L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 4 : Mais où est Char...ce Druide ?!
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 18:58 
Admin

Gurth, Miha:

La prière de Gurth n'a absolument aucun effet, il ressent même, l'espace d'un court instant, un violent mal de tête, comme si sa prière lui avait été renvoyée, comme si elle s'était heurtée à un mur invisible pour revenir avec violence dans l'esprit de l'ogre. Quelques secondes après, ce sont les mots d'une personne qui viennent pénétrer l'esprit de Gurth...et de celui de Miha. Une voix que vous pouvez reconnaitre.

"Mes amis, vous avez tous bien avancé, laissez moi, en utilisant mes fluides, vous téléporter. Nous devons faire vite, le temps défile. La vie des pauvres Kendrans, ne tient plus qu'à un fil."

Virina, Ybeild

Ybeild enfourne les fioles dans sa besace(((je les ajoutes à ta fiche))), et entend quelqu'un parlé dans sa tête, tout comme Virina, quand elle tente d'ouvrir la porte.

"Mes amis, vous avez tous bien avancé, laissez moi, en utilisant mes fluides, vous téléporter. Nous devons faire vite, le temps défile. La vie des pauvres Kendrans, ne tient plus qu'à un fil."

Tous:

Une fois ces mots prononcés, vous ressentez tous les quatre une gêne au niveau du ventre, puis votre vision se trouble et au final, vous ne voyez plus rien. Vous avez l'impression de flotter dans les airs, avant de sentir de nouveau le sol sous vos pieds, quelques secondes plus tard. En ouvrant les yeux, vous pouvez voir Imaro, le bratien poète qui se tient devant vous, l'air visiblement épuisé. En face de lui se tient un elfe visiblement très âgé, ce dernier ne fait visiblement pas attention à vous. Vous êtes incapable de dire si ce que vous discernez dans son regard s'apparente à de l'intelligence pure ou à de la folie, mais il n'y a pas d'erreur possible, ce vieil elfe habillé de divers végétaux ne peut être que Ximar Onap.
Image

A côté de lui se tient, droit comme un i, un homme brun, plutôt séduisant. Ses yeux verts et perçants vous observent avec haine et colère. Tout de noir vêtu, ses intention à votre égard sont loin d'être pacifique. Quelques uns d'entre vous pourront le reconnaitre, mais Miha en particulier, aura reconnu Allen, l'homme qui l'a entrainée dans cette aventure.

Pour ce qui est de la pière où vous vous trouvez elle est...vide. Il n'y que le "trône" de pierre sur lequel est assis Ximar, en face de vous, et deux portes en bois simple juste derrière vous. Voici tout ce qui compose le "mobilier" de cette pièce circulaire.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 10:47 

Alors que les sombres mots se perdaient dans le vide de ce lieu de culte, une migraine aussi subite qu’inexpliquée prit possession des tempes de l’ogre. Il y apposa ses lourdes mains, comme pour vainement la faire disparaître, et grommela en entendant les paroles de Miha, qui dévoilait là toute sa faiblesse. Elle allait se faire avoir par la demande arbitraire du druide, et prier celui-ci en parjurant les divins. Mais ce ne fut pas ce qui marqua Gurth en priorité : il ne s’était pas senti entendu, ni en communion avec les dieux de l’ombre. Ils n’avaient pas réagi, ni reçu son message. Quelque chose ici bloquait leur œil de ténèbres…

Il n’eut guère le temps, cependant, de se poser davantage de questions. Car une voix mystérieuse parvint soudainement à lui parler, au sein même de son esprit. Une voix un peu mystique, qui se vantait de ses pouvoirs de téléportation, et prenant en commisération la vie des abrutis de kendrans qu’ils étaient tous censés sauver.

Gurth n’eut cette fois non plus pas le temps de faire grand-chose. Une gêne au niveau de son estomac vaste et vide le prit de court, et provoqua une cécité inexplicable et momentanée. Le noir était partout, l’obscurité la plus totale, et il sentait son corps léger, pour une fois. Une sensation qu’il n’avait guère coutume de ressentir, au vu de son poids important. Mais elle passa vite, elle aussi, et bientôt, tout redevint normal. Mis à part l’endroit où ils se trouvaient. La téléportation semblait avoir fonctionné, et son regard immaculé se porta sur un lyikor batardé qu’il semblait connaître. Il faisait partie de l’expédition, avant de disparaître tout bonnement.

De cette expédition, Miha, Virina et Ybeild étaient aussi présents, mais Gurth n’aperçut point les autres pour le moment. Le soi-disant chef avec sa lourde hache, sa compagne minuscule et insupportable, et les autres. Mais il ne les chercha pas longtemps, car un être totalement inconnu se dressait là aussi, sur un trône de pierre. Un elfe âgé, vêtu de végétaux, à la longue chevelure grisâtre. Un druide, et maléfique, au vu de son regard. Notre cible se tenait là. Et à son côté, un garde du corps haineux tout vêtu de noir. La voix de l’ogre gronda alors dans cette salle bien vide…

« Vieux druide, enfin allez-vous vous expliquer. Cette famine provoquée, cette taille ridicule, ces rébellions contre le divin vous ayant donné vos pouvoirs. »

Nulle amabilité dans les mots, ni dans le ton. Gurth voulait des explications. Il les exigeait.

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 00:19 

Alors que je m’apprête à suivre Virina, une voix résonne dans ma tête, une brise amicale mais teinté de prudence. Elle nous transporte dans un autre lieu, l’espace d’un court instant je suis pris de nausée. Elle passe ainsi que cette sensation de flottement désagréable. Tout en ouvrant les yeux je reprends le contrôle sur mon corps. Devant nous ce trouve le bratien poète, épuisé, il se tient en face d’un vieil elfe rabougrie, habillé de feuille et de liane, il est assis sur un trône de pierre, le regard dans le vide, il ne semble pas nous voir. Chaque parcelle de son corps est recouverte de végétaux, il s’entrelace sur lui comme pour ne faire qu’un. A sa gauche, un humain celui la même qui accompagnait Miha a notre départ. Il se dresse, tétanisé par la colère, un air furieux traversant son visage et ses yeux rougis par la colère nous dévisagent. C’est Gurth qui prend la parole en premier, je n’avais pas remarqué qu’il était là, avec la jeune voleuse.

La pièce est sombre et plutôt sommaire, faite de roche et de terre, de colonne sculpté dans la pierre.
J’acquiesce aux propos de l’ogre qui demande des explications et me tient prêt car je perçois du danger émanant de cet humain.

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 04:55 

Si elle avait été confrontée à un cyclope, un griffon ou un mammouth, toutes des créatures féroces et redoutables, Virina les aurait affrontés un à un sans éprouver la moindre peur, au risque d’y perdre la vie. Peu de choses effrayaient la garzok. Or comme tout être vivant, elle possédait au moins une petite crainte. Au moment où elle posa la main sur la clenche et s’apprêtait à ouvrir la porte, une voix se fit entendre dans sa tête et une frayeur naissa dans son cœur. Surprise, ahurie et même effrayée, la guerrière cessa tout mouvement et écouta avec attention les paroles qui venaient de lui être adressées. Quand la voix se tue, la créature verte était un peu rassurée, ayant finalement compris qu’elle n’était point atteinte de folie, mais qu’un de leur compagnon avait pénétré dans sa tête pour lui parler. Il avait mentionné un fluide qu’il utiliserait pour les transporter dans un autre lieu.

Il venait à peine de quitter sa tête que Virina fut prit d’un violent mal de ventre semblable à celui qui l’accapare lorsqu’elle mange trop de viande crue au petit déjeuner, mais en beaucoup plus intense. Les mains placées sur l’endroit douloureux, sa vision se troubla et elle se sentit flotter dans les airs quelques instants avant de reprendre pied sur la terre ferme.

Lorsqu’elle retrouva la vue, ils étaient tous les quatre dans une autre salle circulaire où un trône de pierre constituait le seul meuble de la pièce. De quatre, ils étaient à présent sept puisque trois autres personnes s’y trouvaient. Tout d’abord, la guerrière reconnut le bratien qui l’avait sauvé de la noyade lorsqu’elle était tombée dans la mare de boue. Bien qu’elle savait qu’elle lui devait la vie, elle ne lui en était aucunement reconnaissante, ignorant ce sentiment. Pour l’instant, le poète épuisé lui cachait la vue et sans scrupule, elle le contourna. Un témoin ne connaissant pas la garzok croirait à un geste de bravoure afin de protéger un des siens. Mais il n’en était rien. Virina ne pensait qu’à répondre à ses besoins de batailles.

Le seul siège de l’endroit accueillait un vieil elfe dont les vêtements tenaient plus aux végétaux bruts qu’aux tissus normaux. Malgré les longs cheveux gris et les rides remplissant son visage, Virina devinait que cet être aux yeux mauvais était plus dangereux qu’il ne semblait l’être. Aucun doute ne traversait son esprit, il n’était nul autre que celui qu’ils recherchaient tant, celui qui lui avait enlevé sa taille d’orque, il s’agissait de Ximar Onap. Aux côtés du vieux fou se tenait un grand homme dont le regard trahissait la haine, la colère et le goût du sang.

C’est alors que le gros moine prit la parole et demanda des explications au druide. Virina pour sa part, n’était pas friande des longs discours et pouvait difficilement se retenir de passer à l’action. C’est ainsi que d’un pas ferme et régulier, elle s’avança vers le colosse vêtu de noir, ayant comme projet de ne s’arrêter que lorsqu’ils seraient nez à nez.

Dernière édition par Virina le Mer 3 Oct 2012 03:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 05:33 

Avant même que je n’eus le temps d’adresser la moindre prière une voix se fit entendre dans ma tête. Un peu comme lorsque Pipapoum m’avait parlé de cette façon quand je ne pouvais plus rien entendre, cette fois par contre s’était la voix du bratien qui parlait en rimes dans mon esprit. Il voulait nous téléporter, mais où?

Une douleur au ventre me prit soudainement, j’y plaçais une main instinctivement essayant de calmer le mal. Ma vision se troublait ensuite jusqu’à ce que je n’y vois plus rien. Je me demandais par quel mauvais sort j’avais bien pu être touché pour me retrouver dans un état pareil? La sensation de flotté ne m’était pas familière et heureusement elle se dissipa rapidement pour laisser mes pieds se reposer sur le sol. En ouvrant les yeux je constate finalement que nous avions retrouvé le lycan, Imaro qui faisait partie de l’expédition au départ. Il semblait avoir donné beaucoup d’effort, sans doute pour nous transporter tous jusqu’ici. Et oui, en promenant mon regard un peu partout je me rendis compte que tous notre groupe était présent. Tout le groupe y comprit un vieillard que nous cherchions et un voleur qui avait disparu au début d l’aventure.

Je sentis mon cœur se serrer, je le croyais mort dévorer par un quel contre insecte géant celui-là! Mes yeux se mouillèrent quelque peu, émue de le voir toujours en vie. Je n’accordais pas plus d’attention que ça à l’elfe en végétaux, l’ogre se chargeait déjà de l’interroger de toute façon, et allait vers Allen sans hésiter, pour me jeter à son cou. La garzok avait cependant réagit avant moi et s’était avancé vers le voleur en noir pour ne s’arrêter qu’une fois son nez touchant presque le sien, ce qui m’empêcha de vraiment me rendre jusqu’à Allen. D’un œil intrigué, mais toujours aussi ému j’observais la réaction du voleur, ainsi que son état. Il n’avait pas l’air autant réjouit que moi de le revoir, se tenant droit comme une barre de fer au côté du druide assis sur son trône en pierre. Le regard de l’homme n’avait rien de joyeux, plutôt haineux…

« Allen vous êtes en vie! » Disais-je d’une petite voix, partagé entre le doute et la joie.

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 11:49 
 Site Internet  Profil

C'est Ximar qui répond directement à Gurth avec un petit rire tout à fait énervant :

"Le divin ? Vous voulez parler de cette créature ridicule qui croit régner sur la terre et les végétaux ? Yuimen est incapable de faire ce que je fais... S'il était si puissant, il serait venu me tuer, non... Vous croyez pas ?"

C'est le mouvement de Virina cependant qui lança les hostilités, Allen sentant la vie de son maître menacé.

Je vous mets en combat libre pour le boss final. Il est d'un niveau légèrement supérieur à vous, à l'extrême limite de la classe tertiaire.

Allen est plus faible. Vous pouvez tenter de retourner Allen pour le mettre dans votre camp, mais ce sera difficile.

Imaro, quant à lui, est totalement épuisé par les deux téléportations et ne pourra pas combattre avec vous.

Vers le milieu du combat, quand la situation deviendra critique pour vous quatre, vous serez rejoint par les petits êtres que vous connaissez. Ils sont assez faibles (niveau inférieur à 6), mais viendront en nombre suffisant pour vous permettre de gagner malgré tout.

Pour le reste, arrangez-vous juste pour garder le druide en vie, sinon vous risquez d'avoir beaucoup de mal à cesser la famine et surtout à récupérer une taille correcte...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 02:01 

Afin d’éviter un conflit qui pourrait aboutir à un combat, la meilleure décision à prendre était de rester calme, de ne pas provoquer, et de tenter de discuter. C’était ce que la sagesse, ou tout au moins le gros bon sens, suggérait. Mais notre guerrière ne possédait pas une once de ces deux qualités et qui plus est, elle ne demandait pas mieux que la bagarre.

Ce qui devait arriver, arriva. Le jeune homme vêtu de noir, ayant justement interprété, l’avancement de Virina comme une menace, débuta sans tarder les hostilités.

Fier et arrogant, il dégaina sa dague noir en menaçant la vieille orque. Comme il lui arrivait lors des combats, la guerrière se dérida, ses yeux s’illuminèrent, un léger frisson de bonheur l’envahit. Lorsqu’il s’agissait de combattre, notre guerrière agissait comme une jeune première.

Les cheveux attachés pour ne pas lui obstruer la vue, Virina dégaina son cimeterre et tout en restant à bonne distance de la dague, elle asséna un coup de son arme sur le poignet d’Allen le désarmant du coup. Ce dernier recula d'un pas puis sortit de on ne sait où deux autres lames argentés cette fois.

Dernière édition par Virina le Mar 4 Sep 2012 23:40, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 19:35 

Je regarde ce druide répondre, insultant Yuimen, le ton condescendant qu'il emploi me frappe en plein cœur. Se prent-il réellement pour un dieu et c'est sur mon peuple qu'il a décidé de prouver sa supériorité. La colère qui monte en moi, commence à me submerger. Mes extrémités fourmillent et j'ai les dents serrées. Mon palpitant est prêt à éclater tant il tambourine dans ma cage thoracique.
Quand Allen sort sa dague, ma frustration s'échappe et arguant mon marteau je prends la parole dévisagent Ximar, d'un air haineux.

- Vous vous prenez pour un dieu?! en faisant souffrir mon peuple ?! vous n'êtes rien, Yuimen à le pouvoir de faire ce que vous faites mais sa grandeur et sa sagesse l'en empêche. Vous n'êtes rien qu'un vieillard en fin de vie qui cherche à se prouver qu'il peut encore être quelqu'un... Mais vous n'êtes rien ! Libérer mon peuple de cette famine, maintenant.

J’ai comme seule réponse un hoquet figeant le visage de ce druide dans un rictus hilare. A-t-il simplement encore toute sa raison, je parle à un mur. Et alors que Virina désarme Allen, je le vois sortir une deuxième lame, c'est là que n'y tenant plus j'attaque ce bellâtre arrogant lui assénant un coup de ma masse sur l'épaule. Je l’entends se luxer et craquer. L'homme surprit mais bien loin d'avoir dit son dernier mot, m'embroche la cuisse de son épée d'un geste si vif que je ne l’aperçois pas le faire. Le sang gicle maintenant de ma jambe et une douleur atroce se joint à ma colère. je recule titubant, gardant mon arme levé afin de paré un autre coup.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 03:52 

Tout le monde sait qu’il est très risqué d’enlever son os à un chien lorsqu’il est en train de le gruger. Mais malheureusement, trop nombreux, le paysan y compris, ignorent qu’il est aussi, sinon plus dangereux, de s’immiscer dans un combat déjà entamé par la grande créature verte nommée Virina.

Le sourire de la vieille s’était agrandi lorsque l’homme attaqué avait reculé de quelques pas pour dégainer de nouvelles lames. Elle avait craint un moment qu’il abandonne immédiatement le combat, se livrant à elle et demandant grâce, ce que de toute façon elle n’aurait jamais octroyée. Ravie que la bataille se poursuive, elle s’apprêtait à lui transpercer l’abdomen, lorsque le paysan asséna un rude coup de marteau sur son adversaire. La garzok se tourna en direction de l’homme aux cheveux blonds et, la lèvre supérieure relevée, se mit à grogner, signifiant clairement qu’il devait lui laisser sa proie. Sans tarder, le vilain habillé de noir, face à ses deux adversaires, profita de ce moment pour transpercer la jambe d’Ybeild à l’aide de son poignard argenté. Le blondinet à longue chevelure recula et tituba, à la satisfaction de Virina, qui de sa main libre, le poussa sans ménagement en arrière pour lui libérer le champ de bataille. Ceux qui ne connaissaient pas l’orque auraient cru à un acte de courage visant à protéger un compagnon de route en se plaçant en avant plan. Alors qu’en réalité, la guerrière ne pensait qu’à terminer le duel qu’elle avait déclenché.

Craignant qu’un autre s’en mêle, toujours armée de son épée, elle chargea trop rapidement sur le dénommé Allen qui s’esquiva trop facilement en faisant un simple pas de côté. Incapable de s’arrêter rapidement, la guerrière fonça tout droit sur le mur de pierre, ce qui la sonna. Insuffisamment pour lui faire perdre conscience, mais assez pour l’étourdir un peu.

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 14:55 
 Site Internet  Profil

Ximar à lui tout seul met hors état de combattre deux de ses adversaires, rendant le combat relativement inégal pour une durée plus ou moins longue :

- Gurth est assommé grâce à un sort de lianes. Sa constitution devrait lui permettre de s'en sortir assez rapidement. (dès que le joueur reprendra le contrôle de son PJ)

- Miha quand à elle est bloquée et baillonnée par des lianes de Ximar. Ce sort ayant comme objectif principal qu'elle évite de parler à Alleen, bien sûr. Cependant, durant tout le temps où il retient Miha immobilisé, Ximar se retrouve ralentit, devant maintenir sa concentration sur les lianes et Miha. (le sort prendra fin avec le retour de Miha).

Cela devrait permettre aux 2 autres de continuer le combat^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 13:55 

Virina bien loin d’apprécier mon aide me pousse en arrière, je trébuche et tombe à terre, ma cuisse ne me soutiens plus. Je regarde les autres se faire attaquer par des lianes, j’essaye de me relever, mais de ma blessure jaillit une gerbe de sang qui s’étale peu à peu sur le dallage terne. Virina échoue lamentablement et le guerrier me jauge, un sourire de rapace au bord des lèvres. Il s’avance, je peine à me maintenir debout, je ne voie pas son attaque, mais je ressens la lame, se figer dans mon cou. Un glaire tiède remonte dans ma gorge, je me colle contre le corps de mon ennemi, je le sens retirer sa dague, une énorme faiblesse me tiraille. Mon regard se perd sur le sol, qui s’humecte de mon sang. Je croise le regard de Miha, elle semble horrifié alors que Gurth jubile, je me retourne contre mon ennemi je perçois son cœur il est si proche de moi. Il se recule et va me laisser choir, tel un jouet qu’on se désintéresse. Garzok stupide, sa fierté m’a couté cher… je ne le laisserai pas s’en tiré si facilement, il n’est qu’a quelques centimètres de moi, qui tient mollement appuyé sur mon marteau. De toute mes forces je me redresse, mon sang s’écoule de mes plaies, je le ressens ruisseler à chaque effort.

Allen !!

Il se retourne, pour voir mon marteau lui percuter la tête, avec une énorme violence, je perçois son crane se briser sous le fer. Je n’ai plus de force et je m’écroule comme son corps d’où gicle un geyser carmin. Je baigne dans une mare gluante et brunâtre, son sang, le mien, je ne sais plus, j’observe mon œuvre, le corps de ce bellâtre convulsant dans ce lac gluant. Je souris, je vois Virina, je luis souris, mes yeux se ferme, j’ai froid… je n’aperçois plus que des ombres, mon cœur bat lentement… il fait si froid… j’ai peur, je suis seul… je vois mes parents… papa, maman, j’ai échoué …

Citation:
Fin de Ybeild, paix à son âme.

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 20:28 

A moitié assommée, Virina ne vit point l’affrontement final entre le paysan et l’homme habillé de noir. Totalement dénuée de compassion, de tendresse, même si elle avait été témoin de la scène, elle n’aurait éprouvé aucune peine pour le pauvre homme qui avait donné sa vie pour défendre sa ville. Lorsqu’elle se releva et qu’elle vit les deux êtres baignant dans leur sang, Virina éprouva tout de même une grande déception, celle de n’avoir pu participer à ce dénouement, et de n’avoir tué elle-même de ses propres mains l’un ou l’autre de ces deux hommes.
Mais rien n’était terminé, devant elle se trouvait le fameux Ximar, celui qui l'avait rétréci inopinément alors qu’elle était en plein vol, prisonnière des serres d’un aigle géant.

Le gros moine semblait incapable de réagir alors que la jeune femme menue était aux prises avec des lianes qui l’emprisonnaient et lui donnaient par le fait femme l’allure d’un saucisson. C’était l’occasion rêver pour Virina de s’attaquer seule et de mettre fin aux jours du vieil être gris dont la chevelure était démesurément longue. Tout en enjambant les corps inertes qui jonchaient le sol, elle tenta alors de réduire la distance qui la séparait du vieux sorcier.

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 15:45 

Le druide répondit à l’ogre avec dédain et assurance. Un rire hautain et crispant accompagnait ses paroles hérétiques. Il reniait son dieu, parjurant son nom, l’offensant directement, et le provoquant en duel singulier. Quel imbécile il faisait. Gurth n’avait pas le moindre intérêt pour la religion de ce dieu de terre, mais il sacralisait la religion au plus haut point. Et les renégats tel que ce Ximar, il les détestait. Et apparemment il n’était pas le seul : le paysan se montra vindicatif à son égard, et les hostilités commencèrent, pour le plus grand bonheur de l’envoyé de Thimoros sur Yuimen. L’orque et le paysan choisirent comme cible privilégiée le gaillard vêtu de noir, armé de dagues. Des combattants sans magie, sans puissance divine pour les guider. Ils crevaient la marmaille secondaire, alors que les individus comme lui, élevé dans les préceptes des dieux noirs, se confrontaient aux réels ennemis… En l’occurrence ce druide fou.

« La mort n’est guère l’apanage de Yuimen, mais c’est par les pouvoirs de Phaïtos que vous mourrez, hérétique ! »

Gurth concentra sa magie sombre entre ses doigts boudinés. Un sort puissant, dévastateur, cruel et douloureux. Un sort qui vidait de son énergie la cible en détruisant ses tissus. Un sort digne du chaos prôné par Thimoros : son souffle personnel. Les vapeurs noires et rapides attinrent le druide qui chancela à peine, mais grimaça quand même. On ne pouvait rester sans ciller face à la magie d’ombre la plus pure.

En retour hélas, ce vieillard cinglé déchaîna sa puissance cachée. Loin d’être un dieu, il possédait portant une puissance dévastatrice, et bientôt des lianes rampantes semblant être vivantes naquirent partout, se projetant avec une vitesse folle vers les aventuriers miteux qui accompagnaient le nécromancien. Shaar ne sembla pas affecté par tout ça, ni même visé par leur ennemi. Il parvint à se creuser un chemin, lentement mais sûrement, entre les lianes mouvantes, et à coups de rapière tordue. Gurth n’eut guère cette chance, et un tronçon rude vint le frapper sur e haut du crâne, le faisant choir sur son séant, groggy. Il ne sut guère combien de temps il resta ainsi, chancelant sur son postérieur énorme, mais lorsqu’il revint à lui, le combat faisait toujours rage. Et la vue de l’ogre se fixa sur un acte qu’il ne put qu’apprécier : le sacrifice du paysan, qui écrasa son marteau terrible sur la tente du pied-tendre aux dagues. Les os craquèrent, le sang gicla, et Allen s’effondra sur le sol sans vie… Mais ce qui grisa le plus le servant des dieux sombres, ce fut la mort qui s’ensuivit : Ybeild chut à son tour, satisfait d’avoir pu mener sa mission à bien, et abandonnant la vie pour rejoindre le royaume de Phaïtos.

Shaar, lui, s’était finalement faufilé jusqu’au druide, et lui assénait des coups de rapières qui ne semblaient guère très efficaces, hélas. Mais Gurth était de nouveau sur pieds, désormais, et ses yeux blancs soutinrent le regard ivre de folie du druide qui maintenait son sort actif contre la pauvre voleuse enserrée dans les lianes. C’était le temps d’agir. Il fallait faire vite.

Il joignit ses poings, et sentit la puissance sombre l’habiter. Ses pouvoirs néoromantiques, il allait pouvoir les déchaîner. Il relâcha sa magie sur le sol parcouru de spasmes sismiques. Et des crevasses créées par le druides sortirent des squelettes en nombre. Ils se ruèrent tous, serviles et abrutis, vers l’ennemi. Armés de leurs griffes, de leurs propres os, ils se lancèrent contre XImar pour l’affaiblir petit à petit, pour l’entailler, lui boucher la vue, et tout espoir de s’en sortir face à un tel nombre.

Une fois encore, la puissance de Thimoros pouvait se déchaîner. Et Gurth la fit se déchaîner. Écartant les mains pour libérer toute sa puissance, le souffle de Thimoros perça à nouveau la salle pour fondre sur le druide, qui grimaça nettement plus que la première fois. Il vacillait, petit à petit. Mais sa puissance était grande encore, et tous les vivants présents étaient menacés…

Ce fut alors que l’inattendu se produisit : venus de nulle part, les viles petites créatures chapeautées de feuilles apparurent de nulle part, armées de leurs végétaux inoffensifs, et de leur ferveur pour Yuimen. Intuables, c’étaient des alliés de poids face à ce démon des plantes. Sans doute leur apporteraient-ils la victoire… à force d’affaiblissement. La voix de l’ogre gronda par-dessus le vacarme du combat :

« Rends-toi, fou. Tu ne peux rien contre notre puissance, contre notre nombre. Rends-toi et remets-toi à la puissance de Phaïtos et Thimoros. Rétablis les choses comme elles l’étaient, et ploie sous la honte de ton échec. »

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.
(Baudelaire - Le mort joyeux)

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 07:50 

Bloquée par la garzok qui m’avait empêchée de me jeter dans les bras du jeune homme vêtu d’une armure noire, celui-là même qui m’avait entrainé dans cette histoire tordue et dangereuse, je voulais empêcher la dame verte de débuter les hostilités avec Allen, mais ne pouvait plus bouger! Contrairement à ce que je pensais, ce fût le voleur qui dégaina le premier, prenant sans doute l’avancée de la dame verte comme une menace pour lui et son « maître » ? Je voulu m’interposer, les empêcher de se battre! Allen était avec nous au début, enfin… avec moi…

Baissant les yeux sur ce qui m’empêchait de faire un pas de plus dans leur direction, je constatais que j’étais retenue par des plantes vivantes et agrippeuses. Je n’avais nul doute que ces lianes solides étaient contrôlées par le druide et n’avaient pour but que de me nuire et ainsi diminuer le nombre de combattants. Avant qu’elles ne s’emparent complètement de mon corps je me saisis de ma dague et tentais de trancher ces liens végétaux, pour m’en échapper et intervenir auprès d’Allen et Virina.

« Non ! Arrêtez ! » Criais-je avant que les lianes ne viennent m’empêcher de parler et de bouger le moindre centimètre de mon corps. Je me débattais contre cette force de la nature qui obéissait au druide, sans que l’effort ne parvienne à me délivrer. Je ne pouvais maintenant que regarder la scène qui se déroulait sous mes yeux sans que je ne puisse agir et aider mes compagnons… Je ne me sentais guère utile à cet instant, même si il y avait que deux ennemis… puisqu’Allen était passé de l’autre côté… Incapable de bouger et ayant sous les yeux les actions dévastatrices de chacun de mes camarades, et surtout, les coups qui les blessaient. Cruelle torture infligée par ce druide que de voir ses amis se détruire l’un l’autre sans pouvoir rien y faire autre qu’espérer qu’ils arrêtent d’eux même.

Je fermais les yeux lorsque le sang jaillissait d’une plaie, que ce soit Allen, Ybeild ou Virina qui se prenait un coup. J’essayais de défaire les lianes qui bloquaient ma bouche, les mordant autant que possible avec mes petites dents jusqu’à ce qu’elles cèdent enfin, trop abimées pour me retenir encore. Les plantes n’avaient pas bon goût… et j’espérais qu’elles ne soient pas toxiques, mais je n’avais pas d’autres moyens pour l’instant.

Je stoppais toute tentative de bouger lorsque le marteau du paysan s’abattit sur le crâne du voleur, un coup comme celui-là ne pardonnait pas… Il s’écroula… Ybeild aussi… Je sentis mes yeux se remplir de larmes chaudes et humide, ma vision se brouiller plus ils se remplissaient, puis le liquide chaud couler le long de mes joues… ils ne se relevaient pas, tous les deux… Je pleurais alors que la dame verte ne semblait pas même éprouver quelque chose pour ces deux hommes baignant dans le sang et que l’ogre semblait se réjouir d’offrir ces deux vies à ses dieux sombres…

Les liens végétaux qui me retenaient se desserrèrent et je pus à nouveau bouger les bras, coupant les lianes qui restaient accrochées à moi. La magie du druide semblait être déconcentrée par Gurth qui s’en prenait au vieillard, j’en profitais pour rejoindre les deux corps au sol. La vue de tout ce sang me mit mal, mais je ne pouvais pas détourner les yeux, contenant simplement mon estomac… Un peu déconnecté, n’acceptant pas vraiment cette mort, je ne me rendis pas compte que les habitants de ce monde miniaturisé venaient nous porter main forte. Ce fut les paroles résonnantes de l’ogre de Tulorim qui me ramenèrent à l’instant présent, fermant les yeux pour verser encore une larme, je me retournais vers l’action, soit le druide et la confrontation de Gurth.

Si les choses redevenaient ce qu’elles étaient, la mort de ces deux hommes n’aura pas été vaine. Une chose était cependant certaine, je ne ressortirais pas la même de cette aventure. Déjà je sentais mon cœur se durcir pour ne plus laisser passer ce sentiment stupide et illusoire, cet attachement que j’avais eu pour le voleur avant de venir à Kendra-Kâr.

Je regardais sans rien dire le druide, essuyant mes joues du revers de la manche, pouvait-il vraiment refuser la demande de l’ogre?

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 17:01 
 Site Internet  Profil

"Vos Dieux n'ont aucune puissance face à la mienne, vous ne comprenez donc pas ? Je suis le seul ..."

Ximar ne put finir sa phrase. Il s'était figé, la lame d'Imaro lui traversant le ventre, juste sous les côtes.

"C'est fini Ximar... Le monde n'a plus besoin de toi. Va demander à Phaïtos s'il n'est pas un Dieu car toi, tu es bien mortel !"

Disant cela il retire sa lame. Le druide meurt, crachant son sang.

"Maintenant, il nous faut l'accès à son laboratoire. Je sais qu'il est dans cette pièce..."

Une des petites créatures immortelles s'avancent vers Imaro puis se dirige droit un mur, non sans avoir pris le bâton de bois du druide. Il décale une tenture et indique un trou dans le mur, d'une épaisseur semblable à celle du bâton.

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante