L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre II : Au-delà du monde (1) La route des songes
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:49 

Ash a écrit:
D'une oreille attentive je suis la conversation du petit groupe formé non loin de moi. Je vois alors s'imbriquer les indices. D'abord la folie qui propose de prendre la route d'où viennent les éclaireurs nains et puis le milicien...J'ai toujours du mal à comprendre à quoi il peut bien être utile, mais les yeux verts m'ont dit de le retrouver, s'il va dans la même direction ce n'est peut-être pas un hazard. Comment ne pas voir une coïncidence dans tout cela ? Si les rêves commencent à prendre le pas sur la réalité je dois arrêter de me poser trop de question.

Je ne m'empresse pas pour autant sur le chemin. S'il y a effectivement des rôdeurs et des gobelins dans cette direction je préfère autant pouvoir les éviter, et s'il y a quelqu'un pour faire diversion ça ne sera que plus facile. Je reste donc en retrait, près à suivre le groupe en partance. Leurs palabres ne m'interressant pas, j'espère simplement qu'elles ne dureront pas trop longtemps.

Daewlin a écrit:
Je ne me préoccupai pas outre mesure de la conversation qui se déroulait à quelques pas de moi. Mes yeux fixés sur le magnifique griffonneau, je souris légèrement lorsqu'il prit une mêche de mes cheveux blancs encore un peu humide dans son bec. Je lui répondis alors d'une voix douce, à peine plus haute qu'un murmure :

"Tu les aimes toi aussi ? Mais ils ne sont pas très comestibles, tu sais ..."

Tandis que l'animal tirait doucement sur mes cheveux, je saisis mon sac et récupérai un des fruits que j'avais pris chez Talic avant de partir, ce matin. L'homme bleu s'approcha alors de moi et insinua que j'ennuyai le griffon ! Piquée au vif par ses insinuations stupides, je ne répondis rien, rongeant ma colère et essayant de garder mon calme.

La proie de la wiverne caressa alors l'animal et lui demanda de me lacher. Je doutai que ses paroles aient un quelconque effet sur le griffon mais pensai bien que la vue de mon fruit soit plus convaincante pour son estomac affamé. Je lui tendis donc sur ma main offerte une grappe de raisins verts, qui avaient l'air bien juteux tandis que l'homme bleu reportait son attention sur le snob et le 'petit chef'.

"Regarde cet impudent ! Il croit mieux savoir que toi ce dont tu as besoin ... Tiens, mange mon grand. Tu dois avoir très faim après avoir risqué ta vie face à une wiverne pour sauver cet imbécile !"
murmurai-je doucement au griffon.

Risskar s'approcha alors et me suggéra de le suivre une fois que j'aurais fini de jouer avec mon 'nouvel ami'. Il avait une piste apparemment. Bien ... Plus tôt cette affaire sera terminée ... Mon sourire face à l'animal disparut peu à peu tandis que les raisons de ma présence ici me furent rappelées. Il me fallait effectivement éviter de perdre mon temps et je quittai le griffon à contrecoeur après qu'il ait pris la grappe.

"J'arrive ..."

Je rejoignis donc Risskar.

GM20 a écrit:
Alors que les aventuriers discutent des nouveaux événements dans un grand vacarme, le prince Bohïr semble accepter le plan du milicien barbu.

« Nous ferons comme cela, nous ne pouvons tolérer qu’une petite bande d’intrus nous prennent de revers… Je compte sur vous, blondinet ! Vous et les aventuriers que vous engagez aurez une belle récompense si vous me boutez ces lascars hors du royaume. »

Tandis que le blessé est emporté vers les portes, le nain au casque à cornes adresse la parole à Sirendor :

« Les intrus étaient au nord-ouest, du côté des mines de Dünhavel, si vous partez maintenant, vous pourriez l’atteindre avant la tombée de la nuit. »

Alors que le griffonneau lâche les cheveux de l’elfe noire pour s’emparer de la grappe de raisins, Risskar fait signe à Daewlin de la suivre tout en marchant vers le groupe de volontaires qui se forme pour la nouvelle mission. Se retournant vers elle, le shaakt lui dit doucement, sans laisser transparaître la moindre émotion :

« Je ne sais pas si tu as entendu, mais un groupe d’hommes rôde à l’ouest et s’en prend à ces pauvres demi-portions…Cela ne peut être une coïncidence, ce doit être nos proies. »

Tour à tour, la femme aux cheveux roux, l’elfe blanche à la robe bleue et un jeune homme silencieux en habit de noble rejoignent l’équipée, alors que le nain à l’armure dorée hurle bien fort aux autres aventuriers, en agitant sa hache en l’air :

« Aventuriers de tout Yuimen, je vous remercie d’être venus au secours du royaume de Mertar ! Aujourd’hui, une page importante de son histoire sera écrite, et je ne doute pas que certains d’entre vous y figureront en héros ! Gloire et richesse vous seront offertes si vous brillez à la bataille ! Suivez-nous donc pour Fort Rallewar !»

La foule acclame alors le prince et vient se joindre à l’armée naine, suivant la route de l’est.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:50 

Lindeniel a écrit:
Kerkan l’avait suivi, et l’orque aussi. Il fallait dire que c’était la chose la plus logique à faire. En rien Lindeniel n’était venu pour massacrer des orques ou des gobelins, et il ne voulait même pas les voir ni avoir à faire avec eux. En fait, plus les autres étaient loin de lui, mieux ils se portaient, que ce soit des monstres, des humains belliqueux, des nains à l’esprit plus que limité ou autres sortes d’elfes sans intérêt, tels ces deux drows qui semblaient suivre la même route que lui depuis Tulorim.

Mais à ses paroles provocatrices, le jeune homme blond à l’insigne de milice répondit de manière agressive et agacée, comme si l’affront à son rang imaginaire était important, et comme si le terme chef faisait de lui un dieu que tous devraient respecter. Si Kerkan, grand bien lui face, rit au nez de cette petite pousse d’humain pas plus grande qu’un germe de blé insignifiant dont la couleur se retrouvait sur ses cheveux en bataille, il n’en était pas de même de Lindeniel, qui ne pouvait accepter de telles paroles à son égard. Ce qu’avait dit cet homme état réellement stupide et dénué ne fut-ce que d’une once d’intelligence et de réflexion. Il ressemblait à un de ces enfants qui crient ‘nooon, c’est moi le cheeeef’ en se battant l’un contre l’autre pour savoir qui en définitive serait le plus fort. Ce blondinet semblait être resté à ce stade d’attardé, bien que sa jeune physionomie ne l’en éloigne pas trop.

Le visage glacial, il se retourna dans sa marche et revint sur ses pas, passant entre l’orque et l’homme aux cheveux cyan qui avaient entrepris de le suivre. Arrivé à hauteur du milicien, il s’était vu piquer la place par monsieur le prince nain et d’un de ses compatriotes portant les cornes comme un bœuf imbécile qu’il était surement. L’elfe avait alors poussé un soupir exaspéré et levé les yeux au ciel, remarquant au passage la folle aux cheveux de feu, l’elfe blanche en bleu et un nobliau muet rejoindre le sentier dont il venait de revenir.

Le prince nain agita alors sa grosse hache grotesque dans les airs en remerciant les crétins armés et enveloppés dans des boites de métal d’être venus se faire massacrer pour ce peuple déchu d’avorton à la taille réduite, ou à la verticalité contrastée. Quoi qu’il en soit, les débiles l’acclamèrent et le rejoignirent lui son armée sur le chemin opposé, vers les hordes barbares et le sang de la bataille.

Le milicien se retrouva enfin seul, et Lindeniel se planta devant lui avec un regard noir et glacial. Sa voix n’était pas plus chaude, d’ailleurs. Ses intonations étaient sèches et directes.

« Homme, je ne pense pas que nous nous connaissions. Je ne vous permets donc en aucun cas de me tutoyer. Je ne parlais pas de mon courage, mais de votre couardise. Je n’ai rien à prouver, en effet, et certainement pas à quelqu’un comme vous. Ce n’était pas mon but, en aucun cas. Je préciserai néanmoins que j’aurais certainement plus de chance de m’en sortir seul qu’avec des empotés comme vous et les guerriers qui pourraient se soumettre à vos ordres. Vous êtes bien trop jeune pour calculer les dangers vers lesquels nous allons, vous n’avez aucune expérience de rien. Quand à votre grade de chef, tant mieux pour vous si vous trouvez ici quelqu’un pour le respecter. En ce qui me concerne, vous n’êtes en rien mon supérieur. Je ne fais pas partie d’une expédition quelconque, je suis ici totalement indépendant de vous et de votre milice humaine. Alors s’il vous plait de jouer les caporals, faites-le à votre guise, mais pas avec moi. Sur ce, allons-y, vous nous retardez avec vos bêtises. »

Et il s’en retourna vers le chemin qu’avaient emprunté les autres, les rattrapant vite en laissant le blondinet derrière lui.

Sirendor a écrit:
L’elfe hautain ne m’écouta pas ou fit semblant de ne pas m’entendre. Je m’apprêtai à gueuler une nouvelle fois après lui, mais l’homme et son griffon s’avancèrent vers moi.

Enfin un qui ne faisait pas d’histoire ! l’homme aux cheveux bleu, fut suivi du seul orque de l’ost. Je les accueillis d’un hochement de tête signifiant mon approbation, je fis de même quand une rousse au regard affolé, une jolie elfe à la peau laiteuse et un homme richement vêtu virent me rejoindre et se dirigèrent sur le chemin menant aux mines. D’autres me suivraient sans doute, sans qu’ils osent se porter volontaires.

Le prince nain accepta le principe de l’expédition.

« Nous ferons comme cela, nous ne pouvons tolérer qu’une petite bande d’intrus nous prennent de revers… Je compte sur vous, blondinet ! Vous et les aventuriers que vous engagez aurez une belle récompense si vous me boutez ces lascars hors du royaume. »

Il comptait sur moi. Difficile de ne pas être submergé par une vague de fierté !

Le nain blessé gut mis à l’abri pour y être soigné, tandis qu’un nain à casque cornu m’expliqua brièvement la situation. Les intrus se trouvaient au nord-ouest de notre position vers les mines de Dünhavel. Il fallait partir à l’instant pour ne pas être surpris par la nuit.

Bohïr lança quelques mots d’encouragement à la troupe tout en faisant tournoyait sa hache au-dessus de lui.

Ces mots sonnaient bien et, quoiqu’ils fussent destinés au reste des aventuriers, ceux qui devaient se diriger vers Fort Rallewar, ils me galvanisèrent.

Bientôt je me retrouvai seul et l’elfe arrogant profita de l’occasion pour me remettre s’imaginait-il, à ma place.Dieux ce que son discours était pénible ! Sans attendre ma réponse il me tourna le dos, ce qui ne m’empêchait pas de le rembarrer.

« -Vas-y, casses toi pauv’ con et laisse moi jouer au chef si je veux ! Et s'il faut que je t’ignore pour que tu puisses te taire, je le ferais! »

Sur ces mots quelque peu vulgaires, j’empruntai le chemin pour rejoindre les autres.

(un mot de plus et il prend mon poing dans la tronche!)

Lindeniel a écrit:
Même si l’Elfe blanc avait fait demi-tour et était retourné près de Kerkan et Krochar, la réaction du puéril milicien ne se fit pas attendre, et il sembla totalement perdre les moyens sur sa personne, prouvant une fois de plus son immaturité. Ce n’était qu’un gamin prétentieux qui désirait se la jouer. Il insulta l’elfe, mais ce fut comme si Lindeniel n’entendait pas. Dos au blondinet, il leva les yeux au ciel, n’ajoutant pas un mot. Inutile de parler à un tel crétin… Un humain n’était pas fait pour comprendre des choses, surtout ceux de son genre, les guerriers, les hommes d’armes. Une chose de bien dans ce que cet ahuri lui avait dit, il ne comptait plus lui adresser la parole. Ce fut la seule chose qui soulagea Lindeniel, qui garderait certainement rancœur de cette insulte qui lui avait et proférée, même si elle était à mille lieues de le toucher personnellement.

L’elfe poursuivit donc sur le chemin sans même adresser un regard à ce chétif milicien qui se croyait être le chef, alors que de tous les aventureux qui étaient soi-disant sous ses ordres, il était le dernier, resté seul en arrière comme un rond de flanc baignant mollement dans son caramel, tremblant de la rage qui semblait le consumer.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:51 

Kerkan a écrit:
Je me dirigeais vers le blondinet accompagné de Helce lorsque l'orque qui se trouvait près de moi me posa une question totalement dénuée de sens. Je ne savais pas réellement quoi répondre, savoir si un griffon mangeait des graines était sans importance en ces temps troublés et puis je ne voyais pas ce que ça pouvait changer. Je regardais l'orque dont je ne connaissais toujours pas le nom avec des yeux oscillants entre le mépris et l'innocence :
«Heu... C'est à dire... Vous savez, ce genre d'animal préfère les proies plus importantes, ça aime chasser et non manger des graines pour poulets. Au fait, nous ne nous sommes pas présentés, je suis Kerkan et vous ? D'ailleurs, j'aimerais vous poser une question quelque peu indiscrète : pourquoi n'êtes-vous pas au service de Oaxaca ?»

J'étais persuadé que cet orque n'était en fait qu'un espion envoyé pour nous disséminer de l'intérieur du groupe. Malheureusement, je n'avais aucune preuve et je préférais me taire et jouer au jeune homme naïf en acceptant d'être son allié. Cependant, je n'en pensais pas moins, je n'étais pas dupe, je resterais sur mes gardes et je l'affronterais si jamais il tentait de m'agresser. Méfiant de nature, je n'avais confiance qu'en moi, cela devait être dû à la trahison qu'avait commise mon frère, cet être obscur, cet infâme mage noir que je tuerais. À nos côtés, une elfe et deux humains dont la rousse, prenaient part à notre petite aventure ; nous étions finalement assez nombreux pour que je me sentisse suffisamment en sécurité. Si j'avais des difficultés je pourrais toujours compter sur quelqu'un et même sur Helce toujours aussi enjoué de partir au combat.

(Je pense avoir bien fait de l'aider, nous sommes liés par des liens, je ne le laisserai jamais se faire tuer par quiconque !)

Devant moi, Lindeniel commençait à être de plus en plus agressif avec le milicien qui prenait vraiment de grands airs. Cela me fit rire même si je le masquais pour ne pas qu'il vît que je me moquais de lui. La longue tirade de l'elfe fut suivie par un sac d'insultes destiné au fauteur de troubles qui ne préféra pas répliquer, en ravalant sa rage à l'intérieur de lui. Ce petit interlude me mit mal à l'aise, je n'aimais guère les disputes, surtout lorsqu'elles apparaissaient entre des espèces différentes, cela ne faisait qu'alimenter le bûcher des préjugés. Lorsque je passai devant l'adolescent, celui-ci fit un mouvement de la tête pour acquiescer ma venue ; je ne réagis pas, encore troublé par les mots qui venaient d'être échangés.

(Toute cette histoire commence bien ! Ils se mettent déjà à se juger, que doivent-ils penser de moi ? J'aimerais bien être dans leurs têtes...)

Tout en suivant Lindeniel qui se dépêchait de rattraper la troupe, j'écoutais le nain en or nous encourager. Il avait vraiment intérêt à nous motiver car pour ma part, tout cela ne m'attirait pas trop, la violence me rebuter plus qu'autre chose.

Krochar a écrit:
L'Humain n'avait pas vraiment compris ma question mais y avait répondu quand même, sa réponse me fit rire sur le coup mais je lui répondis bien vite avant qu'il ne croie que je me moque de lui :

"C'était une blague, je sais bien qu'une créature de cette taille ne mange pas de graines de poulets, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit carnivore. Il n'a pas une tête de mangeur de chaire."

L'homme se présenta sous le nom de Kerkan et me demanda ensuite pourquoi je me battais contre les miens.

(Eh bien ! Au moins un qui ose me le demander, j'ais bien cru que tout le monde s'en foutait royalement.)

Je trouvais quand même ça bizarre que personne ne soit étonné de ma présence et ne vienne me demander qu'est-ce que je faisais ici. Mon apparence n'avait rien d'engageante mais quand même.

"Je m'appelle Krochar Brrati, fils de Arachar Brrati et je ne suis le sujet de personne, je ne sers pas un roi ou une impératrice mais moi seul. S'il y a des lois je les respecte, s'il y a une guerre qui m'empêche de dormir j'y participe mais j'ais mes propres convictions et ça ne fait aucune différence pour moi de tuer des Orques ou des Humains qui se mettent en travers de ma route."

Kerkan semblait moins inquiet de ma présence, même si je pouvais sentir qu'il n'avait pas l'habitude de se tenir à côté d'un orque et encore moins de lui parler. Le jeune milicien qui rassemblait les volontaire fit un petit hochement de tête en nous voyant arriver et je le lui rendit.

D'autres aventuriers vinrent se joindre à notre compagnie de boute-gobelin et parmi eux l'Humaine rousse et l'elfe blanche en même temps qu'un jeune Humain en habit de noble. Lindeniel quant à lui commençait à s'énerver avec le milicien qui prenait son travail de chef très à cœur.

(S'ils commencent à se battre, je les sépare, ce n'est pas le moment de se disperser dès le début. Au pire moi et Lindeniel on lui met une rouste et on y va sans lui.)

Cette idée ne se mis pas en pratique car Lind eu la bonne idée de ne pas répondre aux insultes du jeunot et ainsi de mettre fin aux hostilités. De toute façon le milicien avait beau être plus jeune que moi il n'en était pas moins mieux armé, une petite épée à la ceinture et un bouclier attaché dans la dos, alors que moi je n'avais que mes gants cloutés.

(Il faudra que je pense à m'acheter de meilleures armes sinon je ne vais pas survivre longtemps. Vraiment ces haches naines me donnent envies, je pourrais peut-être leurs en demander une. Je me bat pour eux quand même.)

J'ais hésité pendant quelques secondes jusqu'à ce que le nain en armure d'or cria ses remerciements à la troupe massée ici et cria aussi ses encouragements pour ceux qui partaient à la guerre. Je me suis retenu de l'acclamer avec toute la foule, j'étais assez excité à l'idée de participer à une vraie guerre, même si en ce moment j'allais plutôt jouer le rôle du nettoyeur de pillard.

Après cette belle scène de motivation l'armée naine se mis en marche avec ceux qui ne s'étaient pas porté volontaire pour combattre les gobelins. Je me dépêchais aussitôt pour rattraper l'un de ces petits être en armure tout en lançant à l'attention de Kerkan :

"Une minute, je reviens."

Le nain se tourna vers moi en me voyant arriver et je lui posais ma question doucement pour que, si sa réponse s'avérait négative, personne dans l'assistance ne pourrait être témoin de mon échec :

"Excusez-moi mais pourrais-je obtenir une hache venant de vos forges ? Je ne suis malheureusement pas bien armé pour la guerre et je dois avouer que vos arts de forgerons m'ont impressionné."

(((Les carctéristiques de la hache sont à votre entière appréciation )))

Kerkan a écrit:
L'orque se présenta à moi d'une manière moins noble que Lindeniel, on voyait que les deux avaient vécu dans des milieux totalement distincts. Krochar était donc son prénom, je le trouvais assez barbare mais après tout, son peuple n'avait pas autant de finesse que les autres. Cependant, je n'avais pas compris qu'il avait fait de l'humour et je me sentis un peu confus car il devait avoir une impression de solitude après sa tentative de me faire rire. Enfin, il ne m'en tiendrait certainement pas rigueur, il devait comprendre que nous avions de nombreuses différences qui nous faisaient diverger. À présent, plus rassuré, bien que je doutais encore et toujours de sa loyauté, je tentais de ne pas en faire cas et continuais ma route pendant que Krochar se dirigeait vers les nains. Je ne désirais pas attendre, alors, je me mis à marcher lentement pour que l'orque pût me rattraper s'il le désirait.

(J'ai envie de me dégourdir les jambes ! Peut-être que Helce aimerait en faire autant ?)

Je regardais le griffon qui déambulait à mes côtés lentement comme s'il essayait de marcher à mon rythme. Cela devait indubitablement l'affaiblir et l'ennuyer, et moi je refusais que la monotonie prît le contrôle sur lui. Je posai ma main sur le cou de l'animal, tout en le tapotant gentilment :
«Tu devrais peut-être t'envoler quelques instants, tu ne vas quand même pas nous suivre durant une longue distance à cette vitesse, tu risquerais de t'endormir.»

J'espérais sincèrement qu'il acceptât de voler de toute sa majesté dans les airs alentours, fendant la brise de son bec pointu. Le siffle du vent résonnant dans les tympans étaient quelque chose de grisant, je comprenais à présent, pourquoi les oiseaux préféraient passer la plus grande partie de leur journée dans les hautes sphères plutôt que dans les champs. Ô combien j'aimerais pouvoir posséder des ailes suffisamment importantes pour me soulever ! Peut-être qu'un jour les alchimistes créeraient des potions assez efficaces pour pallier mon rêve. Je remarquais que depuis que j'avais rencontré le griffonneau, j'avais abandonné le culte de Moura, oubliant même de faire mes prières quotidiennes et de rendre hommage aux points d'eau que je trouvais. De toute manière, ce paysage désertique ne me donnait nullement envie de prier ma déesse, même si je pensais souvent à elle.

(Pourquoi cette guerre se déroule dans ces plaines chaotiques surmontées de roches et de falaises.)

En effet, autour de nous, des montagnes s'élevaient comme des tours de garde qui ressemblaient à des aiguilles. Leurs sommets étaient décorés d'une fine couverture blanche immaculée, donnant un aspect encore plus monotone à cette région. Mon pays me semblait maintenant très éloigné, peut-être même perdu à jamais, j'avais l'impression que je n'y reviendrais pas, que mes aventures m'en empêcheraient. Loin de moi l'idée que je mourrais, j'étais persuadé que je réussirais à combattre mes assaillants avec l'aide de Helce ou pas ! Rien ne pourrait me faire changer d'avis, je devais réussir cette épreuve pour accomplir ce que j'avais promis au shaman, laver Jérong de tous les soupçons que les elfes avaient à son égard et détruire Andorian. Je savais maintenant que j'avais les capacités pour résoudre tous ces problèmes, je ne savais pas réellement le temps que cela me prendrait et comment je réaliserais tous ses désirs, mais j'étais certain que je le ferais...

Vedd a écrit:
Brusquement, sans que j'eus compris pourquoi, le dragon s'était cabré, mugissant et furieux. Ses griffes s'ouvrirent et l'homme en bleu chuta dans le vide. Fin de l'histoire ? Non, car quelques secondes plus tard, un griffon surgit qui tenait le même homme entre ses serres. Le visage plus pâle que le ciel qui nous surplombait, il était de tout son corps ensanglanté et bien en peine. Ses yeux mi-clos ne laissaient pas penser qu'il vît quoique ce soit. Le rapace remonta à grands battements d'ailes jusqu'au pont supérieur et sortit de mon champ de vision. C'était ainsi que je voyais les choses, au travers d'un cadre que dessinait la vitre ronde, avec des sons qui me parvenaient étouffés et cotonneux.
La bestiole repartit à l'attaque, fonçant sur la drow. Celle-ci se balançait au bout de la corde; on avait, je crois, commencé à la remonter. Les puissantes ailes du dragon ne laissaient à première vue aucune chance à l'elfe, qui escaladait à présent le flanc lisse de l'aynore. Soudain, je fus projeté en arrière et plaqué contre le dossier de mon siège: l'appareil accélérait. Sous la violence du choc, la drow fut soulevée dans les airs, lâchant prise et volant à nos côtés. Puis, le pic fini, elle fut rabattue contre l'engin. Si nous avions gratté quelques pieds d'avance, le dragon ne devait pas être semé pour autant. Il avait disparu de mon regard et je vis à nouveau les étendues rocheuses et escarpées que nous survolions. Un torrent si clair qu'on le devinait plus qu'on ne le voyait creusait son lit dans la vallée.
La drow, poursuivant son ascension, passa tout près de mon hublot. Le dragon était de nouveau là, bien plus proche qu'il ne l'avait été et fort impressionnant. Une fine pluie de métal lui tomba dessus, sans que je distinguasse ce que c'était. Peu après, un marteau me passa sous le nez. C'était certainement là de nouvelles méthodes de combat innovées par les guerriers nains. Les marteaux, c'était eux, sans aucun doute. Le dragon en tout cas n'en fut pas affecté et sa grande gueule ouverte, il continua de se rapprocher. Une onde stridente retentit et une volée de flèches vint chatouiller les écailles de la créature. Légèrement déstabilisée, elle se prit ensuite plusieurs rafles très rapprochées de projectiles acérés. Je soupçonnais, cette fois-ci, des archers elfes. La bête rugissait et se tordait de rage, freinée sensiblement dans sa chasse. Ce fut alors qu'elle fit un demi-tour improviste et, remuant des ailerons, fit aussi cahoter deux trois fois notre embarcation en filant dare-dare aussi vite qu'elle était arrivée.
À présent, je ne voyais plus la drow. Le paysage était subitement devenu d'un calme plat. J'entendis des acclamations et des cris de joie. Je crus reconnaître la voix de l'Hinion qui m'accompagnait, puis celle du capitaine annonçant l'atterrissage. Déjà, les aventuriers, rassurés et contents d'eux, affluaient dans la salle où je me tenais seul et tranquille. Des serveurs sindels se pressèrent de garnir les tables de mets alléchants pour d'aucuns qui ne souffraient pas du mal des airs - et c'était plus ou moins mon cas. Je guettai Maylee, qui ne tarda pas à descendre. Aussitôt, tout aise de quitter mon poste d'observation, je la rejoignis. Nous mangeâmes dans un silence détendu, qui me permettait d'espionner les conversations voisines. Je fis glisser les provisions qu'on nous offrait dans mon sac. Enfin, les acteurs principaux de l'attraction qui s'achevait débarquèrent dans la pièce. Tout d'abord entra la drow, la tête trempée d'un nettoyage actif que tout le monde comprenait. Elle était, sinon, en piteux état. Puis, le miraculeux rescapé arriva. Le visage mince et bien fait, il avait dû être soigné car il avait l'air sain. Seuls ses habits témoignaient de l'épreuve qu'il avait enduré. Il prit place à la table d'une jeune femme rousse que je voyais pour la première fois. La salle se bondait et les bavardages allaient bon train. Un Sindel vint nous avertir pour la seconde fois de l'atterrissage imminent, accommodant cette annonce d'un avertissement: nous allions être secoués.
En effet, à peine était-il remonté que de francs cahots s'attaquèrent à notre aynore. Nous volâmes très mal au ras des arbres, penchant dangereusement d'un côté ou de l'autre. La vaisselle valdinguait et tout se trouva bientôt par terre. Je m'agrippai à m'en blanchir les jointures à ma chaise, ce qui servait à peu de chose. Des cris fusèrent parmi les plus braves, puis soudain, l'engin toucha le sol, rebondit et se posa enfin.

« Nous sommes arrivés à destination, nous vous invitons à monter sur le pont, nous déployons la passerelle ! La porte de Mertar est à cent mètres au Nord d’ici ! »

Sans attendre, je me frayais un chemin vers l'air libre. Cet air, non content d'être libre était glacial. Cela me convenait. Arrivé sur le pont, je respirai une grande bouffée. Les environs était arides, et un plateau peu large s'enclavait au sein de montagnes enneigées. Tout près commençait une forêt austère. Parmi ces sommets, l'un se dressait plus haut et plus fier que les autres. Dénudé et caillouteux, une immense porte de bronze s'encastrait dans son flanc, formant le spectacle le plus étrange que j'eus jamais contemplé.

Mertar, la ville enterrée...

Trois routes s'étendaient là; la première qui franchissait le torrent et se perdait à l'est, la seconde qui fonçait vers le sud dans la forêt qui nous faisait dos et la dernière qui, surplombée d'un curieux arc de pierre, cheminait vers l'ouest sur une forêt de conifères. Je pris le chemin de la passerelle et me hâtai de trouver la terre ferme. Je sautai lestement, et tous mes maux s'envolèrent, ivre que j'étais de voir ces montagnes et de boire cet air. Je me retournai alors qu'un homme essayait de rassembler la foule encore sur le pont:

« Oh ! C’est par ici que ça se passe ! Merci. Bien. Amis ! Nous devons nous rendre aux portes et l'on m’a chargé de vous y conduire, alors suivez moi ! C’est par là. »

À peine était-il descendu de là que je lui emboîtai le pas, côtoyant certains et suivi par d'autres qui ne se pressaient pas. J'étais assurément empli d'un bonheur indicible. Cet environnement me faisait tant de bien que je croyais me mettre à parler d'une seconde à l'autre. Je marchais vivement, revigoré, seul avec la montagne. Je suivais à présent sans y penser le guide, car tous les autres pour moi avaient disparu. C'est ainsi que je ne pris pas garde à la nuée de petits bonshommes guindés de fer qui venait à notre rencontre, ni à ceux qui, portant l'un de leurs blessés, arrivaient par l'ouest. Je n'entendis pas non plus, parmi les hommes qui m'entouraient, de paroles inquiètes à propos de rêves plus inquiétants encore. C'est ainsi donc, que je ne reconnus pas dans ces récits des personnages que j'y avais moi-même croisés et que ces rêves restèrent enfouis mais intacts dans ma mémoire. C'est ainsi également que, seul à seul avec la montagne, mon enveloppe charnelle suivit les guerriers excités qui s'en allaient vers le combat.
Si j'avais été conscient en cet instant sans doute aurais-je pris quelque chemin dérobé vers les hauteurs et évité une bataille que je redoutais grandement. Mais l'effet qu'exerçait sur moi cette nature était tel qu'il eut pu me conduire à ma perte, et je marchai derrière les hommes en armes, allant vers ce combat que je n'étais pas fait pour mener.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:52 

Daewlin a écrit:
Je suivis donc Risskar une fois que le griffon me lacha au profit de la belle grappe de raisins. Nous marchâmes en silence vers le groupe partant en direction du lieu où des nains auraient été agressés, selon le Drow.

"Ils sont vraiment minables de s'en prendre à pareilles créatures ... Quelle perte de temps !"
lui répondis-je sur le même ton que lui.

Et alors que nous poursuivions notre route, je vis avec mauvaise humeur que l'Elfe qui m'avait donné la potion avait visiblement l'intention de se joindre à nous. Elle était accompagnée de la rousse qui parlait à l'homme bleu quelques instants plus tôt et d'un parvenu ...

(Pfff ... Il ne manquait plus que ça !)

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:52 

Ash a écrit:
De toutes évidences l'elfe blanc et le milicien n'en avait pas fini. Au prémices de la joute verbale, je m'éloigne du groupe en direction de l'arche. Je marche d'un pas lent, sachant qu'il est inutile que je prenne trop d'avance. Nous ne sommes pas encore partis mais je trouve déjà ce groupe désespérant. Quel temps perdu en belles paroles, même l'orc a semblait plus porté sur le langage que sur l'action. Heureusement que les drows vont dans la même direction, leurs réactions sont certes étranges et souvent vide de sens à mes yeux mais au moins ils savent se remuer quand il le faut.

Arrivé près de l'arche je m'arrête. Je scrute la forêt qui s'étend devant moi, j'oublie un instant la compagnie dont je fais partis, alors qu'un grand sentiment de confiance m'envahi. Quand j'avais entendu parlé de Mertar je m'étais attendu à devoir aussitôt descendre sous terre, je suis heureux de voir que c'est une forêt qui nous attend. Je jette un oeil distret à l'arche, c'est certe une contruction remarquable, mais cela reste un tas de pierre...

Patient, j'attends ici que tous le monde se décide a se mettre en marche. Selon les nains une bande de gobelin et de rôdeurs se trouvent pas là-bas, le mieux serait de ne pas croiser leur route, quand vient le moment de partir je reste donc en avant du groupe pour être sûr qu'aucun idiot ne fasse disparaître d'empreintes ou traces de passages avant que je ne puisse la voir.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:56 

Gm17 a écrit:
Lorsque le groupe de guerrier prend la direction de l’est, Maylee vient tirer le bras de Vedd et lui dit, l’emmenant vers le groupe en partance pour Dünhavel :

« Vient avec moi… Nous ne devons pas aller à la guerre… Tu retrouveras ce que tu as perdu loin de celle-ci… »

Pendant ce temps, le nain à qui Krochar a adressé la parole le regarde avec un air cupide., tirant une seconde hache accrochée à sa ceinture.

« Celle-ci pourrait vous aller… Mais son prix est a 60 yus, pas en dessous… »

Celui-ci te montre une hache se portant à une main et pouvant se mettre à la taille. Celle-ci a des gravures naines sur l’acier.

« Alors que décidez-vous ? »

Un peu plus loin, Risskar avance en direction de l’arche et passe devant Ash et lui jetant un regard noir au passage avant de continuer son chemin. Celui-ci est en terre fine et entre dans une immense forêt de résineux. Cette sapinière touffue ne laisse que peu pénétrer la lumière du soleil de cette fin d’après-midi.

Le griffonneau, quant à lui, reste proche de Kerkan pendant un petit moment avant de prendre son envol pour survoler la forêt, fendant l’air en poussant maints glatissements.

Loin derrière, la rousse avance tout en suivant le petit groupe sans mot dire, observant le paysage…

[RP libre de voyage :
Vous pourrez traverser la forêt en trois longue heures en suivant ce sentier. Dans celle-ci vous pourrez rencontrer quelques petits animaux la peuplant. Quelques traces de pas et de charrettes sont visibles, mais personne ne croisera votre route dans cette forêt bien silencieuse…pour l’instant.]

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:56 

Krochar a écrit:
La réponse du Torkin me choquait. Je n'arrivais pas à croire ce que je venais d'entendre.

(On est à la guerre, petit imbécile, pas au marché ! Soit t'en n'a pas besoin et tu me la passe soit t'en a besoin et tu la garde ! On a toujours fait comme ça nous !)

J'aurais aimé lui crier bien fort ma pensée, lui faire savoir mon mépris intense pour l'avarice dans une situation pareille. Mais j'étais le seul Orque ici, pas très apprécié et entouré de Torkins allant combattre mes semblables, cela aurait pu mal finir pour moi.

Après avoir dévisagé mon petit marchand un moment je fouillais dans ma bandoulière pour trouver ma bourse et compté les pièces : j'avais assez mais c'était juste, je serais dans l'obligation de trouver un travail tout de suite après cette bataille.

(Cette hache me donne vraiment envie, mais si c'est pour me ruiner, je préfère encore prendre la vieille dague des gobelins.)

C'est à ce moment que je me suis rappelé que les maîtres de Mertar nous avaient promis des richesses si nous participions à leur guerre, et les Torkins ne sont pas réputés pour leur pauvreté. Ni pour leur générosité vis à vis de l'argent mais bon, ça pouvait toujours se marchander après.

Je sortis donc de mon sac les 60 yus demandés par le guerrier et les lui passait.

"Tiens, voilà tes yus, donne-moi la hache."

Tout content d'avoir fait sa transaction, le Torkin me passait sa hache et repartait vers ses compagnons sans même un merci.

(Bien content d'avoir perdu une hache celui-là, je me serais quand même pas fait arnaquer ?)

Mais en étudiant la hache de près mes soupçons s'évaporèrent, elle me semblait de bien belle facture et n'avait pas l'air d'avoir été usée, ses deux lames étaient bien aiguisées et ça m'arrangeait de pouvoir la porter à une main.

(Vivement le jour où je saurais enfin manier une hache à deux mains comme papa.)

Après être assuré que je ne pouvais pas me couper avec par inadvertance en la mettant à ma ceinture je repartis en direction du groupe de guerrier qui partaient tous en direction de la forêt qui se trouvait devant nous. J'avais réussi à retrouver Kerkan parmi les aventuriers et je lui demandais, sans évoquer ma transaction :

"Au fait, vous ne m'avez toujours pas répondu, comment avez-vous rencontrer votre griffon ? Et d'ailleurs, il est où ?"

L'animal n'était en effet pas visible parmi la masse d'Humains et d'Elfes.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:57 

Vedd a écrit:
Ce fut Maylee qui mit un terme à mon délire. « Viens avec moi, me dit-elle, nous ne devons pas aller à la guerre… Tu retrouveras ce que tu as perdu loin de celle-ci… » Nous rebroussâmes donc chemin en laissant la longue armée de nains s'en aller bruyamment au combat. Nous rejoignîmes l'autre groupe en peu de temps. Certains visages m'étaient curieusement familiers mais je somnolais encore trop pour les identifier. Alors que nous les rattrapions, j'eus tout loisir de remarquer la diversité de races qu'étalaient ces aventuriers. Un orque, deux drows, des elfes et des humains.. Le griffon... Ah non, lui s'envola: il ne devait pas faire partie de l'équipée. J'appréciais de rester un peu en retrait par rapport au peloton. Ils étaient trop peu nombreux et trop dispersés pour que leurs poches me tentassent, alors tant qu'à faire je jouai la carte solitaire jusqu'au bout, restant avec Maylee mais n'étant pas réellement avec elle non plus. Cependant nous n'étions pas tout à fait les derniers. La jeune femme rousse que j'avais aperçue auprès du rescapé dans l'aynore marchait, seule, loin derrière. Nous allions vers une sombre sapinière qui ne me disait rien qui vaille. Sans doute devais-je mériter ma voix. Il me semblait toutefois que c'était injuste.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante