L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epilogue
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 15:20 

Lothindil a écrit:
J'accepte avec un sourire la pomme sculptée par le cryomancien et la dévore à grandes bouchées, tant dans l'optique de me raffraîchir, que dans celle d'arriver à la salle du trésor sans une pomme de glace à la main. C'est effectivement délicieux, cette eau froide s'avère très raffraîchissante au final.

(Manque plus que les arômes et il inventera le sorbet avec plusieurs siècles d'avance.)

Nous finissons par arriver à une pièce où Bogast nous fait entrer. Cette pièce n'est pas excessivement grande, voire même limite pour le nombre que nous sommes. Derrière, il y a une porte. Bogast sort une clé et ouvre une armoire. Il sort alors une énorme bourse et nous demande d'approcher.
Nous recevons chacun à notre tour une lourde bourse chargée d'or. Plus par habitude qu'autre chose, je l'ouvre, et sourit intérieurement en voyant l'or brillé. J'ai dû mal à estimer la somme, mais Bogast confirme le prix reçu.

(Les ermites pourront en profiter...)
(Mon équipement aussi...)

Il ouvre la porte tandis que derrière moi, Seldell transvase une partie de sa bourse dans celle de Keynthara, qui n'avait rien à faire sur ce bâteau. Le chef de l'expédition finir par revenir en tirant un chariot et me demande de m'approcher. Il en sort un arc magnifique qu'il me tend. Sans plus attendre, je le bande. Il est solide, resistant tout en étant souple. C'est un arc de bonne qualité, même si ça ne vaut pas les arcs taheltiens.

Tous reçoivent une récompense ainsi, à l'exception du médecin qui nous a trahit. Il nous toise alors une derrière fois nous félicitant à nouveau.

Nous sortons du palais, tous se demandant ce qu'ils vont faire maintenant que cette aventure est finie. Dans mon coeur, j'ai déjà ma réponse, je sais ce que je vais faire et surtout où.

Je salue mes compagnons, sachant au plus profond de mon coeur que c'est sans doute la dernière fois que je les vois.

"Que Yuimen vous protège tous mes amis... Puisse votre route vous menez où vous voulez!"

Sans attendre plus, je pars, traversant la place d'un pas rapide, mon arc neuf accroché à mon sac, auprès de l'ancien.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 15:21 

Lillith a écrit:
Mes fruits ont du succès et Cromax m'en demande un aussi. Ravi, je me concentre pour lui concocter un fruit plus original. Je me rappelle d'un fruit exotique qu'un marchand avait ramené d'un autre continent. Il voulait nous en vendre une grappe pour un prix monstre, mais la période était faste et mes parents avaient cédés pour découvrir un peu ce bijou. Ce fut un repas exceptionnel.

La forme est allongée et simple, mais pour mon amour, je fais un effort et sculpte en plus la peau du fruit, à moitié épluchée et partant en trois gerbes sur les cotés.

"Régale toi mon minou !"

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 15:22 

Cromax a écrit:
Aussitôt demandé, aussitôt effectué. Mon Lillith adoré me constitue après ma demande un de ces rafraichissants fruits de glace, un peu différent de la grosse pomme gelée dont il a fait don à Lothindil. Ainsi, je me retrouve avec un morceau de gel dont la forme n’est pas sans me rappeler quelques souvenirs de notre mission sur Verloa… nos premiers émois libidineux, le doux flocon fondant et moi. Je souris en passant la langue lorsqu’il me tend sa b… banane, puisque c’est le nom de cet étrange fruit, comme me le souffle discrètement Lysis au creux de l’oreille alors que mes lèvres s’ouvrent pour laisser passer ce bonheur givré, qui fond au contact de mon palais et de ma langue, rafraichissant ainsi mes sens lorsque l’eau fraiche qui s’en dégage est absorbée par ma gorge déployée. C’en est presque jouissif, et je regarde langoureusement mon amant en remettant une nouvelle fois le glaçon en bouche.

Mais alors que je termine ce met glacé, nous arrivons enfin dans la salle où veut nous emmener Bogast, gardée par deux hommes en armes qui nous laissent passer sans encombre. Il est clair que se balader avec un général Kendrain, ça ouvre des portes… ça se voit, l’aéromancien a le bras long ! À dix heures, il massacre des armées ennemies, à midi, il est accueilli chez le roi, à seize heures, il mate tous les gardes du palais et au soir il se la coule douce dans ses appartements ultra luxueux. Un fayot de l’armée, en quelque sorte…

Mais tout fayot qu’il est, nous le suivons dans la salle où il doit nous remettre nos récompenses tant attendues, surtout par ceux qui en ont le moins fait – je ne vise personne, suivez mon regard – durant l’aventure.

Le chef d’expédition ouvre l’armoire qui trône dans la pièce avec une clé qu’il sort de nulle part, ou plutôt si, de sous un pot posé là comme cachette trop discrète de cette armoire dont il tire une énoooorme bourse, presque un sac, en main.

Alors, il nous distribue à chacun le contenant de ce sac, à savoir une bourse rouge très bien garnie, mis à part à Seyra et à Keynthara, qui étaient là en infraction avec nous, et Arevoès, qui a trahi notre groupe, en moindre mesure que d’autres, et le paie maintenant au prix fort… Et c’est le moins qu’on puisse dire. Mais bientôt, Seldell aide la petite poupée qui marche en lui confiant une bonne moitié de son pactole. Si je n’étais pas aussi ravi d’avoir cette récompense, je lui en aurais bien donné aussi un peu, mais elle en a là en suffisance… Par contre, je ne peux m’empêcher un léger ricanement lorsque le gourmand de service se fait enlever une bonne partie de son or pour avoir trop mangé.

Directement, la mauvaise humeur disparait, allégée par le lourd sac d’espèces sonnantes et trébuchantes que j’ai désormais à mon côté, et je ne tiens plus aucun grief contre Bogast. Je sais intérieurement que jamais je n’aurais pu revendre aussi cher cette précieuse carte, fut-ce à Oaxaca elle-même. D’ailleurs, les récompenses ne semblent jamais se tarir, puisqu’après une courte absence, il revient les bras chargés de cadeau pour chacun de nous. Pour ma part, je reçois avec beaucoup d’honneur un brassard d’armure décoré aux armes de Kendra Kâr. Je ne peux retenir un petit pouffement…

(S’ils savaient que je suis gradé à la milice de Tulorim…)

Aussitôt en ma possession, je revêts cette belle protection, qui m’a l’air plus précieuse que ma propre armure, qui semble bien fade à côté de ce brassard flambant neuf.

(Il faudra que je remédie à ça, plus tard…)

Quand la distribution est finie, et que chacun admire son présent, Bogast nous remercie sincèrement pour ce qu’on a fait pour Kendra Kâr, et ses mots me font chaud au cœur. Son sourire et sa reconnaissance sont peut-être les plus beaux cadeaux…

(Un sourire qui vaut plus que 10000 pièces d’or ? T’es malade ?)

(Matérialiste va…)

(Sentimentaliste à l’eau de rose, va…)

(Oui bon… Je ne crache pas sur les yus, c’est un fait…)

(Tiens à propos… J’ai un endroit à te montrer, maintenant qu’on est à Kendra Kâr…)

(Maintenant ? Mais on va sûrement fêter notre départ ensemble !)

(Non, Cromax. Tu dois venir seul. C’est important. Remets à plus tard la sauterie que tu prévois…)

Le ton sérieux et sec employé par Lysis me convint de l’importance de la chose, et je me laisse guider par ses ordres mentaux. Mais à ce moment, Lothindil nous annonce brièvement qu’elle s’en va, qu’elle nous quitte, nous accordant en signe d’adieu une bénédiction de son dieu. Je veux la suivre, la rattraper lorsqu’elle nous quitte, mais mes muscles sont tétanisés et je ne peux que la voir partir, et disparaitre dans les méandres des couloirs du palais…

(Au revoir, Lothindil, gardienne de Yuimen. Qui sait si un jour nos routes ne se recroiseront-elles pas à nouveau… Nos discussions polémiques vont me manquer… Tu vas me manquer, sœur de race, compagnonne d’aventure, amie…)

Je me tourne alors vers mes compagnons, avec un sourire nostalgique et ému par ce départ impromptu et par la fin de cette aventure qui nous a tant marqués…

« Les amis, ce fut vraiment un plaisir de partager toutes ses aventures avec vous. Et ça ne peut pas se terminer ainsi, ici, entre les murs de ce palais. On doit fêter notre retour, tous ensembles. Mais avant, faut qu’on retrouve nos marques dans la vie citadine ! Je crois qu’on a un peu tous envie de se retrouver avec soi-même un moment… Mais pas trop longtemps quand même ! J’propose qu’on se donne rendez-vous à la tombée du jour à la taverne des sept sabres ! J’espère vous y voir tous ! »

Je regarde tour à tour tous ces personnages si attachants, malgré leurs défauts, malgré leurs particularités. C’est ce qui fait qu’ils sont vraiment eux, des gens d’exception, que je suis heureux de connaître. Je regarde Bogast, Andelys, Seldell et la petite Keynthara, Lelma et sa fille, Arevoès, Thalian, Filgaren. Je laisse mon regard un peu plus longtemps sur Daïo, mon ami De, dont l’amitié m’est toujours fidèle, et réciproque. Mon vieux frère d’armes, le seul que je connaissais, au départ à l’aventure… Puis mes yeux mouillés s’arrêtent sur Lillith, mon doux amant, mon glaçon craquant, mon petit flocon tout tendre et si fougueux… Je m’approche de lui pour lui susurrer doucement au creux de l’oreille :

« On pourra se retrouver un peu avant… On dit que le coucher de soleil est si beau, au port. Ça sera l’occasion de faire nos adieux au navire qui a vu naître notre complicité… »

Je lui dépose un doux baiser sur la joue, à la limite des larmes, et je tourne les talons pour partir. Mais avant de quitter la pièce à la suite de Lothindil, je me retourne une dernière fois vers le groupe. Avec un sourire, je leur dis sincèrement :

« Si on est amené à ne plus se voir, si vous ne venez pas ce soir, sachez que je vous aime tous autant que vous êtes, et que vous avez tous une place de choix dans mon cœur. Vraiment… »

Et je me retourne, poussé par un sanglot qui nait dans ma gorge comme une boule gênante qui empêche la respiration, et alors que je marche d’un pas rapide le long des couloirs du château, seul, me dirigeant vers la sortie, une larme coule le long de ma joue...

L’Aventure est finie…

[ Purée... C'est mon dernier message dans la quête... Putain j'suis ému...
Je vous remercie tous, les pj autant que GM13. S'il avait manqué un seul d'entre vous, ça n'aurait pas été pareil... Merci! ]

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 15:22 

Filgo a écrit:
Et quel réconfort !! Nous emmenant dans une autre pièce, Bogast prit quelques instants pour nous offrir à chacun une bourse pleine à craquer d’or, plus encore que je n’en aurai rêvé et tout le groupe, hormis Keynthara et la petite fille qui accompagnait Lelma, eut droit à la même chose. Le chef de la garde royale revint alors, après avoir disparu quelques instant, tirant un chariot rempli de tout et n’importe quoi. Il se lança alors dans la distribution des cadeaux, offrant ça à Lothi, ci à Cromax, m’offrant à moi une magnifique baguette, de meilleure facture que celle de la milice et beaucoup plus puissante.

Attrapant mon Dû à deux mains, les yeux avides, je vis avec stupeur ce cher Bogast attraper ma bourse pour en vider plus de la moitié !!

« Hey !! Qu’est-ce vous faites là !! Moi un goinfre ??! Euh… ouais, vous avez peut-être raison, enfin bon… Mouais, allez au revoir ! »

Complètement dégoûté, je m’écarte du reste du groupe pour aller bouder dans un coin sur la perte de la majeure partie de mon or. Une fois que tout le monde fût récompensé, nous prîmes la direction de la sortie du palais sans même apercevoir notre commanditaire, ce cher Roi…

(Quel trouillard celui-là…)

Lothindil nous fît alors ses adieux avant de disparaître dans la foule amassée aux alentours de la demeure royale. Je ne me retins aucunement pour la mater de long en large le temps qu’elle se fonde dans la masse. Après tout, autant en profiter un maximum puisque je ne risquais pas de la revoir ! Peu de temps après, Cromax se lançait dans une émouvante tirade qui voulait dire adieux. Comme s’il pensait pouvoir s’échapper comme ça !

( T’en fait pas mon gros, je serai là, ce soir Héhéhé !)

N’en aillant rien à faire des autres, je quittai moi aussi le groupe avec un petit signe de tête en guise d’au revoir, ma seule préoccupation étant de dépenser un max en attendant la fin de soirée et la fête prévu aux Sept Sabres. J’allai enfin pouvoir renouveler ma garde-robe !

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 15:23 

Lillith a écrit:
Cromax apprécie l'originalité de mon fruit et avale ma frîccheur avec joie, tout en marchant. Nous passons une nouvelle arcade et atteignons une pièce que nous avions aperçu à l'aller. C'est une salle un peu cosy, dont les armoires recèlent de vrais trésors, comme nous allons vite nous rendre compte.

Bogast déverrouille l'une d'elle et sors de grosses bourses rouges, qui contiennent 10 000 yus d'après ses dires, pour chacun d'entre nous. Deux exceptions demeurent pour les deux enfants qui ont participés à l'aventure de manière non-officielle. Seldell malgré tout partage son pécule avec son amie. Je prends mon nouveau trésor dont le poids me réjouit. Je défais les lanières et scrute à l'intérieur les dizaines de reflets dorés.

(J'ai jamais tenu autant d'or !! Je vais pouvoir faire des folies avec tout ça !)

Alors que je peine à me remettre du choc, Bogast ensuite dans une autre salle pour en ramener un chariot contenant des affaires en vrac. Et la distribution des récompenses continue, cette fois-ci en matériel.

Chacun reçoit une arme ou une pièce d'armure. Comme aux deux enfants, on m'offre une bague. Mais je suis loin de m'en plaindre. La chevalière en or blanc est frappée d'un sceau que j'ai vu sur le fronton du temple de Yuia. Je l'enfile à l'annulaire gauche et sens immédiatement la magie en irradiant. L'anneau est enchantée et visiblement, des fluides de glace y sont concentrés. Rien que le contact du métal sur mon doigt me fait frémir et je sens toute la puissance que je pourrais en tirer si mes réserves sont à plat.

Je remercie chaleureusement Bogast et attend la fin de la distribution. Sous prétexte de gloutonnerie, le chef réduit la paye de Filgaren, notre compagnon chasseur qui, après tout, n'a pas eu a goûter à l'enfer ou à l'armée orc. J'en tire un petit sourire, bien que je plains le pauvre bougre qui perd une partie de la richesse qu'on lui a fait miroiter.

Une fois tout cela finit, Bogast nous félicite à nouveau, concluant cette mission. Nous sortons tous du château et Lothindil a alors une réaction surprenante. Sans plus ménagement, elle nous fait ses adieux et s'éloigne dans la foule. Je suis un peu déçu que cela termine ainsi, surtout que l'on risque de ne plus jamais se revoir. Heureusement, Mon amant rattrape le coup en déclamant un discours bien plus prometteur. Il propose une soirée à la taverne pour fêter notre réussite tous ensemble avant que nos chemins se séparent.

Avant de partir, il vient même me chuchoter un autre rendez-vous bien plus intime un peu avant. J'acquiesce d'un signe de tête après son baiser puis me tourne vers les autres tandis que Cromax s'éloigne vers ses affaires urgentes.

"Quelqu'un sait si on peut stocker notre salaire en sécurité quelque part ?"

Bogast m'indique brièvement un bâtiment des environs où l'on peut déposer des biens. Je le remerci et le salut puis quitte le parvis comme mes compagnons.

Keynth a écrit:
Un voyage de retour comme elle en avait rêvé, en belle et due forme, avec tous ses compagnons autour d’elle pour fêter une dernière fois cette amitié qu’ils avaient vu grandir et qu’ils avaient vu parfois fléchir sans jamais se briser. Enfin, sans jamais se briser était un grand mot vu ce qu’il s’était passé sur cette île avec un ami en lequel elle avait une confiance aveugle. Parfois les choses ne se passaient pas comme elles étaient attendues et il fallait faire avec. C’était bien là la morale que la petite demoiselle Keynthara avait retenue de cette aventure où tout n’avait été que désastre et surprise pour le moins dérangeante. D’ailleurs rien n’était moins obscur que cette aventure qui laissa dans l’esprit de l’Aniathy un sérieux goût de mystère et de déception peut-être, parce qu’elle avait l’intime conviction d’avoir perdu un bout de sa vie sur cette île en route.

Sans doute les souvenirs devaient rester souvenirs d’une île qui ne voulait peut-être pas que l’on en connaisse trop d’elle, mais il était clair qu’elle n’avait pas fini de faire parler d’elle. Au moins, elle n’était plus totalement inconnue maintenant, et c’était grâce à eux tous, comme l’avait fait remarquer ce brave Bogast lors de la remise des récompenses dans le grand château. Une construction éminemment imposante au cœur d’une magnifique cité n’ayant offert que trop peu de temps à la poupée pour la découvrir, il y a déjà quelques mois de cela.

Quelques mois durant lesquels son esprit s’était élevé loin de sa vie meurtrie par l’esclavage, où elle avait pu s’épanouir et voir s’accroître ses compétences, aussi bien de cœur que de magie. Keynthara était toujours la plus petite, de taille, mais elle avait compris beaucoup de choses auprès de ses camardes, Lothindil, Seldell, De, Lelma et même cet odieux couple, parjure des dieux, que formait Lilith et son drôle d’amant Cromax…

Ils étaient à présent tous là, réuni pour recevoir un dernier présent qui était là pour les remercier, mais bien plus encore, pour symboliser l’esprit de cette aventure qui avait portée les couleurs de l’entraide et du soutien, car même si cette petite créature magique avait été une passagère clandestine, on avait pensé à elle avec une étonnante bague fleurie, et même si son amitié avec Seldell avait été mise à mal, il avait partagé son trésor.

Keynthara ne put réprouver cette remarque sarcastique à son attention, mais au fond d’elle elle ressentait avec plaisir cette valorisation qu’on venait de lui faire, et qui était venue de Seldell lui-même, ami qu’elle croyait perdu à tout jamais…

« Tu aurais mieux fait de donner la moitié à… ta moitié ! Ta Cheylas ! Mais enfin moi je n’ai trahis personne, j’étais là pour tout le monde comme j’ai pu, et je me suis donnée du mal, alors t’as raison, je mérite bien ma petite part de cadeau aussi ! Un bisou ? »

Et la petite sauvageonne s’approcha pour coller un baiser brutal et presque hargneux sur la hanche du malheureux Seldell qui ne s’était sans doute pas attendu à ça. Elle voulait juste qu’ils redeviennent des amis même si dans son cœur elle avait l’impression que les choses ne seraient plus jamais comme avant…

« Merci ! »

Ses grands yeux espiègles du début d’aventure avait fait place à de belles opales grisées qui avaient un peu perdu de leur vivacité, abîmés par les tourments et par les larmes qui avaient de si nombreuse fois peuplé ses jours et ses nuits. Mais voilà, chaque chose devait avoir une fin et elle la ressentait à présent, voyant ses amis s’en aller peu à peu, Lothindil la première, suivie de Cromax qui n’en menait pas large de cette séparation, comme eux tous, et comme Keynthara aussi qui avait la gorge nouée et le contour des yeux mouillées. Ses au revoir sonnaient déjà comme un grand vide dans son esprit à mesure qu’ils se quittaient tous.

Mais déjà elle pensait à ce qu’elle allait bien pouvoir s’offrir avec ces quelques milliers de pièces qu’elle s’était vu offrir sans rechigner.

( Une bonne dose de nouveauté durant cette aventure… Et pour ne pas m’ennuyer ici maintenant, une bonne dose de magie à découvrir je crois serait la bienvenue ! Ce cher Moboutou n’en croira pas ses yeux quand il me reverra arriver… S’il se souvient de moi bien sûr ! Mais une petite Aniathy comme moi, ça ne s’oublie clairement pas.)

Elle se demandait si il valait mieux passer à la maison des dépôts comme tout le monde et faire la queue devant cet usurier qui ne comprendrait rien à cette arrivée massive de gens riche à Kendra Kâr, ou bien si elle pouvait compter sur ses nouveaux achats magiques pour compenser la lourdeur de son sac de pièces qui pesait terriblement sur les épaules d’une si petite poupée, armée d’un si grand courage.

Toujours est-il qu’elle se retourna quand même au dernier moment, avant de partir, vers Seldell pour lui demander s’il désirait l’accompagner un petit peu avant cette soirée prévue entre eux tous, ou bien si leur chemin allait se séparer maintenant comme ils avaient déjà commencé à le faire…

Seldell a écrit:
Donner la moitié de son trésor à quelqu'un qui nous rabâche à nouveau ce qu'on a fait qui lui a pas plus, c'était évidemment assez rageant. Malgré tout, je réussis à rester calme. Son "bisou" avait semblé assez hypocrite, tout comme son "merci".

Lothindil et Cromax partirent, visiblement pressés, puis ce fut au tour de l'aniathy énervante. Elle semblait vouloir qu'il l'accompagne avant la soirée. Il répondit simplement d'un signe de tête "non", puis passa devant elle et disparu dans les couloirs qu'il avait connu jadis, avant l'expédition.

Il n'avait aucune envie de devoir être derrière cette égoïste qui ne pouvait pas comprendre pourquoi il avait fait ce qu'il devait en protégeant Cheylas. Tant que la petite lancerait des piques à la première occasion sur celle avec qui il avait passé le plus de temps de toute sa vie, jamais il n'accepterait de redevenir ami avec elle.

Et puis de toute façon, il avait sûrement plus urgent que de passer son temps avec Keynthara pour le moment. Il devait partir s'acheter des vêtements à lui, plutôt que de devoir porter ceux que les marins lui avaient prêtés.

Alors qu'il partait, il put juste entendre Bogast qui expliquait à Lillith où poser son argent et éventuellement ses affaires. Risquer sa vie pour 5 000 yus... Il avait été idiot d'accepter, après tout, il y avait presque tout perdu, et la vie aussi en plus !

N'importe quoi... Les aventures idiotes c'était fini maintenant. Cheylas s'était échappée, et c'était tant mieux ! Elle retournerait sans doute à Lebher, et c'est ce qu'il ferait aussi plus tard. Mais d'abord il voulait devenir plus fort pour qu'il puisse se protéger lui, protéger Lebher, et surtout... la protéger elle.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 15:24 

Keynth a écrit:
Sans rien dire de plus, le petit rouquin qu’elle avait tant affectionné par le passé et qui comptait malgré tout encore pour l’Aniathy s’en alla encore plus vite qu’elle-même n’avait escompté le faire. Il lui tourna le dos sans même lui adresser une seule réponse, une seule explication sur ses intentions présentes. Alors la jeunette lui lança de loin cette parole, avant qu’il ne disparaisse pour de bon, d’une voix un peu chevrotante et mal assurée qui porta tout de même jusqu’aux oreilles de Seldell :

« On se retrouvera à la soirée à la taverne alors ! Oui ? Bon… »

Elle se sentait bête et naïve, et aussi un peu le clou du spectacle des peu de compagnons qui étaient encore présents à se dire au revoir, tournant doucement la page d’une aventure révolue qu’il allait falloir laisser derrière eux à tout jamais.

Keynthara portait la séparation à présent physique de son ami comme une blessure qu’elle avait vainement provoquée. Elle savait la grossièreté dont elle avait fait preuve avec lui, mais elle savait aussi que ses pulsions pas toujours saines prenaient souvent le dessus sans qu’elle ne puisse rien y faire. Ca lui permettait de se justifier de son comportement de malotrue sans plus avoir à y réfléchir, car dans le fond, elle se trouvait très bien comme ça.

(J’espère qu’il va revenir ce soir… Il peut pas m’abandonner comme ça, c’est pas de ma faute, j’y peux rien si je suis comme ça !)

Et la petite repartit dans ses délires psychiques de frustrations et de persécution dans lesquels elle aimait tant se vautrer, entreprenant de quitter ce beau bâtiment richement orné en direction des ruelles qu’elle avait pu découvrir en survol il y a peut-être trois ou quatre mois déjà. Ces ruelles avaient été l’annonciation de ce long voyage, mais également les entremetteuses de la course-poursuite qu’avait entraînée la fuite de Keynthara, et ceci lui rappelait de très mauvais souvenirs auquel elle allait être forcée de se confronter en retrouvant la peur de croiser ce vil marchand de vie…

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 15:24 

Daio a écrit:
Les jours s'écoulent sur le navire, tout devient vraiment monotone quand soudain j'entends crier

" Terre ! Kendra Kâr en vue ! "

Le navire arrive au port, nous allons enfin descendre et tous reprendre nos vies. La planche est placé pour descendre mais avant que nous puissions descendre Bogast a envoyé un marin prévenir que nous sommes là.

Soudain un garde arrive, je pose ma main sur ma garde. Je me méfie de toute personne armée, un mauvais coup arrive vite. Il est suivi par des lanciers, une moitié monte dans le navire puis quatre d'entre eux reviennent avec Cheylas.

Une garde finit par arriver, composée de plusieurs lanciers. La moitié d'entre eux monte à bord et s'engouffre dans la direction désignée le chef de la garde royale. Les autres restent près de vous. Cheylas finit par sortir, escortée par quatre hommes. Je la vois disparaître dans les rues avec son escorte. Bogast nous demande de le suivre ce que nous faisons, nous nous retrouvons aussi escortés.

Une fois arriver au château Kendran, nous nous posons sur des fauteuils puis attendons. Bogast arrive et nous dit que la mission est un succès puis il nous remet notre récompense.

Je reçois ma part du butin ainsi qu'une protection d'avant bras en forme de tête de loup. Je suis bien content de l'avoir reçu, je me retourne vers la sortie et dis à mes compagnons en m'éloignant:

" Sachez qu'un jour nous nous reverrons, nos destins se sont croisés une fois alors pourquoi pas une deuxième fois. Que vos dieux veillent sur vous et que vos jours soient heureux. Je m'en vais dans les ténèbres de ma civilisation donc n'espérez pas me revoir. Adieu."

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 15:25 

Lelma a écrit:
Le bateau vers Kendra Kâr :

Le repos tant attendu, le bateau. Après une aventure qui m'a semblé interminable, le doux tangage du bateau est rassurant. Dans ma chambre qui n'a pas changé je m'affale sur le lit, vite rejoint par Seyra qui s'endort rapidement contre moi. Je reste tout habillé, les yeux ouvert, scrutant les planches du plafond à la lueur du jour encore présent qui passe à travers le hublot. Des douleurs partout comme si j'avais mené des dizaines de combats. Je ne m'en rend pas compte mais je m'endors, réveillé quelques temps plus tard par Seyra qui me dit de passer à table.

Ah les repas chauds, les boissons, les viandes, les poissons, les sauces et le pain... Tout ce que nous manquions depuis des jours. Je dévore totalement ma part et me refait servir copieusement plusieurs fois. Puis plus tard je rentre à la chambre et trop fatigué je m'endors avec Seyra dans les bras.

Le lendemain c'est le grand nettoyage, bains pour les deux, chacun son tour. Seyra d'abord, dans notre chambre nous avons eu un bac, quelques cruches d'eau chaude et un savon avec un parfum doux. Nous avons aussi des serviettes propres pour ne pas inonder notre chambre. Mais le bateau avance sans trop de remous. Seyra dans son bac frotte avec le savon, bien entendu j'ai interdiction de la regarder, ce que je respecte avec calme, ayant emprunté un livre à l'équipage au début de la matinée. Un livre sur les bateaux de ce monde, je découvre la géographie, les différents pays et peuple et leur relation à la mer. Un monde très maritime et pas bien grand, mais déjà bien plus étendu que les dernière terre du royaume sur Asflhon.

Seyra m'appelle, elle a besoin de moi pour la rincer. Un peu gêné je m'exécute sans vraiment la regarder et avec un des cruches d'eau chaude je rince ses cheveux. L'eau coule et nettoie le savon et les jours de voyage. Finalement Seyra sort de son bac propre et se réfugie dans une serviette que je lui temps. c'est à mon tour de me laver et à mon tour je lui dit de pas regarder. Que c'est bon de se laver, de se délasser. Une fois tout propre je m'applique à bien me raser et me voici enfin présentable. L'équipage a du linge propre pour les adultes, mais rien pour les enfants. Bien heureusement les affaires de Seyra une fois lavées séchées et rapiécées peuvent nouveau être porté. Pendant tout ce temps Seyra est resté dans la cabine.

Les autres jours furent long, nous nous occupons comme nous pouvons, nous entrainant de différentes manières. Très peu de fois je me mêle aux autres, préférant fuir leur compagnie que de me mettre devant les incohérences du voyage. Finalement après des des jours de repos et de vacances, nous voyons au loin arriver la terre. Nous débarquons à Kendra Kâr une après-midi.

Kendra Kâr :

Kendra Kâr enfin, le bateau était d'un ennui mortel et avec Seyra on est ravi de poser pied à terre. Le choc est quand même là, après des semaines passées en petit comité, revoir la civilisation a quelque chose d'étonnant. Des gardes arrivent pour nous escorter et quatre d'entre eux montent sur le bateau sous les ordres de Bogast pour sortir accompagné de Cheylas. Résigné nous la laissons passer, sachant que nous ne pourrions rien faire pour elle. Nous suivons alors Bogast à travers les rues de la ville animée, escorté par des soldats. Nous nous dirigeons vers le grand château. La foule est dense, mais ignorante de qui nous sommes. Chose qui n'est pas plus mal, je déteste me faire remarquer. Nous entrons au château par les escaliers extérieurs et nous passons par plusieurs couloirs avant d'attendre dans une pièce. Bogast nous dit de rester là avant qu'il n'entre dans une autre salle accompagné de quatre lanciers nous escortant.

La pièce possède des sièges de bois ainsi que des tableaux représentant des vues du port de la ville à différences époques et saisons. Seyra va sur un des sièges alors que je fais le tour de la pièce, semblant admirer les vieilles croûtes alors que mon envie grandissait de partir vite rejoindre Dalhar pour tout lui raconter. Un des nôtres, celui étant resté sur le bateau se demande si ces tableaux valent cher. Je ne lui répond pas, mais pense très fort que pour rien au monde je ne voudrait de cela chez moi ! Seyra est avec le cryomanien qui a trouvé une application à sa magie, elle déguste une sorte de fruit gelé et semble trouver ça bon... Pour ma part mon impatience n'a pas l'air de se faire ressentir alors que je bouillonne de partir au plus vite.

Bogast ressort enfin de la pièce, il est satisfait de la mission et indique que d'autres expéditions devraient y partir.

(Ca sera sans moi !)

Il rajoute que le roi est fier de nous et nous demande de le suivre.

(On va pas voir le roi ?)

(J'en ai pas l'impression... )

Finalement on arrive dans une petite salle où Bogast nous donne nos récompenses. Je suis impressionné par la quantité de yus qu'il y a dans ma bourse et estomaqué quand Bogast nous dit combien il y en a... 10000 yus... Qu'un trésor fabuleux ! L'expédition valait vraiment le coup. Seyra n'a rien eu comme argent mais ne semble pas être déçu par cela. Les récompenses ne sont pas finies car je reçois un casque surprenant et magnifique et Seyra un arc des plus beaux, adapté à sa taille. Elle est ravie et moi aussi. Nous avons eu tous les honneurs, nous sommes très fiers par notre aventure. Je remercie alors tous mes compagnons en leur souhaitant bonne route. Et remercie avec respect Bogast, certain de le revoir un de ces jours... Seyra semble un peu peiner de quitter tout le monde.

"Bien après tout ça, une bonne bière s'impose !"

(et voila, c'est fini, j'ai fait durer hein ? excellente quête, excellents souvenirs, elle restera gravée à vie dans Yuimen. Merci à tous.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9