... Oui car je cours très vite, mes jambes sont perfomantes pour ceux qui en doutait... non mais jte jure. Bref, je ne l'avais pas vu, je ne l'ai pas prise, car comme tout le monde le sait, pas vu, pas pris (((comme l'expression en fait)))

Je me retourne donc pour observer la fameuse Raesha, elle semble vouloir envers et contre tous, visiter les géoles, inhospitalières cela dit en passant. Les autres commencent à râler... On est pressé, on a pas le temps pour ça, arrêtes tes conneries... et patati et pa-ta--ta. Et il se trouve que moi également, j'avais d'être à l'heure pour le tréseur (((c'est pour la rime :jap: ))) donc je me permet de lui rapeler que c'est moi qui y les clefs.

"L'avis général semble être en votre défaveur, en bon diplomate et maître des clefs, je me dois de suivre les doléances de la majorité. Nous poursuivons s'il-vous-sied."

Après avoir fais fi à une quelconque remarque, je vais ouvrir la serrure de la porte du bas.

Gilraen a écrit:
« Vite Sandro! Ouvre donc cette porte! »

La sortie était maintenant toute proche.
Mes poumons jusqu'alors opressés commençait peu à peu à se libérer de l'emprise de la sinistre ambiance des lieux. Je voyais déjà le jour s'ouvrir à nous, derrière la porte.

Tathar a écrit:
Apparemment le musicien ne semble pas être disposer à ouvrir la porte de l’étage ni à me donner les clé… je me retourne donc vers Raesha en haussant les épaules...

« Désolé, mais je crois qu’on va devoir descendre même si on a pas visiter ce niveau… Allez, viens »

Je lui tends inconsciemment la main.

Gm9 a écrit:
Raesha prend la main de Thatar et vous rejoignez le reste du groupe qui est agglutiné autours de la porte que Sandro est en train d'ouvrir.

Le géant en armure vous suit docilement, et le capitaine Robasc essaie de rester le plus loin de ce dernier.

Le larron/musicien arrive à ouvrir la porte avec une grosse clé en bronze. Celle-ci donne sur un escalier qui descend (encore), terminé par une porte sur votre gauche.
Elle n'est pas fermée à clés et quand vous l'ouvrez, vous arrivez dans une vaste pièce qui ressemble à une immense salle de banquets, avec quatre immenses tables entourées de sièges aux couleurs des gardes.

Vous êtes dans la salle à manger de la tour, qui sert aussi de salle de repos.

Heureusement pour vous, la grande mobilisation des gardes à la recherche de Naral en ville laisse cette pièce entièrement vide. Il y a un escalier qui descend à votre droite au centre de la pièce, et une porte au milieu du mur en face de vous.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:38 

Gilraen a écrit:
La porte enfin ouverte, je me hâtai de descendre.

(Encore des escaliers!)

Arrivée en bas, ces escaliers aboutissaient dans une vaste pièce. Elle semblait être une salle de banquet, ou quelquechose ainsi. Des tables aux couleurs des gardes se dressaient ça et là. Je portai mon regard dans chaque recoin de la pièce, et guettai le moindre signe de danger, de nouveaux gardes. Mais il n'y avait personne.
A ma droite se trouvaient d'autres escaliers qui n'en finissaient pas de descendre et en face une autre porte.

(Reste à savoir si l'escalier à droite mène à la sortie...)
(... ou si c'est cette porte la sortie, et que l'escalier mène à un sous-sol.)

Elrow a écrit:
Sandro ouvrit une porte, et nous descendîmes de nouveaux escaliers.

(Je nous croyais déjà au plus bas de la tour ..)

En bas une immense pièce, où quatre grandes tables étaient disposées. Il semblait que nous étions dans la salle des banquets ..
Face à nous une porte, et, je pus le voir en m'avançant dans la salle, un troisième escalier qui s'enfonçait à notre droite. La pièce était déserte.
Un doute m'envahit, et je sentis l'adrénaline monter dans mes veines. Je ne pensais pas supporter plus longtemps d'être enfermée.
Hésitante et angoissée, je m'adressai à mes compagnons.

« Je ne sais pas ce que vous en pensez .. Mais je crois que la sortie que nous cherchons n'est pas ici ! Remontons ! Ce devait être l'autre porte ! Je suis certaine que dehors, le soir ne va pas tarder ! Hâtons-nous ! »

Mais je savais que tous ne partageaient pas mon avis, aussi ajouté-je:

« Enfin, s'il est au gré de certains de s'attarder en ces lieux, pour ma part j'en ai assez ! Sandro, puis-je récupérer le trousseau ? Ou remontons-nous ouvrir l'autre porte avant de nous aventurer par là-bas ? »

Tathar a écrit:
L’elfe grise attrape ma main et nous descendons rapidement les restes des escaliers, les derniers membres du groupes nous talonnant de près. Lorsque nous arrivons en bas, Sandro est en train de d’ouvrir la porte qui nous bloque le passage.
Ce dernier ouvre sur un autre escalier qui mène à une autre porte qui elle, n’est pas fermée. L
’entrée débouche sur une vaste salle de banquet. Un autre escalier descend au milieu de celle-ci et il y a une autre porte dans le mur en face de nous. Apparemment la jeune humaine en a vraiment marre de cette tour et ça ne pas être la seule. Elle finit par nous proposer de remonter avant de nous demander notre avis à chacun.

« Selena, je crois que si on fait comme vous dites, on risque de perdre plus de temps qu’autre chose… il faudrait procéder méthodiquement et donc visiter chaque étages un par un… ensuite pour votre idée d'aller ce ce qu'il y a derrière la porte, je ne suis pas contre "

Ezak a écrit:
Sandro ouvre la porte, et au lieu de découvrir la sortie comme je le pensais, nous arrivons à nouveau devant des escaliers. Je descend les marches et entre dans ce qui semblai être la salle à manger.

(C’est un vrai labyrinthe cette tour. Moi qui pensais enfin sortir d’ici.)

Certain d’entre nous sont assez agacés et cela se ressent facilement.

" Tant qu’on aura pas essayé toutes les portes nous ne trouverons pas la sortie. Si on essayais celle la ? "

Je montre du doigt la porte au milieu du mur.

(Et si…)

Je me dirige vers l’une des fenêtres et jette un coup d’œil dehors, histoire d’avoir une estimation du nombre d’étage qui nous reste à parcourir.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:39 

GM9 a écrit:
petit plan de la tour pour que vous voyez où vous en êtes...

Image

voilà, j'espère que ça vous aidera...

les doubles lignes séparent les étages, le gris, ce sont les escaliers, le rouge, les portes, les simples traits, ce sont les murs et en vert, ce sont vos déplacements jusqu'à maintenant...

voilààààà

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:39 

Elrow a écrit:
Je jetai un regard par les fenêtres aux vitres sales et à barreaux.
Le sol ne me sembla vraiment pas loin, quoique ma vision fut trouble.

« Il semble que nous soyons presque en bas .. Descendons cet escalier ! »

Je m'engageai sans attendre vers les quelques marches qui descendaient là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante