L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre II : Au-delà du monde (1) La route des songes
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:57 

Sirendor a écrit:
Il me fallut trotter pour rejoindre les autres et prendre la tête de mon groupe. Tous étaient prêt à prendre le chemin à défaut de vouloir m’obéir sans concessions. C’était déjà ça.

Il était de convenance que je leur dise un petit mot, ou tout du moins faire les présentation. Aucun à part Danal ne connaissait mon identité.

Les mains dans les poches car encore douloureuse, je me plantai alors devant eux.

« Bon. Suis Larn Sirendor, le …Chef…oui c’est ça, le chef, de cette expédition. Mettons nous en route avant que la nuit tombe. »

C’était court, certes, mais suffisamment clair pour être compris de tout le monde. Sans attendre de réaction, une ou deux seraient forcement hostile je le sentais, je leur tournai le dos empruntai le chemin à travers les conifères. Le griffon s’envola, ainsi, pensai-je, nous serions plus discrets.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:57 

Daewlin a écrit:
La plupart des voyageurs de l'aynore prenait la même direction que nous, notamment Ash. Mais il était passé en premier ... avant même de savoir vers où j'allais. Avait-il deviné mes intentions, entendu Risskar ou bien sa raison d'être à Mertar était toute autre ? Quelque soit la réponse, je n'avais pas l'intention de baisser ma garde à son sujet : il était bien trop dangereux, ce type, et assez froid pour être un mercenaire.

Risskar accéléra la cadence jusqu'à arriver au niveau du druide et, alors que je le suivais de près, je vis le regard noir qu'il lui adressa.

(Ah ?! Mon cher ami serait vexé par ce cher Ash ?!) remarquai-je, un léger sourire amusé sur mon visage.

J'accélérai moi-même le pas pour rester au même niveau que Risskar et bientôt, tout comme lui, me retrouvai à l'avant du groupe. Le chemin entre les conifères est de terre fine et les sapins en rang serré assombrissent suffisamment le lieu pour que je ne souffre pas trop du soleil. Mais la nuit allait bientôt arriver et là, Risskar et moi, seront parfaitement à notre aise.

Tout en marchant, j'observais les traces au sol. Il y avait eu du passage ici, des empreintes de pas et de roues de charrettes, rien de très probant en somme, rien qui ne m'apporta une quelconque information sur les supposés assassins de mon père. Néanmoins, tout autour de nous était calme mais je restais sur le qui-vive, une main sur ma dague, à ma hanche droite.

Le gamin milicien se crut bon alors de faire une nouvelle déclaration qui m'arracha un sourire. Il remonta le chemin jusqu'à nous, s'évertuant à continuer de jouer au chef.

(Continue ... tant que tu en as l'occasion !)

Ce petit imbécile serait tout à fait efficace à mon avis pour attirer l'attention de son auditoire par son ridicule, au même titre que cet Hïnion de la 'haute', et à nous la tranquillité pour faire ce que nous avions à faire, le Drow et moi.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:58 

Ash a écrit:
Les drows furent les premiers à me passer devant. Bien incapable de déchifrer l'expression noire du drow je reste de marbre, attendant que les autres arrivent. De là où je suis je vois parfaitement le jeune milicien accélérer l'allure pour prendre la tête du groupe. Une fois sous l'arche il nous gratifie d'une phrase inutile de plus. Ne pouvant rien y faire, je me mets simplement en marche.

Sans trop y faire attention, je prends le rythme des drows, me gardant bien de les doubler ou même de les rattraper. J'espère juste que le groupe suivra derrière, car je ne suis même pas sûr de notre destination. Inutile d'interroger celui qui se dit chef, tout ce qu'il doit avoir en tête c'est nous mener vers un combat qui ne me concerne pas. Mais si la folie lui et le prince suivent cette route je ne vois pas d'autre chose que de les suivre.

Que les drow soient devant moi ne dérange pas le pistage. De toutes évidences Daewlin et sont amis sont rompus à la marche en forêt, leur pas est léger et ils ne laissent que peu d'empreintes. Mais je ne relève rien d'intéressant, ce sentier à l'air souvent utilisé. Je n'en reste pas moins prudent et attentif...

Parfois je jette un coup d'oeil en arrière pour m'assurer que tout le monde suit. Ces gens me ralentissent mais sans eux je n'arriverrai jamais à destination.

Kerkan a écrit:
En quelques minutes, Helce se mit à courir, déployant ses ailes majestueuses qui brassèrent l'air avec des battements rythmés à une cadence régulière. Magnifique, somptueux, il déchira l'atmosphère de sa fine tête terminée par un bec jaune vif. Je le regardais s'en aller avant de lui crier quelques mots, non sans intérêt :
«Ne t'éloigne pas trop !»

L'esprit préoccupé par la guerre que nous allions mener contre quelques affectueux gobelins, m'empêchait de réfléchir à la manière par laquelle la jeune femme avait pénétré mes songes, les peuplant d'images toujours plus étranges les unes que les autres. Comment pouvait-elle savoir tout ce qu'elle m'avait montré ? Cette question resterait sans réponse jusqu'à ce que je rencontrasse cette personne, la seule qui pourrait éclaircir cet énigmatique mystère... Autour de moi, notre petite équipée avançait dans la forêt, suivant un sentier qui nous mènerait vers des aventures construites de dangers.

(Pourquoi suis-je venu ici ? Suis-je si idiot que ça ?)

Parcourant le chemin sinueux, mes pieds commençaient à s'endolorir, en effet, je haïssais la marche autant que mon frère. Il était évident que je préférais avancer à dos de cheval ou bien sur un griffon ; depuis que j'avais expérimenté ce moyen de transport, il était clair que j'aurais pu y passer ma vie dessus. De plus, la route était plus que peu entretenue, seuls quelques pas et traces de charrettes s'immisçaient dans la terre fine. J'avais l'impression d'être transporté dans un autre monde car le climat de cette région m'était complètement inconnu, frôlant le zéro absolu, je crus me geler sur place. J'aurais certainement dû m'acheter des vêtements plus chauds, malheureusement, pris de court, je n'eus nullement le temps de me préparer à cette excursion précipitée.

(Le temps s'envole si rapidement...)

Au bout d'un certain temps, j'aperçus un petit lapin se faufiler dans les buissons pour se cacher sans nul doute par peur. Effectivement, il ne devait pas souvent lui être donné de voir de vaillants guerriers traverser cette forêt, enfin, «vaillant» pour sa petite personne. Cependant, lorsque je me retournai la tête massive de l'orque apparut me faisant sursauter en pensant que c'était un ennemi. Ne pouvait-il pas faire attention quand il approchait ? Il devait quand même se rendre compte que la plupart des personnes se trouvant dans cette expédition n'étaient pas habituées à se lier avec des représentants de son espèce. Néanmoins, je fis de mon possible pour ne pas lui faire cette remarque par crainte de le vexer. Rapidement, il enchaîna, me posant toujours la même question un tantinet comique qui devait le travailler depuis un bon bout de temps :
«Hé bien, les griffons ne s'achètent pas. Cet animal était en danger dans la forêt qui se situe autour de Cuilnen, j'ai entendu ses cris et je lui ai porté secours. Depuis, il semble vouloir me protéger lorsque je suis face à des difficultés.»

Sa deuxième question aurait pu recevoir une réponse s'il ne s'était pas enfui pour je ne savais quelle raison. Toutefois, ma bienséance m'incita à lui répondre sans laisser paraître mon impatience. D'un geste de la main, je désignai les cieux vers lesquels Helce s'étaient dirigés :
«Je lui ai demandé de s'envoler pour ne pas qu'il subisse notre marche vraiment trop lente pour lui.» Dis-je un sourire aux lèvres qui marquait un peu d'hypocrisie.

J'espérais qu'il ne se rendît pas compte de mon caractère un peu renfermé sur moi-même qui pouvait laisser un air glacial derrière moi. J'aimerais changer pour ne pas que l'on pensât que j'étais un rustre, cependant, cela était plus simple à dire qu'à réaliser. Durant la marche, le jeune milicien nous fit part de son statut que nous devions respecter selon lui. Sa présentation hâtive passée, nous reprîmes notre progressions à travers la forêt.

Krochar a écrit:
Kerkan m'avait dit que son griffon était sauvage et qu'il l'avait apprivoisé. J'étais plutôt étonné.

(Moi qui croyais qu'il était mage, je ne pensais pas qu'il était dresseur en fait.)

Puis il m'apprit que le griffon s'était envolé, je leva les yeux au ciel pour essayer de le repérer et je le vis battre des ailes dans un grand ciel bleu, c'était assez beau mais ce n'était pas vraiment le genre de paysage que j'appréciais. Juste un gros piaf qui vole quand on y pense.

"Bon, au moins ça lui permettra de nous prévenir s'il voit des éclaireurs ennemis ou même leur troupe."

(Tiens, faudra que je fasse attention à ne pas être envoyé en éclaireur, sinon on pourrait me confondre avec des ennemis et ça deviendrait très compliqué à me sortir de là.)

L'Humain avait l'air d'apprécier son animal de compagnie, d'autant plus qu'apparemment le griffon tentait de le protéger. Notre chemin nous emmenait plus profondément dans la forêt qui dévoilait de magnifiques et grands arbres à l'allure droite et solennelle, je pouvais voir des traces sur le sol, la plupart d'animaux comme des lapins ou des renards et d'autres moins naturelles. Je me penchais pour les étudier de près et je pus voir qu'elles appartenaient à des bottes et à des roues.

(La route à dû être utilisée par des convois récemment et j'espère par des convois alliés, je me demande si elle est beaucoup utilisée par les Torkins ?)

Mais personne dans les environs ne pouvait me donner une réponse alors je devais me résigner à mettre ses traces de côté parmi mes priorités. Avant toute chose je devais réfléchir à la meilleure façon de me battre au côté de tous ses guerriers, je n'avais jamais combattu en bataille rangée telle que celle-ci.
Le maximum de combattants qui se sont battus avec moi en même temps jusqu'ici est de trois, une belle bataille d'ailleurs, cette ignoble costraca s'en était vraiment pris plein la tronche ce jour-là.
Mais il fallait absolument que je sache comment se déroule une bataille rangée.

(Les elfes, ça vit longtemps, non ? Ca voit du pays et ça a une plus grande expérience. Mais Lindeniel ne doit pas avoir participé à une autre guerre, sinon il n'aurait pas autant de mépris pour les autres. Par contre la Drow à l'air d'en avoir vu des vertes et des pas mûres, je vais essayer de lui demander.)

Je me mis donc en quête de cette elfe qui avait risqué sa vie pour sauver Kerkan et qui devait certainement marcher au côté de son copain le Drow mâle. En effet je les vis tous les deux marcher d'un pas assuré sur le sentier et vers l'avant du groupe.

Je m'approcha en essayant de me faire bien voir pour ne pas les surprendre, les Drows, ils démarrent au quart de tour quand ils se sentent agressés.

"Excusez-moi mademoiselle, j'aimerais avoir votre avis sur la meilleure façon de se battre lorsqu'une armée en affronte une autre. Bien que cela me remplisse de honte je dois bien avouer que je n'ais jamais appris à me battre ainsi. Pourriez-vous me faire part de vos connaissances ?"

Me présenter n'aurait servi à rien, j'étais le seul Garzok et je ne crois pas que beaucoup de gens veuillent vraiment m'avoir comme ami ici.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:59 

Daewlin a écrit:
Alors que nous marchions silencieusement, Ash s'étant rangé à nos côtés, la peau verte vint interrompre ma contemplation du griffon qui avait pris son envol l'instant d'avant. Il me posa alors une question qui me fit sourire. Jetant un regard à Risskar qui continuait de surveiller le chemin et ses alentours, je tournai alors la tête vers l'orc et lui répondis, tout sourire :

"Tout dépend de la méthode choisie ... Chez nous, il y a la méthode Shaakt et la méthode Drow. Laquelle veux-tu connaître ?"

Sirendor a écrit:
L’allure allait bon train. Derrière moi, les aventuriers sous mes ordres ou presque, liée connaissance gentiment. À moi personne ne me parlait. J’en fus vite gêné avait été si autoritaire qu’il se méfait de moi à présent ? Pourtant mon comportement et mon allure dépareillée laissaient présager du contraire. Que fallait-il donc que je fasse pour avoir leur confiance ou leur amitié ?

Je me sentais bien seul, devant, seul. Je ralentis ma marche pour, sans réellement le vouloir, à proximité de la drow juvénile en pleine conversation avec l’unique garzok du régiment.

L’air de rien, j’observais la drow. Son allure gracieuse, ses cheveux longs et soyeux, ses yeux lilas faisaient naître en moins un sentiment que je pensais à jamais flétri. Un mot d’elle et je fondais. Je n’osai plus la regarder. À peine mon regard l’effleurait que mon cœur bringuebalait. Je devais lui parler même pour lui dire la pire des banalités.

Sans trop savoir où je puisai le courage pour lui causer je lui sortis la première chose qui me vint à l’esprit.

« -Vos parents ont volé toutes les étoiles du ciel pour les déposer dans vos yeux. Pouvons nous faire un bout de chemins ensemble ? »

L’effort fournit me fit suer, il s’en fallait de peu pour que j’ai l’impression de flotter, un sourire d’elle et je serais au paradis.

Krochar a écrit:
(Ben alors ? Pas de remarque désobligeante, pas de regard de dégoût ? La première personne à ne pas se répugner de ma venue ne va quand même pas être une Drow ?)

Mais je ne rêvais pas, elle avait juste souris en me voyant et jeta un coup d'œil à son compagnon. Je pensais que les Drows était comme des Shaakts mais je me trompais peut-être ou alors cette femelle était comme moi, elle n'était pas comme sa race.
Elle me donna ensuite une alternative entre la méthode de combat Drow et celle des Shaakts.

(Autant en apprendre le plus possible. Qui sait, peut-être qu'un mélange de ces deux techniques sera utile ?)

"Si vous pouviez m'apprendre les deux ça m'arrangerait."

Mais elle ne m'avait pas encore répondu que notre chef milicien s'était rapproché de notre groupe et lança d'un coup :

« -Vos parents ont volé toutes les étoiles du ciel pour les déposer dans vos yeux. Pouvons nous faire un bout de chemins ensemble ? »

(HAHAHAHAHA !)

Heureusement que j'ai pu garder le contrôle de moi-même sinon j'aurais très certainement vexé l'Humain qui venait faire un magnifique compliment à celle sur qui il avait vomi auparavant. En plus il n'avait pas l'air en pleine forme.

(Non seulement on est en guerre et c'est pas le moment de penser à ce genre de chose mais en plus tu as choisi celle qui a le plus de chance te t'envoyer balader. Décidément personne n'a le sens des priorités ici, on marchande, on drague, le prochain va commencer à chanter je paris.)

Je préférais laisser la Drow répondre, après tout le milicien ne m'avait pas adressé la parole.

Lindeniel a écrit:
La troupe avance vers l’arche, la rejoignant bientôt, alors que le jeunot blond prend la tête, dépassant l’humain étrange et la paire de peaux-noires qui suivent tous la même voie sans réellement savoir où celle-ci mène. À la présentation pour le moins déplorablement ridicule du petit milicien, Lindeniel avait levé les yeux au ciel, étouffant un soupir agacé de cet être pitoyable qui se croyait tout permis. Voyant qu’il prenait la tête de cette expédition un peu forcée, Lindeniel ralentit un instant le pas, de peur que la présence de cet ahuri incapable ne salisse sa blanche et pure personne. Il laissa donc filer en avant la troupe d’imbéciles, laissant Kerkan faire envoler sa bestiole poisseuse et Krochar rester subjugué devant l’envol de l’animal après s’être acheté une hache martiale à la dernière minute à un des nabots belliqueux qu’ils avaient fort heureusement quitté. Par chance, si tant est que dans cet endroit avec de tels compagnons on puisse parler de chance, aucun des nains répugnants et bruyants ne les avait accompagnés vers la porte de songes.

Et puis, ils poursuivirent leur chemin en entrant dans une forêt de conifères, sombre et protégée de ce soleil éblouissant. À la vue de ces arbres, Lindeniel avait fait une moue déçue. Jamais il ne se serait vu marcher parmi ces géants verts et épineux, que pourtant les autres membres de son peuple, ces bouffeurs invétérés de salade, ignares et musiciens, vénéraient inutilement sans autre forme de procès. Il avait espéré que la fameuse porte des songes était plus proche de l’entrée de Mertar, et lui qui pensait que tout ceci serait vite terminé, il dut accepter le fait qu’il n’était qu’au début d’un périple qu’il n’avait pas décidé. Il avança vers la forêt, un air dépité collé à la face, le regard sombre et la démarche féline, légère et élégante. On eut dit que chacun de ses gestes était calculé pour laisser paraître la finesse et la beauté de son être parfait. Les arbres qui l’entourèrent eurent tôt fait de miner le moral de Lindeniel, qui se sentait bien loin désormais de son luxueux palais de Tulorim, parmi cette nature cruelle et répugnante, parmi ces crétins des bas-fonds d’un monde déjà pas très élevé dans son estime.

Déjà, l’elfe blanc ne songeait plus aux vermines gobelines qu’ils risquaient de rencontrer sur le trajet, se laissant croire que les guerriers devant lui, le blondinet, les deux drows, et l’orque qui avait finalement rejoint le groupe de tête serviraient de tampon face à une subite attaque des infâmes petits êtres qu’ils risquaient de rencontrer. Ils offriraient à l’elfe le temps de voir venir ces infâmes créatures à la peau écœurante et ainsi de prévoir leur arrivée. Peu importe qui des gobelins ou de ses ‘compagnons’ se feraient décimer par les autres, du moment que lui trouvait le moyen de survivre.

Alors qu’ils marchaient sur cet infini chemin de terre marqué de pas et de traces de charrettes, Lindeniel s’approcha doucement de l’humain aux cheveux bleus qu’il pensait toujours être un envoyé de Zewen le puissant, et qui avait été délaissé par son associé belliqueux qui avait cru bon pour lui d’aller conférer avec les deux drows et le milicien. Il arriva juste à côté, marchant à sa droite, sans même lui accorder un regard. Il se passa bien cinq minutes comme ça avant que Lindeniel ne se décide de prendre la parole, tournant à peine les yeux vers son interlocuteur aux mèches bleutées.

« Alors donc, Kerkan, vous êtes un mage… Et dites-moi, quel est l’élément que vous maniez ? Êtes-vous puissant ou novice dans vos sortilèges ? J’entends bien sûr par là : êtes-vous utile dans un combat inutile contre des ennemis qui ne sont pas les nôtres ? »

Il laissa un instant les questions en suspens, regardant maintenant avec intensité le regard du jeune homme avec ses deux yeux ténébreux et sans sentiments. Il poursuivit alors, avant même que Kerkan ait eu le temps de répondre à ses interrogations.

« Regardez-les aller à l’avant d’un danger dont ils ignorent tout… La prudence serait plus de mise, je le crois. Allons, mon bon compagnon, restons un peu à l’arrière, comme cette rousse un peu folle, mais lucide. Nous n’en serons que plus en sécurité et s’il est des Gobelins qui doivent survivre, ils seront bien affaiblis par cette avant-garde martiale… »

Il n’avait pas tenu compte de l’elfe blanche, ni du jeune nobliau humain dans ses paroles, mais ils n’importaient que peu à ses yeux. Il voulait juste ralentir la cadence de cette marche qu’il n’avait pas voulu, et se retrouver avec les envoyés de Zewen, se mettant au milieu d’eux dans une suite de cheveux bleus, blancs et roux qui sonnait étonnement les ébats d’un patriotisme étrange dont nul en ce lieu n’aurait pu comprendre la signification.

Enfin, il laissa Kerkan répondre, continuant de marcher à ses côtés en essayant de ralentir le jeune mage, cependant.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:00 

Daewlin a écrit:
L'orc me répondit, choisissant d'obtenir les deux réponses possibles, mais alors que je m'apprêtais à prendre parole, le 'chef' ralentit sa marche jusqu'à être à notre niveau et, avec la plus grande suffisance, prit le contrôle de la conversation et débinant la plus belle des conneries !

Mon sourire s'effaça aussitôt et j'adressai un regard noir au blanc-bec puis, l'ignorant royalement, tournai la tête vers l'orc et lui répondis :

"La méthode Shaakt est sans doute la plus facile des deux : tu te places en arrière, tu donnes les ordres et envoies tes esclaves - drows mais surtout orcs et humains - se fairent tuer à ta place ! La méthode Drow est toute autre : tu restes au contact et tu te bats sans peur et sans faillir jusqu'à tomber toi-même si tu n'as pas la trampe pour combattre. Laquelle préfères-tu ?"

Mais ma dernière question était plus une remarque ironique qu'autre chose et à priori, ne demandait pas de réponse ... Après un instant de silence, je reportai mon attention sur le milicien et lui répondit d'un ton dur :

"Vous qui êtes sensé être notre 'chef', vous semblez ignorer nos plus simples des coutumes ! Sachez que mes 'parents' lorsqu'ils m'ont conçus, étaient bien en mal pour voir le ciel étoilé ! Alors cessez vos stupidités pour ne pas dire autre chose. A moins que vous ne souhaitiez mettre votre position de 'chef' en position encore plus périlleuse qu'elle ne l'est déjà !"

Kerkan a écrit:
Laissant l'orque partir à l'avant pour se diriger vers l'elfe noire avec laquelle j'avais parlé récemment, je ne fis que peu attention à la phrase ridicule qu'il prononça. Pour lui, Helce nous avertirait d'un danger imminent lorsque il y en aurait un ; le pauvre il se faisait de multiples illusions. Les animaux sauvages n'en faisaient qu'à leur tête même si le griffonneau m'avait aidé par le passé, rien ne prouvait qu'il serait toujours là pour subvenir à nos besoins. Enfin, ce n'était pas important, je ne préférais pas relever la subtilité et appréciais de marcher en suivant le groupe de quelques mètres. Devant moi, le milicien continuait de nous promener à travers les méandres de la forêt dans laquelle -j'étais certain- il serait capable de se perdre.

(Quelle chance nous avons d'être tombé sur lui...)

Cependant, je le vis rapidement se diriger vers la drow qui était en train de discuter avec l'orque. Qu'allait-il lui dire ? Je sentais qu'un peu de distraction allait pimenter cette longue marche monotone qui commençait à me faire sombrer dans l'ennui. Je n'entendis pas ce qu'il lui dit car je me trouvais assez loin, et d'ailleurs, je ne préférais pas l'imaginer, j'attendais simplement la réponse de l'elfe. Un sourire coquin aux lèvres, j'observais la scène qui se déroulait devant moi. En tout cas, il était sans gêne, en effet, il s'était immiscé dans la conversation entre l'orque et la drow comme si cela était tout à fait banal.

(Certaines personnes me rebutent par leur comportement !)

Au bout d'un moment, la drow répondit à l'orque sans tenir compte du milicien, j'aurais préféré voir un quelconque combat plus intéressant, toutefois, on ne pouvait tout avoir. Au bout d'un moment, Lindeniel se posta à mes côtés, avançant à mon rythme déjà ralenti par l'observation de la scène qui venait de se dérouler devant mes yeux. Après quelques minutes, l'elfe se décida à me poser plusieurs questions sur mes dons et voulait concrètement savoir si j'étais utile en combat. Ma réponse refléterait la plus grande des vérités :
«Je suis un disciple de Moura et de Gaïa ce qui signifie, vous l'aurez compris, que je maîtrise l'eau et la lumière. Enfin, on va dire que je contrôle les rudiments du soin... Malgré cela, je ne suis pas un adepte des combats, je n'en ai livré que peu et mes pouvoirs ne sont pas très avancés dans leurs domaines respectifs. Néanmoins, je compte les accroître d'ici peu... Je l'espère en tout cas. Pourquoi vous intéressez vous à cela ?»

Espérant ne pas trop me ridiculiser en montrant ostensiblement que je n'étais qu'un piètre combattant, je regardais Lindeniel d'un regard un tantinet déconfit. Évidemment, j'aurais aimé contrôler plus de sorts que je ne savais le faire, cependant, la vie ne m'avait pas laissé le choix. L'elfe blanc ajouta hâtivement que nous devrions rester prudent en ralentissant notre cadence pour nous diriger en fin de troupe :
«Soit, je suis votre sagesse. Cependant, avez-vous quelques craintes à l'idée de combattre des gobelins ?» Rétorquai-je ironiquement.

J'avais fortement l'impression que cet elfe n'était qu'un pédant, et par la même occasion que ce n'était qu'un pleutre. Toutefois, je préférais l'avoir comme allié plutôt que comme ennemi, j'étais au courant de la puissance que les elfes pouvaient avoir. Ainsi, je me retrouvais à l'arrière, en compagnie de la rousse étrange, ralenti par les pas de Lindeniel. Je croyais que j'étais en train de promener dans les bois, à la recherche de champignons pour préparer un plat campagnard.

(Ô quelle aventure !)

Sirendor a écrit:
Incroyable ! Je la flattais, mais elle semblait plus captivé par l’orc que par moi auquel elle répondit d’abord avant de m’accorder son attention. Elle aurait dû m’ignorer tiens, au lieu de me répondre si froidement. Mes paroles avaient été maladroites et le temps de deux battements de cœurs je me sentis ridicule et regrettai de m’être auto-proclamé chef de l’expédition. Pourtant je ne me démontai pas.

« Excusez ma maladresse, mais un chef aussi a besoin de compagnie, surtout quand elle est si charmante. Permettez-moi au moins d’être votre ami. Cette promenade n’en sera que plus agréable. »

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:01 

Daewlin a écrit:
A peine surprise, je constatai que le milicien continuai malgré tout, cessant néanmoins de déblatérer ses âneries, remontant guère le niveau d'estime que j'avais pour les mâles de cette race. Le visage toujours fermé et regardant devant moi, je répondis sans la moindre expression dans la voix :

"Le chef a peur de se sentir seul ? Apprenez ceci, milicien : un chef est toujours seul et je sais de quoi je parle ! Quant à être votre 'amie' tel qu'il vous plaît de le dire, n'y comptez pas trop. Je n'ai pas pour habitude de me lier d'amitié avec le premier venu tout simplement parce que cela lui ferait un peu de compagnie ! Cessez donc de faire des efforts car ils sont inutiles et bien peu 'naturels' ..."

(Qu'un Drow ne sache pas se faire des 'amis' est une chose ... Mais un humain ?! Ne sont-ils pas sensés en avoir de nombreux et donc de s'en faire facilement ? ... On a vraiment un incapable en tant que chef et en tant qu'être humain !)

Sirendor a écrit:
Quelques furent ses paroles, elles ne me refroidissaient pas pour autant. Apparemment le fait que je sois chef la dérangeait. Qu’à cela tienne ! j’étais maintenant tout à fait prêt à renoncer à mes responsabilités pour un seul de ses sourires.

« Vous doutez de ma sincérité ? mes efforts sont pourtant tout à fait naturels, comme vous dites, Et si cela peut vous rendre moins amère envers moi je suis tout à fait prêt à confier le poste de chef à quelqu’un d’autre. »

Lindeniel a écrit:
L’humain à la chevelure bleue se présente comme un mage maniant l’eau et la lumière, étrange mélange en soi quand on connaît la teneur des deux déesses de ces éléments, l’une prônant le bien absolu, la connaissance et la pureté, et l’autre se rangeant plus facilement vers les nimbes mauvaises des profondeurs du Mal. Pour Lindeniel, de toute façon, il ne s’agit là que de deux prétencieuses qui se nommaient elles-même déesses sans en avoir les réelles capacités. Il n’était qu’un seul Dieu, leur père à tous, Zewen. Et Lindeniel le considérait volontiers comme son frère.

Il trouva fort dommage que cet humain qu’il pensait envoyé de la Divinité du Destin s’acharne à vouloir vénérer, que ça soit une couverture ou non, de si piètres déesses aux pouvoirs limités, mais il tut sa pensée et écouta le principal intéressé déblatérer qu’il n’était pas aussi fort que ça, au final, et qu’il ne valait pas tripette au cœur d’une bataille. Il termina ses dires par une question qui désespéra un peu l’elfe blanc. Ainsi donc cet homme n’avait pas compris que s’il lui demandait s’il était doué au combat, c’était surtout parce qu’il avait deviné que ce n’était pas le cas, et que l’intelligence de la situation était surtout conseillère de repli prudent.

Alors que Lindeniel pensait que Kerkan avant fini de parler, ce dernier reprit la parole pour ajouter une marque d’acquiescement à la proposition de l’elfe de se retirer en arrière garde, auprès de la rousse cinglée. Par contre, il insinua fourbement que Lindeniel était un lâche que de ne pas vouloir affronter de face des gobelins infâmes. Sa réponse se fit cinglante et froide, alors qu’ils approchaient de la rousse.

« Nulle peur ne court en moi, jeune homme. Sachez que Zewen veille sur ma voie, et que c’est également lui qui nous a fait nous rencontrer. Si je ne veux pas aller au devant de ces créatures infâmes, c’est que cette race impure me répugne plus que tout, et je n’ai nulle intention d’être sali par le sang que je pourrais sans mal faire jaillir de leurs entrailles pourries. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante