Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Autres. Informations sur les peuples et zones géographiques :- Voici la carte d'Aliéanon
- Les samouraïs qui gardent le portail n'obéissent pas à Tsuhiko, contrairement à sa garde.
- Les hommes pâles n'utilisent pas la magie. Les hommes-pâles croient en un dieu unique aux nombreux noms. Il n'a qu'un temple, à la Cité Templière, dans les montagnes. Les hommes Pâles habitent les citées de Treeof, Arothir, Andel'Ys et la forêt émeraude. Les Hommes pâles sont d'après le sergent Genkishi, d'habiles forgerons en plus d'être d'excellents pécheurs. Ils n'ont pas de monnaie et le seul moyen de commercer avec eux trouvé jusqu'ici est le troc. Les Hommes Pâles sont le peuple que Fan-Ming connaissent le mieux, sur Aliaénon, car c’est le seul qu'ils cotoient. Ils n’en restent pas moins méfiants et sur la défensive. Ils n’aiment guère être confrontés à la magie, et en sont dépourvus. Ils sont dirigés par une Reine Mystérieuse que personne à Fan-Ming n’a jamais vu, mais elle ne régit pas son peuple depuis Andel’Ys, mais bien de Treeof, capitale du Royaume Pâle, au cœur de la forêt d’Emeraude. Les Hommes Pâles n’ont pas de monnaie, et n’apportent que peu d’intérêt à l’or et aux pierres précieuses. Pour commercer avec eux, nous utilisons le troc. Notamment via des armes, armures, et nourritures « exotiques » en provenance de Yuimen, que l’on ne retrouve pas ici. Les hommes pâles sont des mineurs, des guerriers, des pêcheurs ou des chasseurs. Dans la ville se trouve les guerriers et les pêcheurs, dans la forêt d'Emeraude, on trouve les mineurs et les chasseurs. Les hommes pâles n'ont aucun lien (commercial ou même amical) avec les elfes de Vraithel’ar. Ils ignorent comment on y va, et ne désirent même pas le savoir. C'est une Reine qui règne à Treeof;
Y a une présence de cartels, de drogues,... Qui semblent inexistants dans les autres civilisations d'Aliaénon.
- Therion a été abordé lors de son entrée dans la Forêt d'Emeraude par un groupe d'une dizaine d'humains environ ; leur chef, un individu de taille moyenne aux cheveux roux, porte une armure faite de cuir et de plumes brunes, rehaussée par une ceinture au fermoir de bronze, ainsi que deux épées - tous les autres sont restés dissimulés. Le groupe se déplace avec aisance en forêt, et parvient à se dissimuler avec aisance dans la forêt, n'hésitant pas à évoluer dans les arbres ; cette attitude, ajoutée à l'armure de cuir et de plume, laisse présager des compétences de chasse et de traque particulièrement développées en milieu forestier. Le langage employé pour s'adresser à Therion fut le langage commun. Leur réaction fut d'inciter Therion a regagner l'orée de la forêt par laquelle il est venu.
- Les elfes auraient tués des hommes pâles venus simplement les voir par curiosité. C'est depuis lors que les hommes pâles ne pénètrent plus dans la forêt de l'autre coté du lac.
- Des légendes racontent la possible existence de monstrueux monstres vivant sous Aliaénon qui pourraient tout détruire si on les réveillaient.
- Les plaines nordiques regorgent de Buffappas, animaux comestibles.
- Dans les plaines Ynoriennes, il y a des tigres, des harpies et ce qui semblent être des geysers d'eau chaudes (ce qui correspondrait aux légendes d'animaux souterrains qui crachent à la surface des jets d'eau chaudes).
- Les Ol'Toga forment une petite tribu, mais ils sont en réalité protégés par les spectres de leurs ancêtres (2000 individus). Ceux-ci se déplacent très vite mais ne peuvent se rendre plus loin que le sud de la forêt, Esseroth et Elscar'Olth.
Ils peuvent se matérialiser temporairement pour attaquer, mais peuvent alors être touchés et banni. Ils ne meurent pas vraiment mais épuisent progressivement leurs forces, notamment quand ils doivent se matérialiser. Ils sont prêt à se battre jusqu'à être trop épuisés et devoir retourner ses ressourcer à Jesuir.
- Cadi Yangin : nom des sorciers de feu.
Informations sur le BG de la quête, les missions en cours :- Le capitaine de la milice va nous envoyer remplir une mission dans une autre planète en passant par sa cave grâce à un fluide spatial. Cela semble extrêmement dangereux, car Oaxaca semble être à l'œuvre dans cet autre endroit. Il est important de bloquer l'accès à ce fluide sinon la cité d'Oranan serait en danger.
Il donnera toutes les informations lorsqu'il sera certain de notre loyauté. Il a peur d'un vent de panique dans tout le pays. Sur Aliaénon, pas de guerre ouverte encore face aux troupes d'Oaxaca, seulement une menace qui plane.
- Ceux qui refuseront de passer le fluide seront mise en prison en attendant.
- On peut fermer un fluide magique, c'est long à faire, mais définitif.
- Oaxaca contrôle une autre planète, Cisley, et voudrait passer par un autre fluide pour envahir la planète à défendre.
- Oaxaca présente la menace de passer par le monde à défendre pour envahir Oranan sans pouvoir défendre celle-ci.
- Les Ynoriens (ou en tout cas la milice à Oranan même) ignorent tout de l'attaque de Tahelta.
- Oaxaca n'est pas présente sur Aliaénon. Ses troupes sont dirigées par Vallel et un elfe aux cheveux mauves. (Naral Shaam ?)
- Le "parcours de fluide" utilisé est : Pohélis <> Cisley <> Aliaénon <> Oranan. Cisley est un monde déjà sous possession d'Oaxaca, elle l'a utilisés par le biais de Leona pour envahir Tahelta, en envoyant plusieurs milliers d'hommes (mélange Garzoks, Sektegs, Shaakt, humains et plantes).
- Les hommes pâles ont refusé leur soutien aux Esserothéens.
- Le filtrage a l'entrée d'Oranan est plus que douteux. Il est impossible pour le service de renseignement de savoir que Therion n'est pas au service d'Oaxaca, vu que ma PJ l'a délivré à peine quelques heures auparavant. Soit le registre est faux, soit il est vrai et le Shaakt est un infiltré qui laisser passer certaines personnes d'Oaxaca, soit les deux à la fois.
- Seok et quelques gardes vont partir vers Esseroth en éclaireurs.
- La purge d'Esseroth est liée à une prophétie. Par extension, on peut supposer qu'Aliaénon n'est pas seulement un outil pour permettre à Oaxaca d'envahir Yuimen, mais que ces deux mondes sont bel et bien liés.
- Astidenix pour prouver sa bonne foi, délègue quelques soldats et son fils : Seok.
- La présence d'Oaxaca et de ses troupes sur Aliaénon est le fruit d’une antique prophétie. Prophétie connu de beaucoup de peuple.
- Le but des Hordes d'Oaxaca est d’atteindre Fan-Ming, et d’envahir Oranan de l’intérieur, en se servant du fluide.
¤ Les forces noires d'Oaxaca sont apparemment innombrables. ¤ Nos forces armées sont nettement moins nombreuses. les armées noires proviendraient d’Elscar’Olth, tout au Sud du continent. Dans la région de la Lande Noire qui est certainement sous le pouvoir d’Oaxaca, désormais.
- L'approvisionnement des hordes noires, hors troupes déjà présentes en ce monde, se situe à Elscar’Olth.
- Le retour des aventurier d'Esseroth n'augure rien de bon. Ziresh et Xel sont les seuls aventuriers à être revenu de leurs escapade en territoire contesté et les nouvelles ne sont pas bonnes. Confirmant les dires du conseiller Tsukiko : Esseroth est tombé et il y avait un traitre parmi les aventuriers, un dénommé Karz.
- L'armée d'Oaxaca comprend "De lourds engins de siège, des troupes d’orques, de gobelins et d’hommes innombrables, et des créatures monstrueuses quasiment invincibles, si ce n’est une faiblesse face au feu, et des rats montés géants qui escaladent les murailles."
- un titan (forêt, terre ?) s'est réveillé au sud d'Andél'Ys.
Informations diverses :- Sur Aliéanon, la magie est différente. il n'y a pas de fluide dans Aliaénon, par conséquent l'utilisation de magie est dangereuse, très puissante pour un résultat chaotique et aléatoire. Cela brûle de l'intérieur la puissance magique, pourrait donc provoquer de lourds dommages à l'utilisateur de magie.
- Conseil du maître d'armes : "Restez vous-même. Gardez vos valeurs propres dans les choix que vous ferez. Ne vous faites jamais mener dans une direction que vous ne souhaitez pas prendre, dans un combat que vous ne voulez pas mener. Nous avons tous été dotés d’un libre-arbitre, d’un esprit critique, et d’assez d’intelligence pour pouvoir décider par nous-même ce qui est bon ou non. A chaque instant, posez-vous la question."
- Le thiir : une drogue minérale composée par les Hommes Pâles, retirée des Plaines empoisonnées d’Arothiir, à l’ouest. Elle rendrait fou suite à une consommation exagérée. Le thiir entraine comme une luminescence des yeux et dote d'une force hors du commun.
- En passant dans les escaliers pour descendre à la cave de du siège de la Milice Ynorienne, on peut voir un corps de garde secondaire, où deux gardes sont assis à une table. Bien qu'on n'ait pas le temps de voir exactement ce qu'ils font, on est en droit de se poser des questions quant à l'activité de garde des miliciens. Là où la ville est agitée, militairement parlant, deux gardes sont assis sans grande activité... où est le respect ??
- Roustauds des neiges : Ils sont sans doute les plus inoffensifs des bêtes peuplant les plaines enneigées. Plus larges que hautes, ils ressemblent à de grosses boules de coton. Lents et dodus, ils sont aisés à chasser, et leur viande est savoureuse. Leur seule défense réside dans l’immobilité totale : ils se confondent aisément avec la neige, grâce à leur fourrure épaisse et blanche. Et puisqu’ils n’ont aucune odeur, les prédateurs ne les remarquent pas. Ils sentent la viande fraîche une fois morts.
- Certaines minerais rares et pierres précieuses du sol d'Aliéanon sont empruntes de magie, et les gens de Fan-Ming les rapatrient sur Yuimen pour qu’elles soient étudiées par de sages enchanteurs.
- Créatures noires : Larges comme trois hommes, et hautes comme deux, elles portaient des armures noires qu’on aurait dit indissociables de leur corps, lui-même étrangement formé, puisqu’on l’aurait dit constitué, ou maintenu, en tout cas, de fils épais reliant les membres. Pas d’yeux visibles, pas d bouche, ou d’organe commun chez les êtres vivants. Ils étaient cependant bipèdes, et leurs mains énormes étaient des armes qu’il ne valait mieux pas rencontrer. Des bêtes créées pour la guerre. Pour tuer… Massacrer sans le moindre discernement.
- Les harpies des plaines (créatures volantes humanoïdes)
Confirmation qu'il y a des harpies sur les plaines ynoriennes. Au moins une, qui est morte.
Description physique Le spécimen rencontré par Therion est de la taille d'un sinari, dispose en guise de bras de grandes ailes qui lui permettent de voler avec une certaine agilité. Ses membres inférieurs ne disposent pas de pieds mais de griffes acérées, assez redoutables pour lacérer une bonne cotte de maille. Une longue queue vient compléter cette anatomie : si Therion n'a pas eu à souffrir de ses attaques, on peut supposer que la harpie peut s'en servir pour fouetter assez efficacement son adversaire/sa proie. Le reste du corps rappelle vaguement celui d'une humanoïde femelle. La harpie abattue par le liykor noir ne disposait pas de protections, ni d'une peau très épaisse, ce qui la rend relativement vulnérable aux armes.
Comportement des harpies Attitude apparemment assez agressive. Pour défendre une nichée/un territoire ? Pour chasser ? Therion n'a malheureusement pas eu le temps d'en discuter. Pas d'échange verbal, ni de mots exprimés lors du combat/agonie. Celle à laquelle Therion a eu affaire se trouvait dans un bosquet. Possibilité qu'elles nichent dans ces couverts végétaux. L'attaque a eu lieu au matin, une fois le jour levé : créature probablement diurne. Utilité des harpies Griffes solides qui peuvent être ouvragées. Réserve de nourriture.
- La mort : Lors de la mort, l'âme reste présente sur terre. Elle perd cependant des sens : elle ne peut plus ressentir le toucher, le goût et l'odorat. Seules la vue et l'ouïe restent présentes, mais altérée par le monde des morts, sans couleur, avec des sons en écho.
Dans la mort, l'âme se voit pourvue d'une capacité de mouvement qui lui est propre. Elle peut se déplacer extrêmement rapidement, en ressentant comme si le temps s'arrêtait autour d'elle. Elle peut par exemple faire des actions qui lui paraissent une dizaine de minutes alors qu'il ne s'est déroulé qu'une dizaine de secondes. L'âme peut aussi intégrer un corps, mais elle est contrainte, si ce corps est habité, de cohabiter avec un autre esprit, avec lequel elle partage des sensations, des souvenirs, des sentiments, etc.
- Ici à Fan-Ming, il y a quelques artisans qui pourront graver des runes magiques sur les équipements, mais dans ce domaine, on n'obtiendrait pas de meilleurs résultats que chez le Peuple du Désert, à Messaliah, loin à l’est. On raconte qu’ils sont maître artisans en matière de magie et de pierres. De grands savants
- Les fluides de Yuimen ne semblent avoir aucun effet physique sur le corps d'un mage sur Aliaénon. Cela signifie que les mages de ce monde n'en ont nullement besoin.
_________________
|
|