L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Elylia
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 23:33 

Alors que je détourne les yeux face au spectacle que la gamine offre à ma vue, cette dernière apparaît en face de moi et dans un mouvement délicat de la main, elle me libère de mes liens et les acteurs de son petit manège malsain disparaissent. Je me frotte les poignets et ravale les larmes de colère qui commencent à me monter aux yeux. Elle me confirme qu’elle voulait me donner une leçon et elle espère que je la retiendrais à l’avenir. Je dois arrêter de penser que tout est gagné d’avance et surtout, je ne suis pas toute puissante.

J’ai la désagréable sensation de me trouver en thérapie ! Ce manoir va me rendre complètement dingue. Cependant, je suis heureuse d’avoir pu montrer ma capacité à mettre de l’eau dans mon vin. Ce point n’était pas assuré car j’ai toujours été quelqu’un de très fier et qui n’aime pas les donneurs de leçons comme cette fillette. Mais je dois en passé par là pour revoir Éroma alors soit !

Puis elle croise les bras et m’annonce que je peux lui demander une chose sur le manoir. Elle me prend complètement de court, aucune question ne me vient spontanément. Je balaye la salle du regard et mes yeux s’arrêtent sur le seul détail qui n’était pas présent dans les salles que j’ai pu visiter avant.

"Quelle est l’utilité des boîtes sur chacune des commodes ? C’est la première salle où je les vois."

J’espère seulement qu’elle ne va pas me dire que c’est juste de la déco ! Mais ces boîtes m’intriguent et je ne sais pas pourquoi mais je me dis qu’il doit bien avoir une raison à leur présence.

Dernière édition par Elylia le Mar 3 Déc 2013 01:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 18:48 
Admin

Dolly fut surprise par la question mais néanmoins, elle dut reconnaître une chose, tu étais fort maline.

- "Je dois dire que jamais je n'aurais cru que tu me poserais une question pareille. Personne ne fait réellement attention au décor de certaines pièces qui pourtant est très important pour certains d'entre nous. Tu trouves ici dans ma pièce souvenir, en d'autres termes, dans chacune de ces boîtes, il y a une petite partie de mon histoire sous la forme d'un objet. Prends la liberté de regarder ce qu'il se cache dedans et tu en apprendras plus sur moi."

Elle te fit un petit signe de la tête avant de monter au plafond disparaissant de ta vue.

-------------------------
Bon, la c'est simple, tu vas pouvoir regarder dans chacune des boîtes pour en apprendre plus sur Dolly. Si je suis disponible, et afin de te faire gagner du temps, je pourrais te majer après chaque ouverture de boîte. N'oublie pas d'indiquer la boite de quelle direction tu ouvres, que je puisse me repérer dans l'espace. Enjoy !

MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 22:19 

La fillette semble surprise par ma question. Visiblement peu de gens s’intéressent aux détails concernant l’ameublement de la bâtisse. Je suis ravie de la surprendre, au moins cela peut montrer que j’ai de la suite dans les idées. De plus elle rajoute que pour certaines pièces, je dois faire attention à la décoration qui peut s’avérer capitale. C’est justement le cas pour celle où je me trouve actuellement.

Elle m’apprend que je me trouve dans « sa » pièce. Les quatre boîtes se trouvant sur les commodes contiennent toutes un objet qui pourra m’en apprendre plus sur son histoire. Alors que je m’attends à ce qu’elle m’interdise d’y jeter un coup d’œil, elle me laisse carte blanche pour découvrir deux ou trois choses sur elle. Après un petit mouvement de tête, elle disparaît de nouveau de la pièce. Alors là, si je m’y attendais ! Prise de court mais satisfaite, je me dirige vers la première commode et donc la première boîte.

"Alors voyons voir ça !"

Sur ces paroles, je soulève le couvercle pour découvrir le premier indice sur la vie de cette fille.

(((HRP : alors je me dirige vers la commode qui se situe dans le coin nord-est ^^)))

Dernière édition par Elylia le Mar 3 Déc 2013 01:15, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 13:24 
Admin

La première boîte ne résista pas à ton ouverture et à l'intérieur tu découvris un dessin, un dessin représentant un magnifique jeune garçon d'une petite dizaine d'année qui souriait. Ce petit garçon était un ynorien aux cheveux noirs et aux yeux bleus profond. A côté de lui, tu pouvais reconnaître facilement l'aniathy qui te laissait fouiller dans ses souvenirs. De toute évidence, ces deux-là se connaissait vu comme ils se comportait sur le dessin, très proche, souriant tous les deux. Ils semblaient être en train de joueur avec leurs mains à jeu que tu ne connaissais pas mais ils étaient heureux.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 18:10 

Contrairement à ce que j’avais pu penser, il n’y a pas de piège. La boîte s’ouvre dès ma première tentative ! Je ne comprends pas pourquoi, alors qu’Alice a fait tant de manières, cette jeune fille me laisse découvrir tant de choses sur elle. Mais je ne vais pas m’en plaindre ! J’examine donc le contenu.

Je tombe alors sur un dessin. En quoi cela peut-il m’aider ? Alors que je m’exaspère, je remarque que la fille sur le papier ressemble étrangement à la fillette que je viens de rencontrer. Elle m’a dit que cette pièce était sa « pièce souvenir ».

Je me penche attentivement sur le papier que je tiens. Les deux enfants sont fort jeunes mais semblent déjà avoir la complicité des adultes. Je trouve cela touchant et je regrette de ne pas avoir mis plutôt de l’eau dans mon vin… Je conserve le parchemin sur moi et je passe à la boîte suivante.

(((HRP : je passe à la boite nord-ouest ^^)))

MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 16:20 
Admin

Dans cette seconde boîte, tu découvriras un cadeau emballé mais il te sera impossible de découvrir ce que contient ce paquet cadeau. Cependant, une étiquette pendant du noeud sur laquelle tu pourras lire un premier prénom barré "Matthias" et un second écrit à la place "Dolly".

- "Je te prierais de laisser en place les objets que tu as trouvé. Qui sait si quelqu'un ne passe pas derrière toi."

MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 21:01 

Le contenu de cette seconde boîte me laisse perplexe, je ne vois pas la finalité de me montrer ceci. Je me retrouve devant un petit cadeau. Je tente à plusieurs reprises de l’ouvrir mais sans succès. Son intérêt résiderait donc juste au niveau du petit papier sur lequel deux noms sont écrits : « Matthias », qui toutefois est barré, et celui de « Dolly ». Tiens, serait-ce le prénom de la fillette ?

Alors que je contemple encore un peu le paquet mystérieux, la voix de la gamine résonne à mes oreilles. Elle me demande de ne pas emporter les différents objets que je peux trouver, car si quelqu’un d’autre est amené à visiter cette pièce, ils lui seront peut-être utiles. Je replace le cadeau dans sa boîte et je remets le dessin dans la première.

"Excuses-moi mais tu ne l’avais pas précisé… Dolly. C’est comme cela que tu te nommes, n’est-ce pas ?"

Bien que je demande confirmation, pour moi la réponse est claire. Elle m’a dit que cette pièce est « sa » et il faut dire que « Matthias » n’est pas vraiment un patronyme féminin ! Mais sans attendre sa réponse, je me dirige vers la troisième boîte que j’ouvre aussitôt.

(((HRP : alors j’ouvre la boîte située au sud-est ^^)))

Dernière édition par Elylia le Mar 3 Déc 2013 01:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 20:30 
Admin

En ouvrant la troisième boîte, tu découvriras un collier dont la chaîne est en or. Il y a un pendentif représentant un papillon très fin dont les ailes sont incrustées de petits ronds rouges et verts, des rubis et des émeraudes.

- "Merci d'avoir remis mes effets personnels en place."

Bizarrement, en entendant sa voix, tu seras attirée par elle afin de la regarder de plus près et tu découvriras un détail que tu n'avais jamais remarqué auparavant, le collier que tu venais de découvrir se trouvait autour du cou de l'aniathy, mais il était caché sous l'immense col de sa robe.

MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 21:47 

Dans l’avant-dernière boîte se trouve un bijou d’un beauté stupéfiante. Un magnifique collier en or auquel pend un délicat pendentif en forme de papillon serti de pierres précieuses. Comment lier tous ces objets les uns aux autres ? Le premier était un dessin de la fillette avec un jeune garçon, le deuxième montrait un paquet cadeau avec le prénom de Matthias barré et celui de Dolly et là ce collier… Serait-il possible que Matthew soit le garçon du dessin et celui qui aurait offert ce collier à Dolly ? Alors que je suis plongée dans mes réflexions, la voix de la gamine résonne et elle me remercie d’avoir remit ses objets à leurs places.

Je me retourne, sans trop savoir pourquoi et elle se tient devant moi. À ce moment mes yeux se posent sur un détail auquel je n’avais absolument pas prêté attention jusqu’à maintenant. Sous le joli col brun de sa robe, un éclat brille faiblement, celui du collier que je tiens entre les mains. Elle le portait donc le jour de sa mort. Je la regarde, troublée, en essayant de comprendre ce qui se passe dans sa tête. J’abandonne rapidement. À mon avis je ne saurais ça que lorsqu’elle aura décidé de me le révéler.

"Pourquoi caches-tu ce beau bijou ? Il semble t’aller très bien pourtant. Il te rappel un mauvais souvenir ?"

Qui ne tente rien à rien, comme toujours j’applique ma devise, même si je doute qu’elle me réponde. Pourtant mes questions sont pleines de sincérité, j’ai vraiment envie d’aider ces fillettes et leur pote clown. Je ne comprends pas pourquoi ils refusent notre aide. Enfin tout ça je devrais le savoir en temps et en heure. Pendant mes questions anodines à la blondinette, je me suis dirigée vers la dernière boîte que j’ouvre pour découvrir le dernier indice de cette pièce.

Dernière édition par Elylia le Jeu 5 Déc 2013 21:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 17:22 
Admin

Dolly ne fit pas attention à ce que tu venais de lui dire concernant son collier. Elle le regarda simplement, presque tristement avant d’avancer vers le centre de la pièce.

En ouvrant la dernière boîte, tu trouveras un tas de poussière. En y regardant de plus près, tu te rends compte qu’une odeur particulière émane de cette poussière. En approchant ton nez, tu comprendras de suite ce qu’est cette poussière : de la cendre. Si jamais tu te hasardes à la pousser dans les coins de la boîte tu trouveras un objet que tu ne connaissais que trop bien : le collier de l’aniathy.

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 21:26 

Comme je m’y attends, la fillette ne répond pas à ma question. C’est fort dommage car plus j’en saurais plus je serais à même de l’aider. Cela veut-il dire qu’elle ne souhaite pas être secouru ? Pourtant Alice a bien dit qu’ils se lassaient de ce petit jeu avec tous les visiteurs qui osaient s’aventurer entre ces quatre murs ? Tout ceci est bien curieux…

Cependant je remarque qu’elle regarde le dit-objet avec tristesse et elle se place au centre de la pièce. Ce collier a-t-il joué un rôle quelconque dans mort ? Lui aurait-on fait un cadeau empoisonné ? La dernière boîte provoque chez moi une profonde déception. Un tas de poussière. Elle veut me montrer le résultat de son dernier ménage ? Qu’est-ce que cela peut-il bien me faire ?

Mais en y faisant plus attention une senteur particulière se dégage de la boîte. L’odeur caractéristique des cendres humaines. Par Sithi !! Mon cœur a un raté lorsque j’aperçois un point brillant dans l’un des coins. Avec dégout je le libère de la cendre et mes craintes sont confirmées lorsque je reconnais le collier de l’enfant. Cette enfant serait donc morte brûlée… À moins que l'on ai brûlé sa dépouille. Je me tourne alors vers elle. Avant de changer définitivement de salle je tente une dernière question.

"Est-ce que ce qui t’est arrivé, est dû à ce collier ?"

Maintenant, attendons voir.

MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 20:42 
Admin

Dolly te regarda faire une dernière fois, à ainsi fouiller dans ses souvenirs. Elle se sentait nostalgique de cette époque mais cela tu ne pouvais pas le voir. Lorsque tu lanças ta question à la dérobée, elle tourna la tête vers toi, le regard perdu dans le vide.

- « Non. »

Un simple mot pour seule réponse. Tu n’en obtiendrais probablement pas plus de l’aniathy dans cette pièce, elle qui venait déjà de se dévoiler.

MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 21:21 

Encore une fois cette enfant me laisse jouer... Lorsque je lui pose ma question, son regard reste de marbre. Pourquoi ? Quel est le jeu qu'ils veulent me voir jouer ? Visiblement je ne vais rien obtenir de plus de cette fillette... Tous sont bien mystérieux mais je me demande pourquoi est-ce qu'ils entretiennent un tel mystère...? Cela reste à creuser.

"Ok gamine.. A plus tard... Je vous sauverais !! Toi, Alice et votre pote le clown !"

je m'en fais la promesse !! Personne ne mérite de souffrir ainsi pour l'éternité. De plus, elle semble retenir des informations. Par choix ou par force ? Encore une question à creuser. Et sur ce, je change de salle.

(((HRP : je prends la porte ouest ^^)))

MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 21:03 
Admin

En ouvrant la porte, une chose étrange se passera. Tu te sentiras aspiré par une sorte de portail magique et tu arriveras ici.

Pour cette pièce, tu obtiens 5 XP.

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 12:04 
Admin

En arrivant dans cette pièce du manoir, tu constates que la pièce est carrée et que chaque mur comporte une porte. La luminosité est parfaite, tu vois presque comme en plein jour. Tu peux ainsi voir avec précision la pièce dans laquelle tu te trouves.

Au milieu de la pièce, tu revois une personne que tu connaissais déjà, Dolly.

- "Comme on se retrouve Elylia. Tu connais la musique maintenant mais elle va changer quelque peu puisque quelqu'un est déjà passée dans cette pièce avant toi. Tu as deux questions, utilise-les correctement."

Pour la pièce précédente, tu gagnes 5,5 XP.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante