L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 7 : Le Temple en ruine.
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:38 

Ezak a écrit:
J’arrive sans problème à attraper le lezard, mais l’animal si petit soit-il démontre énormément de courage en me tenant tête. Il gesticule dans tous les sens et bientôt je ne peux plus l’empêcher de filer entre mes doigts. Le reptile tombe lourdement sur le sol et me fixe de son regard haineux en sifflant de plus belle.

Je résiste avec peine à l’envie de lui décrocher un bon coup de pied devant tant de désinvolture et agacé je pose un pied sur sa queue pour l’empêcher de faire le moindre geste et tente à nouveau de l’attraper

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:39 

GM9 a écrit:
Ezak ne semble hélas pas connaître la physionomie des lézaerd de ce genre. Aussitôt ton pied posé sur sa queue, le petit saurien se cambre et la queue cède sous le choc, sans plus de douleur pour le petit animal à la peau écailleuse. Il clopine en te tournant autour, gardant sans cesse la tête tournée vers toi, passant sa langue fourchue en sifflant toujours aussi désagréablement...

Ezak a écrit:
La queue cède sous mon pied, mais cela ne semble pas déranger le reptile qui continue à faire son malin. J’en ai vraiment ras-le-bol de ce lézard et de son sifflement agaçant. Je l’observe tourner autour de moi quelques secondes, le regard haineux, puis perdant patience je tente à nouveau de poser mon pied, mais cette fois çi sur la totalité de son corps.

(Et que vas tu faire maintenant ? Séparer ton corps en deux ?)

GM9 a écrit:
Jet de dé: réussite (presque critique)

SPROUTCH

Sans même apercevoir ton pied volumineux surminter son corps, le mini-saurien se fait écraser entièrement dans un bruit de chair et d'os broyés. Tu l'as tellement bien eu qu'il reste un instant accroché à ta semelle, avant de retomber, décédé et tout plat, ses petits os dépassant d'un peu partout autours de sa chair sanglante, sur le sol poussiéreux. Même avec une fouille minutieuse, cette fois, tu ne trouves rien sur lui, pas même une seconde clé rouillée.

Ezak a écrit:
Quand mon pied se pose avec " grande délicatesse " sur le corps de reptile un bruit d’os broyés retentit.

« Oups ! »

Soulevant mon pied, je l’observe un instant avec une expression faussement désolé.

« J’ai pas fait exprès. »

Malheureusement le lezard ne contient rien d’autre d’intéressant et je suis bien vite embêté. En plus maintenant, l’aspect de ma botte est peu ragoûtant. La poisse ! Je m’assoie un instant sur le sol face au coffre, réfléchissant à un quelconque moyen de l’ouvrir. Après une brève réflexion, il ne me reste qu’une seule solution. Oublier la finesse et faire preuve de force.

Prenant mon épée à deux mains, je la lève au-dessus de mon crâne, visant avec le plus de précision possible le cadenas. J’hésite quelques secondes, puis prenant une grande inspiration je frappe avec force le cadenas rouillé.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:40 

GM9 a écrit:
(((Jet de dé: 44)))

Tu frappes violemment sur le cadenas, en visant bien et en ne cassant pas ton épée, mais le cadenas est sans doute plus solide que prévu et ne cède pas sous le choc, se tordant juste étrangement.

Mais derrière toi, un POUF nettement plus impressionnant que la première fois se fait entendre, ce qui augure, tu le sais désormais, la résurection du petit lézard. Hélas, le grognement rauque et puissant qui est derrière toi est nettement plus impressionnant et tu ne peux croire que c'est ton petit lézard qui l'a produit. En te retournant, tu te rends compte de l'horreur qui est face à toi. Le saurien, au lieu d'avoir repris sa forme originelle s'est muté en espèce de lézard géant se tenant sur ses deux pattes arrières. Il te dépasse de trois bonnes têtes. Ses pattes antérieures, plus courtes, sont munies de longues griffes acérées. Sa peau verte est pustulleuse et écailleuse. Sa gueule, impressionnante, est remplie de dents aussi pointues les unes que les autres. Visiblement, il est en rogne contre toi, et balance sa longue queue puissante de gauche à droite en te regardant de ses yeux jaunes et inquiétants. Tu t'es fourré sans le vouloir dans un sacré pétrin.

Ezak a écrit:
Le cadenas ne cède pas comme prévu et au lieu de ça ne fait que se tordre quelque peu. Déterminer à ouvrir le coffre je lève une nouvelle fois mon épée, prèt à frapper mais un nouveau POUF retentit derrière moi comme il y a quelques minutes.

Je soupire d’exaspération et ne jette le moindre regard au reptile que je pourrais encore martyriser à mon aise. Cependant un grognement grave et puissant retentit dans mon dos et interloqué je ne peux que me retourner.

La vision qui s’offre à moi a le don de m’hérisser les cheveux sur la tête. A la place de l’inoffensif petit lézard, se tiens devant moi un reptile faisant deux à trois fois ma taille. Les jambes me lâchant sous le choc, je me laisse tomber contre le coffre et observe l’animal, l’air bien décidé à se venger de toutes les souffrances subies.
Je maudis le sort de croiser ma route à celle d’animaux démesurés, comme la grenouille quelques temps plus tôt.
Les secondes passent ou effrayé je continu à observer l’animal mais me rendant compte de la dangerosité de ma situation je me reprend.

(Je vais devoir m’en débarrasser et si possible en évitant une confrontation direct. C’est la meilleure solution. Je ne pense pas que ce soit utile de le tuer encore une fois pour le voir revenir à la vie.)

Imaginant un plan de dernière minute je me relève toujours devant le coffre.

(Si je parviens à le faire foncer dans ma direction et que je m’écarte à la dernière secondes il devrait se prendre le coffre de plein fouet. Du coup il serait assez sonné pour que je profite de la situation et avec un peu de chance il m’ouvrira ce coffre. Je suis un génie !)

Epée en main j’essaie de prendre un air confiant et pointe un doigt de manière insolente vers le reptile.

« Hey toi ! Tu ferais mieux de vite venir prendre ta raclée. Je n’ai pas de temps à perdre. »

Un sourire désinvolte se dessine sur mon visage mais je ne suis pas aussi confiant à l’intérieur souhaitant me retrouver à des lieues de cet endroit maudit.

GM9 a écrit:
(((jet de dés: 84 )))

+1 XP bonus pour Ezak, comme je l'avait précisé en cas d'exploit ou d'idée exceptionnelle (tu l'aurais eu même si tu avais raté ton jet de dés )

Le reptile semble ne pas apprécier du tout tes provocations. Grattant le sol de sa patte droite à la manière d'un taureau enragé, il se jette sur toi de toute sa puissance, toutes griffes dehors. A temps, et suivant ton plan, tu t'écartes vivement au bon moment. Le lézard géant n'a pas le temps de penser à arrêter sa course. Pris dans son élan, il chutte la tête la première sur le coffre, explosant le cadenas rouillé. Mais curieusement, le coffre tient bon...Son couvercle n'en est pas moins désormais ouvrable à tout moment. Encore plus curieux, le coffre s'écarte de sa place vers la gauche en glissant contre le mur, dévoilant au milieu du sol un escalier qui descend vers des profondeurs obscures...

Hélas, le déplacement du coffre a un peu amorti le choc sur la tête du saurien. Et son crâne a l'air très solide. Il est groggy, certes, il est sur le sol, aussi, il est blessé à l'arcade, évidemment, il saigne même, le pauvre... Quoi qu'il en soit, il n'est pas assomé comme tu l'avais espéré et ne mettra plus trop longtemps avant de se relever. Déjà, il esquisse des efforts pour se remettre debout. Mais maintenant, la voie est libre pour toi repasser dans la pièce à côté, parmi tes camarades, et l'arche est certainement trop basse pour le laisser passer, vu sa taille. Il grogne en commençant à se relever. Il est plutôt très très énervé... Et bien sûr, il barre l'accès au passage secret...

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:41 

Ezak a écrit:
Le reptile perd patience sous mes provocations et s’elance vers moi à une vitesse impressionnante. L’œil vif, je parviens à exécuter mon plan et à l’éviter au moment critique. Comme prévu, le lézard se prend la tête la première contre le coffre et c’est avec satisfaction que je le vois s’écrouler sur le sol, seulement blessé. Le cadenas lui a cédé et c’est avec surprise que je vois le coffre glisser sur la gauche, découvrant un passage secret enfoui sous la terre.

Quelque peu étonné par la réussite de mon plan et encore plus par la découverte du passage, je reste immobile fixant de mes yeux écarquillés l’animal sur le sol. C’est le son de la voix de Raesha qui me sort de ma rêverie et pendant un instant je manque de fuir dans la direction des autres comme elle me le demande. Mais je n’obéis pas, mon ego gonflé à bloque par la réussite de mon plan. Je suis persuadé de pouvoir me débrouiller seul face à ce monstre. De plus j’ai encore un coffre et un passage secret a exploré, et je suis bien décidé à le faire même si je dois encore abuser de ruse.

L’animal est encore groggy par le choc et décidant de profiter de la situation je l’attaque par deux fois à l’arcade déjà blessé avant de courir vers mes compagnons.

« Peut être qui si tu y allais avec plus de vitesse tu pourrais m’avoir non ? Tu as beau avoir grandi, je ne vois aucune différence avec la minuscule chose que j’ai tué par deux fois. »

Je souri à nouveau de mon éternel sourire moqueur dans le même but que tout à l’heure, mais cette fois çi, les choses son différentes. Je prévois de m’écarter à nouveau afin que l’animal trop grand se retrouve coincé dans l’arche derrière moi.

GM9 a écrit:
(((Jets : 50, 32, 39 )))

Les coups que tu donnes lâchement à ton ennemi à terre dérapent sur ses écailles frontales sans qu'il subisse le moindre dégat. En t'enfuyant, tu as même de la chance d'éviter ses puissantes machoires qui se referme une seconde après que tu sois parti sur ce qui aurait été ta jambe...

Quand tu te postes devant l'arche, le monstre, davantage énervé encore, se relève et se tourne devant toi. Il rugit comme un fou avant de se jeter vers toi. Tu essaies bien de t'écarter, mais dans sa fureur, il ne se laisse pas prendre deux fois à ton petit simulacre. Quand tu esquisses un mouvement pour t'éloigner de ses trajecoire, il écarte lui aussi sa pate avant, que tu reçois directement en pleine poitrine. Ses griffes acérées se plantent dans ta peau, dans ta chair, la déchirant en lambeaux. La douleur est très forte, et tu perds beaucoup de sang. Tu tombe au sol. Tu es toujours conscient, et prêt à te servir d'une arme... Du moins pour le moment...

Cependant, le saurien poursuit sa course, et contrairement à ton plan, ne se coince pas dans la porte, car s'il est trop grand pour passer, trop large, il ne l'est pas, et il lui suffit de s'abaisser pour se retrouver dans la salle principale du temple, parmi tes compagnons, rugissnt de plus belle.

(((Oui, je sais, c'était machiavélique ça...mais bon...vous ne m'en voudrez pas n'est-ce pas? )))

Ezak a écrit:
Le reptile énervé par le petit tour, ne perds pas un instant et me fonce à nouveau dessus. Cette fois, de par ma précédente réussite, je suis confiant, et c’est cette confiance qui me perd. Trop sûr de mon coup, je n’imagine pas que l’animal puisse retenir la leçon et au moment ou je tente l’esquive, une de ses pattes griffues viens me cueillir directement dans la poitrine.

Quand les griffes acérées me pénètrent la chaire, je pousse un cri surhumain. La douleur est intense ! Ma peau s’arrache avec autant de facilité qu’un tissu de vêtements usagé. J’ai la chair en feu alors que je retombe lourdement sur le sol, les larmes aux yeux. C’est horrible. Mon cœur s’emballe, les blessures infligées par les griffes me brûlent à l’intérieur même alors que mon sang s’écoule abondamment.
C’est insupportable. Jamais je n’avais ressenti une telle douleur et pendant un court instant j’ai envie de mourir, pour ne plus ressentir ce poison qui entaille ma chair.

Je reste allongé sur le sol, alors que l’animal continue sa route vers mes compagnons sans se soucier plus que ça de ma personne..

(Sans doute pense t’il que je suis mort ou pire… Me réserve t’il pour la fin ?)

A cette pensée je surmonte instinctivement ma douleur et rampe vers le passage secret laissant derrière moi une longue traînée de sang.

(Si je m’enfui maintenant, j’ai peut être une chance de survivre. Mais eux… Je… )

Un sentiment de culpabilité s’empare de moi en pensant à mes compagnons mais je n’ai pas vraiment le choix, je ne veux pas mourir ici. Il me la dit si souvent : Ne pense qu’a toi et pas aux autres… Et pourtant aujourd’hui je suis sur le point de transgresser cette règle. Maudis sois les sentiments ! Dans une dernière hésitation mon regard se promène sur le coffre que j’essayais d’ouvrir avant que ce "monstre" ne se mette à m’attaquer. Oui, peut être que la solution se trouve ici. Ce coffre était en quelque sorte protégé par le lézard. Sûrement contient t-il quelque chose pour… En fait je n’en sais rien mais peu importe la chose, tout en cet instant semble la bienvenue.

Prenant appui douloureusement sur mes mains je me relève et titube légèrement en me dirigeant vers le coffre que j’ouvre avec précaution.

GM9 a écrit:
Quand tu commences à ouvrir le coffre, tu es surpris de n'y trouver qu'un tas d'ossements mal organisé. Une fois le coffre entièrement ouvert, quelle n'est pas ta surprise quand ces os un peu noircis par les années se mettent en mouvement et semblent se lier entre eux. Tu assistes, béat, à la reconstruction d'un squelette entier, qui est bientôt deboût devant toi, dans la caisse toujours. Il semble te regarder de ses orbites vides. Après une inspiration inquiétante, surtout pour un être qui n'est plus sensé avoir de poumons, il se tord le coup, dont les vertèbres craquent fortement. Il commence alors à te parler, comme si tout ceci était parfaitement normal.

"Ahhh, ça fait quand même du bien de sortir de cette boite! Tu ne peux pas savoir comme c'est désagréable d'être enfermé là dedans! Merci en fait, c'est gentil de m'avoir libéré... je ne me souviens même plus qui m'y avait enfermé...ça doit remonter à quelques siècles! J'ai de la chance d'être en ce lieu et de ne pas être tombé en poussière. Oh? Mais que vois-je? Tu es blessé? Que se passe-t-il? Hmm Trois grandes griffes...Je vois, vous avez énervé le lézard... Pas très malin de votre part... Ah oui en effet, il me semble entendre des bruits de combat de l'autre côté de l'alcôve... Tu n'es donc pas seul! Intéressant ça... Et que venez-vous donc faire dans un tel endroit? Plus personne ne passe ici depuis des lustres! Vous êtes des diciples? Ah non, vous n'avez même pas les cheveux mauves...Enfin, vous avez peut-être trouvé l'antidote à cet inconvénient plutôt gênant! Ah mais non, je suis bête, qu'est-ce des diciples feraient en ce lieu! Il faudrait qu'ils soient fous!"

Visiblement, le squelette s'est retenu de parler pendant toutes ces années d'enfermement, et son flot de paroles incessantes devient vraiment lourd à supporter. Le squelette bavard poursuit néanmoins...

"C'est dangereux pour eux de venir ici, vous savez! Ils sont les seuls à pouvoir... Ah... mais vous ne connaissez sans doute pas le secret du temple!"

Il part dans un petit rire aigü où perce une pointe de sadisme... Sans même que tu puisses faire quoi que ce soit, il t'enfonce profondément sa main osseuse dans le ventre, malaxant tes organes vitaux, les perçant de toute part. La douleur est vive, insupportable, mais tellement bénine face à l'étrange sensation que tu sens en toi. La vie te quittes, tu meurs...

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:42 

Ezak a écrit:
Quand je soulève le couvercle du coffre, je suis déçu du contenu de celui-ci. De vulgaires ossements qui ne me serviront à rien contre le lézard.

« Moi qui pensais… »

Je me tais instantanément quand les os noircis se mettent en mouvement dans le coffre. Ils s’emboîte ensemble son mon regard ébahi et bientôt un squelette se tient devant moi. Je suis tétanisé, dans quel merdier je me suis encore fourré ? Certes, j’avais déjà entendu parler de nécromancie ou autre pratique du genre servant a animé les morts. Et la… je me retrouve avec un parfait spécimen devant moi. Je me prépare à me défendre contre le sac d’os mais celui-ci ne semble pas hostile à ma personne loin de la.

Il parle ! Il parle ?! Ma surprise est encore plus grande, alors que j’observe le squelette animé me sortir un flot de paroles incessantes. Mais son discours ce révèle plutôt intéressant, entre disciple et secret du temple. Ma curiosité piqué au vif, j’en oublis même mes compagnons qui se font décimés derrière moi. J’ouvre la bouche, bon nombre de questions en tête, quand une vive douleur au niveau du ventre se fait sentir.
Je baisse les yeux écarquillés sous douleur pour découvrir la main osseuse du squelette loquace dans mon abdomen.

Je n’en reviens pas. Je n’ai rien vu venir.

Mes organes se tordent, se percent, dans une douleur insupportable. Mais je ne peux rien faire, même pas pousser le moindre cri. C’est ça l’impuissance ? J’essaye de parler, de hurler mais de ma bouche ne sort qu’un filet de sang qui vient teinter mes vêtements de ce rouge devenu si commun ces dernier temps.

Mais peu importe, je n’ai plus la volonté. Qui pourrait dans un instant pareil ? La vie me quitte peu à peu alors que le squelette semble prendre un malin plaisir à découvrir mon intérieur. Une dernière pression plus forte que les autres, une dernière expression de douleur, et mon visage se fige. J’ai sommeil. Je me laisse tombé sur mon bourreau alors que mes yeux se ferment une dernière fois.

C’est ça l’impuissance ? Observer son sort sans ne rien pouvoir tenté ? On dit qu’il n’y à pire que la mort… Moi, j’ai trouvé ce qu’il y a de pire… Mais je ne pourrais jamais m’en vanté…

GM9 a écrit:
Tout est noir, et cela te semble durer une éternité...Pourtant, quelques secondes seulement après ta mort, tu ressens comme un éclatement, et le noir devient brume, brouillard qui disparait presque instantanément. Tu es couché sur le sol, indemne, sans aucune blessure, avec tout ton équipement. Tu te souviens de tout. Le squelette est debout devant toi, toujours dans son coffre... Il se penche vers toi après ta miraculeuse résurection...

"Mieux vaut une démonstration qu'on long discour! Vous ne pouvez mourir ici... Alors, sentiments de cette petite expérience?"

Ezak a écrit:
Peu à peu alors que l’obscurité m’avait déjà enveloppé de ses bras glacés, la lumière semble redevenir réalité. Mes sens reviennent. Le silence de mort s’efface pour laisser place au grognement du reptile dans la salle voisine. Une odeur ma taquine les narines, elle est forte présente je ne la connais que trop bien, c’est celle du sang, le mien. L’obscurité devient lumière et bientôt ma vue brouillée fait place à une vue claire sur le crâne du squelette.

Lui… Je m’en rappelle. Il y a quelques minutes ce sac d'os m’avait éventré et laissé pour mort. Mais, je ne comprends pas…
Je suis mort. Et pourtant… je vie !

Etendue sur le sol, baignant dans mon propre sang, je reste inerte, les pensées se chamboulant dans ma tête.

"Mieux vaut une démonstration qu'un long discours! Vous ne pouvez mourir ici... Alors, sentiments de cette petite expérience?"

Les paroles du macchabée ont le don d’éclairer mon esprit. C’était donc ça… Ici personne ne peut mourir. Et donc je suis revenue à la vie. Je souris tant cela semble pathétique. Si un jour on m’avait dit que je vaincrai la mort, je ne l’aurais pas cru.

Je ferme les yeux puis les rouvres face au squelette penché au dessus de moi. Je lui fais mon plus beau sourire et lui décroche un coup de poing. Au final je sais qu’il ne ressentira rien, c’est même moi qui se retrouve avec un mal de main, mais c’est juste histoire de me venger.

Je me relève et me tiens face à lui.

" C’était... unique. Mais j’aurais apprécié une méthode plus douce tout de même. "

Le grognement dans la salle voisine me rappel mes compagnons livrés à eux même face au lézard géant. Mais ils ne risquent rien et je suis tenté de les laisser suer un peu. Je ne suis pas un être sadique mais je suis assez de mauvais humeur de m’être fait tourner au ridicule par un lézard. Et puis après tout ce n’est pas comme si je les laissais mourir.

" Bon alors vous pouvez aider mes compagnons ? Parce que je doute qu’ils s’amusent à côté. Vous aurez aussi à éclairer ma lanterne sur certaine chose. N’oublions pas que je vous ai libéré tout de même."

Je vais droit au but, je sais que nous n'avons pas beaucoup de temps à perdre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante