L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre II : Au-delà du monde (1) La route des songes
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:10 

GM17 a écrit:
Jet Attaque avec arme : réusite

Le coup atteint l’homme juste sous la nuque, et bien qu’il soit absorbé par l’armure de cuir, il n’en demeure pas moins douloureux(((-1PV))). Le shaakt reprend vite son sérieux, se méfiant de la colère de Daewlin, haussant les épaules, il lâche en soupirant :

« Je ne penses pas, j’ai déjà vu tellement d’abrutis parmi les humains…ça n’en fait qu’un de plus… »

Se tournant vers le milicien, il lui murmure alors, d’un ton glacial et monocorde, l’empoignant par le col en plongeant ses yeux droits dans les siens :

« Estime-toi heureux d’être encore en vie, blondinette…A ta place je ne remettrais plus les pieds à moins de cinq mètres de Daewlin, compris ? »

N’attendant pas la réponse de l’homme, il le repousse en arrière tel un vulgaire déchet, en parlant plus fort pour se faire comprendre de l’elfe noire.

« Continuons la route… »

Pour Sirendor:

Tout a coup, le mystérieux engourdissement semble se répendre un peu plus en toi, te rendant incapable d'user de tes mains. (((Maitrise armes -10)))

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:11 

Sirendor a écrit:
Mes lèvres ne rencontrent que du vide. L’amour quand il n’est pas réciproque pouvait faire mal , surtout derrière la nuque. Je vis des étoiles, ma tête était comme toute ramollie mais ce n’était déjà les effets de l’amour, mais ceux d’un coup puissant à la nuque.

Deawlin parla, la symphonie était terminée. Sa voix était pleine de colère, elle m’écorchait les oreilles.

À peine je retrouvais mes esprits que son compagnon m’empoigna par le col, et droit dans les yeux, m’invita à éviter Daewlin avant de me pousser violemment. Pour ajouter à l’humiliation je tombai sur les fesses aux yeux de tous. C’en était trop !

Rouge de honte et de colère, je me relevais et cracha au drow :

« Je vous souhaite bien du plaisir avec la dame. Si un jour vous avez des gosses, noyez-les ! »

Je décidai de rebrousser chemin pour rejoindre les troupes de prince nain et accomplir ma mission première, collecter des informations sur les armés d’Oaxaca. Au diable les rêves, au diable les destins, je ne supportai plus la présence à tous. Qu’ils aillent donc se faire égorger sans moi tiens !

Très vite, mon corps s’engourdit. Faire un pas devenait pénible, mais j’avais ma fierté et si je devais demander de l’aide, ben, je la demanderai aux nains, de bien meilleure compagnie !

Ash a écrit:
Bien loin de s'être calmé sur l'orc, le milicien revient à la charge ne réussissant qu'à se rendre plus ridicule. Tout cela m'importe peu, du moment que nous avançons vers cette porte des songes, il peut bien se faire blesser par les drow je n'en ai rien à faire. Mais il est tout de même supposé rester en vie et surtout, il doit rester avec nous. Je n'aime pas du tout me mêler des affaires des autres, c'est pourquoi, quand le jeune homme tourne les talons je m'étonne un instant. Après tout, peut-être compte-il juste se mettre en arrière de la colonne, abandonnant enfin le poste qu'il n'est pas apte à occuper.

Mais quand je me retourne une seconde fois il ne marche pas en arrière, il rebrousse carrément chemin. D'un pas lent et pénible, mais il s'en va. Je ne sais plus quoi faire, croire à ces rêves ne me plais pas, mais j'ai eu trop de preuves de leur véracité pour ne pas y accorder de l'importance. Ce milicien doit nous accompagner, qu'il le veuille ou non.

Sans perdre de temps je me retourne moi aussi et rejoint le jeune guerrier d'un pas rapide. Je lui saisis alors l'avant bras d'une poigne de fer l'obligeant à s'arrêter. Etant bien incapable de parler d'une voix douce dans un moment pareil, je le fais de ma voix habituelle, froide et indifférente...
J'ai tout de même le bon sens de chuchoter pour que seul lui entende mes paroles

« Je ne sais pas ce qui te pousse à te conduire aussi stupidement et je n'en ai rien à foutre. Mais une chose est sûre, tu viendras avec nous jusqu'à la porte des songes, de grés...ou de force. »

Sur ces derniers mots je ressers un peu mon étreinte sur son poignet. Je le fixe, immobile, attendant sa réponse.

Lindeniel a écrit:
La journée était déjà bien avancée, et le début de soirée s’annonçait frisquet dans cette forêt montagnarde. L’air froid faisait se lever sous les pieds des aventuriers un léger voile de brume alors qu’au dessus de leurs têtes, le ciel à peine visible se colorait de teintes pastel tirant sur le orange, couleur qui se reprenait sur le sentier qu’ils empruntaient, marqué à la fois d’ombres et de lumière crépusculaire.

Mais Lindeniel s’était arrêté sous les paroles de Kerkan, et lorsqu’il lui répondit, bien que calmé, dans sa seconde réplique, il ne réengagea pas pour autant la marche, et attendit que le mage se retourne vers lui pour s’expliquer, ce qu’il fit aussitôt. L’humain donna à l’elfe un discours qui se voulait convaincant, mais qui n’eut pas le moindre effet sur l’elfe blanc. L’homme plaidait la liberté de culte, la toute puissance de tous les dieux, et les préférences de chacun, mais à chaque argument, Lindeniel pouvait trouver un contre-argument.

Certes les peuples de cette planète avaient oublié le puissant Dieu du temps, c’était un fait avéré, et il n’était plus vénéré que dans de lointaines contrées, où la civilisation bien que nécrosée comme chacune, se devait d’être un peu plus élevée. Ces humains étaient aveugles. Ils n’étaient pas aptes à comprendre que s’ils étaient si misérables et miséreux, sans cesse poursuivis par la menace de la guerre, du meurtre, du vol, c’était parce que justement, ils avaient oublié cette grande divinité.

Mais il ne se voyait pas l’expliquer à ce jeune prétentieux issus de la race humaine, qui mettait sa confiance en des divinités sans intérêt. Oui, Lindeniel était un parjure, car pour lui ni Gaïa, ni Moura, ni les autres ne valaient qu’on les nomme dieux. Seul le créateur devait être considéré comme tel, et mettre en doute sa puissance ne révélait que la folie. Le temps et le destin n’étaient pas les meilleurs alliés de Kerkan ? Qu’à cela ne tienne. Il n’était pas apte à se rendre compte que c’était uniquement de sa faute.

Dans un geste discret, Lindeniel plongea la main dans son sac et caressa sa statuette de chat, celle qui lui apportait tant de réconfort. Il parla à son dieu, via elle. Intérieurement, comme il le faisait à chaque fois que le besoin de communier avec Zewen se faisait ressentir, bien que ça ne soit une conversation à sens unique. L’elfe savait que son dieu l’entendait, où qu’il soit.

(Mon frère, pardonne à ces ignorants leur incapacité à reconnaître ta toute puissance. Accorde leur un peu de la lumière de ton être pour que cette compagnie me paraisse moins bête…)

Puis, le jeune humain se mit à parler du serment que Lindeniel lui avait proposé à demi-mot. Il le dénia, ou pas tout à fait, mais en demanda les motivations… Ne faisaient-ils pas partie d’une compagnie. Certes l’orque avait été facile à engager comme allié, mais ce mage se révélait plus intelligent qu’il n’y paraissait au premier abord. Oui, il fallait se méfier avant d’accorder sa confiance à n’importe qui, même si dans le cas présent, refuser une amitié, ou plutôt un partenariat avec Lindeniel relevait de la folie. Se mettant à marcher à nouveau, Lindeniel répondit à l’homme, clôturant définitivement le débat sur Zewen. Kerkan n’était pas prêt à connaître la vérité.

« Jeune homme, ce n’est pas un contrat que je vous propose, pas un pacte signé, et si j’ai utilisé le terme de serment, c’est parce que c’est ainsi que nous avons appelé notre parole donnée, Krochar et moi-même. Ce n’était qu’une promesse d’entraide. Ses muscles mis au service de mon cerveau, et mon intelligence au service de sa force. Soyez assuré que je ne veux pas vous berner. Ce n’est qu’une parole, qui peut se rompre à tout instant. Nous y trouvons tous les deux notre intérêt, et donc n’avons aucun intérêt à la bafouer. C’est tout ce que je vous demande, jeune mage. Votre magie et mes connaissances comme armes contre ce destin que vous voyez si noir… Rien de plus, rien de moins. »

Et il poursuivit sa route alors que devant lui, le pseudo-chef de l’expédition se faisait renflouer de partout, des drow, de l’orque et même de l’homme bizarre. Vraiment, il n’avait rien d’une tête de troupe, et son obstination le faisait plutôt passer pour une tête de con… Lindeniel n’intervint cependant pas, le regardant juste d’un air froid lorsqu’ils arrivèrent, Kerkan et l’elfe, à proximité.

Derrière eux, la rousse semblait fébrile, apeurée, et tout le temps sur ses gardes. Lindeniel s’en rendit compte et plaça sa main droite sur la garde de son poignard, à l’intérieur de sa cape volée au marché de Tulorim. Il fallait être vigilant, maintenant que la nuit allait tomber…

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:12 

Sirendor a écrit:
Une poigne de fer m’arrêta net. Surpris je me retournai des insultes plein ma gorge, je les ravalais aussitôt. Certainement excédé par mes caprices, l’homme, qui était resté discret jusqu’à présent, voulut me raisonner de manière assez brutale.

J’aurais pu tenter de lutter un peu pour lui faire relâcher son étreinte mais un douleur insupportable, remonta de mon poignet, jusqu’à l’épaule. J’avais l’impression qu’on m’arrachait le membre et je hurlais les larmes aux yeux.

« Lâchez moi ! espèce de brute ! S’il vous plaît lâchez-moi ou arrachez-moi le bras mais faites que ça cesse ! »

Je tombai à genoux, sous l’effet de la torture, le poignet toujours prisonnier de l’infernal étau.

Je vivais un véritable martyr, je ne retenais plus les pleurs. Mon corps entier se crispa affligé par la souffrance, je n’en pouvais plus.

« S’il vous plaît, lâchez moi ou tuez-moi ! » implorai-je à mon bourreau, la voix étranglée par les sanglots.

Ash a écrit:
Face aux cris de l'homme je relâche instinctivement mon étrainte. Je n'avais pas fait attention que je serrais si fort. Le milicien tombe à genoux me suppliant presque de l'achever. Je n'ai pas pu lui faire aussi mal rien qu'en lui serrant le poinget. Cet homme est a bout de nerf, pourquoi les autres miliciens lui ont-ils confié la charge de notre groupe ? Et surtout, pourquoi l'a-t-il accepté ? Dans cet état il ne semble même pas capable de s'occuper de lui-même.

Bien loin de me résigner à cet état de fait je me rends compte que si je veux le voir repartir je vais devoir l'aider. Toujours au sol il ne semble pas avoir la force mental et physique de s'enfuire. Je reste tout de même devant lui alors que je plonge la main dans ma besace pour en sortir une feuille à moitiée flétrie. Je l'enferme au creux de ma paume et me concentre. L'homme n'est pas à proprement parler blessé, je me contente donc de légèrement enchanter la feuille, de quoi le revigorer et lui faire oublier le coup qu'il a reçu sur la nuque. Je sens ma main picoter légèrement alors que la magie la traverse et soudain, une vive flamme s'échappe venant brûler ma chair et la feuille du même coup. Je sers le dents, je n'ai toujours pas récupéré la parfaite maîtrise de mon don, il faut vraiment que je sois plus prudent. Je sors une autre feuille et prend plus mon temps cette fois-ci, ignorant du mieux que je le peux la douleur je parviens finalement à lancer mon sort.

La feuille est a nouveau bien verte, comme s'il on venait de la cueillir. Je la tends au jeune homme. J'aurais bien voulu donner un peu de chaleur à ma voix, mais je ne pense pas qu'il réussisse a entendre la différence.

« Mange ça et arrête de te comporter comme un enfant. »

Je reste devant lui attendant qu'il mange cette feuille. Je suis près à lui faire avaler de force s'il le faut. Mais j'ose espérer qu'il se montre enfin un peu plus raisonnable...

Daewlin a écrit:
Risskar reprit son sérieux et écarta la possibilité que la réaction du milicien soit due aux fameux cauchemars qui, selon lui, pouvaient mener à la folie. L'instant suivant, le Drow attrapa notre 'chef' d'expédition par le col et lui murmura de belles menaces. Je n'avais jamais vu Risskar aussi en colère ... L'espace d'un instant, j'eus froid dans le dos, me remémorant de mauvais souvenirs à Khonfas, des souvenirs d'il y a plusieurs années.

Le milicien fut littéralement jeté au sol et Risskar m'intima de poursuivre la route. Alors que l'éconduit lança une dernière insulte - si l'on peut dire - à notre encontre, je me retournai pour lui jeter un regard des plus menaçants mais je m'arrêtai aussitôt.

Il faisait marche arrière et semblait abandonner ses projets de drague (ce qui me convenait parfaitement) mais aussi ses ordres de diriger notre expédition. Ash avait quitté notre petit groupe et lui tenai à présent le bras, lui marmonnant quelque chose que je ne compris pas tant le ton était bas ... Mais il fallait être idiot pour ne pas comprendre de quoi il en retournait.

"Cet imbécile serait capable de faire exactement ce qu'il ne faut pas faire avec Ash !"

Et le milicien se mit à supplier, geindre, pleurer comme un enfant. Je m'apprêtai à les rejoindre quand je vis Ash enchanter une feuille ... Comprenant ce qu'il allait faire, je détournai le visage et rejoignis Risskar, ne me préoccupant plus de cet incapable.

Reportant mon attention sur ce qui nous entourait alors, je constatai la présence de la brume tandis que le soleil déclinait.

(Parfait ... Que vienne la nuit ! Enfin ...)

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:13 

Kerkan a écrit:
Les rayons du soleil commençaient à faiblir sous la coupole de feuilles qui masquait une grande partie de l'immensité céleste. Bientôt, la température allait encore continuer de baisser, la nuit se faisait de plus en plus proche : l'intensité de la lumière diminuait. De plus, la brume était toujours plus épaisse et donnait à ce paysage un côté quelque peu ténébreux. Le soleil couchant nous accompagnait, éclairant notre chemin de son ultime luminosité qui pouvait encore nous réchauffer l'âme. Dans ce nouveau monde que je n'avais exploré, notre troupe avançait sans flancher au rythme du milicien qui tentait de marcher à une cadence régulière. Cependant, cela ne dura pas...

(Pourquoi s'approche-t-il de cette Drow une nouvelle fois ? Cherche-t-il la bagarre ?)

Débitant quelques phrases que je ne pus ouïr, un acte démesuré se produisit, mais la raison de ce geste m'était complètement inconnue. En effet, l'elfe venait de frapper dans la nuque du jeune blondinet qui dut souffrir sous le coup. Je n'aurais pas aimé être à sa place, il faudrait que je demandasse quelles avaient été les paroles de l'adolescent, je risquais certainement d'être surpris et tordu de rire. Poussant un soupir, je le regardais partir vers le lieu d'où nous venions, ce jeune garçon affichait sa lâcheté face au combat qui se préparait. Il devrait laisser son orgueil de côté, se fixer sur cela ne le rendrait que plus vulnérable lorsqu'il affronterait des ennemis bien réels.

(Quel incapable !)

J'en avais assez et j'aurais adoré lui envoyer quelques piques bien méritées, néanmoins, l'homme que j'avais vu auparavant et qui nous accompagnait se dirigea vers lui. Qu'allait-il faire ? Il était clair que s'il l'avait enfoncé profondément, je l'aurais félicité en applaudissant ouvertement. Ô Gaïa, je savais que tu n'aimais pas les moqueries, mais, cette fois-ci cela aurait vraiment été trop tentant. Malheureusement, il n'en fit rien et à ce que je compris, il essaya de le forcer à rebrousser chemin pour qu'il nous menât jusqu'à notre destination. Quel idiot ! On aurait pu perdre un boulet. Enfin, je préférais me taire et écouter Lindeniel qui ne s'intéressa pas à notre conversation sur Zewen pour m'expliquer les raisons de son serment.

(Je ne veux pas perdre ma liberté !)

Ses mots paraissaient nobles, cependant, devais-je vraiment lui donner ma parole ? Je veux bien que l'on s'entraidât tous autant que nous étions et pour moi, cela était une évidence, je ne comprenais pas pourquoi je devais lui dire clairement que je le ferais si le cas s'y prêtait. Il fallait vraiment que ces personnes comprissent que je n'étais pas là pour les trahir, mais plutôt pour suivre une partie du chemin qui nous réunissait. Un débat s'ouvrait en moi, un combat affolant était en train de se réaliser, me donnant presque une migraine...
«Écoutez. Je ne veux pas vous froisser, mais, je n'ai nul besoin de prêter serment pour vous aider si vous avez des problèmes. Je suis obligé de le faire naturellement. Sans rentrer dans les détails, on va dire que j'ai déjà fait quelques concessions et parmi celles-ci, j'ai accepté de porter secours à ceux qui le désirent. N'ayez crainte, je vous suis dévoué si c'est ce que vous voulez savoir.» Dis-je aimablement.

Non loin de là, le milicien commença à se tordre sur le sol comme si une maladie incurable était en train de l'affecter. Rapidement l'adulte fit quelques choses avec ses mains, se concentrant durant un certain temps, il avait l'air d'appeler des fluides. Était-ce un magicien ? Mes yeux se posèrent sur lui avec insistance, le dévisageant avec impolitesse. Surpris par ce que je venais de voir, je repris la conversation avec l'elfe blanc car je désirais éclaircir un point dans ce qu'il avait dit :
«Ma magie, vos connaissances et les miennes contre le destin... Je suis pertinemment au courant que ma culture est maigre par rapport à la votre, cependant, elle n'est pas non plus inexistante.»

La douceur se faisait sentir dans ma voix, laissant retomber les tensions passées qui m'avaient misérablement possédées. Je devais rester calme, en montrant mes bons côtés et en masquant mon obscurité ; un peu d'hypocrisie ne faisait pas de mal lorsqu'elle était bien dosée. Ce Lindeniel était vraiment mystérieux, ses grands airs auraient très bien pu l'étouffer tant son défaut était proéminent.

(Le seul qui méprise tout le monde, il est pour moi ! Enfin bon, je sais que j'ai une chance démesurée...)

Voyant la nervosité de la rousse s'accentuait, je sentais que mon malaise s'agrandissait inéluctablement. Que faire face à cela ? Se préparer à une attaque ? Rester sur la défensive ? Pourquoi personne ne nous avertit de ce qu'il se passait dans cette forêt ? J'étais certain que des événements nous dépassant allaient fondre sur nous sans que l'on s'en rendît compte...

Krochar a écrit:
Le milicien laissa tomber la discussion et je fis de même.

(Si ça continue moi aussi je vais m'énerver et c'est pas trop le moment, j'ais besoin de calme.)

Je décidais de ne prêter aucune attention à ce qui se passait sur le sentier, même si l'obscurité que procurait la brume dans laquelle nous nagions me permettait de revenir dans la colonne j'avais besoin d'un peu de temps avec moi-même et cet environnement était parfait pour y réfléchir.

(Je suis dans cette aventure pour quoi ? Parce que j'ais fait un seul petit cauchemar ? Il était un peu long mais ça ne le rendait pas surnaturel. Je me suis engagé tête baissée vers une guerre où les Garzoks sont mes ennemis pour la simple raison que j'ais entendu un badaud dire que Oaxaca était la responsable de mon cauchemar ? Non, je suis venu pour prouver au monde des Humains – et en l'occurrence des Torkins – qu'un Garzok n'est pas forcément un être maléfique et assoiffé de sang. Si jamais j'attend ce but il me faudra ensuite prouver que je ne suis pas une exception, que chaque Garzok peut faire son choix. Et peut-être même, si c'est possible, de le prouver à Noémie. Elle ne m'aime peut-être pas mais je ferais en sorte qu'elle ne me déteste pas non plus. Je suis là pour montrer que je peux aider une cause juste, même si cela ne signifie pas que je doive être ami avec tout le monde ou que je doive devenir un solitaire, je dois juste agir de la façon qui me semble le plus juste. Je dois garder cette idée en tête.)

Après ce long monologue intérieur je repris conscience de la situation, le soleil était maintenant totalement caché et ma peau ne picotait plus.

(Enfin ! Il faudra que je fasse plus attention à l'avenir.)

Voyant la colonne sur ma gauche qui s'activait bizarrement je décidais fermement de ne plus me joindre à eux avant la nuit ou la bataille.

"Bon, maintenant je vais chanter et je m'en fous si qui que ce soit vient me dire de revenir, je finirais ma chanson d'abord."

(Que de souvenir…

"Tchok bratty biz masstok, tchok bratty biz yarkok ! Tchok bratty......"

Sirendor a écrit:
L’homme me relâcha, mon bras flasque retomba, mais la douleur n’avait pas disparu. Dans ma position, je ne vis que les jambes de l’homme. De longues et pénible secondes plus tard, il me tendit une feuille m’intimant l’ordre de la manger.

« Poison ?»

De l’autre main, la droite, je pris la feuille et la glissais dans ma bouche. Le goût était après, la bouche devenait pâteuse, je faillis tout recracher mais aussi dégueulasse que fut le goût, La mastication de la feuille avait un effet apaisant. La douleur à la nuque disparue la première ; celle du bras restait présente, mais moins aigue, j’en fus soulagé. Bientôt je me sentis assez fort pour tenter de me relever L’homme, solide, me servit de support.

J’étais sur mes deux jambes.j'essayai d'en maitriser les tremblements. De mon bras valide, j’essuyai mon visage et reniflai bruyamment pour ravaler les derniers sanglots.

« Mm..Mer..ci »

Mes remerciements, certes, sincères, me paraissaient stupides. Je me sentis stupide, stupide d’avoir réagi comme je l’avais fait, et peut-être même stupide d’avoir, si rapidement, succomber aux charmes de Daewlin.

« Merci et... Pardon »

Mes excuses pitoyables ne s’adressaient pas seulement à l’homme qui m’avait soigné, mais aussi au reste du groupe. Cependant je gardai pour Daewlin une amertume sans pareil

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:14 

Ash a écrit:
« C'est pas le moment de t'apitoyer sur ton sort. »

Je n'éprouve aucune pitié pour cet humain qui a juste réussis à se rendre un peu plus ridicule à chaque fois qu'il a ouvert la bouche ou bougé le petit doigt. Une fois debout il a toujours l'air assez faible, mais en état de marcher. Après un léger hochement de tête dans la direction du sentier je reprends la marche, rattrapant rapidement la tête de la colonne.

Je ne jette pas un coup d'oeil au drow, recommençant simplement à scruter la route à la recherche de quelconques trâces qui pourraient se révéler utiles. Mais rien n'attire particulièrement mon attention, après tout ce sentier peut être utilisé par n'importe qui. Je me retourne tout de même pour vérifier que le milicien nous suit bien.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:14 

GM17 a écrit:
Réponse à Jakadi :

Tu peux te réveiller dans un lieu obscur et humide, sentant le poisson, victime d’un énorme mal de crâne…Il semblerait que tu te sois cogné la tête et tu ne te souviens plus de rien depuis l’avant-veille, lorsque tu t’es endormi à l’auberge. Tu peux découvrir que tu te situes dans un tonneau de poisson, placé dans une sombre cale de navire.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:15 

Jakadi a écrit:
Le purin, les affreux gobelins, le paysage de cauchemar, la déchéance, l'humiliation... puis la lumière, les yeux verts, les paroles...
Rosie...
(Rosie!)
Dans un cri, je me réveille.
"Rosie! Gblph..."

Aussitôt, mille sensations déplaisantes m'assaillent: je ne suis plus confortablement installé sur les genoux de Rosie, je suis au milieu d'un amas poisseux et puant, confiné, avec ma tête qui me joue un air de cloche...
Affolé, je me débats comme un fou, griffant et mordant dans tous les sens. Mais lorsque mes dents rencontrent une résistance, je me calme un peu: le goût n'est pas déplaisant, bien au contraire...

(Du poisson?)
Plus calme cette fois-ci, je remonte à la surface pour reprendre une goulée d'air. Autour de moi, je vois d'autres tonneaux, et la pièce dans laquelle je me trouve est faite de planches de bois.
(Mais qu'est-ce qui se passe?! Oooh... ma tête...)

Encore affolé, je me tâte le corps pour vérifier que tout ce qui s'est passé était bien un rêve...
Me tâtant la tête, je découvre que j'étais coiffé d'une superbe tanche qui me regarde de ses yeux stupides.
D'un geste exaspéré, je la jette au sol dans un *Flatch*. Aussitôt, des rats se jettent dessus, se la disputant à coups de dents.
"Rhaa! Du balai bon sang!" je râle avant de sortir du tonneau, dégoulinant de saumure et sentant le poisson jusqu'à la moelle, tandis que les rats s'éloignent avec des couinements agressifs.
Je m'assieds à terre, et me masse la crâne, respirant profondément, essayant de rassembler mes idées.

Je n'ai rien, donc ça devait bien être un rêve, même si je frissonne encore en y pensant... mais depuis quand les rêves transportent les gens dans des tonneaux de poisson, dans des caves sombres et remplies de rats?!

(Mais qu'est-ce qui se passe taleskwi?! D'abord ce cauchemar, et puis après ces yeux, cette voix, ces images...)
La première me revient alors à l'esprit.
(Un navire volant?)
Jetant un œil sur les parois, je vois qu'elles sont concaves. Bien que je sois sans doute le dernier indiqué en matière de bateaux, ça m'a tout l'air d'être la manière dont seraient bâties les parois d'un navire...

(Je suis à bord d'un navire... volant? Mais qu'est-ce que ça veut dire Yumni!?)
« Je compte sur toi »
("Je compte sur toi"? Mais j'ai rien demandé moi!)
J'en ai marre, je ne sais pas ce qui se passe, je veux partir d'ici, je veux rentrer moi!

Ma promesse me revient alors en tête: fini de pleurer sur mon sort!
(Prends sur toi Jak, prends sur toi!)
Expirant profondément, je me lève. Bizarrement, ma blessure au dos ne me fait plus mal, et à part ce mal de crâne épouvantable et quelques courbatures, je me sens tout à fait normal...

Je tâche de me concentrer sur les paroles de cette étrange voix:
« Situation de plus en plus grave... venir à la porte des songes ! L’épidémie de cauchemars...personne ne sera épargné… D’autres aventuriers te guideront...ne soit pas trop inquiet de ton sort… réaliser l’un de tes souhaits les plus chers»

J'ai un petit rire nerveux.
"Mon souhait le plus cher pour le moment ce serait de me tirer d'ici et de rejoindre Rosie qui doit se ronger les sangs! Et de l'aider à retrouver..."
Une idée me vient en tête: si j'arrive à cette "porte des songes", je pourrai aider Rosie!
(Allez Jakadi, au boulot!)

Rajustant mes habits, et retirant les bouts de poisson visqueux collés à ma peau, je déclare:
"Tremble... heu... quelque part! Jakadi arrive!"

Je repense à ce que j'ai vu: parmi ceux qu'on m'a montrés, certains n'avaient pas l'air très engageants, voir carrément menaçants, mais on m'a dit qu'ils m'aideraient alors pas de soucis! J'ai juste à suivre ces endroits qu'on m'a montré, c'est simple comme bonjour!
Evidemment, pour l'instant je suis seul au milieu de je ne sais où, sans armes, avec des vêtements déchirés sur le dos et cinquante yus qui me font une belle jambe, mais c'est ça l'aventure!
(Une aventure de kmel ouais...)

Avant que le désespoir me reprenne, je parcours la pièce des yeux: la perspective de passer ma vie au milieu de rats et de poissons morts est on ne peut plus séduisante, mais je crois que je m'en passerai au profit d'un environnement plus plaisant...
Je remarque alors une porte dans le fond par où filtre un mince rai de lumière.
(Allez, zou, l'aventure commence! J'y arriverai Rosie!
T'as entendu la dame, hein Jak? Quelqu'un compte sur toi!)

Je me dirige vers la porte, et prends une profonde inspiration avant d'en actionner la poignée.
(Dix yus que je me retrouve en face de fous sanguinaires armés jusqu'aux dents...)
C'est dans cet élan de dérision que je pousse résolument la porte...

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:15 

Lindeniel a écrit:
Kerkan ne mit pas beaucoup de temps à donner à Lindeniel la réponse qu’il attendait. Même si celle-ci était bien plus mitigée que celle qu’avait donné l’orque, elle promettait entre les deux êtres une entraide, ou tout du moins de la part du mage envers l’elfe, si celui-ci en avait besoin. En fait, cet humain était peut-être encore plus détestable que le garzok, dans la mesure où il respirait le Bien, la bonté imbécile qu’on enseigne dans les temples de l’aveugle Gaïa, déesse juste éblouie par sa propre lumière, qui ne voit de la réalité que le bon côté, une face erronée, pas crédible pour un sou. Oui, cet humain était bon, stupidement bon. Il disait vouloir aider toute personne qui serait dans le besoin, et intérieurement, Lindeniel ne put s’empêcher de penser à une situation suicidaire pour ce genre de personne naïve…

S’il se retrouvait dans un combat sanglant entre deux armées, peu importe les belligérants, et qu’il faisait partie d’un camp, s’amuserait-il à soigner les blessés des deux côtés ? Serait-il assez stupide pour venir en aide aux ennemis qu’il blesserait de sa propre main, juste parce que ceux-ci ont besoin de lui ?

Il avait beau être un peu crétin, ce mage était un peu sympathique, quand même. Il assura à l’elfe blanc qu’il lui était dévoué, ce qui fit presque sourire le visage noble, beau et fin de Lindeniel. Le choix du terme était peut-être légèrement exagéré, et il savait pertinemment qu’il ne devait pas traiter ce Kerkan comme un esclave, comme il le faisait avec ses larbins lorsqu’il était encore chez lui.

L’aquamancien lumineux poursuivit son discours en expliquant avec chaleur qu’il possédait lui aussi de la culture et des connaissances. Lindeniel soupira presque, avant de répondre, un peu plus chaleureusement encore qu’avant, sans pour autant que ça paraisse amical. Tout juste poli…

« Kerkan, voyons, je n’ai jamais dit que vous ne possédiez aucune connaissance, loin de moi cette idée saugrenue. Vous savez la magie, ce que j’ignore. Mon savoir s’étend sur beaucoup de domaines : l’histoire des peuples et des pays, les langues, les dieux et religions, quelques légendes, des tactiques militaires utilisées lors de grandes batailles, et plein d’autres domaines que je ne citerai point ici, mais la magie, même si j’en connais l’existence et les rudiments, je ne la pratique pas, en aucun cas, contrairement à vous. »

Ils passèrent bientôt à côté du milicien et de l’humain mystérieux de Tulorim, le second semblant soigner le boulet de premier, qui semblait se repentir de ses erreurs ô combien stupides d’avoir cru être capable de mener une telle troupe sous ses ordres de débutants. Il était loin d’avoir le charisme nécessaire pour une telle tâche, et les aventureux ici présents n’avaient pour la plupart rien de guerriers disciplinés et enclins à obéir aveuglément aux ordres du premier gradé venu.

L’elfe poursuivit sa route sans même accorder un regard de compassion ou de pitié à ce jeune homme.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:16 

Kerkan a écrit:
Marchant aux côtés de Lindeniel, qui me montra l'étendue de ses connaissances, nous frôlâmes presque le jeune milicien. Était-il en train de pleurnicher ou de geindre, je ne le vis pas, cependant, il en aurait certainement été capable vu la bêtise dont il faisait preuve. J'irais lui parler pour connaître cette personne si étrange dans son comportement et tellement immature. Je désirais apprendre de lui ses moindres recoins cachés, j'étais certain de passer un bon moment, à la limite de la mort engendrée par un rire incessant. Je me languissais presque de l'aborder et de lui demander ce qu'il avait dit à la Drow qui semblait quelque peu frustrée. Je me souvins de Jialla, cette elfe noire ne se serait jamais permise de parler de la sorte à quiconque, elle était bien au dessus de cela. Tous ces peuples étaient si mystérieux et j'étais heureux de pouvoir faire un bout de chemin avec eux dans le but d'en apprendre énormément sur leurs moeurs.

(Si je meurs, j'aurais au moins été en compagnie de personnes qui diffèrent vraiment de moi.)

Je mis quelques minutes avant de répondre à l'elfe blanc qui mettait un point d'honneur à me voir accepter son offre. Malheureusement pour lui, je préférais rester ambigu, ne lui donnant pas la possibilité de se faire des idées sur ma manière d'agir. Je lui avais exposé le problème et sa solution, s'il désirait le choisir, cela ne m'importait que peu. En effet, même si j'étais obligé d'aider mon prochain, je ne pouvais pas non plus être au service de tout le monde. Donc, si sa magnificence était en danger, je viendrais lui porter secours, cependant, ma personne passait avant lui. Par conséquent, il ne devait pas non plus compter sur moi dans la bataille qui allait s'offrir à nous.
«Faisons donc ce que nous pouvons pour nous entraider... J'aurais une question à vous poser, peut-être indiscrète. Êtes-vous déjà allé à Cuilnen ? Car j'y ai un ami fort charmant avec qui j'ai parcouru un bout de chemin.»

Peut-être connaissait-il Jérong ? Comme cela aurait pu être comique, j'étais parti de Cuilnen en direction de Mertar et peut-être étais-je en train de discuter avec un elfe de cette magnifique ville boisée. Cela aurait pu être fort intéressant, d'ailleurs nous pourrions ainsi échanger nos points de vue sur l'administration de cette région extraordinaire. Une flamme venait de naître en moi, heureux de peut-être pouvoir converser avec un elfe de Nirtim, mon caractère renfermé s'évada pour me laisser arborer un air jovial que je portais rarement. De toute évidence, je préférais être rempli de bonheur car cela n'allait certainement pas durer, les gobelins étaient au bout du chemin et à ce que j'avais pu voir, ils avaient amoché un nain vigoureux. Notre petite troupe, bien gentille certes, ne ferait nullement basculer la balance dans ce combat acharné que l'on s'apprêtait à mener.

(J'aurais dû me préparer et renoncer à cette aventure !)

Une crainte minable s'amusa à me molester l'esprit, m'incitant à faire demi-tour dans cette forêt. Toutefois, je devais montrer à ces guerriers que je n'étais pas un froussard et que je les égalais remarquablement. Après réflexion, je m'aperçus que je n'étais pas seul, en effet, Gaïa et Moura m'accompagnaient dans cette entreprise. Toujours derrière moi à me soutenir, je sentais leurs souffles protecteurs qui me poussaient à travers les sentiers du pays nain. Leurs louanges me guidaient, me dirigeaient, m'incitaient à continuer d'être le jeune mage en quête de connaissances antiques enterrées sous des montagnes de roches. Peut-être que sous mes pieds, des trésors exceptionnels vivaient, attendant le premier venu qui oserait s'engouffrer sous des mètres de terre. Étais-je cet homme ? Certainement pas, j'étais ici pour sauver cette belle demoiselle, elle m'avait appelé sûrement à cause d'un danger. Elle pourrait sans aucun doute m'apprendre des puissances gigantesques étant donné qu'elle pouvait pénétrer les rêves de nombreuses personnes. Où était-elle ? Où l'avait-on séquestrée ? C'était ce que je devais découvrir, peut-être même était-ce l'objectif de tout notre groupe...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante