L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 7 : Le Temple en ruine.
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:47 

Ezak a écrit:
Max enfile bien vite des habits entreposés dans son coffre, chose d’ailleurs bien inutile pour un squelette. Mais à le regarder de plus près, malgré l’absence de chaire et de peau, qui lui donnait une allure étrange dans ses habits, il à plutôt la classe.

« Pour la projection contre le mur, allez plutôt remercier votre ami le lézard. Et puis soyez reconnaissant, aujourd’hui vous êtes libre. »

Je me retourne une nouvelle fois vers la salle principale, trouvant les autres plutôt long. Il est vrai que depuis la découverte du passage et les quelques révélations, je suis extrêmement impatient de continuer l’aventure.

Glissant ma tête à travers l’arche, j’interpelle Raesha rester dans la salle principal.

« Tu peux aller chercher les autres et leurs dire de se dépêcher ? J’ai découvert deux ou trois trucs très intéressants. »

Sans tarder, je me retourne vers Max et m’approche à nouveau de lui. Mon regard file un instant vers le coffre, au cas ou il y aurait laissé quelque chose d’intéressant, puis je jette un léger coup d’œil au livre avant de l’interroger du regard.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:47 

GM9 a écrit:
Max te regarde sans mot prononcer, pour une fois... ça le change, ça c'est sûr... Raesha te fait un signe de la tête pour te prouver son acconrd et va voir les autres dans la pièce opposée.

Tu ne trouves absolument rien dans le coffre, le squelette s'étant empressé de reprendre tout ce qui lui appartenait. Pas le moindre petit yus ne persiste dans l'abîme désespérément vide de ce coffre qui a été sa prison... Quand tu observes son livre, perspicace qu'il est, il comprend bien que tu veux en savoir plus...

"Oh je vois que vous reluquez mon précieux grimoire, jeune homme... Je ne crois pas qu'il puisse avoir une quelconque valeur à vos yeux, mais j'y tiens comme à la prunelle de ceux que je n'ai plus... Quelle bête expression quand même... Comment l'adapter au squelette que je suis devenu? Enfin bon... Il détient pas mal de choses que j'ai pu rassembler durant ma vie entière sur des secrets bien cachés de tous les continents de ce monde... Des magies, des détails techniques dans ma branche, qui après tout est l'architecture, n'est-ce pas? fut elle empreinte de magie... Enfin...rien de bien intérressant en ce qui vous concerne..."

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:48 

Ezak a écrit:
A ma grande déception, ce livre ne contient rien de bien intéressant. La magie est quelque chose qui me dépasse, elle à déjà susciter tant de chose en moi. De l’émerveillement en passant par la peur la plus grande, mais au fond de moi j’ai finit par détester cet art que je ne peux comprendre et utiliser.

C’est donc une légère mine de dégoût que j’affiche après l’explication de Max. Le silence s’installe et n’ayant rien de bien important à déclarer je me retourne vers la salle principal ou Tathar et Raesha approchent déjà. Je baisse le ton et ma voix s’échappe dans un murmure à peine audible.

« N’oubliez pas Max. Le traitre… Ne faites confiance qu’a moi … »

GM9 a écrit:
Avant même que le squelette ait eu le temps de répondre, Raesha et Tathar entrent dans la pièce Ouest du temple en ruine. L'elfe grise n'a pas répondu à son amant, et a simplement passé le bras autour de sa taille... Voyant le squelette habillé debout aux côtés d'Ezak, elle ne peut retenir un petit cri de surprise... Max regarde le couple et parle, tout naturellement, comme si la situation était d'une banalité légendaire...

« Bonjour à vous deux, content de vous rencontrer! Ezak ici présent m'a beaucoup parlé de vous et je suis heureux de faire votre connaissance... Vous devez être Tathar l'elfe gris? Jolie couleur de cheveux... Seriez-vous un disciple du dragon mauve? Et vous devez alors être Raesha... Mignonne petite, ce que vous portez vous va à ravir... »

Il semble alors détailler les fripes qui couvrent si peu le corps de la Sindel avant de poursuivre...

« Il me tarde de revoir Amaltia, et de connaître votre ami Sandro... Moi mon nom est Maxanisth d'El Xantostriel, mais vous pouvez m'appeler Max comme le fait déjà votre ami guerrier... Il m'a convaincu que je vous suive dans le temple pour vous aide à vaincre Mongoor... Il fut une époque où je le connaissais mieux que quiconque... Avant qu'il ne bascule du mauvais côté! Même si dans l'état actuel dans lequel je me trouve je ne puisse pas vous être réellement très utile...Ah si je retrouvais ma chair et ma peau d'antan... »

Tathar a écrit:
Encore une fois, Raesha ne me répond pas, ce qui semble être devenu une habitude chez elle, et bizarrement, je n’y fais pas attention, mon regard est plutôt attiré par le squelette animé qui accompagne Ezak. Apparemment ce dernier à parler de nous à son nouveau camarade et le mort-vivant nous accueille presque à bras ouvert, allant droit au but pour certaines choses.

« Décidément, vous vous y mettez tous… en effet, je suis un disciple du Dragon Mauve et ce depuis peu, et ce n’est pas pour me faire plaisir, croyez moi. »

Lorsqu’il commence à reluquer Raesha de haut en bas, s’attardant sur sa tenue, je ne peux que me racler la gorge bruyamment. Autre nouvelle, notre nouvel ami semble connaître Amaltia, ce qui ne va pas être pratique si on veut se servir d’elle comme bouclier, chose déjà pas aisée puisqu’elle est en somme assez futée. C’est alors que sa dernière phrase me fait tilter.

(Cet objet a pour propriété de faire revivre quelqu'un qui est mort, mais qui se meut encore...)

« Max, je crois que votre souhait peut être exaucé. »

Et sur ces mots, je fouille dans mon sac pour en sortir une larme de Licorne. Autant éviter de lui montrer les autres.

Ezak a écrit:
Les deux elfes gris entre dans la pièce et vu le cri de stupeur que pousse Raesha elle n’avait pas eu souvent l’occasion de voir ce genre de spectacle. Au fond, je la comprend, moi aussi j’ai été quelques peu effrayé alors que j’avais côtoyé par le passé un nécromancien.

Le squelette prend l’initiative de se présenter. Une bonne chose de faite, ça m’évite de faire les présentations. Mon visage reste impassible me contentant d’observer jusqu’au moment ou Tathar mentionne le fait qu’il soit l’un des disciples.

Je fronce les sourcils et fixe maintenant l’elfe dans un regard empli de soupçon.

(Quand ? Où ? Sûrement dans la forêt pendant le temps ou il avait subitement disparu.)

Cependant, il ajoute que cela ne l’enchante pas, mais j’ai du mal à le croire. Entend t’il par la qu’il n’avait pas le choix de rejoindre leurs rangs. J’en doute, on à toujours le choix quelque soit le domaine.

Et voila que maintenant l’elfe propose à Max l’une de ces larmes de licornes qu’Amaltia avait identifié. Ces objets censés rendre la vie aux morts. Quel beau geste. Mais pourtant je ne peux m’empêcher de fixer sur Tathar un regard soupçonneux, comme pour déceler une quelconque réponse à mes questions.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:49 

GM9 a écrit:
Le squelette a un bref mouvement de recul quand Tathar lui avoue qu'il est bel et bien un disciple du Dragon Mauve, même si celui-ci affirme que c'est contre son gré, mais il change totalement d'attitude lorsque l'elfe gris lui sort une larme de licorne... C'est comme si vous pouviez voir une lueur d'espoir au fond de ses orbites vides. Il s'approche de toi et regarde la petite larme solide dans ta main, sans la toucher...

« Par la grande Déesse, est-ce bien ce que je crois? Vous êtes la providence même, Sindel, et je vous serais extrêmement reconnaissant si vous m'accordiez ce cadeau plus beau que tout... Oh, j'ai une idée, je perçois en vous une aura magique assez importante, même si mon état de squelette ne peut distinguer la nature de celle-ci... Aussi, je vous ferai don d'un sortilège dont la formule est reprise dans mon grimoire ici présent... Vous pourrez choisir celle qui vous plaira, je suis certain que vous y trouverez votre bonheur, de nombreuses connaissances y sont transcrites... Daignez-vous me faire don d'une seconde vie? D'une vraie vie? »

Raesha quant à elle s'approche du passage qui s'ouvre dans le sol. Elle scrute avec inquiétude les escaliers obscurs qui descendent dans les ténèbres du coeur de l'île...

Tathar a écrit:
La réaction de Max est tout à fait légitime vis-à-vis de mon appartenance à l’ordre mais il change totalement d’attitude lorsque je tire la larme de licorne de mon sac. J’acquiesce d’un signe de tête à sa première question puis le laisse continuer. Apparemment, il aime bien parler… Il finit alors par faire une proposition des plus alléchante : Un nouveau sort viendrait compléter ma palette, et je pourrai le choisir entre plusieurs. Vous pensez que cette offre me plaise au plus haut point.

« Mon cher Max, je crois que nous sommes fait pour nous entendre ! Tenez ! »

Je lui tends la larme, attendant de voir la façon dont il va s’en servir.

Ezak a écrit:
Vraiment reconnaissant à Tathar de lui proposer une telle offre, Max se fait tout aussi généreux en proposant à Tathar un sort... En entendant l’évocation de la magie, je me désintéresse complètement de la conversation. Lâchant enfin l’elfe gris du regard, mais ne relâchant pas pour autant mes soupçons, je me dirige vers Raesha en pleine observation du souterrain.
Arrivant silencieusement derrière elle, je parle dans un murmure inaudible aux deux autres.

« Tu étais au courant pour Tathar ? »

Mon ton est neutre ne dévoilant absolument pas le doute que je ressens en cet instant.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:50 

GM9 a écrit:
Le squelette Max ne se fait pas prier deux fois, et dès que Tathar lui tend la petite larme solidifiée, il en approche doucement l'extrémité osseuse de son index. Aussitôt qu'il effleure a petite perle, celle-ci se retransforme en liquide et semble être absorbée par le doigt de Maxanisth, recréant la chair et la peau autour de celui-ci, puis de la main, du bras sous ses habits, de son torse, alors qu'il se cambre ver l'arrière comme s'il ressentait une vive douleur. Tout son corps se change alors et petit à petit, il redevient une créature à figure humaine, laissant loin derrière tout aspect cadavérique...

De longs cheveux noirs poussent maintenant sur sa tête, où sont apparus deux yeux rouges et une peau plutôt pâle, sans l'êtra autant que celle d'un elfe blanc... Il vous regarde avec un sourire en coin, tenant toujours en ses mains son grimoire ancien...

La transformation est alors finie, et il s'étire une bonne fois en inspirant l'air autour de lui...

"Haaa ça fait du bien de se retrouver vivant à nouveau... Quelle plaie c'était d'être changé en squelette sans chair ni peau! ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus sentis l'air que j'en avait oublié la douceur... Tellement longtemps que je n'avais plus rien senti d'ailleurs, enfermé dans mon coffre... Et cela, maître Sindel, je vous le dois! Tenez, prenez ce grimoire et choisissez-y une magie... Celle qui vous plaira... Choisissez bien!"

(((Dans le grimmoire sont présentes toutes les magie de niv. 1 à 2 de tous les éléments hormis l'obscurité, les magie évolutives de l'élément lumière, ainsi que les magie RP des éléments: terre, lumière, air et glace. attention aux règles de magie concernant l'apprentissage d'un sort!)))

De son côté, Raesha regarde Ezak avec un air absent... Elle lui répond en un murmure...

"Il vient juste de me l'avouer..."

C'est alors que son regard se pose sur Max qui subit sa transformation. Elle paraît extrèmement surprise de voir ce spectacle peu commun...

Tathar a écrit:
Si je ne l’avais pas vu, je ne l’aurai pas cru. A peine Max a-t-il touché la larme que cette dernière redevient liquide et pénètre les os du squelette, récréant la chair et la peau d’abord sur les doigts puis sur le bras et enfin sur l’ensemble du corps de notre nouveau compagnon. Sa transformation terminée, on peut aisément voir qu’il appartient à la même race qu’Amaltia et Naral, même s’il a l’air tout de même un peu plus sympathique.
Profitant des premiers instants de sa vie renouvelée, il inspire une bonne bouffée d’air avant d’entamer une jolie tirade se finissant par la mention de ma récompense. Il me tend alors son grimoire et me laisse y jeter un œil.

Pressé comme un bambin qui attend son nouveau jouet, je lui arrache presque le tome des mains et me plonge dedans, m’attendant à découvrir des magies toutes plus puissantes les unes que les autres, cependant, mon entrain retombe vite. En effet, les sorts qui se trouvent dans le livre ne sont que de simple sort que j’aurai très bien pu acheter chez le vieux Moboutou… Masquant au mieux ma déception, je tourne de nouveau les pages pour choisir une formule. Après tout, c’est mieux que rien…

« Hmm, je vais choisir… la résistance du golem ! Oui, ça me paraît bien… Ah au fait, Peut-être savez-vous à quoi sert ce pendentif ? »

Je lui tend le symbole lune/soleil que j’ai accroché au cou, sans pour autant le détacher.

Ezak a écrit:
Le manque de réaction de Raesha n’a que pour seul effet de m’agacer… Elle ne semble pas plus perturbé que ça et voila ce qui m’inquiète maintenant.

(Ramos, Amaltia et Kafziel sont-ils aussi au courant ?)

Je m’apprête à reprendre mon interrogatoire quant un spectacle des plus spectaculaire s’offre à nous. La larme de licorne, passant subitement sous la forme de liquide s’agrippe au bras squelettique de notre ami et le recouvre bientôt de cher et de sang. Alors que la surprise peut se lire aisément sur mon visage, le phénomène continu jusqu'à s’emparer de tous son corps.

Nous voila maintenant en présence d’un nouvel elfe de la même espèce que ceux de cette île. Je suis plutôt étonné du résultat final m’attendant plus à voir un vieux croûton. Peut-être ses paroles incessantes avaient fini par me faire croire que j’avais affaire à un de ces vieillards beaucoup trop bavard.
Sans quitter l’ex sac dos des yeux je murmure à nouveau.

« Et c’est la seul réaction que ça t’inspire ? Je sais pas si tu t’en rends compte mais il a rejoint le camp de ceux que Naral désignait comme nos ennemis… Ils en pensent quoi les autres ? »

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:51 

GM9 a écrit:
Aussitôt que Tathar a fait son choix, le squelette ressuscité reprend son précieux grimoire et s'assied sur le coffre dans lequel il était enfermé. Il pose le livre dans le vide comme si c'était sur une table et fait apparaître tu ne sais comment un parchemin vierge et un encrier dans lequel trempe une plume d'oie, eux aussi tenant devant lui dans les airs comme si ils étaient sur un bureau posés...

D'un geste souple et élégant, il sort la plume de l'encrier sans même la toucher, et juste en remuant les doigts, gardant son regard sur le grimoire, il se fait mouvoir la plume sur le parchemin toute seule, et la formule d'incantation pour le sort que tu as demandé se retranscrit... une fois fini, il referme son grimoire et se saisit du parchemin, le relisant pour éviter les erreurs, puis te le tend, après avoir fait disparaître son matériel d'écriture et, en se relevant, avoir attaché son grimoire précieux à sa ceinture, dans un étui spécialement conçu pour ça...

« Voici la formule du sort Résistance du Golem! C'est un bon choix, je dois l'avouer, et maintenant que je suis redevenu vivant, je perçois clairement la magie de terre couler en vos veines... Même si je sens aussi que ce n'est pas la seule magie qui vous habite... Celle-là aussi je la ressens... Plus fortement encore que la terre... »

Il te regarde d'un air suspicieux, fronçant légèrement les sourcils...

« Êtes-vous bien certains que vous ne faites pas partie des disciples du dragon depuis plus longtemps que vous ne le prétendez? »

Il prend alors l'objet que tu lui tend et l'inspecte un instant, le sourire lui revenant aux lèvres et un brin de nostalgie dans le regard...

« Oui je sais ce qu'est cet objet... Il appartenait à Rodolphan, un ancien ami à moi qui comme moi a participé à la construction de ce temple... Ah qu'elles me manquent ces soirées passées à discuter et à débattre longuement sur la vie, qu'il ne voyait pas vraiment comme moi, mais il défendait bien son point de vue... Nous étions compagnons, avec les autres... Il régnait une bonne entente ici, même avec Mongoor, avant qu'il commence à devenir taciturne et sombre, après sa découverte... Enfin, je les regrette tous... Je me demande si Mongoor les a réellement tués, tous... Nous formions une tellement bonne équipe tous les huit... Enfin bon ce n'est pas le sujet de la conversation bien entendu. Cet objet est un objet enchanté que Mongoor et moi avions créé dans le temps où il était encore des nôtres... C'est un pendentif magique qui permet de se sentir extrêmement bien une fois qu'on est à la lumière,mais dès qu'il est plongé dans l'obscurité, douleurs et maladies s'emparent de son porteur... Rien de bien grave, ce ne sont qu'illusions de toute façon... Nous l'avions créé pour lui faire une blague, et j'avoue que ça avait bien réussi... Ha je me rappellerai toujours de sa tête la première nuit où il l'avait gardé autour du cou... »

De son côté, Raesha n'écoute que peu les paroles de Max. Ses yeux se sont retournés sévèrement vers Ezak à ses dernières paroles... Elle siffle sa réponse un peu agressivement, comme sous le coup de la colère, mais toujours pour que les deux autres n'entendent pas...

« Humain, en débarquant ici, Naral était mon seul ennemi, alors point de jugement hâtif sur ses paroles... Certes les Disciples ne sont sans doute pas tout roses, mais Naral est le mal incarné! »

Ramos a écrit:
Lorsque nous entrons dans la pièce, un désagréable constat s'offre à moi, ces abrutis se sont trouvé un copain, autrement dit, ils viennent de retirer une partie du trésor. En tout cas, ils font connaissance et la seule chose que j'entends de la conversation est que Naral est le mal incarné. C'est une excellente opportunité pour annoncer notre présence.

"Moi je ne le déteste pas ce Naral Shaam, au contraire, je lui trouve même une certaine classe !"

Je regarde le nouveau venu et vais lui serrer la main, par pure politesse.

"Enchanté ! Je suis Sandro ! A qui ais-je l'honneur ?"

Tathar a écrit:
Décidemment, ce cher Max est plein de surprise et à mon humble avis, tous les sorts qu’il connaît ne sont pas consignés dans son grimoire. Pour preuve, ce dernier pose son bouquin dans le vide, comme sur une table puis fait apparaître un nécessaire d’écriture sur cette même table invisible.
Il ne prend même pas la peine d’écrire lui-même et c’est la plume qui se meut toute seule pour griffonner la formule sur le parchemin apparu lui aussi comme par enchantement. Une fois la plume ayant fini son travail, Max prend le parchemin comme si de rien n’était et me le tend après l’avoir relu. Les arcanes de la magie n’ont vraiment l’air de n’avoir aucun secret pour lui car il parvient à sentir les deux types de magie qui m’habitent, me posant une question qui prouve bien qu’il n’a pas confiance en moi…

« Non je ne suis pas disciple depuis plus longtemps que je ne le prétends. Je parie que vous faites allusion à la magie obscure qui coule dans mes veines. Et bien, il y a une raison à cela… Quand on perd deux femmes que l’ont chérissait plus que tout, il me semble que les erreurs arrivent vite… et ceci en était une… »

Il examine alors mon fameux pendentif qui se révèle être une vérole sans pouvoir particulier hormis de faire passer un mauvais moment à son porteur. Quelle bande de joyeux lurons ils faisaient, c’est à n’en pas douter… N’ayant plus aucun intérêt, je le retire puis le tend à mon interlocuteur.

« Tenez, je vous le rends. Ce pendentif doit vous rappelez beaucoup de bons souvenirs et le porter comme ça pourrait être gênant pour vous. Reprenez le donc, mon cher. »

C’est sur cette entrefaite qu’arrive Sandro, accompagner d’Amaltia, et ce boulet nous annonce qu’il aime bien Naral, comme ça de but en blanc… Décidément ce doit bien être le seul… à part peut-être la sœur de ce dernier. L’humain s’approche alors de Max et lui tend la main pour faire connaissance.

« Ahem… c’est bien beau tout ça, mais ne devrions nous pas continuer à avancer ? Le lézard risque de se réveiller d’un moment à l’autre… »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante