L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2: Partie 2 : La prison...
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:31 

Kafziel a écrit:
Quand je vis le colosse, ma première réaction fut de me relever d'un bond, mais je constatais bien vite qu'il était inoffensif car enchaîné.

C'était un être impressionnant, tout dans son être faisait partie de l'énorme, de son corps de titan jusqu'a son épée en passant par son armure; Encore une chance que les chaînes aussi soient disproportionnées.

Je m'approche de la cellule, puis passe devant Romeena, toisant le géant de haut en bas.

"Hé bien, je dois dire que je n'aimerais pas recevoir un coup de votre part... Vous voyez, la jeune femme ici présent vous désignant comme une menace, vous comprendrez qu'on ne puisse rien faire pour vous."

"Avez vous quelque chose à ajouter avant qu'on ne referme cette porte ?"

Je le fixait dans les yeux, cherchant un signe quelconque qui trahirait ses intentions. Mais je dois dire que nul n'avait besoin de sens hypertrophiés pour se rendre compte de la tension qui émanait de cette montagne de muscles. Peut être était-ce la rage, celle du désespoir, quand vous pouvez caresser du bout des doigts un désir intense sans pouvoir le saisir.

J'avais quelques remords à le fixer comme ça, me disant qu'il finirait sans doute ici. Les gens potentiellement dangereux, on ne les relâche pas, par peur des représailles; Qui pourrait bien vivre détendu sachant qu'il pourrait croiser cette brute épaisse dans la rue à tout moment...

Mais je ne connaissais que trop bien l'odeur des chaînes et du moisi, la douleur qui gagne vos poignets, la ou frottent les chaînes; Ces cliquetis qui résonnent mécaniquement au grès de votre respiration; La froideur glaciale de la pierre qui vous pénètre comme un mauvais souvenir, pour étreindre jusqu'a la moindre partie de votre corps. Et surtout, la peur, lisible dans vos yeux qui cherchent désespérément la lumière, la peur, qui naît de l'incertitude concernant votre vie. Vais-je mourir? Dans ce trou à rats puant, seul comme un chien? Rongé par le froid et la folie?

C'est une mort à petit feu, la plus cruelle de toutes peut être. On peut vous arracher un bras ou les yeux, vous souffrirez atrocement jusqu'a vous être vidé de votre sang, mais au lieu de sang, c'est le temps qui coule, et face au temps même la plus déterminée des volontés craque, s'effrite et tombe en lambeaux, devant vos bras amaigris. Rien ne vous effraye plus que cette lourdeur qui vous envahit, vous transformant en véritable cadavre vivant, ou chaque seconde qui passe est un poignard que la peur vous plante dans le ventre.

Et puis la faim... la faim... quels mots pourraient correspondrent à la vraie faim, celle qui vous torture, vous fait délirer, c'est votre propre corps qui se débat face à la mort, un combat qui s'éternise et étire le temps en une douleur de chaque fraction de seconde, comme si l'océan se vidait goutte à goutte, vous laissant plus vide que le néant, et emportant avec elle les lambeaux de votre raison.

Mes yeux étaient restés fixes pendant plusieurs minutes, aussi les clignais-je avec vivacité, me rendant compte que plusieurs personnes me regardaient avec étonnement.

J'avais vu cet homme vieillir de plusieurs siècles en quelques secondes, vu ses poignets se teindre de rouge et commencer à pourrir, sentit le poids croissant que prendrait cette armure sur ses épaules, vu le temps qui se jouerait de lui jusqu'a la dernière seconde et l'enfermerait dans son propre corps, prisonnier pourrissant d'un destin sordide.

Un frisson me parcourût l'échine jusqu'a la queue, faisant s'herisser mon pelage doré.
Mon visage prit une expression bouleversée, et je repris une inspiration haletante, avant de continuer.

"Je... j'en ai assez vu. Je comprends que vous teniez à la vie, mais cela fait encore peu de temps que vous êtes ici, et bientôt vous regretterez de ne pouvoir vous suicider, et quand ce moment viendra, vous serez déjà mort tout en vivant. Aussi, prenez ma proposition d'un ton sérieux, nous ne pouvons vous libérer, mais si vous le désirez, je peux mettre fin à tout cela, à votre vie et aux souffrances qui l'attendent. Croyez moi, si vous êtes condamné ici, l'enfer semblera fastidieux à coté de votre séjour."

Tout le monde avait sursauté face à ces mots, c'est bien normal quelque par, mais ils ne savent pas, et ne peuvent comprendre l'opportunité que je lui offrais.

Ramos a écrit:
Tahar veut se reposer... Décidement, il nous les fait toutes celui-là ! Alors que j'allais ouvrir la bouche pour l'engeuler, les autres commencent la pause, comme d'un accrod général. J'hallucine !

"Une pause... Vous pensez vraiment que c'est le moment, j'ose vous rappelez que l'on dois être port ce soir, alors nous n'allons certainement pas perdre une demi-heure à tous les étages !"

Cette attitude est fraiment déprimante... enfin, au moins ils ne se prennent pas la tête. Le bruit d'un verrou me fait tourner la tête, une cellule est ouverte par Selena et une plainte s'échappe de l'obscurité la plus totale. Oh ! Un signe de vie, c'est la surprise du jour. Nous allons peut-être avoir un nouvel allié... Et non ! Romeena a déjà eu quelques soucis avec le gus à priori, autrement dit, c'est mort.

Là, une sorte de rayon fait d'ombre vient percuter la porte, l'abimant un peu, un souffle de Thimoros, ce doit être Gilraen qui s'ammuse... ah non, c'est le gris ! Et dire qu'il me reprocher de vouloir tuer le vieux croulant tout à l'heure...

(ENCORE lui ? Décidement il commence à me courir vomito !)

Voilà que Kafziel se propose de tuer le prisonnier, je ne suis pas contre et je ne l'en empêcherais pas, même si, un tel personnage aurait pû être un allier de poids dans notre évasion, où même simplement nous servir de diversion...

"Dites, peut-être pourrions nous le détacher, il préférera sans doute coopérer plutôt que de mourir ici..."

Romeena a écrit:
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous . Après que Kafziel ait voulu le tuer , Sandro voulait maintenant le libérer pour qu'il nous aide .

Si vous tenez à le libérer , allez-y . Tout ce que je souhaite , c'est qu'il ne m'approche pas . Après si ça se passe mal , ne venez pas vous plaindre .

Je jetai un dernier regard vers le gros balourd avant de quitter sa cellule ou régnait une odeur de moisi . Selena s'appretait à ouvrir un autre cellule .

( On ne va quand même pas toutes les faire . Même si j'étais d'accord au début , Sandro a raison , on doit aller au port . )

Puisque les avis sont mitigés sur ce que l'on doit faire , pourquoi ne pas ouvrir qu'une cellule sur deux ?

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:32 

Elrow a écrit:
L'Elfe Gris faisait mumuse avec un souffle de Thimoros, tandis que je tournais la clef dans la serrure.

« Une cellule sur deux ? Allons-bon, pourquoi tout compliquer ? On ouvre, on regarde, et on s'tire ! Je suis de l'avis de Sandro ! Nous n'allons tout de même pas attendre qu'une seconde patrouille nous tombe dessus! »

Kafziel a écrit:
Je n'avais qu'une hate: sortir d'ici. Mais tout le monde voulait perdre du temps à droite à gauche, ou pire, prendre des risques inconsidérés.

"Vous voulez vraiment retourner en cellule! Vous pensez qu'ils vont être gentils avec nous si ils nous rattrappent alors qu'on a tué des leurs, ça vous arrive de réfléchir?"

J'étais passablement irrité, et ne me gênais plus pour le montrer.

"Partons tant que nous le pouvons, on est pas ici pour faire la charité, et prendre l'autre ne servirait de rien, on a suffisemment de gens forts comme ça, pas la peine de s'encombrer!"

Tathar a écrit:
Apparemment, les autres, ou plutôt un des autres, Kafziel, semble ne pas vouloir libérer le prisonnier, un colosse revêtit d'une armure qui lui couvre la totalité du corps, non, il veut plutôt abréger ses soit disantes souffrances.
Personnellement, en le regardant de plus près je trouve qu'il ferais plus un bon allié qu'une menace... Et apparemment, il n'y que le matou qui soit contre le fait de le libérer... Je m'approche doucement du géant et le regarde plus attentivement.

Ce cher capitaine Robasc veut aussi le délivrer, mais lui n'a peut-être pas chercher plus loin que le fait qu'il est prisonnier tout comme nous, enfin au moins il est du même avis que moi et les autres. Ma contemplation terminée, je le questionne:

"Bon, d'abord dites-nous votre nom, ça pourra faire avancer les choses. Vous voulez qu'on vous libère mais d'après la jeune femme ici présente (je lui montre Romeena) vous semblez être dangereux. Personnellement, je vois en vous un bon allié qui viendrait ajouter à nos forces pour nous aider à sortir ce qui est aussi votre but. Si on vous libère, nous promettez- vous que vous ne tenterez rien contre nous? De toute façon, vous ne devez pas être assez bête pour nous faire du mal alors que vous avez besoin de nous."

J’attends tout de même qu'il me réponde, bien que ça ne change pas grand chose à mes intentions.

Ezak a écrit:
Kafziel s’emporte alors que certain voulaient libérer le colosse en armure. En fait je trouvais qu’il avait passablement raison sur le fait qu’on perdait du temps. En fait toutes ces discussions commençaient vraiment à me donner mal au crâne et je ne voulais plus y prendre part.

« Je me fiche de ce prisonnier, faites ce que vous voulez de lui, mais s’il vous plait sortons d’ici."

Je m’éloigne quelque peu exaspéré par la situation. Un couinement venant du sol alors attire mon attention. Un gros rat s’approche, sûrement dans l’espoir de dévorer l’un des cadavres. Je lui donne un monumental coup de pied qui l’envoie s’étaler contre le mur. Calmé, je retourne auprès de mes compagnons attendant leurs décisions. ((( :ptdr: )))

(On ne pourra pas dire que je n’ai rien tué dans cette prison…)

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:33 

Gilraen a écrit:
« Allons-nous en. Je commence à en avoir assez de cette prison. Libérez l'homme, il ne pourra rien contre nous tous si jamais il essaie de nous attaquer. Allons-nous en! »

Nous n'avions de cesse de tourner en rond, ouvrir les cellules sans même savoir pourquoi. Tout ce que je voulais, c'était quitter cette prison et retrouver Naraal et en finir avec lui après avoir récupéré le trésor que nous étions venu chercher.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:33 

GM9 a écrit:
Dans la première cellule, l'homme en armure répond.

"Je me nomme Rotob. Si vous me libérez, je vous serai reconnaissant et je vous aiderai à sortir d'ici, et dans votre mission...Car vous semblez affublés d'un rôle à jouer ici..."

cela fait, il tend ses bras enchaînés vers vous pour que vous le débarassiez de ses entrâves.

Selena ouvre la porte de la deuxième cellule. La lumière éclaire directement un homme replié sur lui même. Une mare de sang froid, mais pas encore séché, l'entoure. Une lame dépasse de son dos et il a les deux mains sur la garde de cette dernière, plongée dans son ventre. C'est un suicidé de la prison.

Raesha entre dans la cellule et met sa main sur sa tête.

"C'est pour cette raison que les gardes laissent les armes aux prisonniers...Ne restont pas ici, ça me fait froid dans le dos."

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:34 

Elrow a écrit:
En découvrant le contenu de la macabre cellule je palis et manquai de m'évanouir.
Les clef me tombèrent des mains et reculai vivement dans le couloir, claquant la porte de la cellule.

(Comment est-ce possible ?)

J'étais prise de sursauts incontrôlés.

« Sortons ! Sortons immédiatement ! Je refuse de rester ici plus longtemps ! »

Joignant le geste à la parole, je traversai le couloir et me ruai dans l'escalier qui devait nous mener à la sortie.
Dans mon élan, je dévalai une quinzaine de marches, soit bien deux étages, puis, essouflée, je m'arrêtai au milieu de l'étroit escalier.

(Si dans cinq minutes personne n'est à ma suite, j'vais au port!)

Ramos a écrit:
Je me baisse pour récuperer les clefs, cela fait bien des années que les visions morbides me laissent indifférent. Si quelqu'un veut une épée...
Je m'approche de Rotob, pour lui enlever ses liens, je galère pour trouver la clef qui correspond mais j'y parviens.

"Pas de blagues..."

J'espère que le spectacle qu'offrent les corps des gardes en charpies dans le couloir suffira pour lui faire passer l'envie de tenter quoique ce soit.

"Bon, ne trainons plus."

En disant cela, j'avais posé un regard accusateur à Tathar, celui qui fait des pause dans les escaliers d'une prison et je commence à suivre Selena, le trousseau toujours en main.

Ezak a écrit:
La deuxième porte s’ouvre laissant apercevoir un homme l’épée dans le ventre, une expression douleureuse figée sur le visage.

(Encore une victime de la solitude...)

Sandro décidé, libère le colosse de ses chaînes. Alors que l’ex-prisonnier sort de ça cellule je l’observe histoire de prévenir le moindre faux pas.

(Ce mec est vraiment grand…)

Voyant quelques un de mes compagnon dévaler l’escalier, j’imite moi aussi le mouvement.

Elrow a écrit:
Des pas à ma suite se firent entendre, je repris donc ma course. Je franchis paliers et portes, et enfin, j'atteignis la fin des marches.

(On dirait que nous allons enfin sortir !)

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:35 

Tathar a écrit:
L’homme nous dit s’appeler Rotob, plutôt bizarre comme nom, et il semble prêt à nous aider à sortir mais aussi à nous aider dans notre quête. Il me semblait bien que c’était un bon gars celui-là.
Il tend les bras vers moi mais je ne peux rien faire pour lui, c’est Selena qui a les clés et elle est en train d’ouvrir la seconde porte. Celle-ci laisse découvrir un nouveau cadavre, fraîchement mort…

S’en est trop pour elle, qui commence à sursauter nerveusement, laissant tomber les clés au sol. Elle finit par reculer en fermant la porte et s’enfuit dans les escaliers en courant.
Ezak va la rejoindre tandis que Sandro récupère les clés et vient libérer le géant. Je lui serre la main et lui souhaite la bienvenue parmi nous, puis j’emboîte le pas au musicien qui vient de me fixer d’un regard noir.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 09:35 

Kafziel a écrit:
Je rejoins Selena, le regard perdu, et les nerfs à vif.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante