Alors que ma question semble prendre Dolly au dépourvue, je me surprends à la considérer comme une amie. Je ne saurais dire d’où me vient ce sentiment de sympathie pour cette enfant. Peut-être est-ce, précisément, parce qu’il s’agit d’une fillette que son sort me touche particulièrement. Pourtant je ne ressens absolument pas cela pour sa camarade Alice alors qu’elle aussi, est une gamine.
Tout ceci est curieux et une question commence à germer dans mon esprit. Et si le but du maître à ces trois là, était en fin de compte de nous aider, nous les visiteurs ? À travers ses épreuves, particulièrement celles de Dolly, je trouve que cela nous force à nous regarder dans un miroir et à prendre conscience de nos erreurs de jugement. Tout cela est peut-être grotesque, mais je garde cette réflexion en tête. En tout cas, je sortirais changée de cette aventure.
Je décide finalement de mettre mes sentiments de côtés et d’écouter la réponse de Dolly. Pendant quelques secondes j’ai l’impression qu’elle ne voit absolument pas de qui je veux parler. Elle réfléchit quelques instants et finalement la surprise se lit sur son visage. Elle m’apprend que l’enfant qui cherchait son animal se nommait Cassandra. Je comprends alors qu’il ne s’agit pas d’elle, comme elle me le précise. N’étant pas une propriétaire, a-t-elle subi le même sort que ces derniers ou est-elle toujours en vie et prisonnière de ces lieux ?
Elle me précise qu’elle et ses deux compagnons étaient déjà morts avant d’arriver ici. Autre information importante qu’il me faut retenir. Ainsi ces trois là n’ont pas péri entre ces murs. Ce jeu de questions n’est-il pas un piège au final ? Une question donne une réponse qui amène au final deux ou trois questions supplémentaires ! C’est insupportable, cela m’exaspère et me fait perdre courage.
"C’est désespérant de constater que l’on repart avec plus de questions ! Je suppose que ce n’est pas de ta faute, sans doute votre « maître » vous a-t-il imposé cette règle, mais excuse-moi, ça m’agace !"
Je prononce à haute voix mon exaspération, sans colère et, en réalité je dis plus cela à l’intention de ce fameux « maître », si tant est qu'il m'entende, plus que pour Dolly, car je suis persuadée qu'au fond elle n'y est pour rien.
"C’est noté pour Cassandra, merci de ta réponse Dolly. Ma seconde question sera : as-tu connu le Maître de ton vivant ?"
Même si je pense qu’elle ne me précisera pas s’il s’agit ou non de Matthias, savoir cela pourrais me donner des informations quant à la nature de ce fameux Maître qu’il nous faudra affronter si l’on veut pouvoir délivrer ses esprits.