tathar a écrit:
Les lianes se forment aux pieds du lézard géant, mais elles ne parviennent pas à se saisir de la bête, du moins au début, car lorsque le second sort fait effet, les plantes gagnent en vigueur et s’enlacent autour de ses mollets et de ses bras, lui bloquant toute avancée.
Plutôt énervé, en tout cas si j’étais à sa place, ce serait le cas, le dinosaure rugit un bon coup, ouvrant grand les mâchoires pour nous faire savoir son mécontentement et c’est à ce moment précis que Raesha se jette à l’assaut du monstre.
D’un simple saut, elle atteint l’énorme gueule du reptile et lui enfonce sa lame dans le palais, avant de se laisser tomber, retirant sa dague par la même occasion, et de se rattraper d’une magnifique roulade, s’éloignant ainsi de l’animal furieux.
Ce dernier, la bouche dégoulinante de sang, tente au prix de gros efforts de se libérer pour aller dévorer son assaillante, seulement, lorsqu’il y parvient enfin c’est pour s’affaler lamentablement sur le sol, le faisant trembler légèrement sous sa masse imposante. L’elfe grise nous donne alors le nom du liquide de sa fiole rouge : du somnifère. En tout cas, celui-ci doit être très puissant pour assommer la bestiole en quelques secondes.
Fixant les autre d ‘un regard plein de fierté et un peu hautain, je leur dis :
« C’est ma femme, héhé ! »
Amaltia, qui me regarde toujours aussi méchamment, me demande alors d’une voix glaciale, ce que j’ai découvert dans la salle Est du temple.
« Il n’y a absolument rien hormis un coffre renforcé de fer que je ne peux pas ouvrir… Et il va falloir que l’on ait une bonne discussion tous les deux, seul à seul bien entendu. Mais pour le moment, allons voir Ezak, puisqu'il doit toujours être en vie, à moins que vous ne sachiez comment ouvrir le coffre. »