IntersectionContre toute attente, les enfants lui tendirent de quoi faire du feu. Deux pierres de silex et du parchemin. Malheureusement, Evangelina n'était pas une spécialiste du feu, sa nature la poussant à ne pas apprécier cet élément destructeur. Elle prit cependant ce que lui proposaient ses compagnons et se concentra sur ce que contenait la grotte.
Il n'y avait presque rien, et en faire le tour ne semblait pas apporter grand chose. Sauf qu'elle fini par apercevoir quelque chose dans la pénombre, une masse informe le long d'un mur, elle s'en approcha, essayant de distinguer de quoi il s'agissait, et s'arrêta net lorsqu'elle le découvrit. Un squelette, plus grand qu'elle, reposant sur un brancard de fortune. Il n'avait quasiment rien sur lui, à part une gourde que la poupée découvrit vide.
Qu'est-ce que cela signifiait ? Etait-elle tombée à bras ouvert dans un piège ? Ce squelette était-il celui d'un précédent inconnu venu braver le désert ? Le brancard la perturbait. En effet, sa présence signifiait deux choses : la victime n'était pas seule, et surtout, ceux qui l'accompagnaient ne lui voulaient pas de mal. Et le piège, si piège il y avait, leur avait laisser le temps de bricoler.
(Où suis-je encore tombée ?...)L'Aniathy soupira et se tourna vers les enfants qui devaient être paniqués à la vue du squelette. Elle s'agenouilla devant eux et les regarda dans les yeux.
"Ne vous inquiétez pas. Il est sûrement mort des suites de ses blessures, peut être attaqué par un monstre comme celui que l'on a rencontré tout à l'heure. La cause de sa mort n'est sûrement pas dans ces tunnels."Elle baissa les yeux et réflechit. Il lui fallait trouver une solution. Il y avait trois sorties, et aucune indication visible pour l'aider à choisir.
"L'un de vous sait-il faire du feu ? Sinon, je vais essayer."Evangelina posa les parchemins au sol, avec les pierres, et retourna près du squelette.
"Une torche serait pratique."Le brancard semblait composé à la va-vite d'une tunique encordée à des bâtons de marches. Le temps et l'absence d'humidité avait rendu l'ensemble très sec, peut être pourrait-elle aisément récupérer un des bâtons et un morceau de tunique pour confectionner une torche.
HRP : tentative de démontage du brancard.
En avant
_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray