Gm9 a écrit:
Le squelette te regarde débiter ta liste de questions sans broncher, nonchalant.
"Tu m'en demandes beaucoup! Halala... montre moi d'abord le manche de cette épée? Hmmm très joli oui... Mais je ne crois pas que la lame soit encore existante! Il faut la reforger, c'est sûr! Mais c'est un très joli manche, je te l'admets! Tu te demandes ce queje faisais là hein? Oui je me doute bien... Halala c'est une très longue histoire et je ne crois pas qu'il te soit très utile de la connaître... En fait je faisais partie des constructeur de ce temple... Je parle de celui-ci hein, pas de celui des disciples, ces traîtres assermentés au plus félon qui soit, Mongoor Vlash...Mais nous reviendrons plus tard là dessus... Donc je suis un des batisseurs de ce temple, oui... Le dernier encore en vie, d'ailleurs... Enfin... Presque en vie, vu mon état..."
Il fait un instant ricocher ses phalanges le long de ses côtes dans un petit cliquetis d'ossements...
"Enfin bon, c'ets la vie... Enfin... La mort... Oui bon... Les deux à la fois, si je puis dire... J'étais du temps de mon vivant un mage-maçon... Chaque pierre de ce temple est emprunte d'une magie puissante et protectrice dédiée au soleil et à la lumière. Comme tu as pu le constater, on ne peux y mourir. Ca fait tellement longtemps que je suis enfermé dans cette caisse que je ne me doutais pas de l'état de délabrement avancé du temple... Hélas tout est à refaire, à restaurer, et seul je n'irai pas bien loin... Enfin...les elfes du soleil m'aideront! Et peut-être même les Woran du sud, qui sait..."
Il inspecte les murs fissurés et le plafond effondré. Semblant soupirer, même si aucun air ne sort de ses mâchoires osseuses.
"Vous voulez des informations sur Mongoor Vlash? Certes, je peux vous dire que c'est lui qui m'avait enfermé ici... Ce traître avait batti un souterrain, celui même
que vous venez de découvrir... Lui même batisseur de ce temple, il nous avait tous convié à lui rendre visite pour voir son tavail. Il n'était pas très avancé à l'époque, et seul un long tunnel obscur marquait ses travaux. Mais les murs étaient gorgés de mal, et il ne tint pas compte de nos remarques. Il se borna à continuer, et un jour, alors que nous descendîmes tous pour le prévenir, il était trop tard. Il avait été corrumpu par la puissance mauve et nous a tous tué... je suis le seul qu'il a ramené à la vie grâce à ses pouvoirs de nécromancie... Et pour me punir de l'audace que j'avais eue de venir jusqu'à son antre, il m'enferma ici, vivant pour l'éternité entassé sur moi-même..."
Il marque une courte pause avant de continuer...
"Vous voulez vous rendre en son temple, n'est-ce pas? Prenez garde, si ici ets le temple de la vie, là est le temple de la mort. Rien n'y est logique, tout y est malsain. Vous périrez certainement... Mais vous ferez comme vous voudrez, bien entendu... Qui sait que vous soyez différents... Vous parliez de Naral Shaam, auparavant... Lui aussi était un bon gars, un elfe du soleil. Puis il s'est fait corrumpre par le pouvoir de Mongoor, et en est désormais prisonnier. Mongoor est son maître, il a tout pouvoir sur lui... Mais je n'en sais pas plus concernant cela... J'étais mort avant que les disciples du dragon mauve soient réellement présents... Tu as d'autres questions?"