Cromax a écrit:
Lothindil semble douter un instant avant de me répondre qu’elle n’est pas folle, et qu’elle est certaine d’avoir vu ces araignées, certaine de les avoir combattues. Elle ne semble pas rassurée, et décide de prestement plier bagage, alors que Daïo confirme ma pensée avec un geste on ne peut plus clair : elle est timbrée. La réaction du drow me fait sourire, d’ailleurs, puisqu’il assure néanmoins qu’il croit la druide. Il a sans doute raison, ça la rassurerait peut-être qu’on entre dans son jeu…
À son tour, Bogast commence à émettre des paroles insensées, prétextant qu’Andelys est mort dans les sables mouvants. C’est parfaitement ridicule… Et pourtant, je me souviens très clairement avoir trimballé cette lourde hache dorée, par la suite… Mais je ne me souviens plus pourquoi. Ma mémoire semble s’être altérée, et je finis par me dire que c’est moi qui deviens frappadingue.
Mais je n’ai pas le temps de me poser la question. Cheylas, retrouvant visiblement ses esprits, tente de s’échapper, alors que Seldell la retient tant bien que mal, bien vite aidé par Lillith. Je vois qu’ils maîtrisent cette furie, et le souvenir de sa traîtrise me revient. Elle a attaqué le groupe, elle a trahi Fizold, le traître que j’ai tué d’une manière peu orthodoxe. C’est une traîtresse ! Et Arevoès aussi ! Bien que ce point me semble étrange, puisque je ne me souviens guère de ses aveux,lui qui parait si calme, maintenant…
Par réflexe, en entendant le mot carte, je vérifie mon sac… Et… Une carte s’y trouve.
(Comment ? la…Carte ?)
(C’est celle d’Arevoès, il te l’a confiée après t’avoir avoué sa traîtrise…)
(Mais je n’en ai aucun souvenir ! Quelle traîtrise ?)
(Alors, laisse moi être ta mémoire, et ne me pose pas de questions, contente toi de ce que je te dis… je ne te mens pas, mon amour… Arevoès est un traître, il a empoisonné Andelys. Il est à la solde de Cheylas, mais n’est pas dangereux, si elle est maîtrisée…)
Lothindil recommence à réciter ses inepties, que ce soit sur les gravures sur la hache d’Andelys ou sur les raisons de la trahison de Cheylas. Son récit semble bien mieux cousu que le fil de mes pensées, finalement, et je finis par me dire qu’elle n’a peut-être pas tort, et que sans doute nous sommes victimes d’une amnésie collective, dont deux seulement ont été rescapés. Ma pensée semble d’ailleurs se confirmer quand Andelys avoue ne pas se souvenir de l’aynore brisé. Il était donc absent, et j’avais sa hache avec moi…
Mais alors que mes pensées se bousculent, sans que je puisse comprendre ce qui est dit, Cheylas menace Seldell de mort, lui, le petit rouquin qui a pour elle une si grande admiration. Il répond qu’elle ne pourrait pas, mais intérieurement, je sens qu’elle pourrait, et sans difficulté même. Elle nous a tous trahi, la garce… Et sans doute serais-je mort si je ne l’avais pas abandonnée à temps…
Me ruant à proximité de l’elfe grise plus ou moins maîtrisée par le rouquin chétif, je vais pour la plaquer à mon tour sur le sol et la maîtriser au mieux pour ne pas qu’elle fasse quelque chose d’inconsidéré, mais Lillith intervient en lui plantant rageusement un pic de glace dans l’épaule, lui brisant les chairs, tout en la questionnant sur la position des cartes.
Je préfère de mon côté ne rien dire sur ma possession de l’une d’elle, et me dirige vers Arevoès, persuadé que c’est un traitre, comme le dit Lysis. Je l’attrape par la nuque et me sers de ma main comme d’une pince pour l’immobiliser aussi.
« Toi…Rha si tu as commis une quelconque faute, je crois qu’il serait grand temps de l’avouer… »
Les autres me prendront certainement pour un fou, moi aussi… tant pis, je vérifie mes informations…