L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre II : Au-delà du monde (1) La route des songes
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:01 

Daewlin a écrit:
L'humain essayait vraiment de m'amadouer, n'hésitant pas à frôler les limites de l'humiliation pour arriver à ses fins ! N'avait-il donc aucun courage ni convictions ? L'orgueil était jugé comme étant un vice mais il y avait malgré tout un minimum vital à avoir ...

"Amère ?! Est-ce vraiment cela qui est important, selon vous ? Non, votre 'nomination' ne me rend pas 'amère' ... Simplement que vous avez un statut que vous êtes loin de mériter ! Quelles preuves avez-vous donné ? Aucune ... Sauf celle de votre bêtise ! Croyez-vous que j'ai oublié votre plan 'génialissime' que vous avez proféré pour sauver le bleu derrière ?"
dis-je en faisant un mouvement de tête vers l'arrière pour désigner Kerkan.

Le regard perdu devant moi, je continuai :

"Un statut de chef ou de matriarche, peu importe, ça se mérite ... Il faut prendre des risques et prouver sa valeur."

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:02 

Kerkan a écrit:
Je ne reçus nulle réponse de la part de l'elfe blanc lorsque je demandai ce qui l'intéressait dans la magie, cependant, cela ne m'importait pas, ce n'était que de simples questions dénuées de sens comme celle de l'orque. Je me sentais entouré d'êtres complètement étranges qui étaient vraiment distincts de ceux que j'avais pus côtoyer auparavant. Cependant, je ne me fixais guère sur cela pour juger les différentes espèces qui formaient notre petite troupe. Continuant de marcher, je sentis l'atmosphère devenir de plus en plus tendue au cours du temps comme une ficelle prête à rompre sous la tension.

(J'ai l'impression qu'il n'a que peu apprécié la remarque que je viens de faire.)

Lindeniel répondit de manière glaciale et sévère, me faisant frissonner le dos sous l'action du malaise. Se sentant menacé, il crut préférable de me montrer que son attitude était dénuée de toute lâcheté, bien que cela fût si voyant que mes yeux en furent presque percés. J'étais impressionné de la manière avec laquelle il se défendait, faisant même référence au Dieu du destin, créateur des divinités élémentaires. J'étais à la limite du rire, tout en sachant que ce n'était qu'un dieu non représentatif, repoussé dans les ténèbres lointains. Même s'il était l'entité suprême qui avait donnée naissance aux puissantes magies, il n'était à présent plus qu'un être antique. De plus, son argument était qu'il ne désirait pas être souillé par le sang gobelin... Foutaises ! Cela était ridicule :
«Excusez-moi, mais j'observe seulement, si vous ne voulez pas être «sali», vous devriez fuir cette forêt plus que répugnante. Un elfe de votre rang préfère sûrement vivre dans le luxe et la richesse. Ici, ce ne sera pas le cas, d'après ce que j'ai pu entendre. Se battre, torturer ou encore tuer un gobelin n'a aucun sens, ce ne sont que des êtres vivants, vils certes, comme vous et moi. Alors que vous soyez sali par le sang de cette créature ou celui d'un de vos pairs, c'est la même chose.» Lançai-je, emporté par la fougue.

J'espérais que mes paroles feraient réfléchir cet elfe blanc qui n'entendait que peu ce que j'essayais de lui transmettre. Qu'il fût lâche ou pas cela ne m'importait guère, mais la manière dont il jugeait les autres espèces me révoltait intérieurement. Même s'il appartenait à la race de mon aimable ami Jérong, je ne pouvais m'empêcher d'avoir du dégoût pour ce Lindeniel.

Sirendor a écrit:
La drow dont j’ignorais encore le prénom aurait pu tout aussi bien me planter un poignard dans le cœur. Elle tapait là où ça fait mal, en plein dans mon orgueil naissant.

« Parce que se faire croquer par une immonde bestiole était un plan sans failles. Tous ça pourquoi ? pour sauver un homme assez stupide pour servir de repas ! tu veux que j’agisse en chef, soit. Commence par me donner ton prénom que je sache à qui j’ai affaire. »

J’étais rouge de colère de me faire traiter comme un jeune avorton romantique.

Sans quitter des yeux le visage parfait de la drow, je m’adressai au reste de la troupe d’une fois forte.

« Si vous avez des problèmes avec mon autorité, dites moi le maintenant , que les choses soient bien claires ! vous commencez à me courir sur le haricot ! »

Daewlin a écrit:
(Eh beh ! Il faut le titiller longtemps lui, pour qu'il se réveille un peu !)

Sa tirade m'arracha un sourire fugace ...

"Cela n'était point dans mes projets, bien qu'à priori je conçois que j'en courais un grand risque. Mais j'ai pris ce risque en toute connaissance de cause et mon plan était toujours mieux que le 'vôtre' car sans aucun doute, la victime aurait eu plus de chance de se faire toucher par 'votre' harpon que d'être sauvée ! Dans ce cas, pourquoi prendre cette peine puisqu'à ce moment la wiverne ne s'intéressait pas à nous ! Mais puisque 'vous' le demandez ..."
commençai-je en insistant sur les marques de vouvoiement ...

"... Mon nom est Daewlin ... Et je suis matriarche de la Maison Tresk'Ri."

Lindeniel a écrit:
La réponse de l’humain aux propos de l’elfe est vive et non dénuée d’une certaine agressivité fougueuse et obstinée, bien qu’il n’ait pas tort dans ce qu’il disait sas aucune diplomatie. En effet, Lindeniel détestait les gobelins, au même titre d’ailleurs que toutes les autres races présentes ici. En fait, il détestait tous les êtres qui n’étaient pas lui, et comme personne n’était lui, il les détestait tous au plus haut point. Il ne s’y intéressait pas, il les méprisait tous silencieusement, du haut de son ego démesuré et plein de magnificence et de grâce. En effet, il n’avait cure de la race dont il serait sali par le sang. Tout ce qu’il voulait, c’était rester pur. Seul son sang elfique et noble avait le droit de couler doucement le long de sa douce et pâle peau, et encore, seulement quand lui le décidait. Jamais il n’aurait laissé quiconque faire jaillir son sang hors de lui, sous aucun prétexte.

Kerkan conseillait de fuir la forêt. Ah s’il s’avait, ce jeunot, que la vie n’était pas facile, qu’elle était loin d’être aussi simple qu’il ne semblait le prétendre. Si Lindeniel était ici, c’est parce qu’il y était contraint. L’esprit de son père fraîchement assassiné par ses soins le hantait, envahissait ses nuits et ses rêves. Voilà pourquoi il était là en ce jour. Et aussi surtout parce qu’il avait été forcé de quitter sa grande et noble demeure familiale, trahi par un esclave, un larbin, qui avait cru bon d’avertir la milice du crime parricide de Lindeniel. Ah il se vengerait, une fois qu’il en aurait les moyens. Ce traître devrait payer son acte, et avant, il lui ferait regretter, amèrement.

Mais avant tout, il devait se débarrasser au plus vite de l’esprit envahissant de son père, qui hantait les profondeurs de son esprit tourmenté. Alors qu’il doive tuer n’importe quelle créature pour y arriver, quitte à être souillé de son sang impur, il le ferait, avec sang froid et indifférence. Il n’avait pas de pitié à avoir pour les autres. Ils ne méritaient en aucun cas qu’on se penche sur leur sort.

« Kerkan, ne soyez pas si hâtif dans vos réponses. Votre fougue pourrait vous jouer des tours. Vous êtes jeune, encore, et semblez ignorer beaucoup des choses de la vie. Vous verriez sous un autre regard vos contemporains si vous saviez ce que moi je sais. Mais là n’est pas le débat. Je ne tuerai que si l’on m’attaque, et peu importe le sang qui coulera, il souillera ma peau, comme il souillerait la vôtre. Si je suis ici, c’est parce que j’y suis contraint. Vous aussi, j’en suis sûr, vous préfèreriez être bien tranquille, au chaud, dans un endroit confortable et qui vous plait. C’est l’évidence même. Mais il est des choses par lesquelles nous devons passer, les obligations de la vie, le Destin. Alors laissez Zewen guider nos pas vers notre avenir, jeune homme, et priez-le que cette voie ne nous soit pas trop ardue. »

Le ton de Lindeniel s’était calmé, et bien qu’il ne comporte pas la moindre once de compassion, il se voulait plus chaleureux, moins froid. Il n’était pas énervé, ce Kerkan était juste un ignorant de plus, qui valait peut-être plus que la plupart des autres, s’il était un envoyé de Zewen, mais rien de plus. Aussi, Lindeniel doutait qu’il puisse saisir le sens de ses paroles, mais il les avait dites, presque par pitié de voir cet homme qu’il pensait meilleur ignorer tant de choses.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:03 

Sirendor a écrit:
Daewlin Tres. ..Quelque chose… Oui, ça me revenait maintenant, C’était bien d’elle dont j’avais rêvé peu de jours auparavant. Qu’elle le désire ou non je sentais que nos destins étaient liés. Le lien qui nous unissait était, certes, fragile mais je m’y accrocherais avec obstination tant que les choses ne seraient pas plus claires.

Grâce à elle, les songes que j’avais voulu ignorer prenaient un certain sens. Mais pour l’instant je devais conclure cette conversation, si possible sans trop de dommage pour mon honneur déjà mis à mal par les propos cinglant de la si jolie drow.

« Enchanté Daewlin Et désolé pour l’incident sur l’anyore mais l’altitude ne réussit pas à mon estomac. Maintenant si tu le permets, j’ai une expédition à mener. »

Je lui tournai le dos et retournai, toujours seul devant la troupe en mettant entre eux et moi une distance respectable. Étant le chef, s’il devait se passer un événement quelconque à l’avant de la colonne, je devais être le premier a affronté le danger.

(Si elle veut que j’agisse comme un chef, j’agirai comme un chef).

Daewlin a écrit:
Je ne répondis pas, fronçant légèrement mes sourcils fins à son manque de politesse qui aurait voulu qu'il me donna son nom en retour ... Mais le comble, c'est qu'il me révéla que c'était lui qui m'avait vomi dessus !

(C'est ça ... Retourne à tes responsabilités ! Viendra le temps où il faudra que tu les prennes toutes !)

Désormais j'étais d'humeur particulièrement sombre et je me contentai de continuer d'avancer sans mot dire.

Kerkan a écrit:
Épris d'un feu intérieur qui commençait à altérer ma vision des choses, je préférai reprendre mon sang-froid par moi-même sans utiliser le sortilège approprié. Mes paroles avaient dépassé mes pensées, je m'étais emporté, bien trop, et j'espérais que l'elfe ne fût nullement ennuyé par ce que je venais de dire. Il était évident que certains m'auraient déjà empalé de leur lance épineuse, de leur dague luisante ou tout simplement de leur arme froide. Je ne me reconnaissais pas spécialement, je n'avais encore jamais réagi de la sorte et cela m'effrayait un peu. En effet, répondre de cette manière à un elfe était quelque peu suicidaire, de plus, je ne l'avais pas respecté comme j'aurais dû le faire.

(Quel imbécile je fais !)

Face à ses propos cousus de sagesse, je ne pouvais rien ajouter à part un silence macabre. Évidemment, il était bien plus âgé que moi, son peuple vieillissait beaucoup moins rapidement ce que je lui enviais et ce que de nombreux humains auraient aimé posséder. Une partielle immortalité, que rêver de plus lorsque l'on était contraint de mourir au bout de quelques années ? Il avait une chance formidable de pouvoir parcourir le monde et d'apprendre de nombreuses cultures durant tous les siècles qui leur étaient offerts. Cependant, je ne voyais pas pourquoi il était si imbus de lui-même, peut-être croyaient-il que vivre plus longtemps lui donnait un statut supérieur au notre ? Je lui demanderais un de ces jours, je ne désirais pas mourir aussi stupide...

(Ma soif de connaissances restera à jamais inétanchable.)

Je venais de me rendre compte que j'avais été horriblement grossier envers lui, sans doute, avait-il pris mes paroles pour une insulte ou une provocation. Je devais remédier à ce problème quelque peu hasardeux ; je ne souhaitais sincèrement pas me fâcher avec Lindeniel. Reprenant mon calme, je répondis d'une voix paisible :
«Excusez mon emportement, cela m'arrive rarement, je m'étonne moi-même parfois... Je suis tout à fait d'accord avec vous, jamais je n'aurais vos connaissances, malheureusement. Cependant, cela est réciproque, vous ne pourrez posséder les miennes. Il est vrai que vous savez certaines choses que moi j'ignore et qui sont certainement nombreuses, toutefois, ne me sous-estimez pas. D'ailleurs, si je suis ici, c'est que je l'ai décidé, même si je ne m'attendais pas à devoir participer à une guerre, j'ai choisi de me diriger dans cette région rocailleuse. Je ne vous demanderai pas pour quelle raison vous êtes contraint de vivre cette aventure, cela ne me regarde pas, mais, vous devez refuser de laisser les personnes qui se trouvent au premier rang mourir ou être blessés à votre place. Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous invoquez toujours Zewen ce Dieu antique du destin. Sa puissance ne nous aidera certainement pas à résoudre nos difficultés, il a déjà prévu une route toute tracée pour chacun de nous, à présent, les dés sont jetés, il ne reviendra pas dessus...»

Avançant aux côtés de Lindeniel, je regardais toujours ce Larn qui discutait avec la drow, abandonnant lâchement son statut de chef comme il l'aimait nous le faire remarquer toutes les dix minutes. Ce jeune homme était pour moi un vrai mystère de la vie, il aurait très bien pu refuser ses fonctions et les donner à quelqu'un d'autre ! Enfin, la soif d'honneur, certainement, le poussait à nous diriger à travers ces bois. Quelques minutes plus tard, il reprit le devant des troupes, nous faisant voyager, je ne savais où...

Krochar a écrit:
Durant toute l'altercation qui suivit je n'ais pas intervenu et je me suis retenu d'exploser de rire : un Humain qui tente de draguer une Drow sur laquelle il a vomi auparavant, mais qui au final se fait traiter d'incompétent et qui en plus s'énerve sur celle qu'il voulait draguer, je crois que je m'en souviendrais toute ma vie.

(Si jamais j'ai des enfants un jour, je leur raconterais cette histoire pour les faire rire, ça animera les longues soirées d'hiver. J'espère ne jamais oublier la réplique sur les parents qui avaient autre chose à foutre que de regarder le ciel, mythique cette réplique !)

Le milicien cria bien fort à un moment de la discussion qu'il voulait bien entendre les critiques que notre groupe de guerriers pouvait avoir quant à sa façon de diriger. Mais il était tellement absorbé par ça discussion qu'il ne prêta pas attention à ma réponse :

"Moi je trouve que tu t'en sort, de toute façon y'a pas grand chose à faire."

La discussion terminée le jeune homme repris sa position en avant de la colonne et la Drow resta à sa place, un peu plus énervé qu'au départ. Elle avait dit qu'elle s'appelait Daewlin Tresk'Ri, un nom d'elfe qui m'était encore moins facile à prononcer que Lindeniel. Elle était matriarche de sa maison et cette appellation m'était inconnue.

(Puisqu'ils ont fini je vais reprendre là où on en était.)

"Alors personnellement je préfère la méthode Drow, elle ressemble plus à ma manière de faire quand je me bats tout seul. Vous avez parler d'esclave Garzoks, évité de trop mentionner ce genre de chose près des gens de mon peuple, on n'aime pas beaucoup ça."

J'essayais de ne pas être trop froid dans le ton de ma voix et je le disais avec le sourire pour montrer que ce qu'elle avait dit ne m'avait pas irrité.

"Sinon, vous avez dit être la matriarche de votre maison, cela veut-il dire que vous êtes la chef de la famille Trechk'Ri ?"

(Houla ! Ca ce dit "la chef" en humain ? Et puis j'espère que j'ai bien prononcé son nom de famille. Pourquoi les elfes ont-ils toujours des noms bizarroïde ?)

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:04 

Daewlin a écrit:
Après le départ du milicien impétueux, l'orc voulut reprendre la conversation. Il semblait curieux et avide d'apprendre les choses. Il répliqua alors qu'il préférait la méthode Drow, ce qui m'arracha un sourire, et ne sembla pas s'offusquer outre mesure de l'annonce que j'avais faite au sujet des esclaves envoyés pour se faire hacher menus.

Il enchaîna alors aussitôt avec des questions plus personnelles, sur les us et coutumes Drows.

"Tresk'Ri ..."
rectifiai-je simplement.

"Chez les Shaakts et les Drows, les familles nobles sont réparties en 'Maisons'. Chez nous, ce sont les femmes qui dirigent ... Non sans passer une épreuve des plus ... décisives. Les hommes servent uniquement à nous servir, nous divertir et éventuellement nous protéger, pour les plus capables."

Lindeniel a écrit:
L’humain sembla se calmer sous les paroles moralisatrices de l’elfe blanc. Et c’était tant mieux, car si lui-même était pédant, ce qui était à juste titre selon lui, il ne supportait pas l’arrogance mal placée chez autrui. C’était dû au fait que personne n’aurait pu se sentir supérieur à lui sous peine de se mentir à lui-même. Ça redoublait généralement sa hargne féroce contre ses dissemblables. Kerkan avait donc bien fait de se tempérer, et de présenter ses excuses, même s’il l’avait fait de manière un peu maladroite en les citant comme un ordre à respecter sans le choix de la partie visée et victime de l’outrage verbal.

Il poursuivit alors ses paroles, précisant que s’il ne connaissait pas toutes les choses que Lindeniel savait, ce dernier ignorait également des choses concernant cet humain. C’était un fait, il ne connaissait pas tout. La vie des autres, sortie de l’Histoire avec une grande hache ne l’intéressait pas du tout, et il se fichait éperdument de connaître les déboires amoureux, les frasques sanglantes d’Untel ou d’un autre. Il se tempéra d’ailleurs lui-même pour ne pas rétorquer une nouvelle fois à l’humain que ses connaissances étaient bien plus développées et utiles que les siennes, se retenant de se vanter ce qui malgré les apparences, n’était pas sa plus grande passion. Il détestait les vantards encore plus que les autres.

Par contre, lorsque le mage aborda le sujet de la Divinité du Temps, il sentit ses poings gantés de cuir se serrer et son souffle pur un instant se couper. Il dénonçait son inutilité. Fadaise, il n’en fallait pas plus pour que Lindeniel n’éclate dans une colère noire, mais glaciale et contrôlée. Il redevint froid, soudainement, rompant un instant sa marche pour mieux attirer l’attention de son vis-à-vis sur son irritation soudaine. Ses paroles, bien plus froides et obscures qu’on n’eut pu l’imaginer de la part d’un elfe blanc, résonnèrent vers Kerkan, la voix teintée de cette même colère contrôlée.

« Humain, vous blasphémez contre le Grand Dieu, mais également contre tous ceux du panthéon dont il est le maître incontestable. Comme vous devez sans doute le savoir, Gaïa est la fille de Zewen, et elle n’est rien sans lui. Pas de Lumière sans le Temps, pas de Terre, pas de Vie. Craignez la colère de ce Dieu ancien, certes, mais puissant, bien plus puissant que vous ne pourriez l’imaginer. Le Destin ne peut en effet être changé, sauf par celui qui en dessine les courbes, c’est-à-dire Zewen en personne ! Respectez-le et priez-le, il adoucira votre vie. Critiquez-le à nouveau comme vous venez de le faire, et vous souffrirez plus que vous ne le deviez. Il est vivant, présent, et vous lui devez le respect pour ne pas être mort maintenant. »

Puis, il se reprit, il se calma, et respira un grand coup en soupirant de dénégation quand à cet être qui ne pouvait comprendre toutes ces choses de par son ignorance et sa bêtise. Les Dieux mineurs avaient été inventés pour les individus mineurs. Seul Lindeniel pouvait comprendre les préceptes du Dieu du Temps. Quand il reprit la parole, sa voix était plus douce, moins sévère.

« Quand à ce qui me concerne, je ne me gausserais pas de pouvoir par ma lame sauver un groupe de guerriers naïvement téméraires qui s’avancent insoucieusement aux devants d’un danger qui pourrait les dépasser. Ils choisissent s’ils se battent, et pourquoi ils se battent. Et je ne me battrai pas pour des inconscients qui me méprisent autant que je les méprise. Tenez-vous le pour dit. La seule personne pour laquelle je pourrais me pencher est cet orque puant, c Krochar. Il a le sens de l’honneur, et je lui ai prêté serment… Comme je pourrais le faire avec vous si vous daignez m’écouter… »

GM20 a écrit:
A l’arrière du groupe, la rousse fait courir nerveusement son regard de droite à gauche à travers le sous-bois de mousses, champignons et de fougères, sortant et entrant de son fourreau son épée plusieurs fois au gré de ses frayeurs. Rien pourtant ne laisse présager le moindre danger, une chape de silence recouvrant cette sapinière reculée.

Ne prettant guère attention à cela, l’elfe blanche marche à ses côtés, adressant doucement la parole à Vedd :

« Oui j’en suis certaine, c’est cette route que l’on m’a indiquée. Les guerriers parlaient tout à l’heure d’un village de nains, nous nous renseigneront là bas. Pourvu que ces foutus torkins daignent nous aider, ils sont jamais très consentants à livrer la moindre information gratuitement et n’aiment pas tous les étrangers… »

Un peu plus loin en avant, Risskar se retient apparemment de rire tout le long de l’échange de paroles entre la shaakt et le milicien en mal d’affection…Se gardant bien de dire la moindre plaisanterie en voyant la mauvaise humeur de Daewlin, il attend que la conversation reprenne entre elle et le garzok pour compléter les propos de l’elfe noire en souriant :

« Et lorsque l’un de ces hommes échappe à leur petit jeu, elles ne vivent plus assez longtemps pour regretter leurs gestes… »

Reprenant un ton plus sombre, il répond à Krochar, tout en regardant au loin le sentier serpenter dans les fougères :

« Enfin je ne suis pas là pour déblatérer mon passé, que veux-tu de nous, garzok ? Tout ce qui compte au combat est l’expérience… toutes ces épreuves et atrocités que nous avons vécues nous ont rendus plus forts. C’est a toi de découvrir par toi-même le véritable sens du danger, de la douleur et de la peur. Sans cela, un combattant ne vaut pas grand-chose.»

Tandis que vous marchez, une légère brume se lève dans l’air glacial du début de soirée. Quelques rayons d’un soleil se faisant déjà bien bas, percent les épines de la canopée pour éclairer de ci de là le sentier d’une lumière orangée.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:05 

Daewlin a écrit:
Risskar répliqua alors aussitôt, tout sourire ...

« Et lorsque l’un de ces hommes échappe à leur petit jeu, elles ne vivent plus assez longtemps pour regretter leurs gestes… »

Mon expression se figea instantanément ... Mais dès qu'il continua, je compris qu'il faisait référence à ce qu'il avait vécu lui-même.

(Il n'a pas l'intérêt de seulement penser qu'il pourrait me faire la même chose ou je vais lui apprendre ce qu'il en coûte de me pousser à bout !)

Tout en l'écoutant, je le regardai d'un air soupçonneux. Il ne fallait pas que j'oublie de le tenir à l'oeil ... Il avait bien dit d'ailleurs que 'pour l'instant', il était enclin à m'aider. Ca ne durera pas éternellement ! A moi de comprendre lorsque notre partenariat prendra fin.

Kerkan a écrit:
Lindeniel s'arrêta au beau milieu du chemin apparemment irrité par ce que je venais de dire. Mes yeux plongèrent dans les siens, perdu dans son immensité, je m'attendais au pire alors que je ne comprenais pas où était le problème. Son ton se fit froid, frôlant la température de la glace qui maculait les monts qui nous entouraient. À cela s'ajoutait une brume qui commençait à apparaître autour de nous, voilant ma vue qui ne pouvait à présent plus observer les lointains arbres qui se dessinaient dans le sentier. Les propos de l'elfe se firent agressifs, me traitant de blasphémateur, il se croyait tout permis, me rabaissant ouvertement, je ne pouvais tolérer un tel comportement.
«Si vous aviez compris ce que j'avais dit, vous ne réagiriez pas de la sorte. Je ne porte pas Zewen en mon coeur, mais, si c'est votre cas, je n'y accorde aucune importance, vous faites ce que vous voulez, ce n'est pas mon problème, mais vous devriez accepter que d'autres personnes ne s'intéressent pas aux mêmes choses que vous. Ne penser qu'au destin n'attire que destruction. À quoi bon chercher à savoir ce que l'on nous réserve ? Vivons la vie un point c'est tout. Il a peut-être engendré les autres Dieux, mais à sa perte. Depuis, il est tombé dans l'oubli pour de nombreuses personnes, laissant place à ses enfants. C'est l'ordre des choses. Croyez en ce que vous voulez, je crois aux miennes, après tout, la divergence d'opinions nous apprend de nouvelles connaissances et cela me sied. Si vous le désirez, vous m'apprendrez à prier ce Dieu qui pour vous est le plus grand. Je ne suis pas fermé à de nouveaux cultes qui pourraient enrichir ma culture, même si le temps et le destin ne sont pas mes meilleurs alliés.»

Essayant de me tempérer du mieux que je le pus, je repris le contrôle de moi-même pour répondre une nouvelle fois à l'elfe blanc. Il désirait prêter serment avec moi ? Quelles étaient ses motivations ? Cela ne me plaisait guère, ma liberté risquait d'être atteinte sans que je ne le désirasse. Que devais-je répondre ? Accepter m'empêcherait de réaliser certaines choses et refuser était un signe de protestation. J'étais un tantinet bloqué à cause de ses paroles, de plus, je savais pourquoi je me battais : pour aider cette jeune femme prisonnière. Je préférais demander à Lindeniel quelques informations pour combler mes attentes :
«Pour ma part, j'ai des raisons de me battre. Toutefois, je ne comprends pas bien ce que vous entendez par «serment». Peut-être que Krochar a accepté, cependant, je ne suis pas prêt à perdre ma liberté. J'aide ceux qui en ont besoin et pour cela je ne prête aucun serment vu que je le fais naturellement. Mais, si ça vous plaît, je peux le faire après que vous m'ayez expliqué vos motivations.»

Ma voix se fit douce, laissant derrière moi l'amertume de son affront qui m'avait molesté l'esprit. Je devais me contrôler, même si j'avais des difficultés, en effet, avancer son Dieu ridicule comme il venait de le faire, le faisant passer pour le champion des divinités m'écoeurait. Mes nerfs irrités, je repris la marche pour me calmer avec hâte, je ne devais pas me mettre à hurler sur cet elfe, qui, à ce que je vis n'en valait pas la peine. Il souillait son propre peuple, le montrant comme un groupe d'individus malpropres et sans coeur. Quelle honte !

(Heureusement que d'autres relèvent le niveau...)

J'aperçus la rousse examiner les buissons d'un regard fuyant qui se tournait à gauche puis à droite, ne laissant rien passer. Elle avait l'air terriblement nerveuse comme si elle s'attendait à une attaque dans les minutes qui allaient suivre. J'espérais que cette femme ne fût pas une voyante, cela pourrait m'effrayer encore plus que je ne l'étais déjà...

Krochar a écrit:
"Excusez-moi, j'ais du mal avec les noms elfiques."

Le Drow mâle fis une remarque assez instructive et pendant quelques secondes j'ais cru entendre mon père. J'étudiais ce Drow : il avait la même attitude, la même façon de parler et il en fallait peu pour qu'il ait son timbre de voix. Presque instinctivement je respectais cette personne que je ne connaissais même pas et qui en plus avait l'air antipathique.

(La réincarnation n'existe pas, de toute façon il n'est pas papa, il n'est pas papa !)

Sa présence me perturbait, il ressemblait trop à mon paternel et j'avais du mal à l'accepter. Je retournais mon attention sur Daewlin et sur ce qu'elle m'avait dit.

(Note à moi-même : ne jamais aller chez les Drows seul.)

"Euh, bon, je vais vous laisser."

Maintenant j'avais peur de ce Drow, il était pour moi une image de mon père, une image trop forte à supporter. Je lui jetais un regard avant de m'écarter du groupe d'elfe.

(Qu'est-ce qui m'arrive ? J'ais mal à la tête.)

Je m'accoudais à un arbre pour reprendre mon souffle et je pouvais voir arriver une brume sur notre colonne de soldats. Et en même temps je découvris la raison de mon malaise : le soleil. Un rayon m'arriva sur le haut de la tête et je me sentais de plus en plus mal.

(Merde ! Je suis resté trop longtemps au soleil, il faut que je me cache de cette pourriture !)

Je n'avais pas d'autre choix que de m'enfoncer dans la forêt pour profiter de la taille des grands feuillus, j'ais trouvé une grande zone d'ombre où je pus me calmer sans faire attention au groupe qui continuait derrière moi. J'étais soulagé, ma peau picotait de plaisir maintenant que j'étais enfin hors de porté du cercle destructeur qui sévissait toujours dans le ciel.

(Je vais devoir continuer dans la forêt, je deviens un éclaireur forcé on dirait.)

Cette solitude non voulue me plaisait bien en faite, j'avais besoin de me ressourcer, de refaire un avec moi-même, et quoi de mieux qu'un chant Garzok pour ce faire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante