L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Elylia (vide)
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 11:17 
Admin

Elylia

Seuls Elylia et les GMs sont autorisés à poster à la suite de ce message.

Sujet du message: Re: Elylia
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 11:18 
Admin

En arrivant dans cette pièce du manoir, tu constates que la pièce est carré et que chaque mur comporte une porte. Il fait sombre malgré la présence de torches sur les murs. Une zone de ton bras te démange quelque peu. En regardant de plus près, tu constates la présence d'une marque que tu n'avais pas avant d'entrer dans cette demeure.

- "Ces marques sont des chevrons, ils pourront t'être utile plus tard si tu as besoin d'aide mais utilise-les avec précaution, ils pourraient avoir de fâcheuses conséquences pour toi."

Cette voix que tu avais déjà entendu dehors résonna de nouveau dans la pièce. En te retournant, tu vois une petite fille à travers laquelle tu vois une sorte de brouillard.

Image

Un esprit sous forme d'enfant qui semble bien innocente à première vue avec ses petites couettes et ses habits propres. Ces yeux semblent avoir perdue cette innocence propre aux enfants, et jamais elle ne te regardera dans les yeux.

- "Bienvenue dans mon enfer !

Sa voix s'érailla et devint plus méchante que précédemment. Tu la vois claquer des doigts avant de voir son corps voler vers le plafond. Sortant de la brume, tu vois une créature s'approcher lentement vers toi, un locust, monstre que tu as déjà rencontré auparavant.

- "N'aie aucune pitié mon ami locust !"

Un combat que tu avais déjà vécu s'annonçait pour toi. La jeune fille vola jusqu'à toi afin de murmurer à ton oreille.

- "Inutile de contacter ta faera, elle ne pourra pas t'entendre ici. Tu es seule !"

-------------------------

Si tu as besoin de relire la description du locust, tu sais où aller. A toi d'attaquer en premier, bienvenue dans la quête et dans ton premier combat dirigé en ces lieux.

C'est un locust de level 10, considères les stats d'un maître d'armes de ce niveau, il porte un plastron (End+9), une épée (For +10), des brassards (Mait AA +9) et ses ailes lui confèrent (Esq + 8).

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 23:23 

Alors que je pense mentalement à la réponse, je suis prise d’un sursaut lorsqu’un rire résonne dans ma tête. Mais bordel, qu’est ce que s’est que ça !!!! Et puis sur un ton que je ne saurais qualifier, la voix m’invite à la rejoindre si je me sens assez forte pour cela. Non mais et puis quoi encore ! Je ne vais pas me laisser intimider, mais en même temps, je n’en mène pas large étant donné que je ne sais pas à qui j’ai à faire. Mais de toute façon, je n’ai pas mon mot à dire. À peine l’invitation lancée, je me retrouve attirée de force à l’intérieur. Je passe la porte et j’atterris directement dans une pièce carrée.

Je suis littéralement enfermée. Non mais ce n’est pas vrai !! Sur chacun des murs se trouve une porte soit quatre possibilité pour sortir de cet endroit. Mais qu’est-ce qui m’attend de l’autre côté ? Pendant que je réfléchis, une vilaine sensation de démangeaison me prend. Et là c’est la stupeur. Ce manoir de malheur m’a marque comme si j’étais un animal ! Je bouillonne de l’intérieur ! Pour qui se prennent ils ces espèces de cinglés ?! La voix de l’extérieur résonne dans la pièce et me dit que ces marques sont des chevrons qui pourront m’être utile plus tard mais que je dois me montrer prudente.

J’ai littéralement fait un volteface en dégainant mon épée. Mon cœur s’est affolé mais se calme en voyant la personne à qui appartient cette voix. Une petite fille au regard sombre se tient calmement devant moi sans pour autant me regarder dans les yeux. Ses cheveux noirs attachés en deux couettes rajoute une touche juvénile à cette enfant. Sa robe est sobre, blanche et noire. Mais mon répit est de courte durée lorsque je constate avec effroi que je peux voir à travers elle. Par Sithi, quel est ce maléfice ?! Vais-je finir comme ça moi aussi ? À cette pensée j’ai envie de hurler pour sortir d’ici ! Et la phrase qu’elle prononce ensuite me fait énormément de peine. Elle me souhaite la bienvenue dans son enfer. Malgré la peur toujours présente, je ne peux retenir un léger élan de sympathie envers cette enfant prisonnière de ces lieux.

Puis sans prévenir, elle claque des doigts et s’élève vers le plafond, laissant une trace de brume derrière elle. Un bruit pas rassurant s’élève alors à l’endroit où cette gamine de malheur se trouvait. Et là, de la brume surgit une créature que je ne connais que trop bien ! Un locust auquel elle demande, sur un ton méchant voir haineux, de n’avoir aucune pitié. Sale môme !! Et dire qu’il y a quelques instants j’ai eu de la peine pour elle… Pffff !!! Franchement cela m’apprendra ! Ça commence bien tient ! L’infernale enfant me précise ensuite qu’il est inutile que je me fatigue à contacter Samyà car cette dernière ne peut pas m’entendre et comme pour enfoncer le clou, elle me dit que je suis seule. Ouai merci saleté, je l’avais comprit ! Je me mets en garde.

"C'est comme ça que tu accueilles tes invités ? Drôle de façon !! Et puis qui es-tu ? Tu as un prénom quand même !!! Quoiqu'il en soit tu peux dire adieu à ton copain espèce de sale gamine ! Tu mérites bien de vivre dans cet enfer !"

Je n’ai aucun scrupule à lui cracher mon venin. Surtout que ne pas pouvoir contacter ma faera veut dire que s’il m’arrive malheur ici, je ne pourrait pas prévenir mon elfe de glace. En regardant la créature je ne peux que penser à lui… C’est en sa compagnie que j’ai vaincu ceux qui se trouvaient entre moi et l’épée. Je regarde la lame briller légèrement. Allez mon amie, voilà l’heure de notre premier combat ensemble ! Comme la dernière fois mon adversaire se tient sur ses deux pattes et ses énormes pinces fixées sur ses épaules semblent prêtes à déchiqueter. Un plastron et des brassards sont là pour le protéger et lui apporter plus de maîtrise de son épée. La peur monte de plus en plus en moi! Maudit soit cette enfant !!!! De plus la présence de ses ailes ne rassure guère. Autant la dernière fois, Èroma était avec moi, mais là je suis seule comme la fillette me la si gentiment fait remarqué... Quelle .... !!!! Raaahh cela me met hors de moi !!

Je me concentre sur mes fluides d’eau pour les faire monter en moi. Il monte et je peux sentir la magie s’écouler de mes mains jusqu'au bout de mes doigts fins. Je continue de les faire monter en commençant à tourner autour du locust. Au bout d’une minute de concentration, je mobilise toute ma magie au niveau des mains, uniquement, et je l'expulse avec le plus de force possible vers mon ennemi. Pourvu que j’ai réussi !

[HRP : utilisation du sort projection aquatique au niv.9]

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 18:57 
Admin

Jet de dés pour réussite de ton attaque : 53, réussite (- 1 PV)
Jet de dés pour réussite de la technique de ton adversaire : 75, réussite

Ton attaque atteignit sans aucun problème ton adversaire sauf que tu n'avais pas prévu sa très grande résistance aux sorts d'attaque magique. En effet, ton puissant jet d'eau ne fit qu'une toute petite entaille sur la joue du locust, le faisant doucement sourire.

Cette première attaque ratée de ta part, car pour lui c'était un cuisant échec, augmenta sa détermination à faire plaisir à sa maîtresse. Il prit alors son épée dans sa main et entama une sorte de petite prière silencieuse vers sa lame, concentrant son effort sur elle, ouvrant ses sens au monde et surtout à la pièce présente. En te regardant de nouveau, tu verras que ses yeux brillent d'une lueur nouvelle, celle d'une personne plus vive que d'habitude.

Comme pour te provoquer, il t'invita à venir l'attaquer une nouvelle fois d'un signe de la main. Vicieux !

Alors pour faire simple, ton attaque magique n'a fait que 1 de dommage tout simplement parce que l'endurance du locust était plus importante que la puissance de ton attaque et cela malgré sa réussite.
L'attaque du locust a été choisi par un jet de dés à travers toutes les attaques disponibles pour les personnes portant une arme AA. Il y en a 22 normalement, mais j'ai enlevé le coup de bouclier car il n'en porte pas et le passe-garde thorkin car elle est enseignée par les nains de Mertar.
Ton adversaire a donc lancé l'attaque Instinct sauvage au niveau 8 ce qui lui confère Esq +2/lvl pendant 2 tours et il ne peut attaquer ce tour-ci.
Voici les stats à la fin de ce tour :
- Toi : PV = 37/37 - PKi = 20/20 - PM = 5/8
- Locust : PV = 39/40 - PKi = 17/20

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 15:05 

Mon attaque réussit mais malheureusement mon adversaire est plus résistant que dans mes souvenirs et je ne lui inflige qu’une minuscule égratignure. Et m**** !! Ce n’est pas vrai ! Je ne vais quand même pas laisser à cette gamine le plaisir de voir ma défaite, c’est hors de question ! La colère, la peur et tous les sentiments que je refoule depuis quelques temps montent en moi.

Ne pas avoir pu voir mon elfe avant d’entrer dans ce manoir de dingues me frustre énormément. D’autant plus que je me retrouve face à un locust et à une gamine venue de l’enfer. J’en ai plus que marre. Je n’ai qu’une envie c’est de les massacrer tous les deux. Je m’imagine en train de le broyer en mille morceaux entre mes doigts. Si seulement cela pouvait être possible !

La colère monte de plus en plus, mes muscles se tendent sous l’effet de la pression et de la haine intense que je ressens. Je suis seule, Samyà ne peut même pas me contacter… alors que je reste sur mes gardes, il commence à entamer une prière silencieuse vers son arme. Qu’est-ce qu’il mijote ce cornichon là ? Je continue de tourner autour de lui et comme pour m’inviter à l’attaquer, il me fait un signe de la main. Si les yeux pouvaient tuer, il serait déjà réduit en miette !

"Très bien sale bête !!"

N’y tenant plus, je m’élance vers lui en concentrant toute mes forces dans ma nouvelle arme. Je vais enfin voir ce qu’elle a dans le ventre ! Après tout je n’ai pas encore eu l’occasion d’exploiter au maximum ses capacités. En poussant un cri rageur dans lequel on peut sentir toute ma colère et toute la force que je mets dans le coup que j’abats sur la main de mon adversaire, celle tenant son arme. Cette fois ci j’espère que cela va marcher avec plus d’efficacité !

(((HRP : tentative d'apprentissage naturel de la CC "La main du géant" lvl.9)))

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 21:39 
Admin

Jet pour la réussite de ton attaque : 36, échec (apprentissage raté)
Jet pour le choix de l'attaque du locust : 15, Sacrifice
Jet pour la réussite de l'attaque du locust : 88, réussite

Ta tentative de blesser la main de ton adversaire fut vaine car ta lame échoua à atteindre sa cible, ce dont ton adversaire profita car il se lança avec force sur ta main principale, faisant lourdement claquer son arme sur ton avant bras. Cela te causera une intense douleur dans tout le bras (-20 PV) mais ton adversaire ne sera pas en reste car au passage il se coupera sur ton épée magique (- 10 PV).

Ton adversaire a encore son sort lui boostant ses esquives pour le prochain tour.
- Toi : PV = 17/37 - PKi = 16/20 - PM = 5/8
- Locust : PV = 29/40 - PKi = 14/20

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 10:08 

Décidément je joue de malchance face à cet ennemi. Mon attaque, bien que je l’aie lancée comme il faut, échoue lamentablement et cela m’expose au coup de mon adversaire. Vulnérable la panique s’empare de moi et il en est conscient puisqu’il ne perd pas une seconde pour abattre un coup puissant sur ma main maîtresse. Et m**** !! C’était justement l’effet que je voulais que mon attaque fasse et au final c’est moi qui déguste !

Je ne peux que prendre sur moi et ravaler les larmes de rage qui me montent aux yeux. La douleur est cuisante à tel point que je me demande si mon bras n’est pas cassé. Je sens le regard de cette sale morveuse peser sur moi. Je n’aime pas ça et je dois avouer que ma fierté en prend un sacré coup. Cependant je me console avec un événement. Le locust se blesse sur mon arme, lui infligeant une légère blessure. C’est bien ma veine ! Essoufflée, je recule le temps de reprendre mes esprits.

Soudain mes yeux se pose sur les chevrons. Cette peste m’a dit qu’il pourrait me sortir d’affaire mais que cela aurait un coup. Quel peut bien être le prix à payer ? J’hésite. Je pèse le pour et le contre. Je n’aime pas l’idée d’abandonner face au monstre mais surtout face à cette fillette mal élevée. Mon orgueil est drôlement entiché ! Mais la vue du locust me rappel qu’Èroma m’attend quelque part dans ce monde. Je ne peux pas ignorer le fait que je veux le revoir à tout prix et je dois apprendre à m’être ma fierté de côté.

"Très mien la morveuse… Ton monstre me tape sur le système. J’utilise un de tes machins… euh… chevrons !"

J’attends tendue qu’elle m’annonce le prix à payer.

(((HRP: Utilisation d’un chevron et ce pour ma plus grande déception :lol: )))

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 21:40 
Admin

Jet de chevron : 2, Diminution des maitrises de ton adversaire
Jet de longévité de l'effet du chevron : 4 tours
Jet de diminution des maitrises du locust : 13
Jet de choix de l'attaque du locust : 1, Botte
Jet d'attaque du locust : 49, échec de justesse

- "Ainsi donc mon ami est trop difficile à battre, félicitations, tu es la première à utiliser un chevron."

Tu sentiras un léger picotement au niveau de ton bras (- 2PV), une des marques disparues instantanément mais aucun effet visible.

Ton adversaire le locust ne voyant aucun changement notable dans ton comportement ou dans le sien se prépara à attaquer de nouveau, tentant une botte afin de te désarmer sauf qu'il perdit légèrement le contrôle, ratant de peu son attaque.

- "Non, impossible. Comment as-tu pu rater ton attaque ainsi ? Tu ne maitrises plus ton arme ou quoi !!!"

Le locust regarda l'oeil vide son arme, se demandant ce qu'il se passait soudain.
L'esquive de ton adversaire est de nouveau normal.
- Toi : PV = 15/37 - PKi = 16/20 - PM = 5/8 - 9/10 chevrons
- Locust : PV = 29/40 - PKi = 11/20

MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 11:49 

Le monstre n’est pas le seul à m’énerver ! La fillette se réjouit de l’utilisation d’un de mes chevrons et cela m’insupporte. En plus de cela elle a la délicatesse de me souligner que je suis la première. Merci bien !! Elle aurait pu garder ce détail pour elle. Mais cela m’apporte la confirmation que je ne suis pas seule en ces lieux. Même si je ne les vois pas, je me dis que mes camarades d’infortune ont également été aspirés dans la demeure. Problème : où sont-ils ?

Soudain, plusieurs picotements se manifeste sur mon bras et je constate que l’un des chevrons disparaît. Il ne m’en reste donc plus que neuf. J’espère seulement que la suite va s’avérer un plus simple parce que sinon je ne vais pas faire long feu ! Par Sithi qu’est-ce qui m’a prit d’accepter cette mission de dégénéré ?! Mais je ne sens aucun autre changement. Et mon adversaire semble être dans la même confusion. Il se prépare attaquer et pour ma plus grande joie, il échoue à me désarmer. Le fantôme de la gamine s’emporte contre son ami. C’est à ce moment là que mon adversaire comprend que quelque chose ne va pas.

"Très bien ! À mon tour !"

Je préfère ne pas m’avancer sur une potentielle victoire. Je ne supporterai pas une nouvelle remarque de cette enfant. Je me concentre un maximum en essayant de mettre toute ma colère et toute ma frustration dans ma force physique pour lui assener un bon coup. Une fois que je sens que ma force est arrivée à son paroxysme, je m’élance vers le locust et j’abats mon épée dans un mouvement horizontal. Mon épée de Sigur va-t-elle me porter chance? Il ne me reste plus qu'à espérer que cette fois soit la bonne !

(((HRP : utilisation de la CC 'Coup colossal'.)))

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 19:09 
Admin

Jet de réussite de ton attaque : 56, réussite (- 24 PV)
Jet d'attaque du locust : impossible, plus que 5 PV.

Ta concentration et ta puissance furent telles que ta lame trancha littéralement dans le vif d'une manière fulgurante. La cuirasse, la peau et les muscles furent tranchés durant cette attaque d'un effet redoutable. Ton adversaire lâche son épée et tomba au sol, posant ses deux mains sur sa plaie laissant sortir ses entrailles sur le sol. Il n'était plus capable de faire grand chose, il n'y avait que peu de choses qui le rattachait à présent à la vie.

- "Comment est-ce possible ?"

Le jeune demoiselle te regarda de pied en cap, cherchant à comprendre d'où une telle violence pouvait venir et ses yeux se portèrent sur ton épée magique. Elle se tourna ensuite vers le locust qui était en perdition.

- "Tu ne me sers plus à rien maintenant."

Elle claqua des doigt et aussitôt le locust disparu laissant seulement son épée sur le sol ainsi qu'une partie de ses entrailles. La gamine se tourna de nouveau vers toi.

- "Je te félicite sindel, tu es plus douée que je ne l'aurais cru."

Elle tapa dans ses mains et tu entendis un cliquetis significatif, celui de portes qui se dévérouillent.

--------------------------
Inutile de te dire que tu as brillamment gagné ton combat. Bravo !

MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 06:21 

Je reste stupéfaite lorsque je sens le tranchant de ma lame rencontrer enfin le corps du locust ! Ce n’est pas trop tôt ! Visiblement, je ne suis pas la seule à être frappée de surprise. Dans un mouvement, il lâche son épée qui tombe bruyamment sur le sol. Le son se répercute dans la pièce et ses mains viennent se poser sur la plaie béante de laquelle sortent ses boyaux qui commencent à se répandre sur le sol. Je me redresse de toute ma hauteur avec un profond soulagement. Je suis ravie d’avoir réussi, cependant, pour moi cette victoire est en demi-teinte. J’ai quand même eu chaud aux fesses !! Surtout que cette attaque brutale surprend même la fillette ! J’aurais au moins gagné ça.

Elle me regarde pendant une petite minute et je remarque que ses yeux s’attardent sur mon épée qui diffuse son aura bleutée tandis que son "ami" continue à se vider de son sang à mes pieds. Elle décide finalement de mettre un terme au calvaire de mon adversaire. Elle envoie une pique finale au locust en lui disant qu’à présent il ne lui était plus d’aucunes utilités. Elle claque des doigts et le monstre disparaît aussi vite qu’il était apparu laissant derrière lui son épée et ses entrailles. Charmant… J’espère qu’ils ont un bon service de nettoyage, même si dans leur cas, le ou les habitants de cette bâtisse n’en n’ont pas vraiment besoin.

Elle finit par me lâcher son premier compliment en me félicitant pour mes compétences au combat. J’avoue que j’ai joué de malchance et la douleur dans mon bras me rappelle que je ne suis pas passée loin d’une catastrophe, mais tout de même ! Je ne suis pas une empotée !! Puis dans un claquement de mains, elle disparaît à son tour. Un bruit attire mon attention, celui d’une porte que l’on aurait déverrouillée. Je me tourne brusquement dans la direction de ce son, arme prête à trancher de nouveau dans le vif. Petit à petit, les battements de mon cœur se stabilisent. Quelle idée de me faire un coup pareil !

"Décidément, je sens que je ne suis pas au bout de mes peines !"

Je regarde l’arme que le locust a abandonnée. Après une courte hésitation je décide de la garder. Je suis sortie plus ou moins victorieuse de ce combat et puis se serait bête de la laisser là, non ? J’ai déjà deux épées et vu que je ne sais pas combien de temps je vais rester enfermée ici, une troisième arme ne sera pas de trop. Je ramasse mon "trophée" et je me dirige donc; vers la porte en espérant pénétrer dans une pièce, d’une plus spacieuse et de deux, sans encore rencontrer un ennemi. Si possible, je voudrais souffler et laisser le temps à mon bras de récupérer un petit peu. Je prends une inspiration et change de pièce.

(((HRP : alors euh... amstramgram pique et pique et collegram...am...stram...gram !! Je prends la porte située à ma droite soit la porte est :D)))

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 20:25 
Admin

Changement de pièce : Direction la pièce à l'est

Facilement, tu réussis à passer dans la pièce de droite et l'ambiance dans celle-ci était bien différente. Les murs étaient lambrissés, le sol était en parquet noir dans lequel se reflétait les lumières des candélabres illuminant la pièce. Sur les murs, ici et là des tableaux représentants des scènes de liesses.

Comme dans la pièce précédente, une porte couvrait chaque mur. Dans l'angle sud-ouest, tu remarques la présence d'un escalier. Devant la porte à l'est, une tête de clown flottait dans l'air.

- "Bienvenue Elylia, c'est bien ainsi que l'on te nomme jeune sindel."

Il vola jusqu'à toi ou du moins la tête vola jusqu'à toi et fit le tour de ta petite personne te regardant de la tête au pied.

- "On dirait qu'Alice a joué avec toi ma pauvre. Ici pas de combat, si ce n'est celui de l'esprit."

Il repartit à sa position initiale et te fit de nouveau face.

- "Parfois nouvelle, parfois pleine,
Sa couleur n’est pas celle de l’ébène.
Des rêveurs elle est la retraite favorite,
C’est le pays des sélénites.
Trouve la réponse à cette énigme et je te permettrai d'avancer sinon tu périras ici."

Il disparut dans une volute de fumée.

MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 19:09 

Je ne rencontre aucune difficulté pour pénétrer dans cette nouvelle pièce. À ma grande surprise, l’ambiance dans ce nouvel endroit est complètement différente. Les murs sont délicatement recouverts de lambris, des chandeliers chaleureux sont là pour accueillir ma venue. Je suis sceptique, car pour moi cela sens le coup monté direct ! Mieux vaut que je reste sur mes gardes. Ici, je ne peux être sûre de rien.

Le parquet vernit reflète les flammes dansantes des bougies. Cette pièce est agréable et qui plus est décorée de tableaux représentant des scènes de joie. Il est curieux de voir ce bonheur posé sur toile affiché ici, suite à ce que m’a dit la fillette plus tôt. Pour elle c’est un enfer ici. Est-il possible de malgré tout trouvé son compte à vivre ici ? En même temps, je ne suis pas faite de fumée, je ne peux donc pas juger ! À ma gauche, se trouve un escalier. Ah ! Enfin peut-être un moyen de retrouver quelqu’un.

Ce n’est qu’en amorçant un mouvement pour aller examiner cet escalier, que je remarque en face de moi le visage immonde d’un clown qui me regarde avec un sourire déformé et carnassier. Ses yeux ne sont que deux orbites noires, son nez rouge semble luire grâce aux bougies. Mais je m’attarde sur ses dents qui semble n’attendre qu’une seule chose : me mordre. Il fait vraiment froid dans le dos.

Je recule d’un pas alors qu’il prend la parole et un frisson d’angoisse parcourt mon échine lorsqu’il prononce mon nom. Comment l’a-t-il apprit ? Je ne l’ai même pas dit à l’autre gamine ?!! Quel sorte de sortilège est-ce là ? En s’approchant de moi, je tremble de plus belle et il me parle d’une certaine Alice qui venait de prendre un malin plaisir à me faire affronter ce locust. Ainsi c’est ainsi qu’elle se nomme ? Je retiens pour la prochaine fois où je la rencontrerai.

Puis il entre dans le vif du sujet en me disant qu’ici le seul combat que je vais avoir à livrer consistera à faire jongler mes neurones. Il se lance alors dans le récit d’un petit texte. J’écoute attentivement son petit speech, je ne sais pas s’il aura la sympathie de le répéter. Puis il m’annonce qu’il me faut trouver la réponse à cette énigme si je ne veux pas moisir dans cette pièce. Génial ! Bien que je sois ravie de ne pas avoir à me battre encore une fois, je manie généralement mieux les armes que l’esprit.

Puis il disparaît me laissant seule avec mes pensées. Je souffle d’agacement ! Alors il me balance son petit poème et il s’en va comme ça ? Mais c’est quoi ces hôtes ?! Je pose ma nouvelle arme sur le sol et je parcours la pièce en regardant les tableaux tout en réfléchissant à cette énigme. Je trouve que ces scènes de bonheur mettent du baume au cœur.

"Vous avez une belle décoration dites-moi ! Vous l’avez fait vous même ?"

Rien. Je me repenche donc sur ce que je dois trouver. Qu’est qui peut être un coup nouveau, un coup plein. Ah oui, je ne dois pas oublié que ceci est féminin. Je continue mon petit tour même si je regarde d’un œil distrait. Ma tête est monopolisée par cette énigme qui commence à me prendre le chou. J’ai bien une idée qui commence à germer, mais si je donne une réponse inexacte, que va-t-il m’arriver ? Après avoir tourné en rond pendant un temps indéterminé, je me place au centre de la pièce.

"Bon, j’ai assez réfléchit et je pense avoir une réponse. Je dirais la Lune monsieur… ?"

J’ai essayé de mettre l’intonation afin que la tête de clown se présente. J’ai peur de passer pour une idiote si la réponse est fausse, mais plus que tout, j’ai peur de ce qui va m’arriver si ce n’est pas ça.

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 09:06 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Un silence s'installe, long, presque trop long. Puis la voix du clown retentit dans ton dos.

"Félicitation, c'est en effet la bonne réponse !"

Si tu te retournes tu peux voir la tête du clown flotter à ta hauteur. Il reste silencieux quelques secondes puis se met à rire avant de disparaitre. Sa voix résonne une dernière fois.

"Amusez-vous bien pour la suite !"

Un déclic se fait entendre, puis c'est le silence complet.

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 09:58 

Un silence pesant s’installe dans la pièce. Il s’étira sur une longue minute me laissant seule avec mes pensées les plus loufoques. Que va-t-il se passer maintenant ? Ai-je seulement donné la bonne réponse ? Si ce n’est pas le cas, que me réserve ce clown de malheur ? Décidément, les habitants de ce manoir maudit n’ont aucun sens de l’hospitalité. Le temps continue de s’écouler lentement, inexorablement et l’attente devient de plus en plus pesante. Mais que peut-il donc bien faire ?! Attend-il quelque chose de moi ? Si oui quoi et pourquoi ne me dit-il rien ?

Soudain, un vent glacial se manifeste dans mon dos et la voix sinistre de l’occupant de cette pièce se manifeste dans mon dos. Je fais un bond de dix mètres en faisant volte face, dégainant ma précieuse épée, le cœur au bord des lèvres. J’ai eu une de ses frousses !! Mais ce n’est pas vrai !! C’est quoi cette manie d’arriver comme par surprise ?? Je vais finir par mourir de peur et non pas d’un coup de lame s’ils continuent ainsi !! Alors que je tente de calmer mon rythme cardiaque, mon interlocuteur m’annonce que j’ai trouvé la réponse à l’énigme. Il s’agissait bel et bien de la lune. Ouf, une épine ne moins, c’est toujours ça de gagné !

Il s’est placé à ma hauteur et me fixe d’un œil, à mon goût, mauvais. Il se tait et le silence se réinstalle. Puis soudain il éclate d’un rire sinistre et disparaît encore. De nouveau un bruit de porte se fait entendre. Encore un départ sans présentation… Décidemment ils ont oublié ce qu’est la politesse. Même si cela me démange de sortir d’ici rapidement, je ne peux m’empêcher d’être attirée par l’escalier. Avant de sortir je décide donc de me rendre au pied de l’escalier pour l’examiner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante