L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 7 : Le Temple en ruine.
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 23:43 

GM9 a écrit:
jet de dés:55

Raesha, après comme une hésitation, ne peut retenir un petit sourire et ses joues foncent un peu... Elle semble tout de même un peu déçue et s'en va rejoindre Ezak et le squelette dans la pièce voisine sans un mot de plus... Au passage elle regarde Kafziel qui n''est plus que le reflet de lui-même, semblant avoir abandonné toute volonté, et ses yeux passent sur la carcasse du monstre endormi, qui ne semble pas vouloir se réveiller... Du moins pour l'instant...

Tathar a écrit:
"Hey, attends moi ! Pourquoi t'as l'air si déçue?"

Je la rattrape aussi vite que mes blessures et mes courbatures me le permettent et prend sa main dans la mienne. Jetant moi aussi un regard vers l'humoran, je lui lance :

"Hé! Kafziel, bouge un peu de là, tu veux ! Si il se reveille, tu sera son premier repas !

Gm9 a écrit:
Kafziel te jette un regard amorphe... visiblement, il n'en a cure, après tout, il est immortel en ce lieu, et se faire manger ne le mènerait qu'à une promesse de vie éternelle... Il est tombé dans le piège le plus dangereux de ce temple, celui qui fait oublier le temps, celui qui rend morts les vivants... l'inverse de la nécromancie en gros, puisque ce sont des vivants-morts...

Raesha quant à elle te laisse prendre sa main et te regarde encore un instant avant de poursuivre sa route vers la pièce voisine...

"Ne nous attardons pas ici... Nous n'y avons que trop traîné..."

Elle fait exprès de ne pas répondre à ta question, et d'un air blasé continue sa route en serran à peine tes doigts vers l'arche défoncée...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 23:44 

Tathar a écrit:
Décidément, elle ne me rend pas la tâche facile... Plutôt que de répondre à ma question, elle préfère continuer son chemin vers la salle où doit être Ezak, me trainant avec elle en me tenant à peine la main. Je pousse un soupir à fendre l'âme puis l'attrape par les épaule et la retourne pour la regarder bien dans les yeux.

"Stop ! J'ai été franc avec toi, donc soit le avec moi ! "

GM9 a écrit:
Elle se retourne, forcée, vers toi et t'écoute donner ton argument... Elle sourit en te mettant les mains sur l'épaule...

"Aides-moi à venger mon frère, c'est tout ce que je te demande... Ne me trahis pas en rejoignant ceux qu'ils combattaient... Et si c'était un disciple comme toi, ne me fuis pas comme lui l'a fait, ne disparais pas comme lui l'a fait, tué de sang froid par un monstre cruel et avide de sang..."

Elle t'embrasse alors fougueusement, les larmes aux yeux. Des larmes mêlant colère et tristesse...

Tathar a écrit:
Elle daigne enfin m'écouter, même si elle n'a pas vraiment le choix et sa réponse me choque un peu, bien qu'elle soit tout à fait en droit de se poser ce genre de question. Je reponds donc à son biaser puis écarte mon visage du sien pour ressuyer ses larmes.

"Jamais, au grand jamais, je ne te trahirais. Plutôt mourir ! Allez, allons rejoindre Ezak...

La prenant par la taille, je l'emmenèe dans la salle d'à côté.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 23:45 

Ramos a écrit:
Je traverse d'un pas rapide la pièce, tenant Amaltia par la main et la menant avec délicatesse. je regarde le reptile s'agiter un peu. A côté de lui, l'homme-tigre le contemple, immobile.

(Cet animal est vraiment étrange...)

Voici enfin l'entrée de la pièce Ouest, nous devrions y arriver sain et sauf, tout du moins, Amaltia et moi. Bien que nous ne pouvons mourir, nous pouvons nous faire tuer, et c'est horriblement désagréable !

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 07:04 

2. La pièce du nord.

GM9 a écrit:
La pièce est ici presque entirement démolie. C'est sans doute la partie la moins bien conservée du temple. Visiblement, d'après l'autel de marbre brisé qui se trouve devant l'entrée, ça devait être une salle de culte du temps de la splendeur de ce temple aujourd'hui abattu par les stigmates du temps. Quelques lourdes malles en bois semblent être restées intactes dans les coins les mieux préservés. D'autres sont complètemet ensevelies sous des gravas et ont certainement cédé sous le poid des décombres. Il n'y a aucune issue apparente ici, mis à part la porte par laquelle vous êtes entré et le pan de mur effondré qui vous ramène à l'exérieur du temple si vous l'empruntez...

Ezak a écrit:
Quand j’entre dans la pièce, mon regard est immédiatement attiré par l’autel situé devant l’entrée. J’observe quelques instants l’objet de culte à moitié ravagé, tout comme le reste de la pièce d’ailleurs.

(Quel dieu était prié ici ? Sûrement un dieu inconnu en nos contrées.)

Mon regard se porte maintenant sur des malles de bois miraculeusement intact. Curieux je décide d’essayer de les ouvrir une à une ne m’attendant pas à autres choses que des objets sacrés.

Tathar a écrit:
« décidemment, tout part en ruine ici… »

En effet, la petite pièce dans laquelle le guerrier vient de rentrer est complètement démolie, et un autel en marbre, cassé lui aussi, pourrait permettre de dire que cette salle était un lieu de culte. Les seules choses intactes sont quelques malles de bois qu’Ezak essaye déjà d’ouvrir. Il est temps de s’organiser…

« Bon… la logique voudrait que l’on aille toujours à droite, comme on le fait dans un labyrinthe, mais on risque de louper plein de choses… Je vous propose donc que l’on visite les pièces une par une. Si jamais il y a une autre porte dans une des pièces, on attend d’avoir visiter les autres pièces avant d’y aller… Hmm je dois pas être très clair… »

Je recommence donc mon explication tout en dessinant le hall et les trois « pièces » qui l’entourent, puis je dessine une autre pièce qui part de la salle Est et explique que l’on irai voir cet autre lieu que lorsqu’on aurait visité les trois premières pièces.

« Alors, qu’en pensez-vous ? »

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 07:05 

Kafziel a écrit:
Je rattrappe vite les autres, qui étaient partis pendant que je faisais un bloquage sur le fiole. Nous examinons une pièce étrange... Un autel et des gravats... rien de bien interessant, ça sent le renfermé. Je n'aime pas ça non plus... tiens je dois être un peu irritable en ce moment, je me lasse vite de ce qu eje vois. Sans doute quele voyage commence à me fatiguer.. et ho, j'ai faim.Thatar propose de prendre toujours à droite, pourquoi pâs, après tout, ça ne sera pas de ma faute s'il nous perds.

"Heu pourquoi pas..?"
J'essaie de distinguer au flair quelque chose de repérable.

GM9 a écrit:
Amaltia est la seule à rester dans la première salle avec Sandro. Elle inspecte les murs comme si elle essayait de décrypter quelque chose. Raesha vous suit das la pièce et quand elle voit Ezak commencer à fouiller les malles en bois, elle l'imitte, tout en accordant une oreille attentive aux propos de son amant aux cheveux mauves.

Ezak a le temps de fouiller quatre des six coffres visibles. Dans le premier, parmis des parchemins illisibles qui tombent en poussière, il trouve le manche sans lame d'une épée. Celui-ci est finement ciselé dans un métal argenté très léger et incrusté de petit rubis placé en torsade le lon du manche. Dans les trois autres malles, il ne trouve que des vieux grimoires sans intéret à la couverture rongée et aux ages abimées et illisibles. Dans la dernière, il remarque cependant un petit anneau de cuivre tout simple à moitié incrusté dans une couverture en cuir rougeâtre.

De son côté, Raesha ne trouve rien dans la première malle qu'elle fouille, mais s'empare d'une chainette portant un pendentif à deux face, une où on aperçoit la lune, l'autre ou le soleil apparait... Elle le garde en main et le propose qui veut...

Kafziel ne remarque rien de plus que ce que j'ai décrit de la pièce...

(((Ezak a la priorité sur les objets qu'il a trouvé, mais si il ne les prend pas, vous pouvez les avoir...)))

Ezak a écrit:
En fouillant les males j’écoute d’une oreille le plan de Tathar. J’acquiesce silencieusement à ses propos que je trouve raisonnable. Ainsi nous ne perdrons rien de ce temple.

De mon côté, la fouille n’est pas très fructueuse. Un anneau de cuivre qui me semble sans intérêt et le manche sans lame d’une épée, incrusté de rubis, que je décide tout de même de garder.
Je propose l’anneau à qui veut le prendre avant de me diriger vers le hall dans le but de continuer l'exploration du temple.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 07:06 

GM9 a écrit:
Point contrôle:

Ezak repart dans le hall en emportant le manche de l'épée, vous laissant l'anneau de cuivre, si vous le voulez.

Raesha reste dans cette pièce avec tathar et Kafziel, et propose toujours son pendentif lune/soleil.

Sandro est toujours dans le hall avec Amaltia.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 07:06 

Tathar a écrit:
Apparemment, les malles qu'Ezak prend la peine de fouiller ne contiennent pas grand chose hormis la derniere dans laquelle le guerrier trouve un petit anneau. Anneau qui ne semble pas l'interesser. De son coté, Raesha trouve un drôle de pendentif représentant la lune et le soleil, et le propose à qui veut le prendre.

Les poches pleines mais plutôt interessé par le maigre butin, je pose mon crâne de croco et attrape les deux bijoux pour les examiner de plus près.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante