En premier lieu, la fillette fantomatique révéla à Zniitch le nom de cette mystérieuse jeune fille. Cassandra. Elle précisa ensuite que l'animal de compagnie qu'elle recherchait était un petit chaton puis, plus important, elle annonça qu'elle n'était pas entrée dans le manoir par la porte principale - celle par laquelle avaient du entrer Zniitch et Sibelle - qu'elle était parvenu à déjouer tous les pièges des fantômes qui le gardaient, avant de s'enfuir comme elle était venue.
(
Il existe donc une autre entrée à ce manoir, qui pourrait aussi servir de sortie ? Très interessant ... )
Sibelle, de son côté, se laissa approcher par Zniitch et s'agenouilla même pour lui faciliter la tâche. Son sourire rassurant atténua quelque peu la culpabilité du gobelin qui s'en voulait terriblement de lui avoir infligé cette blessure.
Il commença par détacher la spalière de l'armure dorée de la guerrière, mettant à l'air libre son épaule à la fois robuste et gracile, et s'empressa ensuite de sortir de sa besace son outre d'eau ainsi que les bandelettes de tissus qui lui servaient autrefois à masquer son visage. Il en appliqua quelques unes autour de la lame noire et si bien affutée de son couteau de lancer fétiche puis, avec autant de délicatesse que lui permettaient ses mains difformes et le stress qui l'envahissait, il se saisit de la poignée de l'arme et tira dessus pour l'extraire de la chair de l'elfe.
«
Zniitch est désolé ... C'est bientôt terminé ... » S'excusait platement le gobelin, grimaçant devant la douleur qu'il devait de nouveau faire subir à sa protectrice. Il voyait bien qu'elle souffrait, mais elle faisait beaucoup d'effort pour ne rien laisser paraitre. Sibelle était très forte, et elle avait une volonté de fer.
Une fois le couteau retiré, Zniitch appuya aussitôt et aussi fort que lui permettaient ses muscles faiblards sur la plaie à l'aide des bandes de tissus afin d'éviter autant que possible l'hémorragie. Il resta ainsi un moment, rinçant régulièrement avec de l'eau pour nettoyer la blessure tant bien que mal.
Enfin, lorsque le saignement se fut calmé, Zniitch s'empara de ses dernières bandelettes et réalisa un bandage de fortune autour de l'épaule de la robuste guerrière elfe.
«
Zniitch a fais ce qu'il a pu. Mais Sibelle devra faire soigner sa plaie dès que possible, si elle ne veut pas qu'elle s'infecte !» Expliqua le gobelin en retirant ses mains de Sibelle une fois qu'il eut remis soigneusement sa spalière en place.
Mais celle-ci semblait déjà avoir bien récupéré puisque, à peine son compagnon verdâtre avait-il finis de panser sa plaie, elle se redressa pour poser une question à leur jeune tortionnaire blonde. Poursuivant l'objectif de Zniitch, la robuste guerrière elfique l'interrogea à propos de cette Cassandra et plus particulièrement sur comment elle était entrée.
Tout en attendant la réponse du fantôme, le petit gobelin ne pouvait détacher ses yeux de ses mains, tâchées de sang. Le sang de Sibelle, le sang de cette guerrière vaillante et héroïque qui lui avait sauvé la vie plus d'une fois et pour laquelle il serait prêt à se sacrifier ... Puis son regard se porta sur son couteau de lancer, reposant au sol dans une flaque de ce même sang qu'il avait sur les mains. Cette arme, aussi loin que remontaient ses souvenirs, il l'avait toujours eu. C'était avec elle qu'il avait appris à se battre et à survivre. Pourtant, il n'eut aucun doute sur ce qu'il allait faire.
Le cœur lourd, il s'empara du couteau et, sans même y accorda un regard, il le lança au loin. Il ne le lança pas comme on lance une arme de jet ... mais plutôt comme on lance un déchet, une ordure ou un outil désormais inutilisable.
((( Retrait de ma fiche de mon couteau de lancer )))