GM9 a écrit:
Aussitôt que Tathar a fait son choix, le squelette ressuscité reprend son précieux grimoire et s'assied sur le coffre dans lequel il était enfermé. Il pose le livre dans le vide comme si c'était sur une table et fait apparaître tu ne sais comment un parchemin vierge et un encrier dans lequel trempe une plume d'oie, eux aussi tenant devant lui dans les airs comme si ils étaient sur un bureau posés...
D'un geste souple et élégant, il sort la plume de l'encrier sans même la toucher, et juste en remuant les doigts, gardant son regard sur le grimoire, il se fait mouvoir la plume sur le parchemin toute seule, et la formule d'incantation pour le sort que tu as demandé se retranscrit... une fois fini, il referme son grimoire et se saisit du parchemin, le relisant pour éviter les erreurs, puis te le tend, après avoir fait disparaître son matériel d'écriture et, en se relevant, avoir attaché son grimoire précieux à sa ceinture, dans un étui spécialement conçu pour ça...
« Voici la formule du sort Résistance du Golem! C'est un bon choix, je dois l'avouer, et maintenant que je suis redevenu vivant, je perçois clairement la magie de terre couler en vos veines... Même si je sens aussi que ce n'est pas la seule magie qui vous habite... Celle-là aussi je la ressens... Plus fortement encore que la terre... »
Il te regarde d'un air suspicieux, fronçant légèrement les sourcils...
« Êtes-vous bien certains que vous ne faites pas partie des disciples du dragon depuis plus longtemps que vous ne le prétendez? »
Il prend alors l'objet que tu lui tend et l'inspecte un instant, le sourire lui revenant aux lèvres et un brin de nostalgie dans le regard...
« Oui je sais ce qu'est cet objet... Il appartenait à Rodolphan, un ancien ami à moi qui comme moi a participé à la construction de ce temple... Ah qu'elles me manquent ces soirées passées à discuter et à débattre longuement sur la vie, qu'il ne voyait pas vraiment comme moi, mais il défendait bien son point de vue... Nous étions compagnons, avec les autres... Il régnait une bonne entente ici, même avec Mongoor, avant qu'il commence à devenir taciturne et sombre, après sa découverte... Enfin, je les regrette tous... Je me demande si Mongoor les a réellement tués, tous... Nous formions une tellement bonne équipe tous les huit... Enfin bon ce n'est pas le sujet de la conversation bien entendu. Cet objet est un objet enchanté que Mongoor et moi avions créé dans le temps où il était encore des nôtres... C'est un pendentif magique qui permet de se sentir extrêmement bien une fois qu'on est à la lumière,mais dès qu'il est plongé dans l'obscurité, douleurs et maladies s'emparent de son porteur... Rien de bien grave, ce ne sont qu'illusions de toute façon... Nous l'avions créé pour lui faire une blague, et j'avoue que ça avait bien réussi... Ha je me rappellerai toujours de sa tête la première nuit où il l'avait gardé autour du cou... »
De son côté, Raesha n'écoute que peu les paroles de Max. Ses yeux se sont retournés sévèrement vers Ezak à ses dernières paroles... Elle siffle sa réponse un peu agressivement, comme sous le coup de la colère, mais toujours pour que les deux autres n'entendent pas...
« Humain, en débarquant ici, Naral était mon seul ennemi, alors point de jugement hâtif sur ses paroles... Certes les Disciples ne sont sans doute pas tout roses, mais Naral est le mal incarné! »