L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre II : Au-delà du monde (1) La route des songes
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:16 

Vedd a écrit:
Les événements qui suivirent devaient m'ôter toute crainte quant au jeune milicien que j'avais vu en rêve. Alors que je marchais, transi et peu soucieux des affaires de nos compagnons de route, un éclat de leur part me força à lever la tête. Tout d'abord, les bruits de la chicane naissante entre Sirendor et la drow prirent une soudaine ampleur, si bien que n'écoutant point j'entendis tout. Le milicien chantait sa tendresse à la drow qui appréciait moyennement. Il ne semblait pas se rendre compte de la dangerosité de cette race et, aveugle à tout signe l'en ayant dissuadé, il persévérait dans ses approches câlines. Lors d'une réplique particulièrement enflammée, la drow saisit sa dague et frappa l'inconscient d'un coup tueur sur la nuque... fort heureusement administré avec le pommeau de l'arme, comme je le vis juste après. Les mots qui suivirent furent cinglants pour le jeune homme qui en une seule tirade s'était mis à dos les deux drows. Le milicien, pantelant et pitoyable, revint brusquement sur ses pas. Lui qui était tout devant et tout fier à l'instant d'avant arborait un air maussade et désespéré. Il remonta toute la file que nous formions, semblant faire demi-tour. Légèrement inquiété, je tournai la tête et le suivis des yeux. Je vis surgir de l'avant de la troupe un homme solitaire que je n'avais pas réellement remarqué jusque là. L'air furieux, il nous dépassa à son tour et saisit le fuyard par le bras et, se penchant vers lui, lui murmura des menaces que je ne pus qu'imaginer. J'eus un élan de pitié pour ce garçon en rapprochant sa situation de celle d'un jeune voleur se faisant brutaliser par des miliciens — mais n'oubliais-je qu'il en était un... Et sa réaction fut digne d'un voleur. Il se jeta à genoux, se mit à hurler, jouant une comédie sans pareille et versant maintes larmes de crocodile. « S’il vous plaît, lâchez moi ou tuez-moi ! » Ceci, je ne pouvais y croire; je connaissais trop bien ces tactiques que toute la canaille kendrane appliquait. Je retenais un franc sourire bien incongru qui voulait se glisser sur mes lèvres. Reprenant ma route, je cessai de tourner la tête pour éviter de me tordre la cheville — ou le cou. Bientôt, l'homme orageux nous doubla d'un pas sec pour retrouver la place qu'il occupait tout à l'heure, loin devant. Ainsi lavé de tout mauvais pressentiment quant à la présence du milicien dans le groupe, le jugeant absolument inoffensif et inexpérimenté, je pus nourrir d'autres pensées. Je songeai que je ne connaissais personne dans ce groupe. Les autres avaient tous déjà échangé des paroles et des présentations, je jouai l'invisible. Non que cela me dérangeasse — avais-je le choix ? —, mais le sentiment amer de solitude que la nuit amenait dans mon cœur s'en accrut soudainement.

Sujet du message: Re: Chapitre II : Au-delà du monde (1) La route des songes
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:17 

GM20 a écrit:
Tout en avançant, le groupe peut maintenant s'apercevoir que la nuit a chassé le jour. Les premiers rayons lunaires réussissent à se faufiler entre les branchages des conifères. Au bout d'un petit moment, les premiers aventuriers trouvent deux stèles disposées de chaque côté du chemin. Sur celles-ci, vous pourrez voir des runes inscrites...

Lorsque Lindeniel approche enfin des deux stèles, son armure se met à luire d'une couleur bleu ciel. Au même moment, Kerkan se rend compte que le griffonneau a disparu du ciel.

Pour Jakadi:

Lorsque tu ouvres la porte grinçante de la cale, tu te retrouves devant un couloir sur lequel donnent de nombreuses portes de part et d'autre. Un peu plus loin se dresse un escalier donnant sur le premier étage. Celui-ci est en bois massif avec une planche cassée montrant son usure. A l'étage supérieur, tu remarqueras qu'il y a une vingtaine de table emplies de restes de nourriture et observes un espace pour la cuisine ainsi qu'une autre porte, fermée. D'où tu es, tu entends des voix dans une langue qui t'est totalement inconnue.

Pour Sirendor :

Après avoir avalé les feuilles enchantées d'Ash, ton mal disparait petit à petit et tu retrouves l'usage de tes mains. (tous malus annulés, pv récupéré)

note : dessus de la page 4.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7