L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Elylia
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 00:39 

J’avance sans jeter un seul regard derrière moi. Sibelle et Zniitch se soutiendrons mutuellement, je ne me fais donc aucun souci pour eux. Lorsque je passe la porte, un bref élan d’espoir s’empare de moi. Ai-je vraiment réussi à sortir ? Mon optimisme est bien vite refroidi lorsque je constate que je suis de nouveau dans une pièce carrée comme les précédentes, à la différence que cette dernière est tellement bien éclairée que l’on se croirait dehors en train de prendre un bain de soleil.

Au centre de la pièce m’attend Dolly. L’esprit pour lequel j’éprouve le plus de sympathie. Je ne sais comment l’expliquer, mais quelque chose chez cet enfant me bouleverse. Pourtant elle ne me ressemble pas et pourtant je ne peux pas nier ce que je ressens. Une part de moi est même soulagée de se retrouver en face d’elle plutôt qu’en face d’Alice. Un masque de tendresse passe furtivement sur mon visage avant de passer à la surprise complète lorsqu’elle prend la parole.

Comme si on se connaissait depuis longtemps elle m’accueille poliment. Première surprise, mais agréable. C’est ça remarque suivante qui me laisse sans voix. Comme un aventurier m’a précédé dans cette salle, j’ai le droit de lui poser deux questions sans avoir à passer par une épreuve. Elle me conseille de bien choisir, mais je dois avouer que je n’arrive toujours pas à croire que je ne vais pas subir une épreuve désagréable.

"Contente de te revoir Dolly. Alors comme ça tu ne vas pas me faire vivre l’enfer ? C’est plutôt sympa de ta part. Alors ma première question sera : es-tu rentrée dans ce manoir pour retrouver un animal de compagnie ?"

Je me base sur les informations que j’ai obtenues par le clown. Je sais déjà quel sera le but de ma deuxième question, mais attendons déjà la réponse à la première.

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 11:45 
Admin

La question que tu posas désarçonna Dolly quelque peu, elle pencha la tête légèrement sur le côté cherchant à comprendre de qui tu pouvais bien parler. Elle fronça quelque peu les sourcils semblant réfléchir. Puis tu vois l'expression de son visage changer pour la surprise.

- "J'imagine que tu parles de Cassandra. Donc non ce n'est pas moi. Jack Alice et moi-même sommes arrivés dans ce manoir sous la forme d'esprit. Nous étions bien morts avant d'arriver ici."

Voici un nom nouveau qu'il te fallait retenir.

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 15:46 

Alors que ma question semble prendre Dolly au dépourvue, je me surprends à la considérer comme une amie. Je ne saurais dire d’où me vient ce sentiment de sympathie pour cette enfant. Peut-être est-ce, précisément, parce qu’il s’agit d’une fillette que son sort me touche particulièrement. Pourtant je ne ressens absolument pas cela pour sa camarade Alice alors qu’elle aussi, est une gamine.

Tout ceci est curieux et une question commence à germer dans mon esprit. Et si le but du maître à ces trois là, était en fin de compte de nous aider, nous les visiteurs ? À travers ses épreuves, particulièrement celles de Dolly, je trouve que cela nous force à nous regarder dans un miroir et à prendre conscience de nos erreurs de jugement. Tout cela est peut-être grotesque, mais je garde cette réflexion en tête. En tout cas, je sortirais changée de cette aventure.

Je décide finalement de mettre mes sentiments de côtés et d’écouter la réponse de Dolly. Pendant quelques secondes j’ai l’impression qu’elle ne voit absolument pas de qui je veux parler. Elle réfléchit quelques instants et finalement la surprise se lit sur son visage. Elle m’apprend que l’enfant qui cherchait son animal se nommait Cassandra. Je comprends alors qu’il ne s’agit pas d’elle, comme elle me le précise. N’étant pas une propriétaire, a-t-elle subi le même sort que ces derniers ou est-elle toujours en vie et prisonnière de ces lieux ?

Elle me précise qu’elle et ses deux compagnons étaient déjà morts avant d’arriver ici. Autre information importante qu’il me faut retenir. Ainsi ces trois là n’ont pas péri entre ces murs. Ce jeu de questions n’est-il pas un piège au final ? Une question donne une réponse qui amène au final deux ou trois questions supplémentaires ! C’est insupportable, cela m’exaspère et me fait perdre courage.

"C’est désespérant de constater que l’on repart avec plus de questions ! Je suppose que ce n’est pas de ta faute, sans doute votre « maître » vous a-t-il imposé cette règle, mais excuse-moi, ça m’agace !"

Je prononce à haute voix mon exaspération, sans colère et, en réalité je dis plus cela à l’intention de ce fameux « maître », si tant est qu'il m'entende, plus que pour Dolly, car je suis persuadée qu'au fond elle n'y est pour rien.

"C’est noté pour Cassandra, merci de ta réponse Dolly. Ma seconde question sera : as-tu connu le Maître de ton vivant ?"

Même si je pense qu’elle ne me précisera pas s’il s’agit ou non de Matthias, savoir cela pourrais me donner des informations quant à la nature de ce fameux Maître qu’il nous faudra affronter si l’on veut pouvoir délivrer ses esprits.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 18:27 
Admin

Dolly ne put que sourire face à ta frustration. Elle écouta néanmoins ta seconde question avant de passer sa main face à son visage, paume vers elle.

- "Notre but est partiellement de vous faire tourner en bourrique en vous donnant des réponses apportant toujours plus de questions."

Elle eut un regard circulaire afin d'englober toute la pièce avant de se concentrer de nouveau sur toi et répondre à ta seconde question.

- "Non je n'ai jamais rencontré le maître de mon vivant. Mathias n'a strictement rien à voir avec lui si c'est bien ce que tu penses."

Cette dernière phrase avait été prononcé tout bas, seulement pour que tu puisses l'entendre. Comme si, elle avouait tout bas répondre à une troisième question.

- "Et maintenant, je pense que tu vas m'abandonner pour essayer de retrouver tes autres compagnons de route. Je ne peux que te souhaiter bonne chance."

Elle commença alors à disparaître.

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 16:38 

Dolly s’amuse de ma lassitude ce qui ne m’étonne pas le moins du monde. Elle va même plus loin en me disant que leur but est justement cela, nous faire tourner en rond encore et encore. Je trouve cela contradictoire, car je pensais qu’ils voulaient notre aide pour sortir de cette situation. Décidemment, ces esprits sont bien trop compliqués ! Finalement, elle décide de répondre à ma seconde question ne me précisant qu’elle n’a pas rencontré le maître de son vivant.

En un sens je suis soulagée pour elle. La fillette du dessin aux côtés du garçon semblait respirer le bonheur et savoir que ce dernier n’est pas responsable de l’état actuel de Dolly m’apporte un peu de réconfort, si je puis dire. Elle me précise même tout bas, afin que moi seule entende, qu’il n’y a aucun rapport entre Matthias et le Maître. Encore une fausse piste… Je sens que je ne suis pas au bout de mes peines.

Puis elle me dit que je vais sans doute partir à la recherche de mes camarades et elle me souhaite même bonne chance. Bien que cela me surprenne, cela me fait plaisir. Elle commence à disparaître, mais je veux tenter le tout pour le tout !

"Attends Dolly ! Je sais que je n’ai droit qu’à deux questions, mais je t’en prie, pourquoi craignez-vous tant que ça votre Maître ?"

Je voudrais savoir à quel ennemi nous allons avoir à faire. Il réussit quand même à terroriser des esprits ! Théoriquement, ils sont morts, ils ne devraient donc rien craindre et pourtant, les réactions de ce Maître semblent les paralyser, cela n’est pas commun.

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 23:44 
Admin

Dolly réapparut après écouté ta question désespérée.

- "Je pense que te le dire n'aura guère d'influence sur notre statut, je peux donc me risquer à satisfaire ta demande."

Elle inspira profondément comme si c'était douloureux de répondre à ta question.

- "Parce qu'à cause de lui nous sommes bloqués pour l'éternité ici. Il nous a donné nos pouvoirs, peut nous les retirer, peut les inverser entre nous mais il peut surtout nous infliger une grande douleur. Je ne l'ai jamais expérimenté, seul Jack l'a subi et apparemment c'est très douloureux même si nous sommes des esprits. Et maintenant, tu devrais partir."

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 17:08 

Alors que je crois pas une seule seconde que Dolly revienne pour répondre à ma supplique, cette dernière me prouve le contraire en réapparaissant complètement dans la pièce. Visiblement, répondre à cette dernière question ne changera en rien son triste état et elle décide de me livrer la terrible vérité, non sans un voile de crainte.

Le maître de ces ces lieux les retient purement et simplement ici et ce à jamais. Ils n'ont pas leur mot à dire et leurs pouvoirs ne peuvent en rien les aider puisque c'est lui qui les leur a donnés ! Tu parles d'un cadeau empoisonné ! Ainsi il peut très bien les leur retirer et même les interchanger entre les trois infortunés. Ce qui voudrait dire que Dolly n'a pas forcément toujours fait voir aux gens des choses terrifiantes, elle a très bien pu être à la place d'Alice et faire revivre des combats. Je note !

Le plus terrible est le dernier aveu qu'elle me fait. Ce maître peut leur infliger une très grande douleur. Elle me précise qu'elle n'y a jamais eu droit, mais que Jack lui y a goûté une fois et que c'est visiblement très douloureux. Quelle est donc au juste cette torture qui puisse être aussi douloureuse pour un esprit ? Je ne vois pas encore très bien comment une telle personne peut infliger ça à des créatures qui sont mortes, mais visiblement, c'est possible. Puis poliment elle me demande de prendre congés. Elle n'a pas besoin de le demander, après ces aveux terrifiants, je m'en voudrais d'être à l'origine d'une torture pour cette petite aniathy. Mais je repare avec une question précise à posé au clown ! Dans un sens je suis gagnante !

"Ne t'inquiètes pas, j'y vais. À plus tard, car quoi qu'il arrive, on va se revoir."

Sur ces mots, je tourne le dos à Dolly et je me dirige vers la porte ouest.

MessagePosté: Dim 20 Avr 2014 21:38 
Admin

En ouvrant la porte à l'ouest, tu te retrouves devant Alice.

- "Comme on se retrouve très chère Elylia. Voyons comment tu vas te comporter face aux démons de ton passé."

Aussitôt la petite demoiselle disparut et tu te retrouvas devant une figure familière, un homme encapuchonnée, portant une épée et qui avait eu la bonne idée d'organiser des combats illégaux à Kendra Kâr.

-------------------------
De nouveau, un combat, je ne te donne pas d'indication de niveau, tu sais donc que tu fais face à ton père. Bonne chance.
Pour la pièce précédente, tu récupères 3,5 XP puisque pas d'épreuve à passer.

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 16:20 

En choisissant cette direction, je me retrouve nez à nez avec Alice, l’autre fillette de cette demeure. Je m’attends à un geste de sa part, à ce qu’elle me donne la permission de lui poser une question et bien sûr elle n’en fait rien. Je rêve toute éveillée ! Avant d’avoir ce privilège, il va me falloir affronter un ennemi de mon passé. Elle m’accueille en grande pompe et me présente mon adversaire qui n’est autre que mon père !

Je baisse la tête et un large sourire de satisfaction s’épanouie sur mon visage. La dernière fois que j’ai parlé à ce rat, j’ai du prendre sur moi comme je l’ai rarement fait dans ma vie afin de lui arracher les informations nécessaires pour trouver l’épée que je porte fièrement aujourd’hui. Je n’ai pu déverser toute ma colère et toute la haine que je ressens pour cet être abominable. Même si ce n’est qu’une vision, je m’en moque !

"Merci du cadeau Alice !! Tu ne sais pas à quel point tu me fais plaisir !"

Ni une ni deux je dégaine mes deux armes. L’une d’elle étant celle que mon père convoitait, l’autre étant un trophée remporté lors de mon premier combat entre ces quatre murs. J’imagine mon aversion pour la personne qu’est mon père comme un petit feu qui ne cesse de croître jusqu’à se transformer en un gigantesque brasier dont la puissance vient se concentrer dans mes lames. Me concentrant de toutes mes forces, je m’élance vers mon paternel en espérant que Sithi soit avec moi !

(((Utilisation du "Coup colossal")))

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 22:39 
Admin

Jet d'attaque d'Elylia : 78, réussite (décès)

Ton aversion envers ton père fut une impressionnante source de puissance pour ton attaque. ton coup colossal produisit deux profondes entailles de part et d'autre de l'abdomen de ton paternel qui ne put que rendre les armes et s'effondrer sur le sol.

- "J'aurai cru que tes lames seraient plus hésitantes pour affronter de nouveau ton très cher père mais il semblerait qu'une fois encore je me sois trompée."

D'un claquement de doigt, elle fit disparaître le cadavre de ton paternel.

- "Tu connais la marche à suivre, deux questions pour toi. Choisis-les intelligemment."

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 19:27 

Lorsque je m’élance je sens toute ma haine s’écouler dans mes lames, mais visiblement j’ai minimisé l’étendue de cette dernière. Alors que je m’attends à un combat d’égal à égal, je parviens à terrasser mon « père » en un seul coup, violent, brutal, nécessaire, comme un besoin aussi naturel que celui de respirer. Le corps de mon paternel s’effondre sur le sol.

Alice est aussi surprise que moi, car elle pensait que j’aurais montré plus d’hésitation dans mon geste. Bien sûr elle ne sait pas ce qu’il s’est passé entre mon père et moi, elle ne peut donc pas comprendre ma détermination. Je reste sur ma fin, ce combat s’est terminé trop vite à mon goût, mais bon, c’est toujours ça de pris ! Et tout naturellement, elle en vient à ma récompense, mon droit de poser deux questions. Bien sûr j’en ai plein, mais une me titille plus que les autres.

"Comme je te l’ai dit, ce combat fut un beau cadeau ! Alors ma première question : comment le maître vous a-t-il choisi, vous trois spécifiquement ?"

Je sais qu’ils étaient déjà morts avant d’arriver entre ces murs, mais parmi tous les esprits qui errent ici-bas, il les a choisi eux et eux seuls, pourquoi ? Qu’ont-ils de si particulier.

MessagePosté: Sam 3 Mai 2014 12:32 
Admin

Alicefut quelque peu déconcertée par tes remerciements face au combat qu'elle venait de te proposer mais ne s'en offusqua pas plus que cela. Elle fut cependant quelque peu désarçonnée par ta question.

- "Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle question de ta part Elylia. Aucun de nous ne sait pourquoi nous et pas quelqu'un d'autre. Considérons cette question comme une non-question. Tu as de nouveau deux questions à me poser car je ne peux pas t'apporter la réponse à celle que tu viens de me poser."

Le volonté de leur maître était donc inconnu pour eux.

MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 15:47 

La surprise d’Alice face à mes remerciements pour le combat m’amuse. Pour une fois que c’est moi qui la surprends ! En revanche, je souris moins lorsqu’elle m’annonce être dans l’incapacité de répondre à ma question et que donc cette dernière s’annule. Ainsi le fameux maître ne leur fait pas suffisamment confiance pour leur révéler les raisons de son choix. Que peut-il donc redouter ?

Je me mets donc en quête d’une nouvelle question. Je repense bien sur au châtiment terrible que le maître peut leur infliger, mais sachant que seul le clown l’a subit, je préfère garder cette question pour ce dernier. Je décide donc de partir sur tout autre chose et d’en apprendre éventuellement plus sur ce maître.

"La question peut paraître bête, mais tant pis ! Le maître est-il un esprit ou un puissant mage en chair et en os ?"

En effet dans ma logique, le maître est un esprit, mais je préfère avoir confirmation. Étant revenue sur mon point de vue par rapport à la magie, je me dis qu’un puissant mage pourrait très bien se servir avec cruauté de ses pouvoirs.

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 21:22 
Admin

Alice leva un sourcil interrogatif face à ta question. Elle se gratta le menton avant de recouvrir le bas de son visage de sa petite main. Elle mit quelques secondes à rassembler ses idées avant de te répondre.

- "Notre maître a d'abord était de chair et d'os avant de mourir, de devenir un esprit et de revenir d'entre les morts en même temps que ses 11 amis."

Elle soupira d'avoir lâche une telle info devant toi.

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 13:47 

Visiblement ma question semble laissé perplexe mon interlocutrice. Elle lève un sourcil et réfléchit quelques secondes avant de me lâcher l’information demandée. Ce qu’elle me dit fait naître dans mon esprit une terrifiante supposition. Elle m’annonce que leur maître était autrefois un être vivant qui est passé de vie à trépas avant de revenir d’entre les morts avec onze autres personnes.

Il ne faudrait pas mettre la charrue avant les bœufs, mais serait-il possible que le maître soit l’un des sbires d’Oaxaca ? Si c’est tel est le cas, alors nous sommes dans une belle galère ! Tout d’un coup, je ne me sens plus comme une super guerrière à qui rien ne peut arriver, loin de là. Je me sens plutôt comme un minuscule insecte qui joue sa vie à chaque instant !

"Cette information ne me dit rien qui vaille… Alors la deuxième question : que s’est-il passé pour que vous trois décidiez de vous retourner contre votre maître, si je puis dire, en nous aidant pour qu’on vous libère ?"

Ce détail reste un mystère et si le maître est si puissant, il doit connaître les intentions de ses trois esprits. Ce qui est étrange c’est qu’ils ne semblent pas subir le courroux de ce maître, pourquoi ? Encore une question, mais mon quota ici est épuisé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante