L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 7 : Le Temple en ruine.
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:43 

GM9 a écrit:
Sans faire attention au coup de poing que tu lui as mis, et qui a seulement fait craquer un peu ses vertèbres, ainsi que les phalanges de tes doigts, le squelette rit un peu de ta phrase, comme s'il sagissait d'une blague.

"Aha, elle est bonne! Tu m'a délivré, oui, mais que veux-tu qu'un petit squelette comme moi fasse contre un gros lézard comme ça...Je ne peux aider tes compagnons! Et puis ne crois pas que je te dois quelque chose, humain, nous sommes quittes! Tu m'a délivré, et je t'ai soigné...à ma manière, certes, mais tu n'as plus aucune blessure, toi qui étais si mal en point... Quoi qu'il en soit, je veux bien répondre à tes questions, ça c'est dans mes cordes!"

Ezak a écrit:
Le squelette rie. Il rie en me fixant de ses orbites vides. Je l’observe sans rien dire, me demandant ce que j’avais bien pu dire d’hilarant. La réponse ne tarde pas. D’après lui, il ne peut rien faire pour les autres. De plus il me démontre que nous sommes quitte mais il daigne tout de même répondre à mes questions.

Un sourire se dessine sur mon visage. Je suis agacé, mais ce sac d’os à raison, il ne me dois plus rien. Je vais m’appuyer contre le mur et fixe le squelette de mon air le plus sèrieu.

" Biens commençons. J’espère que vous avez du temps à perdre. "

J’émet une pose puis énumère la liste de question établi en quelques secondes dans ma tête.

" Dites moi tous ce que vous savez sur les disciples des dragons mauves. En fait… parlez moi surtout de Naral Shaam et ce mystérieux Mongoor Vlash. Le passage secret que je viens de découvrir cache quoi et… "

J’hésite un instant puis entame tout en farfouillant dans mon sac.

" Je sais pas qui vous êtes, ni ce que vous faisiez dans un coffre depuis tant d’années et peut-être allez vous me le dire mais… Je me suis permis de supposer que vous connaissiez ce temple, ou plutôt ce qu’il en reste et tous ce qui s’y trouvait."

Je sors la garde sans lame trouvée auparavant.

" J’aimerais savoir ou ce trouve la lame de cette garde. "

Mes questions posées, j’attends patiemment la réponse.

Gm9 a écrit:
Le squelette te regarde débiter ta liste de questions sans broncher, nonchalant.

"Tu m'en demandes beaucoup! Halala... montre moi d'abord le manche de cette épée? Hmmm très joli oui... Mais je ne crois pas que la lame soit encore existante! Il faut la reforger, c'est sûr! Mais c'est un très joli manche, je te l'admets! Tu te demandes ce queje faisais là hein? Oui je me doute bien... Halala c'est une très longue histoire et je ne crois pas qu'il te soit très utile de la connaître... En fait je faisais partie des constructeur de ce temple... Je parle de celui-ci hein, pas de celui des disciples, ces traîtres assermentés au plus félon qui soit, Mongoor Vlash...Mais nous reviendrons plus tard là dessus... Donc je suis un des batisseurs de ce temple, oui... Le dernier encore en vie, d'ailleurs... Enfin... Presque en vie, vu mon état..."

Il fait un instant ricocher ses phalanges le long de ses côtes dans un petit cliquetis d'ossements...

"Enfin bon, c'ets la vie... Enfin... La mort... Oui bon... Les deux à la fois, si je puis dire... J'étais du temps de mon vivant un mage-maçon... Chaque pierre de ce temple est emprunte d'une magie puissante et protectrice dédiée au soleil et à la lumière. Comme tu as pu le constater, on ne peux y mourir. Ca fait tellement longtemps que je suis enfermé dans cette caisse que je ne me doutais pas de l'état de délabrement avancé du temple... Hélas tout est à refaire, à restaurer, et seul je n'irai pas bien loin... Enfin...les elfes du soleil m'aideront! Et peut-être même les Woran du sud, qui sait..."

Il inspecte les murs fissurés et le plafond effondré. Semblant soupirer, même si aucun air ne sort de ses mâchoires osseuses.

"Vous voulez des informations sur Mongoor Vlash? Certes, je peux vous dire que c'est lui qui m'avait enfermé ici... Ce traître avait batti un souterrain, celui même
que vous venez de découvrir... Lui même batisseur de ce temple, il nous avait tous convié à lui rendre visite pour voir son tavail. Il n'était pas très avancé à l'époque, et seul un long tunnel obscur marquait ses travaux. Mais les murs étaient gorgés de mal, et il ne tint pas compte de nos remarques. Il se borna à continuer, et un jour, alors que nous descendîmes tous pour le prévenir, il était trop tard. Il avait été corrumpu par la puissance mauve et nous a tous tué... je suis le seul qu'il a ramené à la vie grâce à ses pouvoirs de nécromancie... Et pour me punir de l'audace que j'avais eue de venir jusqu'à son antre, il m'enferma ici, vivant pour l'éternité entassé sur moi-même..."

Il marque une courte pause avant de continuer...

"Vous voulez vous rendre en son temple, n'est-ce pas? Prenez garde, si ici ets le temple de la vie, là est le temple de la mort. Rien n'y est logique, tout y est malsain. Vous périrez certainement... Mais vous ferez comme vous voudrez, bien entendu... Qui sait que vous soyez différents... Vous parliez de Naral Shaam, auparavant... Lui aussi était un bon gars, un elfe du soleil. Puis il s'est fait corrumpre par le pouvoir de Mongoor, et en est désormais prisonnier. Mongoor est son maître, il a tout pouvoir sur lui... Mais je n'en sais pas plus concernant cela... J'étais mort avant que les disciples du dragon mauve soient réellement présents... Tu as d'autres questions?"

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:44 

Ezak a écrit:
Les révélations du squelettes son très intéressantes, même troublantes. J’en arrive à éprouver de la pitié pour Naral qui était en quelques sortes un esclave de Mongoor Vlash. Etait… Je me rappel encore comment notre ex-guilde avais craché avec haine le nom du chef des disciples et ça m’étonnerait que ce dernier soit encore son maître. Peut-être devrais-je songé à rejoindre sa cause…

Le silence s’installe. Tout est plus claire mais beaucoup ne sont encore que d’ombre. Toujours appuyé contre le mur je lève les yeux vers le squelette.

« Donc ce passage secret nous mènerait directement à Mongoor Vlash si je comprend bien ? »

Je marque une pause et reprend :

« En venant ici, Naral Shaam était notre chef d’expédition. Il nous à amené ici pour un soi-disant trésor. Maintenant, j’en doute. Avez-vous entendu parler d’un tel trésor avant que l’on vous séquestre dans ce coffre. »

Un flash me traverse l’esprit et je me rappel la puissance de Naral. Comment il avait pu d’une main de maître éliminer chacun de ses ennemis. Si Mongoor Vlash est encore plus fort nous serons donc finit… Tout à coup, je me rapproche du sac d’os et l’agrippe par ses épaules squelettiques.

« Bon sang ! Ces disciples et ce Vlash, ils ont bien un point faible à part ce temple ou eux seuls peuvent mourir ? Je vous en prie dîtes moi oui. »

GM9 a écrit:
Le squelette, toujours dans sa malle, te répond encore...

"Ce passage secret mène vers le lieu que Mongoor Vlash a batti et où les disciples se sont construits... J'ignore si ils sont encore dans ces lieux maudits, j'ignore si leur maître y est encore, mais c'estg le chemin le plus sûr pour y accéder, très certainement, sauf si Mongoor y a fait ajouter des pièges... Naral était votre chef d'expédition vous dites? Sans doute recrutent-ils chez les dragons... Où ils ont encore un autre plan plus machiavélique en tête... Il n'y a rien de bon chez eux, ils sont le mal incarné sur cette île... Nul trésor n'existait avant qu'on m'enferme ici, mais Mongoor, pour nous attirer à lui, avait parlé d'une source de pouvoir immense, qui lui amèrerait richesse et gloire... Il en parlait lui aussi comme d'un trésor... Mais ce trésor semble maudit, puisqu'il a corrompu Mongoor, et tous ceux qui s'en sont approchés... Ce passage mène vers le monde de la mort, dont on ne peut revenir... C'est folie que de vouloir y accéder... Mais si vous réussissez, vous libèrerez l'île de son emprise maléfique. Il faut détruire ce lieu maudit!"

Il se gratte le lobe temporal gauche avant de répondre à ta dernière question...

"Si un point faible chez eux étaient connu de moi et de mes défunts frères, nous serions au courant et l'aurions utilisé contre Mongoor... Il en existe sûrement un, au moins, mais je ne le connais pas..."

Ezak a écrit:
J’écoute attentivement les paroles du squelette avant de la lâcher. Je lui tournes le dos réfléchissant quelques instants. Alors le trésor est un leurre et je me suis fait entraîné dans cette histoire qui ne me concerne aucunement. Pendant un instant, mon cœur balance entre l’envie de continuer l’aventure ou de me retirer. Enfin, si choix il y a, car je ne vois aucun moyen de quitter cette île.

Le pouvoir est un trésor comme un autre, et je le veux. Je suis venue pour ça et je repartirais avec. Je n’ai que faire de son île. Mais en attendant il me faut retrouver Naral. Mon choix est donc fait et je me retourne vers le squelette prenant soin de ne dévoiler aucunement mes intentions.

« Vous n’avez plus d’autres informations ou conseils à me donner avant que nous ne terminions cette discussion ? »

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:45 

GM9 a écrit:
Le squelette te répond aussitôt, comme s'il n'avait pas à réfléchir...

"Bien sûr j'ai d'autres informations, des tas, des centaines... Je pourrais vous renseigner sur la composition exacte des murs de ce temple, de la géographie de l'île et de ses habitants... Je pourrais vous dresser une chronologie des événements qui se sont déroulé sur cette île avant que le temple de Mongoor soit créé, mais je crains qu'à partir de maintenant, ça s'avère inutile pour vous... mais peut-être ça vous dirait que je vous accompagne? Au point où j'en suis, entre la mort et la vie, plus rien ne me fait peur..."

Ezak a écrit:
Le squelette ouvre sa mâchoire squelettique avant de me sortir tout un tas de paroles inintéressantes. Je ne remarque que maintenant que ce squelette était en fait très même trop loquace. Je lève un sourcil avant de lui répondre l’air surpris.

« D’où vous sortez toutes ces paroles. C’est votre enfermement qui vous a rendu si bavard ? Enfin, bref. J’accepte que vous veniez avec nous. Je suppose qu’avec quelqu’un comme vous on ne risquera pas de se perdre sur cette île. »

Je jette un coup d’œil observateur au squelette avant de lancer une ultime question.

« Heu… Vous savez vous défendre ? »

GM9 a écrit:
Le squelette te répond encore, inlassablement.

"Vous me trouvez bavard, c'est vrai? Oh vous savez je ne sais pas combien d'années sont passées depuis que je suis enfermé dans ce coffre...Et je dois avouer que vous êtes ma première visite, ce qui est évident puisque avant votre venue, le coffre était encore fermé...Enfin bon quoi qu'il en soit, je suis heureux de venir avec vous, en espérant bien sûr que vos compagnons fassent confiance à un squelette, n'est-ce pas?! Vous ne risquez pas de vous perdre sur l'île, c'est certain, mais sous l'île, je serais moins catégorique... Je n'y suis jamais allé qu'une seule fois alors que ce n'étit encore qu'une simple ébauche de tunnel...Mais vu les projets que Mongoor comptait effectuer, je doute connaître quoi que ce soit dans son temple maudit... Pour répondre à votre dernière question, de mon vivant, je n'était pas fort baguarreur, mais j'étais versé dans quelques types de magie salvatrices... En tant que prêtre de lumière, les sorts de soin et d'aide sont les bienvenus! Par contre maintenant que je suis en état de squelette, je doute que je puisse vous servir à quelque chose, car si la magie coulait dans mes veines, désormais je n'en ai plus...de veines... Et là c'est vous qui n'avez pas de veine de vous retrouver face à un ex soigneur sans plus de chair soigneuse."

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:46 

Ezak a écrit:
J’écoute a nouveau l’incroyable monologue du squelette. Visiblement a part nous guider et encore… il ne servira pas à grand-chose. Enfin qui sait ? La moindre aide est appréciable. Je reste un moment silencieux, jetant un coup d’œil au passage hors de la salle ou le lézard est hors d’état de nuire. Les autres ne tarderons sûrement pas à venir et je devais informer le squelette encore d’une chose.

« Vous parlez de confiance. Et bien laissez moi vous prévenir. A part moi ne faites confiance à aucune personne de ce groupe. J’ai bien dit personne. Par mis nous, il y a un traître qui à déjà assassiné deux anciens compagnons dans leurs sommeil. »

Je laisse un moment de silence, laissant mes paroles s’ancrer dans le squelette.

« Ceci étant dit je suppose que vous avez un nom… »

GM9 a écrit:
Il t'écoute, mais tu ne peux pervevoir de changement d'attitude sur son visage fait d'os... logique. Aucune expression quand on n'a ni peau ni sourcils... Aucun regard surpris quand on n'a pas d'yeux... Il te répond alors, comme toujours...

"Je m'appelle Maxanisth d'El Xantostriel... Mais...Vous pouvez m'appeler Max... C'est plus simple pour vous à retenir, j'imagine... Que le traître veille à ne plus se manifester! C'est pas que ça me rassure pas vraiment ce que vous me dites là, mais c'est tout comme... Comment dois-je vous appeler? Et qui sont vos camarades?"

Ezak a écrit:
L’identité du squelette m’est bientôt révélée. Maxi… Maxas. Enfin bref… Max. Quelle idée tout de même, d’avoir un nom si compliqué.

"Appelez moi Ezak. Quant à mes compagnons…"

Je me retourne en direction de la grande salle ou Raesha se retrouve seul avec Kafziel, les autres partis dans une autre salle.

« Et bien l’elfe grise la bas c’est Raesha et l’humoran à coté se prénomme Kafziel. Il y aussi Ramos le seul humain a part moi, Tathar un autre elfe gris et… Amaltia. Notre guide depuis que nous avons…hum… abandonné Naral et…hum… sœur de ce dernier. »

Je laisse ma phrase en suspens attendant peut-être une réaction de la part de Max.

GM9 a écrit:
Sa réaction ne se fit pas attendre... D'une voix enjouée, il dit:

"La soeur de Naral est parmis vous? Oh ça fait longtemps que je ne l'ai vue, comme vous vous en doutez... Elle ne me reconnaîtra pas, c'est certain! Je me demande ce qu'elle est devenue... Elle était très soudée avant qu'il ne veuille se mêler des affaires de Mongoor...Enfin bon, ça date tout ça... Je me demande bien ce qu'elle est devenue. Enchanté en tout cas Ezak, heureux que vous m'ayez libéré de cette boite malodorante... Quel désagrément d'avoir été enfermé là dedans, je vous suis éternellement reconnaissant! Deux elfes gris vous dites? Etrange, je n'en avais jamais vu sur cette île auparavant... malgré leur proximité, puisqu'ils ont colonialisé le Naora il y a des milliers d'années... Enfin, le monde change, que voulez-vous, personne n'y peut rien!"

Il se penche alors vers la pièce principale du temple.

"Un humoran vous dites? Je connaissais les worans, qui nous ont pas mal aidé à l'époque de la construction du temple face aux incursions des peuplades sauvages de l'île... Mais je croyais que ces derniers s'étaient refusé d'un jour revenir à proximité du temple... Personne n'en a jamais su la raison exacte bien sûr... Enfin... Tout ceci est très étrange, très étrange..."

Il sort alors, enfin, de son coffre, regardant le passage secret qui mêne vers les profondeurs abyssales du temple... Il détourne le regard assez rapidement et revient fouiller quelques objets hétéroclytes dans son coffre, où en plus de son squelette, régnait un fatras indescriptible...

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:47 

Ezak a écrit:
Surprise ! Il connaît Amaltia, il à l’air de très bien la connaître même. Je n'emet aucun commentaire et écoute le squelette comme à son habitude très enthousiaste à parler. Son discours finit, il sort pour la première fois de son coffre et commence sans tarder à fouiller dans celui-ci.

(Qu’est ce qu’il fait ? )

Ma curiosité piqué a vif je me rapproche et jette un œil dans le coffre du squelette.

"Sans vouloir paraître indiscret. Vous recherchez quoi ?"

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:47 

GM9 a écrit:
Il se retourne vers toi, sortant quelques habits dont il se vêts rapidement. Une veste longue et noire avec des bords dorés, un peu satinée, une ceinture composée d'un long ruban bleuté, un pantalon noir aux bord dorés pour compléter son ensemble, une paire de bottes salies par le temps et par dessus, une lourde cape à capuchon aux tons verdâtres. Il sort également su coffre un vieux livre, qu'il se calle sous le bras avant de te regarder pour répondre à ta question...

"Sans doute que ma nudité ne vous dérangeait pas, je n'avais plus beaucoup à cacher des regards... Mais ça me gêne quand même, je n'ai pas eu pendant ma vie, d'errer nu comme un vers dans le temple que j'ai batti... Tout ce qu'il y a dans le coffre, ce sont les affaires que j'avais sur moi lors de mon enfermement... Vous comprenez bien que dans l'état où j'étais, ils ne me servaient plus à rien... Surtout quand vous avez violemment projeté ce fichu coffre contre le mur..."

Ses vêtements sont bien entendu trop grands pour lui, et il flotte dedans sans la chair pour les soutenir...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante