L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 7 : Le Temple en ruine.
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:52 

Ezak a écrit:
Raesha ne semble pas apprécier ma remarque et c’est avec une agressivité non dissimulés qu’elle me crache ces dernières paroles. Elle me parle d’un Naral qui est à la base son seul ennemi et elle parle encore de celui-ci comme le marle incarné.

Gardant mon calme je lève un sourcil, surpris de cette comparaison. Il est vrai qu’il était quelques peu irritant et effrayant mais de la à être le mal incarné… Cette pauvre Raesha doit sûrement faire une fixation sur notre ancien et mal aimé guide, je le crains. Enfin bref, voila encore une personne en qui je ne peux plus avoir confiance si je veux arriver à mes fins. La tache se complique, je vais devoir faire attention aux possibles ennemis, sans parler du traître qui joue si parfaitement son rôle qu’il n’a pas encore été découvert.

J’ouvre la bouche pour répliquer mais c’est à cet instant précis que Sandro et Amaltia décident de faire leurs entrées. L’humain ayant sûrement entendues les paroles de Raesha déclare à ma grande surprise qu’il apprécie Naral. J’avais finit par croire qu’il était détesté de tous le groupe, et voila que maintenant, j’en ai la preuve du contraire. Le dernier arrivé n’attend pas longtemps avant de se présenter à Max et de sont côté Tathar propose que l’on continue notre route.

J’approuve cette idée, impatient de continuer et jetant à Raesha un dernier regard suffisant je lance au reste du groupe.

« Si tous le monde est prêt, allons-y ! »

GM9 a écrit:
Maxanisth reprend le pendentif de Tathr avec un sourire un peu ému juste avant que Sandro entre dans l apièce avec Amaltia. Aussitôt, Max, sans se présenter, accoure vers la belle elfe aux yeux de feu...

"Amaltia! Que ça fait plaisir de te revoir! Tu as bien grandis dis-moi! Oh que ça fait longtemps que je ne t'ai vue... Je ne sais d'ailleurs plus exactement la dernière fois... Ni pourquoi tu avais quitté le chantier et les tiens... Enfin bon, ça me fait vraiment plaisir que tu sois là pour mon retour!!!"

Amaltia accuse le coup et la surprise avec un sourire sincère, peut-être le premier que vous voyez depuis que vous avez fait sa connaissance...

"Max! Quelle surprise de vous voir ici... Je vous croyais mort, ou définitivement disparu! Mais dites-moi, vous semblez tout rajeuni!"

Elle subit l'étreinte amicale de l'humain, avant que celui ci se tourne vers Sandro...

"Hé votre druide m'a octroyé une seconde jeunesse! Veuillez pardonner mon impolitesse, la vue de votre charmante compagne m'a fait ressurgir des souvenirs lointains. Vous êtes Sandro j'imagine? Mon nom est Maxanisth d'El Xantostriel, mais comme vous auriez pu le remarquer, tout le monde m'appelle Max et ça ne me dérange pas outre mesure! Hé bien puisque tout le monde est réuni, avançons, comme le suggère avec raison notre ami Ezak"

Personne ne semblant remettre en doute les derniers mots de Max, Celui-ci est le premier à descendre dans le passage, suivi d'Amaltia. Raesha quant à elle se place près de Tathar. Elle descendra en même temps que lui... Dans la pièce à côté, les rugissements expliquant le réveil du monstre se font de plus en plus présents...

Tathar a écrit:
La situation est totalement risible, il vaut dire que Sandro s’est prit un joli vent et que Max plutôt que de lui serrer la main, s’est jeté sur Amaltia qu’il semble connaître depuis longtemps. Une chose est sûre, notre « amie » nous cache un bon nombre de choses puisque qu’elle a même caché certains événements à Maxanitsh.
En tout cas, elle a l’air agréablement surprise par la présence du magicien, car il est sans nul doute magicien, et lorsque ce dernier parle de moi, je ne peux qu’être fier de ma personne. Peut-être que comme ça, elle me verra sous un meilleur jour…

Vient alors le moment de descendre dans le passage qui se trouvait, maintenant que j’y regarde d’un peu plus près, juste sous l’emplacement du coffre. Dans la pièce voisine, des rugissements, tout ce qu’il y a de plus colériques, provenant du lézard nous poussent presque à travers l’ouverture.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 17:10 

4. La pièce Est.

GM9 a écrit:
De même taille que la pièce Ouest en vis-à-vis, la pièce Est est un peu plus décorée que l'autre, même si elle n'a plus de toit, et que les murs sont également pas mal abîmés par le temps. Dès qu'on y rentre, ce qui frappe aux yeux est un Immense bas relief sculpté à même le mur qui fait face à l'arche par laquelle vous venez de rentrer. Il représente avec assez de réalisme une scène qui le parait moins, ou en tout cas, est exceptionnelle et surprenante dans ce genre d'endroit:

'Un elfe aux traits fins et acérés est juché sur un gigantesque dragon qui semble venir du soleil par sa trajectoire. Au sol, des milliers de guerriers, elfes, humains, orques, trolls, nains, sont amassés dans un combat sans pitié, mais tous, et sans exceptions, ont le regard tourné vers la bête montée. Et tous ont le regard empli de peur face à cette apparition. Leurs visages terrorisés semblent être absorbés par la grandeur et la puissance de la créature fantastique, montée par un elfe non moins impressionnant.'

Outre cette décoration imposante et terriblement bien ciselée, semblant résister au temps, pas comme le reste du temple, il n'y a pas grand chose dans cette pièce, à part un coffre en bois solide bardé de fer forgé et fermé par une solide serrure...

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 17:11 

Tathar a écrit:
La menace d’Amaltia me marque quelque peu mais elle est vite oubliée, presque en même temps que je rentre dans la salle Est. En effet, mon regard est tout de suite attiré par un énorme bas relief dessiné et sculpté sur le mur en face de moi. La scène est représentée de telle manière que chaque détail est visible, même le regard horrifié des personnages.
Il faut dire que la fresque n’est pas très joyeuse : c’est celle d’une bataille épique finissant, de mon point de vue, en eau de boudin avec l’arrivée d’un gigantesque dragon monté par un elfe tout aussi impressionnant. Le fait que la créature vienne apparemment du soleil ne semble pas être très important, a part peut-être pour souligner la teneur divine de cette apparition.

Je passe un certain temps à contempler l’œuvre puis je scrute le reste de la salle qui est aussi vide que les autres et toute aussi délabrée. Elle est tout de même plus décorée et un coffre, renforcé avec des barres de fer et possédant une grosse serrure tout ce qu’il y a de plus solide, est posé dans un coin. Aucune porte ne semble mener à un autre endroit, cependant comme les autres pièces ne mènent nulle part non plus, il doit y avoir quelque chose à faire avec le bas relief, du moins, c’est mon intuition.
Mais pour le moment, c’est le coffre qui m’intéresse et j’examine donc la serrure de plus près et teste la solidité du bois, pour voir s’il ne serait pas possible de le briser en tapant dessus comme un bourrin.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 17:11 

GM9 a écrit:
Tu t'approche du coffre, en admirant la solidité du bois, tu prendrais le risque de te casser quelque chose en essayant de l'ouvrir par la force... Mais tu es interrompu dans ton inspection par un rugissement rauque et grave provenant de la salle où Ezak se battait avec un minuscule lézard... Apparemment, il n'est plus si petit que ça...

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 17:12 

Tathar a écrit:
Apparemment, le coffre est aussi solide qu’il en à l’air et même avec une force de la bête, cela ne suffirait pas à le briser, ce serait plutôt même moi qui me casserais quelque chose… Et comme le hasard fait bien les choses, je n’ai pas le temps d’inspecter la serrure qu’un rugissement retentit dans une salle ou plutôt dans la salle d’en face, c'est-à-dire la pièce Ouest.
On dirait bien que notre cher lézard a changé d'apparence… Serait-ce un change-forme ? Un de ces êtres capable de se changer en n’importe quelle « chose » ? Il en manquerait plus qu’il se transforme en poulet et on se retrouverait presque dans une aventure complètement débile avec des aventuriers complètement nazes…Enfin, passons, j’en connais un qui doit avoir besoin d’aide…

GM9 a écrit:
Tathar >>

Quand tu entres dans la pièce Est, tu vois directement Amaltia qui semble complètement hypnotisée par le bas-relief imposant... Si bien qu'elle ne t'entend même pas arriver derrière elle. Visiblement, elle s'est désintéressée totalement du coffre, si elle l'a vu. Son regard parcoure le moindre détail du mur sculpté. Chaque petit personnage saillant a gardé une précision exceptionnelle pour l'âge du temple...

Tathar a écrit:
A peine suis-je entré dans la pièce que mon regard se pose sur l’elfe, qui au lieu d’examiner le coffre, si elle l’a vu, porte toute son attention sur les bas-reliefs des murs.

(Bon… faisons preuve de diplomatie…)

Je m’approche d’elle et examine les gravures avec un peu plus d’interet puis tourne mon visage vers elle.

« Ils sont beau n’est-ce pas. Vous arrivez à déchiffrer leur signification ? »

Ramos a écrit:
Quand j'arrive dans la petite pièce, mes trois compères sont en pleine contemplation d'art mural... Je jette un oeil au mur. Un gars chevauche un dragon et il y a plein de monde en dessous... En somme, une croûte peinte par un artiste à la créativité un peu trop exacerbée. Pas de quoi fouetté un chat en fait...

Passons à l'élément important de la salle, le coffre ! Gros comme il est, on ne peut pas le rater ! Et gros comme il est, il doit y avoir plein de richesses à l'intérieur. Je sautille vers le dit-coffre en tapotant dans les mains.

"Laissez passer les professionnels !"

Je me baisse pour me mettre au niveau de la serrure et retire deux épingles de mon veston. Je commence à crocheter le cadenas du coffre en sifflotant.

GM9 a écrit:
Amaltia se retourne vers Tathar. Son regard semble moins haineux vis à vis de l'elfe gris. Il n'en est pas pour autant de la plus grande sympathie... Elle ne répond pas à sa question, et esquisse juste un sourire avant d'approcher de plus près les murs pour inspecter le bas relief plus en détail. C'est alors que Sandro fait irruption dans la pièce. Elle ne se retourne qu'un instant vers lui, lui jetant un regard séduisant et un sourire complice... Elle sait d'où le larron revient...

La serrure résiste aux assauts de Sandro, qui semble plus savoir s'y faire avec les femmes qu'avec les coffres... (47 aux dés...dommage...)

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 17:13 

Tathar a écrit:
Il semble que ma remarque fasse de l’effet à cette chère Amaltia qui, même si elle est toujours aussi froide, me jette un regard un peu moins haineux qu’a son habitude. Sans répondre à la question que je lui pose, elle s’approche des bas-reliefs et commence à les examiner de plus près.
C’est alors que Sandro fait son entrée pour inspecter le coffre et trifouiller dans la serrure, frais comme un gardon, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, et en l’occurrence : moi !

En effet, le sort de force de la bête commence à se dissiper et l’étendue des blessures se fait ressentir de plus en plus, si bien qu’au bout d’un moment, je suis obligé de m’appuyer contre le mur qui me fait face.
C’est alors qu’une chose pour le moins étrange se produit : les petits personnages des bas-reliefs se mettent à bouger. Pensant que cela vient de mon imagination, et de la douleur, je ferme les yeux et secoue énergiquement la tête pour chasser l’hallucination.

Lorsque je rouvre les paupières, les bonhommes sont toujours en train de bouger, me regardant méchamment. Je m’écarte alors du mur, avec une grimace de douleur, douleur plus vive que précédemment. Vive les courbatures et les blessures ouvertes…
Convaincu que ce que je vois est une illusion, je me frappe carrément le front avec le poing mais en vain, il semblerait que le mur soit vraiment animé. Dégainant mon épée, je me mets en garde, manquant de flancher à cause d’une jolie entaille à la cuisse.

« Amaltia, reculez, ils vont vous attaquer !! Venez, petites vermines, venez ! »

GM9 a écrit:
Amaltia regarde Tathar avec des yeux remplis de surprise et de consternation, miman les mimiques d'une jeune vierge effarouchée (crédible? ). Elle s'éloigne rapidement de lui, et avant que Sandro ait eu le temps de faire une deuxième tentative d'ouverture du coffre, elle se met derrière lui, comme prise de peur devant la réaction de l'elfe aux cheveux mauves. Elle lui dit d'une voix claire, que Tathar n'a aucun mal à entendre:

"Il faut faire quelque chose! Il délire à cause de ses blessures... Il perd la raison et devient fou, même si ça ne peut être bien pire que ce qu'il est déjà!"

Tathar a écrit:
Amaltia réagit au quart de tour et s’éloigne de moi pour aller se cacher derrière Sandro. Malheureusement, ce n’est pas pour les raisons que je lui ai exposé qu’elle s’en est allée mais plutôt parce qu’elle me prend pour un fou. Suis-je vraiment fou ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir.
J’applique donc la pointe de ma lame sur l’un des petits bonhommes, qui bien évidemment se débat, pour appuie pour lui percer le corps. Pas besoin de taper fort et autant éviter de casser les bas reliefs…

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 17:14 

Ramos a écrit:
La serrure du coffre résiste à mes assauts... Je me tapote la joue, comme pour me donner une petite claque. Ça fait longtemps que je n'avais pas fait ça, il va falloir que je m'entraîne sérieusement une fois de retour à Tulorim. Je fais craquer mes doigts avant de recommencer mais voilà que Tahtar commence à dire n'importe quoi... Défiant des petites vermines. Je soupire, les excentricités de ce druide deviennent un peu exaspérantes.

Almatia vient se cacher derrière moi, affirmant que cette fois, il perd vraiment la boule. Elle me dit qu'il faut faire quelque chose. Je la regarde, un sourcil plus haut que l'autre avec un sourire en coin.

"Voyons très chère, vous savez comme moi que c'est un cas désespéré ! Hahaha !"

Pendant que je me moque de lui, Linwelim plante son épée dans le mur ce qui a pour effet de me faire exploser de rire. Heureusement qu'il ne se voit pas, en train de lutter contre des petits bonshommes sculpté dans un mur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante