Cromax a écrit:
C’est Lillith qui me répond le premier, visiblement très surpris de me voir. Il s’avance vers moi pour m’embrasser, et j’accepte son baiser avec le sourire, malgré l’horrible odeur nauséabonde de vomi qui s’en échappe. Je mets rapidement court à ce baiser, pour l’entendre parler du campement orque et de la mise en scène que nous avions effectuée pour bluffer ces ahuris de peaux-vertes. Je souris moi aussi à ce souvenir cocasse, qui l’était moins sur le moment, et je me rappelle aussi du stress, de la peur, et du sang sur mes lames, des flèches que je tirais avec l’arc de Lothi pour défendre la vie de Seldell, et la mienne…
C’est alors au tour de Lothindil d’intervenir, et elle me parle de Fizold, et de ses maladresses. Ha Fizold, ce traître égoïste que j’ai tué un peu malgré moi. J pousse un gloussement rieur à ces propos, me mêlant à l’hilarité ambiante, mais un appel sonne en moi comme une alerte rouge… Lysis m’interpelle, visiblement en colère.
(Ils te mentent, naïf que tu es ! Ils te trompent tous les deux ! Ne te laisse pas duper par ces simagrées, pas toi, Cromax !)
Mon sourire disparait alors d’un coup, sur ma face qui se masque d’un air soudainement lointain, comme si une ombre passait sur mon visage… Elle ne pourrait mentir, elle, Lysis, et pourtant j’ai confiance en Lillith, et en Lothindil. Je ne vois pas pourquoi ils me mentiraient…
(Ils te cachent quelque chose ! Ne vois-tu donc rien ?)
Cette fois, mon regard se fait sévère, et je regarde Lothindil, puis Lillith, avec un mépris surprenant. Je sais que ma Faera, elle, ne peut me tromper… D’une voix qui crache, sans lever le ton, je m’exclame alors.
« Je me demande ce qui est le moins bon, finalement. Des ennemis orques, Fizold le traître avoué, ou vous, qui vous dites mes amis, mon amant… »