L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epilogue
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 11:01 

Lelma a écrit:
Les prêtres s'évanouissent tel des fantômes, le Dieu se met à léviter alors que ce monde infernal vacille, je deviens fou. Petit à petit il semble se retourner, mon esprit déraille. Seyra me prend la main, nous sommes alors à l'horizontale sans que nous tombions. Nous continuons toujours à tourner jusqu'à être la tête en bas. Nous sommes désorienté. Un à un nos compagnons se décrochent et fonce vers ce cercle de bleu dans le ciel, enfin ce qui est le sol désormais. C'est à mon tour, Seyra et moi partons et fonçons vers cet inconnu, elle me regarde en souriant, comme pour me rassurer, Aakia en fait de même par pensée. Mais je ne suis pas rassuré, nous atteignons les nuages, mon épaule me brûle, une marque maudite sur mon épaule. Je passe à travers le ciel bleu, d'un coup le noir le plus total. Mon cerveau me brûle, mes pensées s'emballent. Un éclair blanc me déchire l'esprit, il me semble que je suis ballotté en tout sens tel un frêle esquif dans une terrifiante tempête. Puis le noir... total.

-------------------------------------

Mal de crâne. Une douce chaleur parcours mon visage. D'étranges bruits mélodieux arrivent à mes oreilles et ponctuent un calme apaisant. J'ouvre les yeux petit à petit cherchant à parer le soleil qui éblouit mes yeux. Je regarde autour de moi, tout le monde est là et se lève aussi, semblant perturbé. Mais qu'est ce que je fais là ?

"Papa! Qu'un voyage quand même ! Nous étions... Ah..." Seyra me prend dans ses bras alors que je me suis pas encore entièrement relevé et me fait retomber à la renverse.

"Bonjour ma Seyra, nous étions ?"

"Et bien... Ah non, nous étions endormi dans cet endroit et voila !"

"Ah, c'est étrange, je m'en souviens pas... J'ai un de ces mal au crânes, pas toi ? Ah mais... lâches-moi, laisses-moi me relever !"

"Hihi... Nan moi tout va bien, je suis en pleine forme."

"Mon esprit est devenu fou, j'ai pleins d'images floues et incohérentes et je ne sais même plus ce que nous faisons ici, on c'est arrêté hier ?"

"En quelque sorte."

"En quelque sorte, comment ça ?"

Je me relève péniblement, courbaturé d'avoir dormi à même le sol. Les autres vont bien et sont aussi incrédules que moi d'être là.

" Lo Zi hil !"

Elo ? Qu'est ce qu'il fait là ? Et depuis quand il n'est plus avec nous ? Seyra en profites pour me fausser compagnie et me laisser seul avec mes questions.

(Aaaaaakiaaaaa !)

(Oui, que veux-tu ?)

(Il y a des choses étranges, je ne sais pas ce qu'on fait ici, je ne sais pas ce qu'il se passe, il y a des choses étranges !)

(Il y a toujours des choses étranges, que veux-tu c'est ainsi !)

(Tu ne réponds pas à mes questions ?)

(Poses-les correctement et peut-être je pourrai t'aider...)

Elle n'avait pas l'air emballée de répondre à mes interrogations.

(Que faisons-nous ici ?)

(Vous êtes une expédition visant à cartographier cette nouvelle terre appelée Verloa.)

(Oui bon ça on savait. Mais je ne me souviens pas de mes journées précédentes, je ne sais pas pourquoi nous sommes ici, pourquoi je me suis réveillé ici alors que je ne me rappelle pas m'être endormi. Que se passe-t-il ?)

(Dit Lelma, ça te dérange si je te réponds plus tard ?)

(Comment ça ? Il se passe quoi là ?)

(Et bien vu les cris là bas, ils sont juste entrain de s'entretuer !)

(Comment ça ?)

Je me retourne et vois la situation. Cheylas est au sol, le cryomancien au dessus viens de la clouer au sol par un pic de glace. Le rouquin s'interpose, protégeant son amie, alors que son autre amie l'aniathy l'engueule fortement. Le cryomancien se prend un poing de Seldell dans les dents... La situation dégénère vite, même Seyra s'en mêle pour calmer visiblement son compatriote Ynorien. Je regarde perplexe Bogast qui hoche les épaules, il ne va pas intervenir préférant que chacun règle ses problèmes maintenant.

(Tiens au fait Cheylas, elle fait quoi là cette traîtresse ? Depuis quand elle est de nouveau avec nous ?)

(Tu poses trop de questions!)

(Et Andélys ??? J'ai un gros trou avec lui, depuis combien de temps il est revenu ? J’ai de nombreuses scènes dans mon esprit sans lui.)

(Il a du revenir d'entre les morts, voyons... Ah la la...)

(Arrête de te moquer, c'est sérieux tout cela !)

(Au lieu de rester planté là sans rien faire, va régler la situation !)

(Oula, attends, je ne me frotte pas à eux, ils sont pas commode et ils sont en colère visiblement !)

Ils parlent confusément d'Oaxaca, d'une menace sur un village, de Lebher, tout est très étrange. Cheylas est inconsciente, Seldell sonné par un coup de poing de Cromax, et le médecin lui aussi accusé de traîtrise, refuse de soigner la Sindel blessée. Finalement c'est la druide qui s'en occupe. Et peu après alors qu'elle nous propose de partir j'interviens dans le groupe.

"Attendez un peu. Là il se passe des choses qui dépassent ma compréhension. Je suis peut-être un simple humain, je ne suis pas de votre monde, mais je comprends plus que quiconque ce que veux dire la menace Oaxaca... J'aimerai comprendre pourquoi elle nous a trahie, pourquoi celui-ci aussi nous a trahi." Je désigne le médecin.

"J'aimerai comprendre les raisons qui ont poussé cette femme Sindel à nous trahir pour voler les cartes. A-t-elle réellement voulu nous tuer ? Pourquoi défend-t-elle cette ville, et non ce village que vous semblez tous croire. Lebher est une ville elfe non loin de Pohélis, une ville qui résiste vaillamment depuis plus d'un an à l'avancée Omyrhienne."

(Merci Aakia pour toutes les informations que tu m'envoies et qui m'aident à comprendre.)

(De rien, ça au moins c'est facile à répondre.)

"Dois-t-on la condamner pour son geste ? Sûrement, mais nous devons aussi porter secours à tout ces gens à qui elle a voulu porter secours. Nous ne sommes pas habilité à juger, partons là à Kendra Kâr où elle répondra de ses actes. Nous devons rejoindre le bateau au plus vite et s'il vous plait sans nous entretuer. Cette expédition a recelé bien des surprises, je dois avouer que j'ai bien des interrogations dans tous ce qui nous ai arrivé jusqu'à ce jour, le plus étrange. Mais nous devons faire avec, le plus urgent est de retourner à Kendra Kâr."

(Mouarf, ça t'arrive souvent des discours du genre ?)

(Oh ça va, j'espère qu'ils auront compris l'essentiel !)

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 11:01 

Keynth a écrit:
Keynthara réceptionna durement les paroles de l’humain à la chevelure rousse, si bien qu’elle ne trouva pas la force d’y répondre dans l’immédiat, plantée sur cette terre battue devant lui, comme si elle allait prendre racine. Elle voulut se mettre à trépigner et le traiter de tous les noms, mais aucun son ne sortait de sa bouche hésitante qui lui donnait l’expression d’une ahurie en manque d’air comme son clapet s’ouvrait pour aussitôt se refermer, à l’inverse de ses grands yeux durs et exorbités qui restaient inlassablement écarquillés.

(Moi ? Egoïste ! Il délire ! Mais c’est un abruti fini qui n’en a rien à fichtre de tout ce lien qu’on a bâti, ensemble… Non, alors il n’y a plus d’ensemble, fini, terminé !)

La Petite fit volte-face en dernier recoure pour voir fondre sur Seldell un Cromax au moins aussi outré qu’elle-même ne l’était. Il ne faisait aucun doute qu’à son tour il allait lui passer un sacré savon et cela mettait la jeune Keynthara en joie. Une joie sadique qui ne lui ressemblait que très peu et qui s’exprimer de concert avec la colère qui l’habitait et qui doucement tendait à s’apaiser.

Derrière elle retentit un bruit qui laissait deviner un puissant coup de la part de l’elfe gris assené sur le visage de Seldell, en même temps qu’elle pouvait entendre une flopée de paroles échangées aussi férocement qu’elle l’avait fait avec le rouquin l’instant d’avant.

(Décidemment, il s’en prend plein la figure, c’est le cas de le dire… Tout le monde est contre lui, et avec raison, mais quand même, c’est pas forcément une raison d’agir comme ça avec lui. Il mérite bien d’être rejeté, tout comme il le fait avec moi pour cette chose sans nom, cette Sindel qui l’a attrapé dans ses filets alors qu’elle se fiche bien de lui… Mais bon, de là à lui tapper dessus, c'est pas gentil !)

Un sentiment d’injustice s’était installé en son sein, parce qu’elle avait l’impression de devoir subir quelque chose qu’elle ne méritait pas à cause de Cheylas. Mais elle était également en train de réaliser que tout le monde y était allé trop fort avec Seldell, et sa compassion finit par prendre le dessus si bien qu’elle décida de s’en aller voir ce Cromax qui s’était donné le droit de lever la main sur un être innocent, bien plus en tout cas que ne l’était cette traître sur qui il aurait dû déverser sa hargne. Il était sans doute également sous son charme à elle-même s’il jouait l’amoureux auprès de Lilith. L'amour, d'ailleurs, elle ne savait pas vraiment ce que ça voulait dire et elle avait la nette sensation que jamais elle n'apprendrait ce que ce terme abstrait pouvait bien vouloir signifier.

Elle se tenait à deux pas de Cromax quand son élan de bonne action fit son apparition et s’approchant des deux tourtereaux qui se bécotaient pour le plus grand dégoût de la petite, elle se fit un plaisir de venir les interrompre après les avoir observés un bref instant, choquée par cette scène de tendresse entre deux hommes qu’elle considérait comme totalement obscène :

« Vous pourriez quand même faire ça ailleurs, c’est vraiment burk ! Et puis toi Cromax, on dirait que tu as retrouvé ton calme après t’être défoulé sur Seldell, ça t’a donné des ardeurs ! Il ne méritait pas que tu le violentes comme ça ! Tu n’avais qu’à taper sur la vraie coupable, tu sais, la fameuse avec qui tu aimais… faire des cochonneries, je veux même pas savoir quoi, ça devait être bien immonde ! »

Puis elle croisa les bras en signe de défense et de provocation à la fois. Elle savait bien que la réponse allait sans doute être amère…

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 11:03 

Cromax a écrit:
Alors que je désire partager un moment avec mon amant, les événements semblent en décider autrement. Lothindil, soudainement pressée de quitter cet endroit qui, décidément, ne lui revient pas, range avec hâte toutes ses affaires et se charge d’embarquer Cheylas sur son dos, munie de son mystérieux bandage boueux et liée par des lianes solides. Curieux harnachement, s’il en est, qu’elle trimbale désormais, appuyée sur son bâton.

De son côté, Lelma intervient enfin en demandant à comprendre tout ce qui ne tourne pas rond dans ce que nous vivons. Il veut absolument savoir ce qu’il se passe avec les traîtres, et les raisons de leurs trahisons. Il est vrai que sacrifier le monde pour sauver hypothétiquement une cité est une vision assez étrange de la sombre réalité dans laquelle nous sommes plongés. Il conclut son discours en disant qu’il serait grand temps de se bouger pour rejoindre Kendra Kâr au plus vite, et je lui donne entièrement raison sur ce point. Je m’apprête à lui répondre lorsque soudain, la petite Keynthara, cette poupée minuscule animée d’une vie artificielle qui semble s’être tant attachée à Seldell, mais qui pourtant m’a donné l’occasion de lui écraser mon poing en travers de la face, s’approche de moi avec un air décidé et quelque peu révulsé.

Elle semble choquée de me voir dans les bras de mon amant et ne tarde pas à me le faire savoir, se disant ouvertement dégoutée de nous voir nous embrasser, comme si c’était mal, comme si ça n’était pas normal de s’aimer, n’importe où, n’importe quand, et qu’importe les événements. Encore une frustrée sans sentiments, qui ne sait pas ce qu’est l’amour… Un peu comme Lothindil, d’ailleurs…

Puis, elle me critique sur le geste que j’avais eu envers le rouquin qui avait agressé mon compagnon… Innocent, le Seldell ? Il menaçait quand même de tuer Lillith qui, lui, n’avait rien fait du tout, ou peut-être juste immobiliser la traitresse ultime, comme la petite poupée semble vouloir la considérer, un peu violemment. Ha l’innocence naïve et édulcorée des enfants, qui vivent dans un monde parfait normé selon leurs désirs sucrés et utopiques. Vraiment, cette petite n’a rien à faire sur cette île qui a dans un si court espace vécu tant de violence et de choses horribles. Cette petite ne semble pas avoir été atteinte par toutes ces horreurs, par tous ces crimes, toutes ces traîtrises, tous ces morts. Elle aurait pu être écœurée par la mort, par le sang, par les meurtres affreux qui ont été commis autour d’elle, mais non, définitivement non, elle n’a pas été atteinte dans son innocence, et n’est seulement écœurée que par les actes à son niveau de compréhension, les actes d’amour et de passion.

Je lui octroie un grand sourire quelque peu moqueur avant de tapoter doucement sa petite tête enfantine avec ses grands yeux bleus.

« Allons, petite, tu oublies surement qu’il avait frappé mon compagnon de la même façon. Ne t’inquiète pas, ce sont des affaires de grands… On sera bientôt rentrés d’accord ? Tu n’as plus à t’en faire de tout ça. Seldell a été méchant avec Lillith, et il fallait lui remettre les idées en place, tu comprends ? Allez, ramasse tes affaires, nous partons ! Je vais même m’occuper de Seldell, tiens… »

Un nouveau sourire orne mes lèvres, et je la laisse derrière moi en m’écartant de Lillith pour me tourner vers Lelma, avec un air plus sérieux.

« Tu as raison, Lelma, notre priorité première maintenant est de rejoindre Kendra Kâr au plus vite ! Nous aurons tout le loisir de questionner tout le monde durant notre voyage de retour, sur le bateau. Il faut sa hâter de le rejoindre, maintenant ! En route ! »

Et pour suivre ma promesse à la petite Aniathy, je vais près de Seldell après avoir ramassé mes affaires. Il semble émerger un peu de son état d’inconscience, même s’il n’est pas encore apte à marcher seul. Je passe un de ses bras par-dessus mon épaule et l’aide à marcher alors que tout le monde se met en mouvement pour traverser la forêt.

Nous sommes en fin de matinée, et nous marchons assez rapidement. Nous connaissons le terrain, et Lothindil nous guide assez bien sur les sentiers forestiers. La marche dure toute l’après-midi, et nous ne devons déplorer aucun événement majeur durant celle-ci, tout juste quelques oiseaux qui piaillent ou du gibier qui détale à notre arrivée.

Quand le soir arrive, nous sommes aux alentours de l’orée de la forêt, et nous décidons de monter un campement sur place pour passer la nuit avant de quitter la futaie protectrice pour se lancer dans les plaines qui nous conduiront tout droit jusqu’au navire qui nous attend.

À mon habitude, je m’assieds contre un tronc après avoir allumé un feu à l’aide de ma faera, à l’abri des regards indiscrets, et je médite un peu, en silence, en grignotant un des rares morceaux de nourriture qu’il me reste. Je regarde les autres, sans rien dire, passant mon regard sur chacun d’eux en sombrant dans mes pensées…

Lothindil a écrit:
Je me mets en route, faisant attention à d'éventuelles toiles qui pourraient me faire chuter. Dans mon cou, je sens le souffle saccadé de Cheylas.

(Tant qu'elle souffle, c'est qu'elle vit, à défaut d'autres choses.)
(Certes, j'espère que tes soins suffiront.)
(Moi aussi, il faudra que je recommence le sort ce soir, en espérant que nous ne croisions ni moustiques, ni araignées géantes.)

J'avance tant bien que mal à travers la forêt. Le sol, loin d'être égal et plat, est caillouteux et traître quand on porte une charge tel que la mienne. Sachant où je veux aller, et bien décidée à sauver la vie de l'assassine, j'avance droit vers où je veux, menant le groupe ainsi d'un pas leste bien que moins agile qu'habituellement.

(Lothindil, il faut faire attention!)
(Pourquoi donc?)
(Le sanctuaire est juste à coté d'ici.)
(Je sais, il me sert de repère, je risque d'avoir besoin de toi pour la suite.)
(Tout de suite serait le mieux, évitons le lac, ça serait mieux pour tout le monde...)

Je laisse alors Lirelan me guider à travers bois. Elle nous mène tous ainsi, même si je dois mettre tout mon esprit dans cette communication. Mon visage fermé n'invite pas les gens à me parler. Dans ma tête résonne un appel, mais je lui ferme mon esprit. Je sais que c'est le sanctuaire, mais je sais aussi qu'il m'est fermé. Seul celui du désert du Naora m'est ouvert, je le sais désormais.

(Il me faudra donc retourner sur Naora, pour y voir le sanctuaire.)
(Tu n'auras pas que le sanctuaire à voir là-bas.)
(Ah? tu penses qu'il y a d'autre choses à faire là-bas?)
(Voir ta famille par exemple.)
(Pouah... Ce qui reste de ma famille ne m'intéresse pas!)
(Ca tu n'en sais rien.)
(J'irais à Tahelta puis au sanctuaire, ça sera déjà bien!)
(Ne te crois pas capable de prédire ton futur.)
(Parce que tu sais mieux que moi peut-être?)
(Tu veux savoir?)
(Oui... dis-moi ce qui m'arrivera!)
(Ca je ne peux le faire...)
(C'est parce que tu es certaine de te tromper n'est-ce pas?)
(Non. Je n'ai pas le droit.)

Dans mon coeur, l'appel du sanctuaire diminue, nous nous en écartons. J'éclate de rire quand je réalise que nous approchons de la clairière aux gorilles. Ils sont partis d'ailleurs, sans doute plus loin dans la forêt.
Tel un retour dans le passé, nous retraversons la forêt, remplie de ronces blessantes que j'écarte avec de douces paroles. Tel Nuilë parlant aux arbres près de l'ermitage, je parle à voix hautes aux plantes qui s'écartent pour laisser passer la compagnie. A coté de moi, Elo pousse de grand cri, peut-être d'étonnement, peut-être d'inquiétude.

Nous finissons par arriver à la clairière où nous avions été attaqués par les garzoks, il y a déjà plusieurs jours de cela.

Je préfère la contourner malgré l'heure, n'ayant guère envie de manger parmi les mouches. Lirelan nous guide vers une autre clairière où nous pouvons nous arrêter, du moins le temps d'une pause. Rapidement, je dépose Cheylas qui, malgré son poids plume d'elfe, commence à peser sur mes épaules après plusieurs heures de marche.

"Nous avons été attaqué près d'ici, il y a plus de 10 jours, par un groupe d'orc assez nombreux. Je vais voir s'il n'y a pas quelque chose à récupérer de potable sur place. Si vous vous sentez le coeur à m'accompagner, venez!"

Déchirant un bout de ma tunique, je m'en fais un masque pour le nez, m'attendant à une odeur épouventable.

Je m'avance jusque là, faisant une route à travers bois. Comme je m'y attendais, la clairière est dans un état infect. Des restes de cadavres orques jonchent le sol, dégageant une odeur à remuer les intestins de n'importe qui. Cependant, je me penche pour chercher n'importe quoi d'intéressant: armes, bourses de yus, armures, tentes,...

Je récupère des restes de tissus sur les tentes, toujours utiles d'avoir du tissus dans le sac, même si ceux-là vont mériter un fameux lavage avant d'être utiliser, mais c'est en fouillant les orques que je trouve des choses intéressantes:
un petit pot d'onguent (Faudra que je vois ça avec Arévoès), Un parchemin encore scellé (Ne l'ouvre surtout pas... C'est de la magie sombre!) et une outre de vin (Toujours utiles, pour saoûler les gens.).

Lassée de chercher parmi les morts, je retourne dans le clairière, auprès des autres. Je prends le temps, après m'être lavée les doigts avec des herbes, à manger un peu de ce qui traîne dans mon sac.

"Vu nos réserves, il va être temps d'arriver au bateau!"

Elo me regarde manger ma viande, avec une forme de dégoût et me tends une grosse poignée d'herbe que j'accepte avec plaisir, lui retendant une autre poignée qu'il s'empresse de manger. Je fais de même, tranquillement, jusqu'à présent les herbes que me donne le petit sont conmestibles pour nous aussi. Enfin, je finis par réattacher Cheylas, non sans lui avoir donné à manger, elle semble être encore faible, mais consciente.

"Pardonne-moi si c'est pas confortable, mais j'ai fait ce que j'ai pu..."

C'est étrange, j'ai pitié d'elle et de sa faiblesse, et une envie de la protéger.

(Elle n'est pas ta soeur Lothi!)
(Non, mais elle je peux la sauver...)

Cheylas toujours sur mon dos, je reprends la route, jusqu'à l'orée de la forêt. Nous avons marché toute la journée et derrière moi se couche le soleil.

Lillith a écrit:
Lothindil m'assure que Cheylas survivras même si mon attaque pour l'immobilliser avait dépassé mes espérances. Elle a maintenant une drôle de gangue pour lui maintenir l'épaule correctement. Je ressens une étrange empathie envers elle pour sa blessure et ne peux m'empêcher de mettre ma main sur mon épaule gauche.

C'est alors que Cromax s'approche de moi, ayant finit de régler les comptes de Seldell et d'Arévoès. Il s'agenouille près de moi et me caresse ma joue enflée.Son contact est doux et réconfortant. Je ferme les yeux et oublie un instant où nous sommes. Je le laisse m'embrasser et répond à son baiser, malgré le picotement de ma lèvre.

Nous sommes malheureusement dérangés par la petite poupée de magie qui s'offusque de notre comportement. Vu tout ce que j'ai du supporter ces derniers temps, ce genre de comportement avec Cromax m'ont vraiment sauvé en me donnant la force et la volonté de poursuivre. Je vois donc d'un oeil sombre ses critiques puériles.

Mais elle a raison sur un point, ce n'est pas l'endroit et le moment. Le mieux serait de rejoindre au plus vite le bateau pour avoir une chambre ((( )))

Je me lève et prends mes affaires, tandis que Lothindil relance le départ. Cromax et Lelma semblent convenir d'un jugement pour la traîtresse, pour qu'elle subisse les lois de Kendra-Kar.

(Cela ne change pas trop du destin funeste qu'elle aurait eu sur cette île. Elle sera foutue... Je n'appelle pas ça une seconde chance)

Nous prenons la route. Les autres semblent connaître le chemin, mais moi non. Je les suis donc, à moitié dans la lune. Les histoires de traîtrise n'était que la partie émergée de l'iceberg, et il reste beaucoup de points noirs. Les quelques paroles y répondant proviennent d'une Lothindil et d'un Bogast visiblement fous, inventant des histoires d'enfer et de résurrection ! Quant aux araignées géantes, je doute que ça puisse exister. Tout ce qui a plus de 4 pattes est une aberration au-delà de 20 cm ! Rien que d'y penser, une vague de froid m'envahit pour me faire frissonner de tout mon corps.

J'essaye de me rappeller des derniers jours pour comprendre, mais les trous noirs sont omniprésents. Quand la migraine commence à s'installer, je renonce et regarde juste le paysage.

Lothindil, transportant sur son dos Cheylas encore inconsciente, nous guide dans les bois, jusqu'à une clairière en fin d'après-midi. Elle nous annonce que c'est proche du lieu de la première attaque des orcs, l'embuscade de nuit. Le souvenir de cette soirée est encore entaché d'horreur et de sang. Dans une grimace de dégoût, je renonce à l'accompagner voir le massacre et chercher des choses utiles.

Je me contente de dresser le campement avec les autres, rêvant du jour béni et prochain où nous n'aurons plus à faire tout cela et manger de la viande séchée et de l'herbe. Je suis surpris qu'Elo soit toujours là, mais il doit peut-petre s'assurer pour les dragons de notre départ définitif.

Exténué, je m'enroule dans ma couverture, espérant passer une bonne nuit, sans orcs par exemple...

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 11:04 

GM13 a écrit:
Cromax : Soudain, Elo surgit de nulle part et te saute dessus pour te renverser. Il semble vouloir jouer avec toi. Bien sûr, il n'est pas capable de te faire grand chose malgré tout son poids qu'il met sur toi. Il te regarde avec un gros sourire joueur.

Cromax a écrit:
Alors que je me repose, perdu dans mes pensée, une boule de poils me saute brusquement dessus, comme pour me mettre à bas, me couchant sur le sol. Au début, je ne sais comment réagir à cette agression, et je manque presque de lancer un point dans le ventre de mon assaillant, mais je retiens mon geste à la dernière seconde quand je m'aperçois qu'il s'agit simplement d'Ello qui m'a bondi dessus, le visage joueur et le sourire enchanté.

je me maintiens debout et me lève, plein d'entrain, pour lui bondir à mon tour dessus et le chatouiller sur les côtes tant que je peux. Ce petit coquin joueur va payer son attaque!

Et puis, je suis content qu'il soit là, ce petit Ello... ça permet de décompresser un peu de tout ça, de toutes ces aventures sur cette île...

Lelma a écrit:
Nous décidons de partir au plus vite, une fois toutes les embrouilles du groupes démêlées. Par chance je n'y suis pas impliqué, réussissant à rester discret dans ce groupe. Le chemin est encore loin pour rejoindre le bateau. Il semble qu'il y a des mois que nous sommes sur ces terres sauvages, je n'arrive pas à m'y faire. Puis tant de détails clochent, tant de murmures, de rumeurs dans le groupe que je n'arrive pas à comprendre. Et ces images dans mon crâne arrivant parfois par flash, instantané d'horreur, mais incohérent car jamais je ne me souviens d'avoir vu cela. Aakia reste silencieuse à toutes mes questions et je n'ose pas parler aux autres de mes préoccupations, me contentant de marcher, rêvant au final au retour vers la civilisation, qui, même si elle n'est pas la mienne, est une ancre rassurante.

A mes côtés Seyra est sereine, posée, et marche en regardant attentivement autour d'elle, comme pour prévenir d'invisibles pièges, mais en gardant un calme montrant une évidente maîtrise. Mon épaule me brûle, comme si une bête avait profité de mon sommeil pour me mordre ou me piquer. Plutôt mordre car la zone couvre une bonne partie de l'omoplate. J'essaye de ne pas y penser pour ne pas me gratter, de toute manière vu l'équipement, le sac, le bouclier, la zone est difficile d'accès. La fatigue monte vite, mes membres sont lassés et veulent du repos. Une crampe de mon estomac me fait penser qu'un repas serait aussi le bienvenu, mais le contenu de nos sacs est frugal et ne couvre que le strict minimum. La druide pille des cadavres garzoks que nous avions abattu là il y a quelques jours. Ceux de Crimson, qui au final n'est jamais réapparu. Encore un mystère, le destin des rencontres va vers un gouffre sans fin où se brisent les souvenirs. Finalement, après une journée de marche harassante dans cette forêt, nous nous installons pour ce qui est, j'espère, la dernière nuit sur cette île. Seyra se couche à mes cotés et s'endort tout comme moi. J’ai du mal à trouver le sommeil puis finalement y glisse, entrecoupé de cauchemar étranges et inquiétants.

Keynthara a écrit:
Ce grand dadet s’était permis de me donner une petite tape qui se voulait amicale, mais Keynthara ressentait en ce geste une certaine humiliation. Elle n’appréciait vraiment pas le fait d’être prise pour une petite fille naïve sur la tête de qui on s’amuse à tapoter pour ajouter « T’en fais pas, tu comprendras quand tu seras plus grande ». Jamais elle ne voulait devenir acariâtre comme tous ces adultes qui l’entouraient, même pas pour comprendre, et de toute façon, jamais elle ne pousserait comme eux alors il n’y avait rien pour indiquer qu’elle deviendrait pour eux. Elle ne se souvenait d’ailleurs pas d’avoir un jour grandit pour atteindre cette taille actuelle et se résigna à cette différence de nature entre elle et tous les autres.

Une question lui traversa alors l’esprit, avant que Cromax prenne la parole pour enfoncer le clou : Était-elle la seule sur cette terre à être si différente ? Elle espérait bien que non et une nouvelle envie germa dans son esprit en entendant son interlocuteur elfe gris lui parler de retour vers la vie civilisée. Elle avait envie de connaître des Aniathy comme elle.

Mais à l’heure qu’il était, Keynthara voulait renchérir avant de se satisfaire de l’attention de Cromax portée sur le rouquin même si elle était tentée, dans un nouvel accès de paranoïa soudain, d’y voir un sarcasme implicite…

« Tu n’as pas à rendre justice par toi-même, voilà ce que moi je comprends ! Et puis d’abord tu me donnes pas d’ordre, non mais oh ! Je suis peut-être petite, mais pas une crétine… »

Et tous deux se séparèrent, Keynthara allant faire un dernier tour du lieu non loin de Cromax pour lui faire par de sa petite mutinerie enfantine, avant de finalement obéir à son injonction qui était pour le moins sensé car tout le monde semblait à présent prêt pour le départ pour le retour vers le bateau dans une ambiance tendue. Autour du groupe planait un puissant mystère que chacun tentait de lever, en vain, durant ce voyage sur des chemins ennuyeusement répétitif et familier.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 11:05 

Cromax a écrit:
Le jeu avec Ello se poursuit un temps, mais la fatigue prend bientôt le dessus, et nous finissons par tomber de sommeil. La petite boule de poil mignonne se love contre moi et s’endort rapidement sous mon regard attendri, que j’octroie également à Lillith, mon amant, presque étreint de pensées paternelles, avec cet enfant contre moi, et mon amant non loin. Bien sûr, c’est impossible, et je me dis qu’on pourrait adopter ce petit être solitaire, qui n’a pour compagnie que des imposants dragons, mais d’un autre côté, je sais que sa maison, c’est ici, et que bientôt il nous quittera pour nous laisser rejoindre notre patrie, nos habitudes, tous ensembles, mais bien plus unis que lorsque nous sommes partis.

Bientôt, le sommeil me gagne également, et je sombre dans les nimbes d’un repos bien mérité, pourtant troublé de rêves étranges, qui m’arrive comme un flash imprécis et brumeux, un pays rouge et un ciel noir avec des tombes qui se meuvent sous l’impulsion d’une étrange magie.

C’est tout ce que je retiens de cet étrange rêve qui a en moi une curieuse répercussion et un arrière goût désagréable d’une réalité que j’aurais oublié, qui serait sortie de moi sans que je m’en rappelle.

Le lendemain matin, nous replions vite bagage, prenant un frugal petit déjeuner avec nos ultimes réserves de nourriture avant de reprendre la route, inévitable trajet que nous devons nous hâter de parcourir si nous ne voulons pas de nouveau perdre du temps sur cette île et retarder encore notre retour.

Je rassemble donc mes affaires et suis notre guide à travers les sous-bois. Une fois arrivée à la lisière, à la bordure de la forêt, Ello attire notre attention, et je ne comprends que trop vite que mes craintes de la veille se confirme à l’instant même. Le petit être poilu nous fait ses adieux, à sa manière, et bien vite, il me tend une grappe d’herbes, dont j’avale une partie en souriant à cette créature attachante, et mes yeux s’embrument un peu alors que je pousse un petit rire silencieux, comme tout adieu à ce petit bonhomme pur, sans trace de vice, innocent et joyeux…

(T’es trop sentimental…)

(Mais il est trou chou, c’petit !)

(Pur fantasme de ton enfance gâchée…)

(Quelle poésie, j’te jure…)

Après ces déchirants adieux, nous reprenons notre route pour sortir de la forêt, et parcourir les plaines où je me souviens de mémorables parties de chasses, où au lieu du gibier, nous nous étions retrouvés chassés par des orques belliqueux, dont les carcasses puantes ornent sans doute encore le sentier témoin de cette scène légendaire de combat coordonné avec mon doux amant, tel une danse langoureuse dans les éclats de sang et les bris de lames.

La journée passe assez rapidement, et nous arrivons bientôt en vue de la mer, là où nous attend toujours notre moyen de transport, le bateau qui nous ramènera à Kendra Kâr. Le soir commence à tomber, et je souffle un instant, admirant le superbe paysage de coucher de soleil…

Lothindil a écrit:
Je me réveille deux heures plus tard, dans la douce nuit de l'île. Le vent a tourné durant la nuit, chassant les souvenirs et les restes des odeurs des orques. Je me lève et me dégourdit les jambes. Je ranime doucement le feu allumé la veille et joue avec les braises. Les flammes dansent sur le pelage d'Elo, roulé en boule à coté de Cromax.
Plus d'une heure plus tard, Cheylas se réveille aussi, je m'accroupis à coté d'elle, et lui fait signe de se taire. Je récupère un fond de gourde dans mon sac et lui donne à boire, doucement, juste pour l'hydrater un peu. Elle est encore faible et pâle, son teint argenté virant au gris mat.

"Je vais ôter ta protection de bras pour te soigner, ça risque de faire mal."

Je lui tends alors un bout de bois en lui conseillant de mordre dedans si elle a mal, de manière à éviter de réveiller les autres.
Doucement, je prends alors un de ces poignards et cherche à briser la terre qui bloque son épaule. Je force sur les lames, mais elles sont solides et tiennent le choc. Petit à petit, je décroche des bouts le long d'une ligne, jusqu'à séparer en deux parties le plâtre. J'ôte alors les feuilles qui traînent et l'aide à se lever.

"Tente un peu de bouger ton épaule, mais surtout ne force pas!"

Elle essaye doucement, mais manifestement c'est douloureux encore. Je suis loin d'être médecin, ni barbière, mais mes sorts sont relativement efficaces, plus que je n'espérais.

"Bon, je vais te refaire la gange de boue aujourd'hui, et on verra une fois sur le bâteau. On devrait être bientôt à Kendra Kâr où tu pourras te faire soigner."

Je l'aide à se rasseoir, le dos contre un arbre avant de préparer à nouveau deux feuilles de soin.

GM13 a écrit:
Pendant que tu t'occupes d'elle, Cheylas te regarde puis te sourit :
" Merci de t'occuper de moi... je pense que plus de la moitié des gens ici veulent ma mort... "

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 11:06 

Lothindil a écrit:
Je pense sa plaie, comme la veille, la bordant tant que je peux.

"Je ne pense pas qu'ils veulent réellement ta mort. Mais, il semblerait que ton vol de la carte ait été très mal vu. Puis, il y a déjà eu assez de morts sur cette île je trouve."

Je refais à nouveau la protection de boue pour immobiliser son bras puis l'aide à se relever.

"Viens, allons manger, les autres ne tarderont plus à se relever."

Nous rejoignons le campement rapidement, Cheylas a encore du mal à marcher, il faudra sans doute que je la porte pour le reste du trajet. Après un repas rapide, nous repartons. A l'aide de corde, je réattache la Sindel sur mes épaules avant de partir. Nous marchons en silence dans la forêt que nous finissons par quitter.
Ello s'arrête là et laisse une gerbe de plantes à Cromax et à moi que nous mangeons. L'un comme l'autre, nous lui rendons son geste, une petite larme à l'oeil.

Nous entamons alors la route à travers la vaste plaine herbeuse, à destination du bâteau. La marche promet d'être longue et je n'ai guère envie de plonger dans les pensées liées aux enfers de Phaïtos.

"Je suis en train de réaliser que finalement, je te connais peu, Cheylas... Tu viens du Naora toi aussi, ou comme Cromax tu es née hors des îles?"

GM13 a écrit:
" Je suis née à Lebher même de parents inconnus. Je me rappelle simplement que beaucoup d'habitants s'occupaient de moi. J'étais l'orpheline grise... "

Lelma a écrit:
Je me réveille reposé comme jamais, comme si des semaines durant j'avais veillé sans prendre de repos. Seyra est déjà levé et a semble-t-il essayé de communiquer avec Ello, le petit garçon bizarre de cette île. La plupart des autres sont déjà levé depuis bien longtemps, surtout les elfes, qui, je l'ai appris, ont besoin de bien moins de sommeil pour se reposer. Le repas du réveil est composé des derniers restes, devenu infâme au cours du temps. Nous avons tous hâte de rentrer, de manger de vrais repas chaud. J'ai en souvenir les menus sur le bateau, qu'est ce qu'il me tarde d'y être. La marche est éprouvante autant physiquement que mentalement. Rare sont les discussions, d'autant plus que je ne dis pas un mot, me contentant d'écouter les brides de conversations, réfléchissant sur toutes les données de ce complexe casse-tête qu'est cet endroit.

Vers la fin de la matinée, nous arrivons à la lisière de la forêt, je ne suis pas mécontent d'être arrivée dans un terrain plus dégagé. Le petit Ello n'avance plus et fait comprendre qu'il n'ira pas plus loin. Il nous fait ses adieux à sa façon, je lui fais un signe amical de la main, sans penser qu'il ne comprendrai peut-être pas le sens. Seyra, plus proche de lui, lui parle encore sans que je puisse entendre ce qu'elle peut lui dire et mange une touffe d'herbe que lui a tendu le petit, tout comme Cromax et Lothindil. Drôle de petit être, fait bien attention à toi, garde ton innocence.

(Et surtout bien la clé !)

(De quoi tu veux parler encore Aakia ?)

(Non rien bien sûr voyons !)

Seyra revient vers moi, non sans discrètement recracher l'herbe.

"Qu'est ce que tu lui a dit ? Et pourquoi tu mange cette herbe ?"

"J'ai fait semblant de la manger, ça lui a fait plaisir... Je lui ai dit de saluer ses "parents" les dragons et que nous étions désolé pour tout le dérangement, voila tout."

"Bien continuons !"

Nous repartons alors espérant trouver la mer et le bateau avant le soir. A dos de dragon nous aurions été plus vite, mais une impression me dit qu'il ne serait pas très judicieux de les rencontrer à nouveau, sans savoir ce qu'il c'est passé pour que je pense à cela...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante