L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epilogue
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:56 

Lillith a écrit:
Seldell me hurle pour que j'arrête mon sort, mais c'est déjà trop tard. Pleurnichant, il m'assaille pour me ruer de coups. Tout en voulant me cogner, il me jure qu'elle serait restée sagement ici pour attendre son jugement.

Je suis tellement surpris que je ne réagis pas à son mouvement et me prends son poing en plein dans la machoire. Je sens ma lèvre s'ouvrir et laisser couler un fin filet de sang dans ma bouche.

(Après tout ce qu'elle a fait ? Après sa trahison, il croit encore en elle ? Quelle naïveté !!)

Je suis surpris par son innocence, que j'admire tout en l'estimant stupide. Je reste béas et essaye à peine de contrer les coups, juste histoire de pas avoir d'autres blessures ennuyantes.

J'entends vaguement par dessus mon combat de chiffoniers Cromax accuser Arévoès de quelque chose que je ne comprends pas. J'ai le sentiment qu'il a raison, c'est toujours cet assentiment envers le médecin qui se manifeste, sans que je sache pourquoi, à moins que ce soit une confiance aveugle envers mon amant, comme Seldell l'a envers Cheylas.

Celui-ci s'apprête d'ailleurs à me coller un autre coup dans le nez quand deux mains poilues nous séparent. C'est Lothindil. Tandis que je porte une main à ma bouche pour essuyer le sang perlant, elle affiche un trait d'humour en me souriant puis utilise sa magie pour ligoter Cheylas avec des hautes herbes.

(C'est aussi efficace, mais je préfère ma méthode...)

Elle entame ensuite un discours pour convaincre Seldell sur la culpabilité de sa chère et tendre, utilisant des informations dont j'ignore encore la provenance.

(toujours cette histoire de Lebbher... Si elle connaissait tout ça, pourquoi ne l'a-t-elle pas dit plus tôt ??)

Sa mention d'Oaxaca provoque par contre un frisson le long de mon échine. Toutes les excuses à propos de ses nobles raisons pour justifier ses actes s'évanouissent dans mon esprit et je ne vois que l'empreinte de la Grande Ombre entâchant cette elfe hautaine.

Seldell a subit de lourdes remontrances de la part de Lothindil et il s'effondre près de Cheylas, complètement perdu. Pendant ce temps, Ello donne une carte à Lothindil qui l'examine avant de prendre son sac pour quitter les lieux au plus vite.

Mais il y a encore des choses à régler avant de partir !

"Attendez ! Qu'est-ce qu'on fait de ces deux traîtres ?"

Je montre alternativement Cheylas et Arévoès que Cromax maintient toujours prisonnier. Je fais confiance à Cromax pour son jugement sur le médecin, car visiblement, il en sait plus.

"Si le coin est hostile comme le dise Bogast et Lothindil, on ne peut pas s'encombrer de deux prisonniers. Ils nous ralentiraient et risqueraient de faire quelques scènes d'évasion fort contrariantes..."

En finissant ma phrase, j'indique du menton Cheylas qui elle seule est une vraie menace. Se trimbaler le médecin m'iporte peu, mais cette traîtresse ne vivra pas plus loin que cette coline. Sachant que mon avis tranché ne va pas faire des heureux, je pose mon regard sur Seldell, montrant une froideur d'âme et un détermination à laquelle il ne devrait pas essayer de se frotter.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:56 

Lothindil a écrit:
Toujours courant à travers les fourrés un peu n'importe où, cherchant à oublier toute cette rocambolesque histoire, j'entends un appel mental, désormais trop connu.

(Lothi, attends, t'as oublié des personnes.)
(Qui?)

Je me retourne alors, tous ne sont pas parti. Je reviens alors vers les sables mouvants et voit Lillith montrer du menton Cheylas. Je comprends alors que se pose le problème de la traitresse, ainsi que du médecin que le maitre d'armes semblaient considéré comme étant un traître, lui aussi.

"Je doute qu'elle parte Lillith... Pas sans avoir tenté de me tuer tout du moins. Elle n'a plus sa carte, Elo vient de me la donner et je compte bien la protéger. Je propose qu'on la ramène à Kendra Kâr pour qu'elle y soit juger pour traîtrise. Si vous préférez un chatiment plus sévère, je l'emmenerais à Tahelta où la justice Sindel la jugera... Elle sera sans aucun doute condamnée au bagne de Raynna."

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:57 

GM13 a écrit:
A tes mots, Seldell s'aggrippe à son arc roux et encoche une flèche à une vitesse impressionante. Il te met en joux :
" N'y pense même pas ! Si tu veux la tuer, il faudra me tuer avant ! Si elle a fait tout ça, c'était pour sauver un village ! C'était idiot, mais elle s'est accrochée à ce qu'elle avait, c'est à dire un peu d'espoir ! Qui a-t-elle tué au final, hein ?! Ce traître de Fizold ! Lui qui n'était attiré que par le pouvoir grâce à ces cartes ! Cheylas n'est pas comme ça, et c'était pour un but noble qu'elle a fait tout ça ! "

Il te regarde, et surveille par de petits coups d'oeil très rapides la réaction des autres.

" Ose t'approcher, et je te tue ! "

Cheylas intervient alors aux mots de Lothi :
" Je ne tenterai pas de m'enfuir... Vous avez raison, la carte n'aurait jamais servi à rien, je le sais maintenant... "

Keynth a écrit:
Keynthara avait assisté à la scène tout à fait passivement jusqu’à maintenant, mais elle fut particulièrement dérangée par la réaction on ne peut plus brutal de son ami le rouquin auquel elle tenait tant. Il s’était très soudainement retourné contre Lilith alors que d’après elle il n’avait fait que protéger le groupe de la fuite d’une traitre. Sa blessure, elle l’avait bien méritée.

La Petite fut encore plus sidérée de voir l’héroïsme dont Seldell venait de faire preuve en défiant avec toupet la druide et doyenne du groupe, la plus puissante aussi et pour elle, c’était comme courir à sa propre perte que de se dresser face à un être de puissance tel que Lothindil pouvait l’être. Ainsi, le danger que son ami se préparait à affronter était bien la preuve d’un lien étrangement fort entre lui et la Cheylas qu’elle méprisait pardessus tout, comme beaucoup de monde ici d’ailleurs. La raison de cette terrible aversion soudaine était pourtant très différente pour la jeune Aniathy, parce qu’au fond d’elle, c’était de la jalousie qu’elle ressentait et qui empoisonnait son âme bon enfant…

(Je vais la tuer… Pouffiasse ! Qu’est ce qui s’est passé entre toi et lui ? Tu essayes de voler notre amitié ! Jamais tu ne l’auras ! Jamais ! Elle est mienne et il ne te la donnera jamais espèce de sale traînée de traître !)

Dans sa tête elle avait hurlé, et ses mains s’étaient crispées sur son arme, lutant terriblement face à cette pulsion de mort qui la traversait de part en part et qu’elle déchargea finalement sur Seldell qui menaçait la gardienne de Yuimen.

Elle brandit alors son bâton en avant et se rua sur lui, aussi petite qu’elle était, avec une force incroyablement accrue par la rancœur qu’elle nourrissait à l’intérieur d’elle-même afin de le renverser.
Cette fois-ci, Keynthara libera ses pensées dans des paroles imprégnées de jalousie. Elle voulait juste qu’il l’écoute, elle et elle seule, et personne d’autres autour d’eux qui les observait sans doute d’un œil suspect. Tout ça lui était égal…

« Je te laisserais jamais te sacrifier pour une traînée pareille. Tu as perdu la tête, tu m’as complètement oublié… Tu étais prêt à m’abandonner là pour sauver la peau de Cheylas, mais tu es pitoyable, tu vaux pas mieux qu’elle en fait ! Elle n’a qu’à pourrir ici, j’ai pas envie qu’on s’encombre avec ça alors qu’elle te soustrait à moi! C’est moi ou elle, tu choisis, mais si tu fais le mauvais choix, sache que je renierais notre amitié à tout jamais, Seldell ! »

Et l’enfant se mis à pleurer une fois encore comme une petite fille capricieuse qu’elle était… Décidemment, ce long voyage dont elle avait presque tout oublié ne lui avait vraiment rien appris sur l’altruisme qui semblait encore trop souvent lui faire défaut…

Daio a écrit:
Je regarde notre petite amie l'Aniathy apparaître et crier Seldell comme si elle l'amait

(Elle doit tenir vraiment à lui pour réagir comme çà)

Je m'approche d'elle et m'agenouille puis lui tends la main. Je lui dis:

"Keynthara, tu as laissé parler ton coeur, tu as eu raison. Mais je peux te dire une chose, ne renie jamais une amitié car ton ami fait un mauvais choix car nous en fesons tous. Il n'est pas possible de vivre sans commettre d'erreur. Il te faut savoir pardonner. Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que je respecterais le choix de Seldell."

Je regarde Seldell et souris pour lui dire:

" Fait ton choix mon ami mais sache que je serais avec toi car nous avons vécu beaucoup de choses sur cette île."

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:58 

Lillith a écrit:
Lothi révèle alors qu'elle a la carte de Cheylas. C'est déjà ça de gagné. Mais ça n'arrange pas tout. Sa proposition de justice par le tribunal kendran ou sindel est tentante, mais insuffisante à mon goût, même si le timbre de sa voix laisse penser les pires horreurs sur son bagne.

En tout cas, Seldelll s'oppose farouchement à moi et je trouve entre nous deux un arc bandé avant que je puisse comprendre ce qu'il faisait. Il veut la protéger au péril de sa vie. Sa naïveté est touchante, mais elle commence à être lourde. Et son "but noble" m'exaspère plus que tout.

Bien décidé à ne pas me laisser démonter, j'écarte les bras comme une invitation et avance d'un pas. Pendant ce temps, la petite aniathy fonce sur son ami roux mais, chose surprenante, elle se jette sur lui et lui pose un ultimatum, demandant en gros de faire son choix entre cette traîtresse et la poupée vivante pure et innocente.

De vient la consoler et encourage seldell à faire son choix. Lui a toujorus son arc sur moi. Je risque de ne pas aider la négociation, mais je ne peux retenir ma verve. Une fois que je suis sûr d'avoir son attention sur moi, je lui lâche à la figure ce que j'ai sur le coeur.

"Un but noble ! Sa stupidité ne pardonnera pas ses fautes !"

Je crache le sang qui s'accumulait dans ma bouche à cause de ma blessure à la bouche, puis reprend avec encore plus d'énergie, criant presque.

"Au diable les buts nobles si ils mènent à de telles actions ! Et même si la Grande Ombre épargnait Lebbher, elle aurait sauver un village en donnant une chance de plus à la menace de détruire le reste du monde ! Elle nous menaçait tous par un loyauté idiote à son village. Au diable les buts nobles s'ils sont pires que le Mal qu'ils veulent empêcher ! Elle ne mérite pas ton amour, laisse là..."

Je suis toujorus immobile face à lui, attendant un éclair de lucidité. Mais il y a un détail que je n'arrive pas à contrôler, des larmes inexplicables que je ne peux retenir

(Pourquoi ces larmes ?)

GM13 a écrit:
Le visage de Seldell se crispe lorsque l'aniathy s'attaque à lui. Comment pourrait-il faire un choix ? Il était conscient que son amour était à sens unique, mais il ne pouvait pourtant pas abandonner Cheylas. Les larmes montèrent rapidement. Il se faisait insulter par sa seule vraie amie. Elle tenait sans doute plus à lui que c'était le cas pour Cheylas envers lui, mais il n'arrivait pourtant pas à renoncer. Elle finit par lui foncer dessus dans le but de le renverser. Tandis qu'elle le gênait, il baissa involontairement l'arc, pour garder son équilibre.

Tout en se débattant, il eut juste le temps de lui répondre sèchement :
" Il y a une vie en jeu Keynthara. Si tu es trop égoïste pour t'en rendre compte, je suis prêt à perdre notre amitié. "

Bogast était resté immobile à regarder la scène depuis le début, sans sourciller. Pour lui, les affaires internes se réglaient en interne, et un ordre pour ou contre Cheylas n'aurait rien arrangé quant à la rancoeur. Il avait retenu Cromax qui avait semblé vouloir se mêler à l'affaire trop tôt au goût de l'officier. Pourtant, il relâcha son emprise.

Cromax a écrit:
La réaction du médecin à mes mots est presque un aveu. Il devient pâle, et se confond en essais vains d’explications foireuses qui ne trouvent pas l’aboutissement que le traître avait espéré en les prononçant. Mais alors que je m’apprête à lui répondre, ne le lâchant absolument pas pour le moment, resserrant même encore ma pression sur les deux côtés de sa nuque, Seldell pète un câble et hurle à Lillith d’arrêter, avant de se jeter violemment dessus pour le frapper. Heureusement, Lothindil les sépare rapidement, plus prompte que moi pour intervenir, plus disponible aussi dans ses mouvements… Il faut dire, elle ne tient pas un traître au bout de son bras, elle-même si l’instant d’après, elle ligote Cheylas au sol, arrangeant le problème de l’éventuelle fuite de l’elfe grise.

Je rage intérieurement contre ce maudit rouquin qui a frappé mon amant, dont le visage est marqué des stigmates du coup qu’il a reçu, et dont le sang coule maintenant le long de la lèvre. Très vite, la rage monte en moi, et la situation dégénère du côté de Seldell. Enragé et ne me préoccupant plus de ce côté, je désire finir l’histoire du médecin avant de voir le reste. Je l’empoigne, plantant mon regard dans le sien.

« Tu vas avouer avec précision ta traîtrise, Arevoès, et tu vas le faire parce que ta vie sera en danger si tu refuses. J’espère m’être bien fait comprendre… »

Puis, je le lâche, m’en désintéressant comme d’un vulgaire insecte. Je veux aller maintenant m’occuper du cas de Seldell, et me retourne vivement vers eux, quand soudain Bogast me retient. Je me retourne vers lui en me débarrassant de son étreinte, le gratifiant d’un regard sombre et plein de haine. Ah bon, lui aussi défend les traîtres ?

Mais au bout d’un instant, alors que la petite Keynthara, restée discrète jusque là, intervient en sautant sur le rouquin rebelle, lui donnant un ultimatum sentimental existentiel auquel il répond comme un enfoiré, le chef de troupe me laisse aller à ma colère, et je déchaine celle-ci avant que quiconque ait pu m’en empêcher à nouveau.

J’arrive près de Seldell qui ne me voit débouler vers lui d’un air rageur qu’au dernier moment, juste avant que mon poing droit vienne s’écraser impitoyablement sur sa joue gauche, avec toute ma force, tous mes assentiments du moment. Alors qu’il reçoit le choc de plein fouet, je le laisse encaisser en lui parlant d’une voix agressive et froide, sèche, mais raisonnée.

« Chien ! Tu frappes un innocent pour défendre une traitresse, tu défends la vie de Cheylas, cette parjure à notre cause, celle qui aurait amené la ruine sur le monde, les ténèbres et la mort partout, en menaçant d’en prendre d’autres, qui n’ont pour seul but que l’accomplissement de cette mission juste et pacifique ! Tu oses parler d’égoïsme, toi, le plus égoïste d’entre nous, prêt à sacrifier des vies pour préserver ce qu’il connait et ce qu’il aime, même si c’est à tort ! Tu ne vaux pas mieux qu’un traître, car tu es un lâche, un poltron, et un faible ! »

Je le laisse alors digérer mes paroles, prêt à riposter sévèrement s’il n’a pas compris la leçon…

GM13 a écrit:
Sonné, au sol, l'arc loin de lui, il répond doucement :
" Et tu dis défendre la vie... Tu es incapable de pardonner à ceux qui font des erreurs... Tu es au moins aussi égoïste que nous alors... Cheylas ne savait sûrement pas pour Oaxaca, sinon elle n'aurait pas fait tout ça... "
Il se relève doucement, d'un équilibre fragile. Soudain, il chute sur le coté, décidément trop sonné. Il a le regard dans le vide, perdu.

Cheylas, elle, a perdu connaissance.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:59 

Lothindil a écrit:
Les poils qui commençaient à tomber de mon corps repousse plus dru. Je préfère être au mieux de mon niveau pour un éventuel combat, même si je le désire pas. Etrangement, je suis calme, autant que Bogast et Seyra... Seyra me regarde d'ailleurs et son regard croise le mien... Elle sait tout, elle aussi.

Juste après la réplique de Seldell, je tire mon épée, grondante, rugissante comme un fauve dans le calme de cette forêt. Elo s'écarte de moi, ayant peur d'un coup de mon arme. Je plante celle-ci au sol, sûre de ma force. Tandis que Seyra s'approche du groupe, je m'approche de Cromax et de Seldell. D'un geste du bras, je repousse le Sindel, mon geste est sans colère, sans haine, juste nécessaire pour garantir la vie du rouquin.

D'un calme semblable, Seyra continue d'avancer et nous double pour rejoindre le cryomancien.

Je plante mes yeux dans celui du Sindel et empoigne tant le maître d'arme que l'archer par le col.

Seyra plante ses yeux dans ceux de Lillith de la même manière, mais sans le toucher.

"Vous êtes tous les deux aussi coupable l'un que l'autre. Seldell par ta violence; Cromax pour ton manque de maîtrise. Seldell, je pense que le coup de poing de Cromax t'as bien assez puni... Cromax, tu connais ma force et je n'ai pas envie de l'utiliser plus que ça."

Seyra quant à elle est moins bavarde, mais elle s'adresse ainsi à Lillith:
"Je n'ai rien oublié moi... A toi de te souvenir de TES erreurs."

(Lothi... Cheylas!)

Sous cet ordre muet et clair, je lâche les deux belliqueux, jettant au sol le maître d'arme plus viollement que l'archer. Je m'agenouille alors près de Cheylas qui ne réagit plus. Le sort du cryomancien a peut-être été plus violent que ce qu'il pensait.

"Arévoès, occupe-t-en!"

Derrière moi, mon épée n'a pas cessé de gronder, provoquant l'étonnement d'Elo, ses réactions contrastent d'ailleurs totalement avec la situation.

GM13 a écrit:
Arévoès, relâché pour peu de temps, sans doute, se rapproche de Cheylas à l'ordre de Lothi.
Il la toise, puis lui crâche dessus.
" Je ne la soignerai pas ! C'est elle qui m'a forcé à droguer Andélys. Elle voulait me tuer... "

Il se retourne alors vers vous.
" Ca l'a juste reposé, ce n'était pas dangereux en soit, sinon j'aurai refusé, je vous assure ! "

Seldell s'est allongé après avoir été redéposé au sol par Lothi. Il perd connaissance.

Lothindil a écrit:
Le médecin crache alors sur Cheylas. Je ne m'attendais pas à cette réaction, mais elle m'outrage.

"Je comprends pourquoi Gaïa n'a pas fait de toi son serviteur... Sache que tu as la mort d'un ami sur ta conscience, même si c'est enterré loin dans ton esprit..."

J'enlève mon sac de mon dos et vais chercher mon bâton de magie. Je récupère un tissus qui, malgré son état, suffira largement, ainsi que deux grandes feuilles. Je m'approche alors de l'assassine, et desserre les lianes sur son ventre. Je me concentre alors sur les deux feuilles, jusqu'à les faire briller d'un doux éclat doré. Elo s'est approché de moi et sens les feuilles. Je lui souris, me rappellant l'affaire des baies.

"Ca bon pour elle!"

(Vas-y doucement, le pieu est bien planté, il a traversé l'épaule et s'est accroché dans le sol.)
(Il a dû commencer à fondre.)
(un peu, mais il est mal mis, ça va être complexe.)
(Ca ira... par contre, avec une telle blessure, elle va avoir du mal à combattre.)
(Espérons que vous aurez aucun problème.)
(J'en doute...)

Je tire doucement le pieu, guidée par Lirelan mentalement.

(Arrête-là et mets la première feuille en dessous.)

Je m'exécute avant d'ôter définitivement le pieu de glace. Je place alors la seconde feuille de l'autre coté. J'accroche rapidement les feuilles avec le tissus et tente de faire un bandage.

(Ca suffira pas, elle doit avoir deux ou trois os cassés...)
(T'as une idée meilleure, je suis pas barbière!)
(Ferme les yeux, je vais te montrer!)

J'obéis à ma faera, l'image qu'elle percute alors dans mon esprit est clair, une prison de boue blanche autour de son bras.
(Tu veux que je lui fasse ça?)
(oui... tu sais modeler la terre!)

Je me retourne vers Elo qui m'observe toujours d'un air curieux.

"Elo, toi donner herbe à moi!)

J'arrache un lot d'herbe et lui montre. Il les englouti avant de m'en tendre une poignée.
"Beaucoup herbe!"

La boule de poil finit comprendre et commence à en cueillir et à m'en rapporter. Pour ma part, je récupère mon épée et creuse dans le sol avec, pour récupérer de la terre, il m'en faudra une bonne quantité manifestement. Je ne me soucie plus des querelles en-dehors, il s'agit de sauver une vie comme la dit Seldell.

Une fois la récolte terminée, je décroche la Sindel de mes lianes et la retourne sur le dos. J'étale rapidement la terre sur ses vêtements, lui bloquant le bras en position pliée contre le corps. Rapidement, je fonds dans la matière même de la terre pour la changer, je brise les liens, un à un. Cela fait, je modèle en esprit, autour de l'épaule de l'assassine, une gange de terre décomposée. Puis je fais le processus inverse, me laissant guider par ma faera pour savoir ce que je peux relier.

Cela fait, je sors de la matière et contemple mon oeuvre. Il ne reste plus qu'à remplir d'herbe pour le confort de ma patiente.

(Restera plus qu'à signer le plâtre!)
(De quoi?)
(Rien... une tradition que tu ignores...)

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 11:00 

Lillith a écrit:
Cromax rejoint l'étrange mélée en donnant un coup de poing à Seldell, comme pour lui rendre celui qu'il m'a fait. L'arc n'est plus une menace pour oi et je ne peux m'empêcher de souffler, mais quelque chose de plus grave occupe mon esprit. J'écoute la discution entre Cromax et Seldell qu'à moitié, mais les mots que j'entend résonnent.

( ...Tu frappes un innocent... Je ne sais pas si je pourrais un jour me considérer innocent. ...Cheylas ne savait sûrement pas pour Oaxaca... Peut-être... Je... je ne comprends pas...)

Mes idées se bousculent dans mon crâne, je ne comprends pas certains sentiments qui m'envahissent. Si Kristal était là, elle saurait me dire les mots qui remetteraient tout dans l'ordre. Mais sans elle, je ne comprends même plus ce que je ressens, je suis devenu presque inhumain !

Les larmes continuent à vouloir sortir. C'est tellement rare chez moi. Je consume un peu de mon mana pour les geler avant qu'elles puissent couler sur mes joues, mais ça n'arrange rien. Comme si une gelée en appelait deux autres.

Je vois alors Lothindil et Seyra veni à la charge pour s'en mêler aussi. La druide utilise sa grande force pour calmer Cromax et Seldell, tandis que Seyra viens me voir pour prononcer quelques mots en me regardnt dans les yeux.

"Je n'ai rien oublié moi... A toi de te souvenir de TES erreurs."

Tout devient clair. Je comprends aussitôt son allusion et me rappelle enfin les rapprochements que je faisais. La dernière fois que j'avais pleuré, c'était face à elle. C'était des larmes de honte face à ma tentative avortée envers elle. Pareillement, je les avais gelées pour ne pas avoir à les affronter, et affronter ce dont j'étais coupable.

(- Ce n'était pas pareil, tu étais manipulé par une illusionniste douée de la Grande Ombre.
- Pas elle peut-être ? Bien sûr, ce n'était pas des faux rêves prophétiques, mais elle s'est fait manipulée aussi.
- Elle pouvait deviner que les cartes aiderait le camp ennemi.
- Elle était désespéré.
- Mais elle voulait sacrifier plusieurs vies pour en sauver que quelques unes
- Elle n'est pas la seule à avoir sacrifier des gens par erreur pour "une noble cause"
- Seyra n'est pas morte !
- Ce n'est pas Seyra dont il est question, tu le sais très bien.
- ...)

Après quelques instants de réflexions internes, je tombe à genoux, baissant les yeux pour ne pas voir les autres.

"Une seconde chance..."

Je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi haineux envers elle et juger son cas avec autant de détermination bornée, alors que j'avais vécu une situation pareille et que j'avais pu m'en repentir et aider les autres après.

(Suis-je jaloux au point d'avoir une subjectivité aussi flagrante ?! Cromax me fait vraiment cet effet qui me pousse à haïr ceux qui pourrait se mettre entre moi et sa bouche... Et bizarrement, je sens que cette réponse est oui, et que ce ne serait pas la première fois...)

Je regarde Cheylas. Lothindil est en train de soigner son épaule. Visiblement, je ne lui ai pas fait de cadeau et son état est plutôt mauvais. Un sentiment de culpabilité remonte d'autant plus. Seldell est évanoui à coté, sûrement dépassé par la situation. Je m'approche à quatres pattes tandis que je vois Ello ramener des herbes pour que la druide fasse un étrange bandage de glaise à Cheylas.

"Elle a le droit à une seconde chance..."

Cromax a écrit:
Seldell, sonné au sol par mon coup de poing puissant, sur lui, être si frêle, si faible… si humain. Il m’accuse à son tour, limace rampant pitoyablement sur le sol, me traitant d’égoïste, mais acceptant pour lui ce qualificatif. Il tente encore d’inventer une excuse à Cheylas, mais il a l’air sonné, prêt à tomber dans les vapes, même s’il essaie de se relever, l’air absent… Visiblement, je ne contrôle pas ma force, et m’apprête à lui répondre, même si je ne suis pas certain qu’il comprenne tout…

« Je pardonne à ceux qui regrettent et se repentent de ces erreurs, pas à ceux qui en sont fiers… hey mais… »

N’ayant pas vu Lothindil arriver dans mon dos, je ne la vois pas me saisir par les habits en même temps que le petit rouquin, nouvellement pourvue de sa fourrure, symbole de sa force magique. Et elle nous engueule tout bonnement, nous disant tous les deux coupables. Elle ose me dire que je ne suis pas maître de moi-même. Hors ma seule action a été de rendre ce qui a été donné, une punition qui en serait restée là, bien évidemment. Elle finit son sermon par une menace à mon égard, mais je ne lui réponds pas, lui envoyant simplement un regard noir avant qu’elle me jette violemment sur le sol, sans pour autant vouloir me faire mal.

Je me réceptionne sur mon derrière juste au moment où le médecin crache sur la vile traîtresse, refusant de lui apporter les soins dont elle a besoin, et avouant en même temps sa propre traîtrise, ce que je voulais entendre. Trop content d’apprendre à nouveau, même si je ne le sais pas, la nature de sa trahison, je ne remarque même pas que le rouquin est tombé dans les pommes, tout comme sa bien aimée elfe grise, qui délaissée par Arevoès, est recueillie par les soins de Lothindil. Alors qu’elle lui confectionne une sorte de protection de sa plaie béante et pas belle à voir, je m’approche du médecin avec un demi-sourire, pour lui parler d’une voix forte.

« Tu as avoué ton crime sans rechigner, médecin, et même si ton acte est odieux, tu ne semblais pas avoir le choix ! Ton acte ne sera pas oublié, ni pardonné, mais il sera suffisamment puni par le poids de ta culpabilité. Ça veut donc dire que quiconque lui cherche des noises aura à faire à moi ! »

La dernière phrase concernait bien entendu l’ensemble du groupe, et je me tourne ensuite vers Cheylas.

« Elle aussi, il faut l’épargner, tout comme Seldell. Suffisamment de traîtres ont payé de leur vie sur cette île. Ramenons là à Kendra Kâr. Là, elle sera jugée pour les actes qu’elle a commis par des instances compétentes. »

Peut-être n’était-ce pas là la seconde chance dont Lillith parlait, mais c’est la seule qui peut lui être accordée… Le mobile d’un crime n’est pas une excuse à celui-ci. Enfin, j’approche de Lillith, comme si ça faisait une éternité que je ne l’avais plus touché. Et je lui caresse sa joue meurtrie avant d’embrasser ses douces lèvres… J’en ai assez de tout ceci, je veux rentrer chez moi… même si la notion de maison m’est pour le moins étrangère…

Lothindil a écrit:
Je regarde Lillith avec un sourire qui se veut confiant:

"Elle aura sa seconde chance, ma magie est plus puissante que la tienne, même si ton pieu de glace est devenu plus violent qu'au départ de l'aventure..."

Je me redresse et plante mes yeux dans ceux du maître de l'expédition.

"Je propose qu'on y aille et maintenant!"

A l'aide de lianes proches, je fixe la traîtresse sur mon dos, je doute qu'elle soit capable de marcher avant un petit temps. C'est ainsi que je me remets en route, mon épée au fourreau, Cheylas au dos, mon bâton magique à la main. Je réalise alors que l'arc de Seldell est toujours le mien, qu'il avait utilisé lors du combat en enfer.

Je laisse ainsi les autres s'occuper de Seldell qui est bien sonné.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante