L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre II : Au-delà du monde (1) La route des songes
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:06 

Sirendor a écrit:
La brume commençait à tomber, l’air à se rafraîchir, je commençais à avoir froid et pas la moindre goutte d’accord pour me réchauffer, la soirée allait être longue. Daewlin avait elle froid elle aussi ? je l’aurais bien prise dans mes bras pour lui donner un peu de chaleur si seulement elle acceptait mon étreinte. Je jetai un coup d’oeil à l’arrière pour l’observer. Elle ne m’accorda pas la moindre attention. Elle n’était pas la seule.

(que faire pour qu’ils m’accordent la moindre importance ?)

Alors que les arbres et les fougères défilaient au rythme de mes pas, sans trouver de question à ma question existentielle, je vis le garzok disparaître a travers les sapins qui bordaient le chemin nébuleux.

(mais c’est pas vrai ! qu’est ce qu’il fait celui-là.)

Je me mis à courir derrière lui. Arrivé à hauteur de voix de Daewlin, je lui criai :

« -Tu pouvais pas l’empêcher de quitter le chemin ? Bon sang vous avez quoi dans la tête ? »

Je pénétrais sous les arbres.

« Hé ho…. »

(Mince c’est quoi son à lui ?)

« -Tu ferais mieux de revenir sur le chemin, on sait pas ce qui traîne par ici ! c’est un ordre ! Reviens sur le chemin de suite!Hé ho !!

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:07 

Daewlin a écrit:
Une voix qui me portait sur les nerfs me tira de mes pensées, en plein milieu d'une réflexion intense sur les possibilités et moyens que Risskar pourraient utiliser pour me trahir.

(De quoi il cause le ptit chef ?!)

Puis, ne voyant plus l'orc près de nous, je compris de quoi il retournait. En colère, je ne pus m'empêcher d'hurler après le milicien, au mépris de toute prudence :

"Je ne suis pas sa nounou !!!"

(L'imbécile ! Comme si je n'avais rien de mieux à faire !)

SIrendor a écrit:
Tandis que je guettai une réponse de l’orc fugueur, Daewlin me cria qu’elle n’était pas sa nounou.

« J’espère que tu n’auras jamais d’enfant alors ! » Hurlai-je à travers les arbres.

(Sauf si c’est moi le père!)

Je secouai la tête pour chasser cette pensée stupide.

« -Hé ho! L'orc! par ici!

Daewlin a écrit:
La réponse du milicien, il y a quelques années, m'aurait bien fait rire ... Mais à présent, depuis quelques semaines ou plus précisément mon départ de Khonfas, ce genre de déclaration ne me paraissait plus du tout drôle.

Ma mine se fit alors encore plus sombre et pendant un moment, je fus comme déconnectée de la réalité.

"Qu'est-ce que t'en penses ?
- Ca pourrait marcher, effectivement ...
- Et si elle s'en aperçoit ?
- Ca ne changera rien pour moi ! Elle est condamnée, point final !
- Tu te rends compte des risques ?!
- Oui ... Mais dois-je te rappeler pour qui je prends ces risques justement ?
- ... Pour Isto ...
- Non, pour toi, Killian ... Pour toi ... Et Avise-toi de ne pas l'oublier !
- Je ne l'oublierai pas, petite soeur ..."

(J'espère bien ne jamais avoir d'enfant ... Ce serait bien la pire des choses qui puisse arriver ...)

"Pourtant ... Si tu veux mener à bien tes projets, il faudra bien qu'il y ait un enfant ..."

"La ferme ! ..."
répondis-je à la voix que j'entendais de plus en plus souvent.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:08 

Krochar a écrit:
J'entendais des cris sur ma gauche, quelqu'un m'appelait et sa voix ressemblait à celle du jeune milicien.

(Qu'est-ce qu'il me veut celui-là ? J'étais bien tout seul moi.)

« -Tu ferais mieux de revenir sur le chemin, on sait pas ce qui traîne par ici ! c’est un ordre ! Reviens sur le chemin de suite!Hé ho !!

Je ne voyais pas vraiment où était le problème, je pouvais toujours voir la colonne de soldat et en quelques secondes je pouvais y retourner si je sentais un quelconque danger. Je me dirigeais vers le milicien et me retrouvais devant lui alors qu'il regardait à droite à gauche pour me chercher.

"Ca va, pas la peine de crier, je ne suis pas sourd ! Qu'est-ce que vous me voulez ? Vous feriez mieux de repartir diriger la colonne."

Je restais bien dans l'ombre pour avoir les idées claires et je me disais que cette altercation ne devait pas passer inaperçu pour les autres membres de la troupes.

Sirendor a écrit:
L’orc apparut à travers les arbres, s’approcha de moi et je faillis m’étrangler de stupeur à sa réponse.

« -Pardon ? ce que je te veux ?! Je veux que tu m’obéisses. Si c’est compliqué à comprendre pour ta petite tête? le responsable ici c’est moi ! Ne me dis pas ce que je dois faire ! Toi retourne dans la colonne ouais ! Et puis merde ! va donc ramasser des champignons si tu veux j’en ai rien à foutre, mais ne viens pas pleurer si tu perds ou si tu te blesses. »

Il avait gagné, je retournais rejoindre la colonne en marmonnant dans ma barbe.

(merde! merde! merde!)

Au passage je donnais à une souche un coup de pied rageur, imaginant un instant que le bois soit l'orc; soit l'elfe blanc prétentieux soit Daewlin. non. pas Daewlin, sinon j'aurais embrassé la souche c'est sûr.

Krochar a écrit:
L'Humain s'énerva et m'ordonna de revenir, puis capitula et repartit vers la colonne.

(Bon, je lui explique sinon c'est mal partit)

"Je ne peux pas revenir, le soleil va griller mes sens, ma peau et mon cerveaux. C'est déjà un miracle que j'ai pu tenir aussi longtemps alors maintenant je suis obligé de vous suivre à travers les arbres, pas besoin de s'énerver. Si vous voulez je vous préviendrais la prochaine fois."

Sirendor a écrit:
Derrière moi le garzok tenta de s’expliquer. Il craignait simplement la morsure du soleil qui n’était pas très folichon en ce début de soirée. Aussi je ne compris pas ce qu’il voulait dire par « griller »

Juste à l’orée du chemin, je me retournai vers l’orc, ouvris la bouche pour lui répondre et la refermai aussi tôt. À quoi bon discuter avec lui ? il était stupide et s’il n’avait pas compris que le soleil, allait bientôt disparaître, il était probable qu’il ne pige rien à ce que je pouvais lui dire. Je lui fis simplement un geste des mains pour lui dire de laisser tomber.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:09 

Ash a écrit:
Je marche en silence, préférant faire attention à la forêt alentour plutôt qu'aux bavardages inutiles de tous ces gens. Mais je suis bien trop près des drows pour ne pas entendre la conversation de l'orc et de Daewlin et les avances que ce milicien faisait à l'elfe noire. La situation pourrait paraître drôle à beaucoup de monde mais je n'ai pas envie de rire. Ce milicien était dans mon rêve, il fait donc parti de mes guides, pourquoi faut-il que ce soit un enfant sans suite dans les idées ?...

Un instant je suis tenté d'accélérer mon allure pour prendre la tête de la colonne et m'éloigner de ces pénibles discussion, mais la drow coupe court aux flateries du jeune homme qui repars aussitôt en avant. Reste encore l'orc voulant parler de combat.
Voilà pourquoi je préfère voyager seul, c'est plus discret et moins ennuyant...

L'atmosphère refroidit et le soleil se couche, la nuit approche à grands pas, je me demande qui parviendrait à survivre dans ce groupe en cas d'attaque. Est-ce que je resterai pour les aider ou me fondrais-je tranquillement dans la nature ? J'ai malheureusement peur de ne pas trop avoir le choix, comment pourrais-je trouver la porte des songes sans leurs aide ?...

Les conversations proches de moi finissent par tarir. Toujours attentif je remarque l'orc quitter le sentier et s'enfoncer dans le sous-bois mais ne dis rien, ne me sentant pas le moins du monde concerné. Aussitôt le milicien fonce le rejoindre...
(Quelle perte de temps...)
Je ne m'arrête pas pour autant. Il pourront très bien nous rattraper. La mine toujours aussi sombre et froide, je reste silencieux.

Vedd a écrit:
Je me sentais plus en sécurité à l'arrière du groupe, loin de l'Orque et loin du milicien. Tandis que Maylee marmonnait à propos de la route que nous devions suivre, je marchais en observant un monde nouveau pour moi. Le sentier me paraissait abrupte. La forêt trop sombre. Le ciel trop grand. Je sentis que je me recroquevillais face à ces immensités. Je ne connaissais pas la nature. J'avais déjà oublié pourquoi j'étais ici parmi ces guerriers. Que n'étais-je resté dans la Riche et Blanche ! D'ailleurs, ces bois devaient regorger de bestioles sauvages. La nuit tombait sous forme d'une brume glaciale. Les derniers rayons du Soleil chauffaient à peine les doigts engourdis que je cachais dans ma veste. Je marchais tête baissée, soufflant des volutes claires dans l'air nocturne. Jamais il ne faisait si froid dans les rues kendrannes. Dans cet environnement, j'étais complètement dépendant des personnes qui m'entouraient. Seul, je n'avais aucune chance de survie en un pareil milieu. L'or et le pain chaud ne poussaient pas dans ces arbres. Je pressai le pas, comme par peur de me faire distancer par le groupe. Pourtant derrière j'entendais sans cesse la lame de la femme rousse glisser dans le fourreau. Elle, qui fermait véritablement le peloton, était en bien pire état que moi. Devant, la troupe discutait. Ils semblaient joyeux et bien s'entendre. À présent j'avais reconnu le personnage de mon rêve. À ce milicien qui nous guidait j'avais rattaché Sirendor. Ils n'étaient qu'une seule et unique personne, mais je n'avais pas l'intention de l'approcher. Je n'avais pas besoin d'un milicien dans mes affaires. J'allais rester avec Maylee qui semblait savoir ce qu'elle faisait. Je resongeai à cette elfe dont j'avais rêvé. J'étais embarqué dans cette histoire de cauchemars dont les bruits couraient à Kendra-kâr. La Porte des Songes, avait-elle dit... Oui, c'était bien cela. J'étais avec une troupe de mauvais rêveurs qui voulaient arrêter l'épidémie. En vain, je cherchai un lien avec la voix que je voulais retrouver. Et je continuai de marcher, les pieds gelés, le souffle bruyant, dans le crépuscule qui nous menaçait.

Sirendor a écrit:
Je regagnai le chemin trottant encore une fois pour prendre la tête du groupe, je passai devant Daewlin qui avait un air renfrogné et lui fis face. J’aurais tellement aimé la voir sourire.

« Quoi qu’est ce qu’il ya encore ? tu peux pas sourire pour une fois ? »

(tu serais tellement plus jolie)

Son congénère me regardait d’un air malicieux.

« -Une remarque à faire ? »

Daewlin a écrit:
Le milicien revint quelques instants plus tard sur le chemin et reprit une allure plus vive pour nous rattraper. Il s'approcha alors de nouveau de moi, visiblement de mauvaise humeur.

"Ce qu'il y a ?! Je vais vous dire, moi, ce qu'il y a ! Il n'y a pas marqué 'nounou' ! Si vous en voulez une, allez demander à une de ces femmes qui traînent derrière !"
dis-je en marquant mes paroles d'un geste sur mon front.

(Et puis quoi encore ! Est-ce que j'ai l'air d'une nounou moi !! Je vais lui coller une fessée et il changera vite fait d'avis ce petit prétentieux !)

Sirendor a écrit:
La remarque c’est Daewlin qui la fit, rien de surprenant à ça, elle avait du répondant, cela ne la rendait que plus charmante. Chacun de ses mots, si durs soient-ils devenait une symphonie à mes oreilles, mon cœur en était compositeur.

« Je ne veux pas des autres femmes, celle que je veux c’est toi ! je t’aime ! »

je m’avançai pour l’embrasser sur la joue.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:10 

GM17 a écrit:
jet d'esquive de bisou: réussite.

Voyant facilement venir la menace, Daewlin parviens a éviter l'assaut du fougueux milicien.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:10 

Daewlin a écrit:
A ma plus grande surprise, cet imbécile tomba dans la plus profonde des folies et déclara sa pseudo-flamme à mon endroit !! J'ouvris grand les yeux, n'en croyant pas mes oreilles et je le vis alors s'approcher un peu plus, tentant de m'embrasser ...

(Mais ... !!)

Je fis aussitôt un pas de côté et, ma surprise balayée par la colère, je saisis aussitôt ma dague et lui assenai un coup avec le pommeau de mon arme par derrière.

"Mais vous êtes vraiment dingue !! ... Et puis ... Je n'appartiens à personne !!"

Je me tournai aussitôt vers Risskar pour le prendre à témoin. Il n'avait évidemment rien perdu de la scène et paraissait beaucoup s'amuser !

"Est-ce ce genre de folie dont tu me parlais hier ?!!"
répondis-je sur un ton scandalisé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante