L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 4 : Mais où est Char...ce Druide ?!
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 13:35 
Admin

Virina après s'être acharnée quelques secondes sur la serrure du coffret, parvient à forcer cette dernière et constate, que le coffret est tout ce qu'il y a de plus vide. Rien, absolument rien. Quelqu'un est sans doute déjà passer avant elle.

Ybeild quand à lui, se tient sur ses gardes pour rien, car personne ne sort de l'armoire, ni druide, ni créature, et celle de Gurth, après quelques petites secondes d'hésitations, suit son maître dans le couloir. Amako, le grand guerrier Ynorien au caractère exécrable, sort lui aussi de la chambre sans un mot, suivi de la belle Elina. Ne reste donc plus que Miha, Isaac, Louanah, Ybeild et Virina.

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 15:56 

Je dois devenir fou, en tout cas pour les autres cela ne fait plus aucun doute. Miha se penche vers moi, sa chevelure ambré caressant délicatement ses épaules. Ses yeux bleus opale me dévisagent avec inquiétude. Elle me demande de baisser mon arme, je m’exécute comme un enfant. J’exprime un léger « désolé » écrasé entre ma gène et ma fierté. Elle m’explique calmement de sa voix cristalline, qu’elle a trouvé un livre. Je l’écoute, elle hausse la voix, forçant sur sa timidité, afin que chacun l’entende et lui prête attention. L’ouvrage est écrit par une autre personne que le druide, un apprenti ou un adorateur, il nous met en garde contre sa folie et surtout regrette de l’avoir suivi lui et les autres. Mes hypothèses ne sont donc pas infondés si sbire il y a, il est possible qu’il en est un parmi nous. Je me garde de recommencer avec mes idées insensées, je passe déjà pour un gueux extravagant. J’opine du chef, montrant à Miha que j’ai bien entendu ce qu’elle a dit. Gurth balaye tout sur son passage d’un revers de son haleine fétide. Il n’a pas tort rien ne nous dit que cet ouvrage est récent. Il sort suivit de son acolyte clopinant, il passe a côté de nous le regard vide et apathique, aussi puant que son maitre.

Il n’a pas eu le temps de terminer, on l’aura surpris pendant l’écriture, a-t-il été découvert ?

J’ai parlé tout haut, alors que je m’étais promis de ne plus rien faire qui pourrait exposer mon état de novice. Mon regard s’arrête une nouvelle fois sur ce placard, ou le suivant de Gurth s’est aussi égaré. Je m’en rapproche. Il est normal, usé, mais rien ne semble le distingué d’un autre. Je frappe alors sur planches, tapotant légèrement, afin de voir s’il existe un double fond. J’ausculte faisant le tour du meuble, peut-être existe-il un passage secret ? La porte d’entrée était piégé donc on ne l’a pas coupé en passant par-là, c’est qu’il est possible qu’il y est une autre entrée.

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 02:15 

Alors que la guerrière s’acharnait sur la serrure du petit coffre, le paysan, alarmé sans que personne n’en devine la cause, s’écria qu’ils devaient tous sortir de la pièce. Par instinct de survie, Virina leva la tête et à l’affût regarda tout autour d’elle. C’est la jeune femme blonde qui apaisa l’homme à la longue chevelure lui expliquant qu’il n’avait rien à craindre.

Suite à ces mots de Miha, notre vieille créature verte se concentra de nouveau sur ce petit coffret qui lui résistait, écoutant attentivement l’autre représentante femelle qui lisait pour tous à voix haute le contenu du bouquin qui s’avérait vraisemblablement à être un journal de bord. Attentive, Virina laissa échapper un petit grognement d’insatisfaction, ce livre n’apprit pas grand-chose de neuf à la verte créature qui savait depuis le début de leur aventure que ce druide était fou.

Notre vieille guerrière qui n’était pas portée sur la discussion prêtait cependant une oreille attentive aux propos de ses compagnons. La jeune blondinette proposait de chercher l’auteur du livre, alors que l’ogre balaya de la main cette idée argumentant que l’auteur de ces écrits pouvait aussi bien être décédé, puisque nous n’avions aucune idée depuis combien de temps il s’était confié à son journal.

Puis, alors qu’elle allait abandonner, la serrure s’ouvrit enfin. Temps d’effort pour constater que la petite cassette ne contenait rien de plus que l’air qu’ils respiraient. Machinalement, elle mit le petit contenant dans son sac, puis porta son attention sur le paysan qui, contrairement à Gurth qui avait quitté la pièce, s’acharnait à inspecter à fond la penderie de droite.

Virina l’observa un instant puis crut comprendre les agissements de ce dernier. L’auteur du journal avait peut-être dissimulé un manuscrit dans cette pièce ténue. C’est ainsi que sans perdre une seconde, la grande orque se dirigea vers le mur du fond et entreprit de l’inspecter ainsi que les deux lits, piochant contre le mur et soulevant literies et matelas sans se formaliser de l’odeur qui envahissait l’un de ceux-ci.

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 06:27 

Le premier à réagir face aux écrits fût l’ogre de Tulorim, exposant le fait que le livre était peut-être plus ancien que ce que je ne voulais le croire, et que par conséquent cette brèche dans les rangs de Ximar Onap était peut-être inexploitable. Mais il ajouta que peut-être l’auteur du manuscrit avait répandu son idée concernant la folie du druide. Je le regardais sortir de la pièce suivit de son cadavre sur patte d’un air indécis, ne sachant pas trop que faire de toutes ses paroles. Au moins j’avais persuadé Ybeild d’abaisser son grand marteau noir, l’empêchant de s’en prendre inutilement à l’un de nous. Après le départ de Gurth et de sa chose qui lui obéissait aveuglément, le paysan sembla réfléchir tout haut, cependant je me mis à chercher une date qui pouvait nous aider à replacer dans le temps cet écrit. Je ne comptais même plus mes propres jours et voilà que je cherchais ceux des autres. Combien avais-je vu passer d’été déjà?

Je regardais les gens sortir de la pièce peu à peu, tant mieux, cela laissait plus d’espace pour nous dans ce petit endroit. Les armoires semblaient avoir déjà été inspectées et mis à part le squelette qui semblait avoir trouvé quelque chose, aucune recherche ne semblait concluante. D’ailleurs, si ce morceau de chair ambulant avait trouvé quelque chose d’utile nous devrions le savoir! Je refermais le livre prestement et
sortais de la pièce.

« Hey! Attendez, le squelette a trouvé quelque chose? Vous lui avez dit de ramasser quoi? »

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 09:41 

Alors que l’ogre était sorti de cette pièce sans intérêt réel, d’autres y restaient effrontément, comme persuadé que la première porte d’un couloir qui en comportait sans doute de nombreuses était la clé de toute l’histoire. Gurth pesta dans sa barbe en imaginant que l’équipée allait passer autant de temps dans chaque cellule explorée, à la recherches de vains passages secrets, de parchemins anciens contenant les suppliques de fanatiques liés au culte de ce druide fou, ou de ses détracteurs zélés et invisibles à leurs yeux, puisqu’absents, tout simplement. Seuls Amako l’Ynorien, Elina et Miha le suivirent à l’extérieur, dans le couloir. Et Shaar, bien entendu, tel que son maître lui avais demandé.

Sans attendre la moindre supplique de l’un d’eux, le nécromancien obèse observa brièvement la porte fermée qui faisait face à celle qu’ils avaient explorée. Et sans perdre de temps, il y envoya son servant, comme récemment contre la première.

« Shaar, la porte. Ouvre là. »

Et le mort s’exécuta en avançant vers le panneau de bois dans l’intention de l’ouvrir. Ce faisant, la blonde tuloraine avait posé une question à l’Ogre, bravant sans doute sa peur pour lui adresser aussi directement la parole. Il se tourna, imposant, face à elle. Elle était bien plus petite que lui, et ses yeux blancs la toisèrent de haut alors qu’il répondit d’une voix grave et ténébreuse :

« Rien. Je croyais qu’il avait trouvé quelque chose mais… il n’en était rien. »

Puis, comme un ordre, ou un conseil, il poursuivit :

« Gardez ce livre avec vous. »

Et il se tourna sans plus s’attarder vers la porte qui devait s’ouvrir sous peu.

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 17:48 
Admin

Virina, Ybeild

Virina ne découvre rien, absolument rien, les murs et les lits sont tout ce qu'il y a de plus normaux et ne dissimule rien. Ybeild quand à lui, semble un peu plus chanceux. Lors de son inspection de l'armoire, il découvre que le fond de cette dernière peut s'ouvrir. En l'ouvrant, il découvrira un gouffre. Une échelle permet de descendre dans ce dernier.

Gurth, Miha

Sur les ordres de Gurth, Shaar ouvre la porte. Contrairement à la précédente, cette dernière n'est pas piégée, et le petit groupe se retrouve alors dans ce qui semble être un étrange lieu de culte. La pièce est grande, très grande, et pourtant, il n' y a ici rien d'autre qu'un petit autel de pierre en son centre ainsi que deux rangées de chaises en pierre tout autour, le long des murs de la salle circulaire.

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 11:05 

Cette fois, nul piège sur la porte close dans ce couloir à la fin bien lointaine. Shaar parvint à l’ouvrir sans peine, et entra dans ce qui semblait être un lieu de culte. Gurth le suivit volontiers, observant alentour la singularité de ce lieu. La pièce était vaste et grande, et de forme circulaire. Une arène religieuse ayant en son centre un unique petit autel de pierre, ridicule par rapport à la salle elle-même. Deux rangées de chaises cernaient la pièce, donnant un bref aperçu du nombre important de disciple que ce druide cinglé avait réussi à convaincre de ses dogmes délétères. Se doutait-il alors que certains souffraient de doutes à son égard ? Tous, peut-être même… Ce qui expliquerait sans peine la désertion totale de ces lieux.

Sans un regard pour Miha, qui n’était aux yeux de l’ogre qu’un repas en attente, tant sa chair frêle et fraiche était appétissante, Gurth s’avança dans la salle pour rejoindre son centre. Il approcha de l’autel de pierre, afin de l’observer, de le regarder attentivement afin d’en retirer le moindre indice sur la divinité priée en ces lieux. Un dieu de l’ombre, et il prierait de tout son soûl. Un autre, et en ce lieu règnerait bientôt le chaos de Thimoros.

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 21:28 

J'avais raison, j'en suis presque stupéfait quand le fond de cette armoire s'ouvre devant moi et découvre un passage. Un sourire niais et fugace traverse mon visage. Un trou béant se découvre devant moi, une échelle descend dans l'obscurité de cette artère, disparaissant dans l'abysse. Un léger vent glacial passe sous ma cuirasse et me fait tressaillir, mais qu'importe j'avais raison. Je déglutis lentement, la peur mélangée à l'excitation me colle au tripe. Je me retourne, seule Virina est resté avec moi. Je suis un peu déçu, Miha la seule humaine en qui j'avais confiance m'a abandonné ne me croyant pas. Peut-être dois-je changé d'avis au sujet de cette garsok, passer outre son odeur et son charme écœurant.

J'ai suivi mon instinct et il paye, je fais signe à l'ork de me suivre et m'engage dans la galerie. Je dépose à tâtons un pied par un pied sur l'échelle branlante. Je tente de sonder le fond, mais rien n'y fait un mur opaque me fait face et finit par m'enlacer.

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 05:55 

L’ogre se retourna vers moi pour répondre à la question que je lui avais posée concernant son compagnon d’os. Ses yeux laiteux se posèrent sur moi un instant, hautains, comme la pluparts des regards de l’ogre. Je ne m’en souciais peu, je voulais uniquement savoir ce que le squelette avait récupéré. Je fus déçu de la réponse de l’homme à la corpulence disproportionnée, sa bestiole dévouée n’avait apparemment rien rapportée à son maître. Dommage, un nouvel élément aurait pu nous être utile pour nous aider à vaincre ce druide… L’ogre me surprit en m’adressant à nouveau la parole, sa voix grave m’intimait presque de garder le livre de ce disciple en ma possession. Ce n’était pas une mauvaise idée, peut-être d’autres passages de cet ouvrage vantard pourraient servirent. J’acquiesçais silencieusement, l’ogre de Tulorim était déjà parti rejoindre son compagnon de charogne qu’il avait chargé d’ouvrir la porte qui restait. En d’autres mots, de se prendre les pièges à sa place.

Je le suivis après quelques secondes d’hésitation, l’humaine peu vêtue et l’ynorien arrogant se trouvaient déjà hors de la pièce ou le grimoire se trouvait et où les autres membres du groupe se trouvaient encore. La porte s’ouvrit sans que mal ne soit fait à la créature morte et vivante, qui s’enfonçait déjà à l’intérieur de la pièce. Gurth suivit sans attendre, ni hésiter le squelette à l’intérieur. Je jetais un œil au deux autres occupants du couloir avant d’entrer à mon tour. Si Shaar, car cette chose avait un nom, et l’immense était entrés sans attendre c’était qu’il ne devait pas y avoir de danger en ce lieu.

En passant le cadre de la porte j’eus le sentiment que nous nous séparions, les autres étaient restés dans l’autre pièce et nous en explorions une autre. Ce que j’essayais de maintenir depuis le début s’était finalement scindé. Une drôle d’impression m’habitait alors. La pièce était une sorte de lieux de culte, un autel de pierre trônait en son centre, je frissonnais à l’idée de ce qu’on pouvait bien faire sur cette surface de pierre lisse. La salle était immense et pourtant seul deux rangés de chaises en pierre ornait le tour des murs ronds. Je regardais bizarrement l’autel, Gurth semblait être familier des lieux puisqu’il se dirigea vers elle sans attendre pour effectuer je ne savais quelle prière. Je préférais rester loin de là et aller fouiner entre les sièges, peut-être quelques objets oubliés s’y trouveraient.

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 19:36 

Malgré tous les efforts et l’énergie que Virina avait fournis à l’inspection des murs et des lits, elle se retrouva bredouille. Le paysan, par contre, semblant avoir découvert quelque chose, fit signe à la garzok de le suivre. Ce que la guerrière fit sans hésiter. Arrivée à l’armoire inspectée, Ybeild ne s’y trouvait plus. Un petit coup d’œil suffit à la vieille créature pour remarquer que le fond de l’armoire avait été retiré laissant plutôt la place à un trou béant muni d’une petite échelle de bois pour y descendre. Le paysan, sans l’attendre avait déjà amorcé sa descente malgré l’obscurité qui y régnait.

N’y voyant guère, bien que sa vision d’orque s’avérait bien supérieure à celle d’un humain, la guerrière fouilla dans son sac pour y sortir sa torche en torcheraude. Ce flambeau étant constitué en fait d’un bâton surmonté d’une pierre s’alluma dès que la vaillante guerrière l’eut secoué.

Ainsi muni de lumière, Virina entreprit de descendre à la suite de Ybeild. Une autre que notre héroïne aurait pris la peine d’informer au paysan qu’elle avait trouvé quelque chose pour les éclairer et qu’elle le suivait. Or, notre vieille guerrière avare de ses mots se dit que Ybeild constaterait tout cela de lui-même et qu’il était donc inutile de se répandre en bavardage futile.

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 15:17 
Admin

Gurth Miha:

Mihan e trouve absolument rien, cette salle ne contient vraiment rien de matériel autre que l'autel et la multitude de chaises en pierre. Gurth quand à lui, est un peu plus chanceux dans ses recherches. Il ne trouve aucun réel indice quand à la divinité qui est prié ici, mais il aperçoit quelques inscription étranges gravées au centre de l'autel.

PXPEI
RIORN
IMUED
EARJR
ZRLOE

Virina Ybeild:

La garzok et le paysan débarquent, au bout d'une petite minute de descente, dans une grande pièce circulaire. Des bibliothèques sont disposé à intervalle réguliers le long des murs. Dans le fond de la pièce se trouve une table en pierre que laquelle sont posés tout un tas d'instruments étranges, alambic, multiples fioles etc... De chaque côté de cette table...Une porte.

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 08:08 

Un temple sans appartenance, un lieu dédié à un culte étrange, sans statues ni symboles. Voilà sur quoi ils étaient tombés un peu malgré eux, sous cette taille ridiculement petite. L’autel de pierre, seul élément faisant réellement penser à la religion dans ce temple enfoui, comportait quelques inscriptions étranges qui, si on les lisait normalement, ne signifiaient absolument rien. Alors que Shaar se promenait parmi les sièges de roc, à la recherche du moindre indice permettant de trouver une sortie, ou ce satané druide, Gurth se pencha un peu plus sur ces inscriptions. Les lettres, il les connaissait, mais elles semblaient curieusement mélangées. Elles formaient un carré de cinq lettres sur cinq. Cette précision lui fit tenter une nouvelle manière de lecture, et la signification de l’énigme survint des tréfonds de son secret. Les dents serrées, il en marmonna le sens.

« Priez Xemar pour le rejoindre… Grmbl. »

Sourcils broussailleux froncés au-dessus de ses yeux pâles, il bougonna :

« Si ce vieux débris croit qu’on va lui accorder la moindre attention, il se fout le doigt dans l’œil jusqu’au coude. »

Aussi se sentit-il inspirer pour évoquer ses propres dieux dans une prière murmurée.

« Phaïtos, Thimoros, punissez de votre sombre pouvoir cet être qui croit pouvoir surpasser les divin. Ce parjure mérite la souffrance, il mérite la mort. Que vos noirs desseins puissent s’abattre sur lui séant, et détruire sa mégalomanie en lui arrachant la vie. »

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 22:58 

La descente fut de brève durée. Arrivée peu après Ybeild, Virina constata avec désappointement qu’aucun adversaire, même pas une vilaine créature poilu, ne les attendait en bas.

La pièce souterraine présentait plutôt une forme insolite et peu pratique, le cercle n’étant pas la forme idéale pour y adosser des meubles. Et pourtant, mobilier il y avait en grand nombre dans cette pièce circulaire. En effet, multiples bibliothèques, chargées de divers bouquins, étaient disposées à intervalles réguliers. Puis à l’extrémité de la pièce, se trouvait une table, elle aussi bien remplie. Fiole ou alambique, la guerrière n’avait que faire de tous ces instruments. Après avoir jeté un bref coup d’œil à la table afin de s’assurer qu’aucune arme ne s’y trouvait, elle se dirigea directement vers la porte de gauche. Tenant sa torche de la main droite, elle empoigna la clenche de la main gauche tentant ainsi d’ouvrir la porte.

Notre vieille créature friande d’aventures n’avait même pas pris la peine de s’adresser au paysan pour le consulter. À quoi cela pouvait lui servir de discuter avec un autre, elle savait ce qu’elle voulait faire et n’avait aucune envie de négocier ses idées. Elle daigna toutefois lui faire part de sa décision, car bien que combattant moyen, il pouvait s’avérer utile lors d’une attaque.

« Je prends la gauche ! »

C’est ainsi que la femme à la peau verte avait entamé ce qu’elle considérait un conversation.

MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 22:39 

L’obscurité acre nous entoure, mais Virina éclaire notre descente de sa torche. J’aperçois son visage qui parait encore plus lugubre et verdâtre, dans la lueur de la flamme.
Finalement au bout d’un instant je pose le pied sur le sol. La garzok lève sa lumière et nous permet de comprendre ou nous nous trouvons. Une grande pièce couverte de bibliothèque de part et d‘autres, elles même recouvertes de toile d’araignée et d’une couche de poussière de plusieurs millimètres.

Cela semble grouiller sur les étagères, et effectivement un monde de rampant s’écarte devant notre flambeau. Au centre, une table de pierre brunie par le temps, on y retrouve des fioles éparses et oublié à la hâte et d’autres alambiques. De chaque côté deux portes, une à gauche et une à droite. Le temps que je m’attarde sur les bouteilles, Virirna avait déjà choisi une direction, elle m’indique la gauche sans aucun préliminaire. Je comprends que chez elle ses choses son superflu. J’empoigne des fioles et les glisses dans mon sac, avant de la suivre.

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 07:11 

Mes fouilles dans les bancs de pierres ne donnèrent rien, seule la poussière recouvrait les sièges qui se trouvaient dans la grande pièce. Je revins donc vers l’autel de pierre qui reposait au centre de celle-ci les mains vides. L’ogre grommelait comme quoi il fallait priez Ximar pour qu’il vienne à nous, pour une fois je partageais son point de vu. Nous n’étions pas venu pour le prier, mais pour qu’il nous rende notre taille habituel et l’empêcher de nuire à la cité blanche. Gurth entreprit par la suite de faire appel à ses propres dieux, je le laissais faire et inspectais plutôt l’autel de pierre. Il y avait des inscriptions dessus, sans doute de là que l’ogre tirait la phrase qui l’avait fait gronder. Je ne cherchais pas à les déchiffrer moi-même, le boulot était déjà fait, pourquoi perdre mon temps à le refaire.

Je m’éloignais un peu du centre de la pièce, faisant maintenant face à la porte par laquelle nous étions entré, je croisais les bras et en appuyais un sur mon menton. Une pose pour réfléchir peut-être…

« Il faut pourtant le trouver ce druide… qu’elle meilleurs moyen voyez-vous pour le faire venir à nous que de l’appeler ? »

Je me retournais ensuite vers l’ogre et l’autel de pierre un air déterminé sur le visage.

« Si vous ne le faites pas je le ferais moi. »

J’avais dit cela avec plus de sérieux que je ne m’en connaissais, sur un coup de tête peut-être, mais j’étais déterminée. Cependant je n’avais dans ma vie pas priée qui que ce soit, si ce n’était que pour remercier brièvement quelque chose à aucun dieu en particulier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante