La fillette semble prendre quelques instants pour réfléchir à la réponse qu’elle va me donner. Je ne suis d’ailleurs pas déçue de cette dernière vu sa richesse d’information. Elle commence par me dire que soumettre les nouveaux arrivants à leurs petites épreuves a toujours été plus ou moins leur travail. Ainsi le maître leur a confié d’autres tâches, mais lesquelles, cela reste a découvrir !
Elle continue en disant qu’après avoir passés cent ans à se plier aux ordres de leur maître, les trois compères sont las de cette situation et souhaitent retrouver leurs proches en quittant de façon définitive cette terre. Je conçois parfaitement leur lassitude, mais ce qui me surprend c’est le manque de réaction de ce maître. Pourquoi est-il prêt à se passer des services de ces trois-là ? Le manque de réaction de sa part cache quelque chose qui ne me rassure pas.
Quoi qu’il en soit, pour pouvoir être libéré, nous devons survivre à leurs épreuves, trouver l’injustice dont ils sont les victimes, les formuler à haute voix et la dernière étape et pas des moindres, sortir en un seul morceau de cet endroit. Cela peut expliquer l’absence de réaction du maître, il ne compte pas nous laisser sortir vivants d’ici ! Cela s’annonce costaud !
"Je note tout ça. Je ne sais pas si tu fais comme Dolly, mais je t’en prie, donne-moi un indice sur ton injustice ! Je sais très bien que je pousse le bouchon, que je n’avais droit qu’à deux questions, mais s’il te plaît, donne moi un indice, même minuscule !"
Une fois de plus je tente le tout pour le tout en espérant que cette fois aussi, j’aurais réussi à amadouer mon interlocutrice.