L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Epilogue
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:46 

GM13 a écrit:
Une douce chaleur vous carresse le visage tandis que des mélodies d'oiseaux vous éveillent dans un calme auquel vous n'étiez plus habitués. Alors que vous ouvrez les yeux doucement, vous êtes éblouis par un soleil rayonnant. Vous parvenez à vous relever, éreintés. Vous remarquez que tout le monde est là et dans un état tout à fait normal ! Aucune blessure !

Toutes les personnes qui ont une marque de Phaïtos ne se souviennent pas de l'enfer ! Il y a un trou après avoir vue la porte pour la première fois jusqu'à maintenant. Andélys ne se souvient pas non plus de se mort.

En regardant autour de vous, vous reconnaissez les sables mouvants où Andélys avait trouvé la mort. Alors que Lothindil et Bogast restent sur leurs gardes, car les lieux ils le savent sont hantés par des araignées géantes, un buisson se met à frétiller.

Soudain, Lothindil qui était arme en main se retrouve plaquée au sol par une boule rousse sortant de la plante à toute vitesse.

Un grand regard bleu se pose sur elle, un sourire énorme sur les lèvres. Elo ! Il lança un petit : " Lo Zi hil !", visiblement heureux de la revoir.

Tous les autres n'ont aucun souvenir des choses étranges qu'ils ont vue sur l'île : Les araignées géantes, les moustiques, l'eau corrosive, les sables mouvants ! Par contre, l'attaque des sangsues, elle, n'a pas été oubliée, ainsi que les aventures avec l'armée Orc ou l'Aynore, dont Daulandi.

Arévoès sera le premier à contester les dire de Lothindil ou Bogast, invoquant même une maladie due aux morsures de sangsues qui aurait incubbée, le stress, et d'autres facteurs réalistes dans le fond. Vos armes ont perdues leur éclat noir, mais demeures plus puissantes pourtant. A noter qu'Andèlys ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé après sa "mort".

Cheylas a les cartes avec elle. Tout le monde se souvient de sa trahison mais plus dans quelles conditions vous l'avez découvert, tout comme pour Arévoès.

C'est tôt le matin visiblement, et en fin de matinée, vous repartirez vers l'Est, en direction du navire que vous atteindrez le lendemain soir. Ce seront principalement les débats qui animeront votre marche à propos de l'existence de "l'enfer". Les marques sont à peine visibles sur la peau. On les devine tout juste.

Elo vous suit un peu mais restera dans la forêt dont vous sortez le lendemain matin.

-------------------------
A l'avenir, les nuits, de minuscules bribes de souvenir vous reviennent. Des visages, des situations, des décors, des paroles dites ou entendues, des bruits... Vous pouvez parler aux PNJ et attendre une réponse, je répondrai. Si vous ne voulez pas, ne le faites pas. Vous avez l'essentiel des discussions. Vous RP jusqu'à voir le bateau. Vous avez jusqu'à mercredi 30 Avril.

Sujet du message: Re: Epilogue
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:47 

Lothindil a écrit:
Andélys n'a pas le temps de souffler dans la corne de De qu'une fine brise vient soulever nos cheveux. Comme les armes que j'avais trouvées au champ de bataille, les prêtres s'évanouissent avant que Phaïtos s'envole. Soudain, le monde change, il est dur de décrire ce que ça fait d'être debout, verticalement du moins si on considère que le sol est horizontal, mais avoir l'oreille interne qui semble nous considéré comme horizontal.

C'est sans doute pire encore quand le sol se retourne totalement et que vous vous retrouver les pieds en l'air, mais au sol.
(C'est là où tu comprends que la vie d'une mouche n'est pas si simple qu'elle en a l'air.)
(Ni celle des pendus par les pieds d'ailleurs.)
(Surtout quand la corde casse!)

Petit à petit, les autres tombent vers le ciel, et je les rejoins. Petit à petit, nous nous enfonçons dans le bleu du ciel, pour être finalement entouré du néant. Nous flottons ainsi, tel les poisons dans l'eau, mais sans pouvoir se déplacer réellement.
Une lumière vive, encore une fois, nous ébloui. Tels pantins, nous sommes manipulés dans tous sens, jusqu'à se perdre en nous-mêmes.

---------------

Des chants d'oiseaux, j'ai l'impression de ne plus en avoir entendu depuis des semaines ou des mois. Une douce chaleur vient bercer mon visage, nous sommes de retour à la vie, manifestement. Le soleil brille sur un ciel bleu, je me sens bien, et souris. Epuisée, mais heureuse, je me relève malgré le soleil éblouissant. Bien qu'un peu raide, je suis surprise de constater que les traces de blessures ont disparue.

Je mets un peu de temps à reconnaître l'endroit. Nous sommes de retour au sable mouvant.

(C'est pas ici qu'il y avait des araignées?)
(Si... bien sûr.)

Je tire mon épée tandis que les autres se lèvent à leur aise. Debout, je reste sur mes gardes, ayant de mauvais souvenir de ce lieu, n'oubliant pas la mort de notre compagnon, et n'ayant aucune envie de retourner le chercher une seconde fois chez Phaïtos.

Devant, un buisson se met à bouger. Sans attendre, mon corps se couvre de poils, roux de la tête au pied, quelques poils plus rêches sont visibles sur mon col....

Daio a écrit:
Avant que je puisse faire souffler Andélys dans la corne du désert, les prêtres disparaissent et Phaïtos s’envole. Le principe de gravité disparaît, nous tenons debout sur une surface à la verticale. Toutes notions de dimension disparaissent, nous nous retrouvons la tête en bas à la fin. Nous tenons un certain temps pour enfin tomber à tour de rôle. Puis tout devient flou, je m’endors.

Je sens sur mon visage une chaleur réconfortante, elle vient réveiller progressivement chacun de mes cinq sens. Tout doucement je peux entendre les chants mélodieux des oiseaux qui éveillent eux aussi mon esprit avec douceur. C’est calme, reposant agréable au plus haut point, je crois que depuis que nous sommes sûr cette île, c’est bien la première fois qu’il ne se passe rien. Ceci est même étrange.

(Je ne vais pas me plaindre de quelques minutes de repos aussi agréable)

J’ouvre lentement les yeux vers ce monde calme et chatoyant. La lumière du soleil me brûle immédiatement les yeux, je mets ma main devant pour me protéger. Je me relève avec quelques difficultés, je sens d’énormes douleurs dans mes articulations ; sûrement le fait d’avoir dormi par terre.

Je regarde tout mes compagnons, ils sont tous en pleine forme, normal s’ils ont tous dormis comme moi, il y a de quoi être en forme. Soudain je vois qu’il y a des sables mouvants pas loin de notre position et la chose qui me choque le plus c’est que Lothi et Bogast soient sur le pied de guerre, prêt à se battre.

Je ne vois rien, ne ressens aucune présence hostile, il n’y a pas de raison d’être en garde. Quand soudain un buisson se met à frémir, je dégaine aussitôt ma lame et me prépare au combat. Quand je vois une boule de poil rousse se jeter sur Lothi et dire :
« Lo Zi hil§ »

Je souris en voyant qu’il s’agit d’Elo. Puis je regarde Lothi pour lui demander :

« Excuse moi Lothi, si je peux t’appeler ainsi, pourquoi étais-tu sûr tes gardes, je n’ai ressenti aucune présence ennemi pour tout avouer j’ai été surpris aussi de voir Elo te sauter dessus car il est tellement gentil et proche de l’animal que je n’avais pas remarqué sa présence. Peux-tu m’expliquer ? »

Lothindil a écrit:
Dans un torrent de poils roux, une féroce créature me saute dessus brutalement. Ce saut n'aurait pas été accompagné d'un "Lo Zi Hil" heureux, j'aurais sans doute étriper la créature sur le champs, manifestement encore sous le choc de mes trop mauvaises rencontres dans les enfers.

Un sourire éclaire mon visage tandis que je reconnais Elo, mais celui-ci s'assombrit quand je repense aux clefs dont il était le vain protecteur. Cependant, je fais un effort pour paraître heureuse, mais peut-on vraiment être heureux après les épreuves vécues dans l'autre monde.

"Elo, ça fait plaisir... J'aurais jamais cru te retrouver!"

De me pose une question, plus surprenante encore que l'arrivée impromptue de la boule de poils aussi loin de son territoire. Mon regard se pose interrogateur sur Bogast, lui aussi sur le pied de guerre, tandis qu'autour de moi, les autres semblent calmes.

"C'est ici que nous avions été attaqué par des araignées géantes. Cet endroit est dangereux."

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:48 

Cromax a écrit:
Soudain, sans que je puisse en expliquer la source, une brise fraiche vient me caresser le visage, faisant virevolter mes mèches ensanglantées. Le vent soudain levé fit disparaître les deux prêtres claqueurs de doigts, et leur image s’effaça petit à petit devant mes yeux blasés. Plus rien ne pouvait me surprendre, dans ce monde maudit. Alors, Phaïtos, sans un mot, commence à léviter sur place, puis s’envole à une vitesse vertigineuse vers le ciel mordoré poinçonné de ce petit trou bleu.

Alors, le sol se meut, et il semble se tourner, comme si tout s’inversait soudainement. Il prend la place du ciel, et le ciel sa place, bien que nous restions à la notre, collés contre le sol, la tête en bas. Je plaque mes affaires contre mon corps, de peur qu’elles ne tombent, mais finalement, ce n’est pas leur chute que j’aurais du craindre… Je sens mes pieds se décoller du sol, et l’attraction m’attirer vers le ciel sous nous.

Je me sens partir, je ne peux rien contrôler, et je me laisse tomber, flottant dans les airs comme si je volais, sans pour autant savoir maîtriser ma direction qui semble inévitable : le trou de ciel bleu…

(Je vais mourir, ça y est, c’est la fin ?)

Je suis comme résigné, mais Lysis intervient.

(Non gros bêta, la sortie n’est pas loin ! Plonge-y les pieds en avant !)

Et je plonge, et tout devient noir…

Un doux bruit mélodieux, une chaleur réconfortante, voici que s’ouvrent mes yeux et tout ceci m’enchante. Le soleil brillant de ses mille rayons foisonne à présent sur tous mes compagnons. Je me lève, circonspect, semblant avoir rêvé de tant de choses étranges que je ne peux m’en rappeler. Nous sommes tous entier, et aucun n’est blessé, mais la porte géante n’est plus devant nos pieds, la voilà disparue, et nous tous retourné dans ce qui semble le passé !

Des sables mouvants sont à côté de nous, et Lothindil semble soucieuse, tirant violemment son épée en enclenchant son pouvoir poilu. J’observe les buissons, partout aux alentours, mais aucune touffe végétale ne me paraît suspicieuse. J’en conclus donc que la druide a perdu l’esprit, et que sa parano est pire que je ne l’avais imaginé. Mais quand à son tour, Daïo se met sur ses gardes, je pose une main assurée sur mes armes rangées.

(Que se passe-t-il ici ? Pourquoi sommes-nous là ?)

(Tant de questions, mon amour…Contente toi d’y être, ça vaut mieux, crois-moi…)

Un bruissement, un frétillement, un buisson se met à bouger, et un être en sort, courant à pleine vitesse sur la druide effarouchée.

(Ello ?)

Je suis heureux de revoir à nouveau cette petite boule de poil, bien que je ne sache plus trop quand nous l’avons quittée. Mon esprit semble lavé de quelques souvenirs, dont je ne trouve la clé en fouillant ma mémoire. Mon esprit est un vrai trou noir !

C’est alors que Lothi, répondant à De, se met à réciter des paroles insensées à propos d’araignées qui nous auraient attaqués. Je la regarde, perplexe, avant de citer, avec simplicité :

« Mais…Quelles araignées ? »

Je regarde alentours, ne voyant que la forêt, la nature, le soleil, et de rares oiseaux, chantants et virevoltant librement sous les branches et les feuilles de cet endroit paisible.

Lothindil a écrit:
Cromax intervient à son tour, il se passe quelque chose d'anormal. Leurs paroles sont insensées, ou alors est-ce mes souvenirs qui défaillent?

"Comment ça quelles araignées?Nous avons été attaqué ici même par quatres araignées géantes!"

Le médecin vient alors me voir, et me fait asseoir. Il m'observe quelque secondes avant de murmurer aux autres:
"Ca doit être les sangsues qui l'ont empoisonnée."

Je me redresse alors brutalement.
"Je vais bien Arévoès."

Cromax a écrit:
Lothindil m'assure que nous avons été attaqués ici même par quatre araignées géantes. Intrigué, je lève un sourcil en regardant autour de moi: pas de cadavre. Visiblement, l'elfe grise a pris un coup de soleil sur le crane... Mais Arévoès émet une autre hypothèse: un empoisonnement par les sangsues.

(Les sangsues? Mais ça fait si longtemps... Quoique... Peut-être pas... Je ne sais plus!!)

Je suis perdu... C'est possible que son délire soit un effet secondaire de l'attaque se sangsue dont nous avons été victime, même si elle s'en défend du contraire, en se redressant brutalement, visiblement vexée des paroles du médecin.

Je ne peux voir mon amie ainsi perdre la raison, et j'essaie de mon mieux de lui faire retrouver.

"Lothindil... Nous étions endormis. Si danger il y avait, nous serions dans de beaux draps... Vois, nous venons de nous réveiller, tous indemnes! Et ces quatre araignées, où sont-elles donc passées?"

je m'approche d'elle, posant une main sur son épaule poilue, tout en carressant la tête d'Ello de l'autre.

"Il faut te ménager, tu sais... Tu ne dors pas assez..."

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:49 

Lothindil a écrit:
Cromax me fait douter de moi, je suis certaine de ce que j'ai vécu, certaine d'avoir rencontré Phaïtos... Que se passe-t-il, est-ce mes souvenirs ou les leurs qui défaillent? Malgré mes certitudes, je doute...

(Lirelan, qu'est-ce qui se passe?)
(J'ai les mêmes souvenirs que toi, Lothi, mais j'ai pu vivre ça ailleurs, dans un autre temps.)

Je finis par répondre à Cromax, sans faire bouger sa main de mon épaule loin d'être dégarnie.

"Cromax, je sais que je ne suis pas folle. Par Yuimen, des araignées géantes nous ont attaqué ici il y a plusieurs jours déjà et il serait plus prudent de partir, et rapidement!"

Je commence à rassembler mes affaires, ne sachant que trop bien où nous sommes. C'est ici que nous avons perdu Andélys et guère avant, c'était Lillith dans des circonstances mystérieuses.

Daio a écrit:
Je vois que Cromax continu mon questionnement, toutes les réponses de Lothi sont abérantes les unes comme les autres. Aérovès propose comme explication au mal de lothi le poison qui a put être transmis par les sangsues.

Elle nous conseille de partir, de toute façon nous n'avons plus rien à faire ici vu que nou sommes reposé.

"Ne t'inquiète pas Lothi nous partons d'ici, je te crois moi."

Pendant qu'elle ramasse ses affaires, je regarde Cromax et fait un mouvement circulaire de mon doigt près de ma tempe tout en tirant la langue et exorbitant les yeux.

(Je ne sais pas ce qui a pu lui faire ce mal mais sa doit être costaud.)

Je remets mon épée au foureau et attend le reste de mes compagnons.

GM13 a écrit:
Aussi perplexe que Lothindil, Bogast écoute la conversation.
" Vous ne vous souvenez pas d'ici ? La mort d'Andélys non plus ?! "

Aussitôt, le barbare fixe bizarrement son supérieur, visiblement vexé.
" Je suis là hein... "
" Oui, Phaïtos t'a rendu la vie ! "
"... "
" Tu es mort dans ce sable mouvant ! Là-bas ! "

Andélys se retourne vers le sable puis commence à rire bruyamment.
" Me faire rendre la vie par un dieu après avoir été ensevelie vivant ? Mwahaha ! Je ne me ferai jamais avoir comme ça ! C'est trop stupide ! "

Etrangement, il semblait trouver plus dingue sa façon de mourir que son hypothétique retour à la vie.

Seldell et Cheylas se regardaient, interdits. Il passa son regard sur l'aniathy à qui il tenait la main, mais elle aussi restait perdue.

Edit : Soudain Cheylas sursaute et regarde subitement autour d'elle à la recherche de quelque chose. Seldell le remarque, et écarquille les yeux, semblant se souvenir de la trahison de Cheylas. Cette dernière se dégage rapidement et tente de fuir, mais le rouquin avait présenti l'action, et réussit à la plaquer au sol.

"Rends nous les cartes ! Qu'est ce qui t'as prit de nous attaquer !"

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:50 

Lothindil a écrit:
Manifestement Bogast a les mêmes souvenirs que les miens, mais lesquels sont les vrais.
(La hache!)
(De quoi?)
(Si ce sont nos souvenirs qui sont justes, les marques que tu as gravés sont toujours dessus!)

Je hoche la tête aux paroles de Bogast et rejoins le barbare.

"Je peux t'emprunter ta hache, Andélys? Juste deux secondes..."

hrp: Edit aussi:

Le barbare n'a pas le temps de répondre que Cheylas tente de se sauver, arrêter de justesse par le rouquin. Je m'en approche et la maintient au sol de toute ma force.

"Et de sa trahison vous ne vous en souvenez pas non plus? Qu'elle s'est enfuit et qu'elle a pendu Fizold? Ni bien sûr qu'elle était prête à nous tuer pour des faux espoirs de sauver Lebher?"

Je les regarde tous dans les yeux, chacun à leur tour.

Lillith a écrit:
Quelques uns s'affairent autour d'Andèlys pour lui apporter des soins, notamment grâce aux pouvoirs revenus de notre druide. Pendant ce temps, les trois sombres personnes s'activent tout en discrétion. Les deux prêtres ne bougent pas, mais ils deviennent légèrement translucide. C'est comme s'ils devenaient à leur tour des fantômes. Leur transparence augmentent de plus en plus, jusqu'à que je ne puisse plus les distinguer. Pendant ce temps, Phaitos s'élève un peu dans les airs, comme si la gravité n'agissait plus sur lui.

(Il nous prépare un truc, c'est sûr.)

Le sol commence à osciller dangereusement. Mais bizarrement, on reste stable malgré les mouvements. Peu à peu, tout pivote sur le coté. C'est comme si l'enfer en entier basculait. Phaitos par contre, impassible, reste à léviter dans les airs. Et tout autour, nous tournons. Très vite, nous arrivons à l'horizontal et le sol à la verticale, mais il n'y a aucun problème pour tenir dessus. C'est comme si juste la sensation de gravité pivotait seulement.

Au bout d'un moment, on se retrouve tête en bas, accrochés au plafond de ce monde horrible. En dessous de nous, le trou bleu semble promettre un avenir. Puis d'un coup, nos pieds perdent leur adhérence. Nous tombons dans le vide, vers le ciel bleu. Mon épaule me fait souffrir atrocement. Elle brûle, mais je me rends compte assez vite que ce n'est la blessure la cause de la douleur, mais la marque de ce dieu maudit.

Tout l'air de mes poumons passent dans un cri de terreur et de souffrance, jusqu'à ce que je passe dans le ciel bleu pour finir avec les autres à flotter dans une vide sombre. Autour de nous résonne le rire démoniaque de la tête rouge que je pensais vaincue, puis un flash lumineux, comme ceux du colisée, m'aveugle...

Des doux bruits me réveillent. Pendant un moment, je me crois dans ma montagne, au milieu du printemps, quand la neige font enfin et que les oiseaux fêtent leur retour dans une nature renaissante. Mais tout me reviens à l'esprit... Verloa, l'équipe, les cartes, les dragons, les orcs, Daulandi...

J'ouvre les yeux, bien reposé et rechargé à bloc. mais je découvre un paysage que je ne reconnais pas.

(Bizarre... Je pensais qu'on serait près du lac et de la mystèrieuse porte. C'est là que nous nous sommes reposés après avoir vaincu Daulandi... je crois)

J'essaye de me rappeller de la suite des événements mais rien ne vient. Les dragons cherchaient Cheylas, et... RIEN !

En regardant le paysage, je vois en contrebas la forêt et le lac. Les lieux de la première attaque orc. Comment peut-on être si loin ? Nous serions sur le chemin du retour et j'en aurais plus le souvenir ?

Je vois alors les autres discuter la présence d'araignées géantes hantant les lieux et de la mort d'Andélys.

(Andélys est ici ? Je croyais qu'il était parti donné des informations au navire juste après ma disparition... Qu'est-ce qui se passe ??)

D'un coup, il y a du mouvement un peu plus loin. C'est Seldell et... Cheylas !

(Que fait-elle aussi ici ??)

Le rouquin l'a plaquée au sol et cherche à récupérer les cartes. Je bouillonne d'une haine son nom envers elle et préfère m'occuper d'elle plutôt que m'embrouiller l'esprit avec totues ces étrangetés. Je cours dans leur direction pour rejoindre Seldell et l'aider.

Lothindil arrive aussi et la maintient au sol, nous sermonnant sur des oublis qu'on a eu.

(C'est quoi cette histoire sur Lebher ?)

"Je me souviens très bien de sa trahison ! Les dragons devaient même la chercher. Ce que je ne comprend pas, c'est comment et pourquoi elle était ici ?"

Je reste planté là, perturbé. Mais plus qu les réponses de Lothindil, j'espère que Cheylas va essayer de s'enfuir, car j'aurais le champs libre pour la tuer. Mes pics de glaces me démangent et j'ai l'impression de ne pas les avoir déchainé depuis des jours !

Daio a écrit:
Je regarde Lothi les yeux grand ouvert et regarde autour de moi pour ensuite lui dire:

"Je me rappelle pas d'une trahison et que Fizol est été tué aussi. Par contre l'histoire sur Lebbher ne me dit rien du tout. Mais choses me mettent dans le doute comme Bogast qui semble parler de choses que je ne me souviens pas comme l'enfer, la mort de Andélys. Ceci me paraît plus qu'étrange, je serais bien forcé de te croire vu comme cette de Verloa nous a réservé que de surprises."

Je me tourne vers le médecin et lui demande:

"Est-il possible qu'il n'y ai eu que deux personnes qui soient atteintes par le poison sur notre groupe. Je trouve celà assez étrange."

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:51 

GM13 a écrit:
Le médecin réfléchit.
"Oui, peut être, ils étaient prédisposés j'imagine, ou ils ont incubés longtemps, je ne sais pas..."

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:51 

Daio a écrit:
La réponse de Aérovès me laisse perplexe, je me retourne vers Lothi et lui dis:

"Je ne pense pas que le venin d'une sangsue puisse te battre. Tu as un niveau de magie de Yuimen tellement élevé que les poisons de ce genre de créature ne doit pas te faire grand chse. Mais ceci n'ai qu'une simple supposition."

Puis je me retourne vers le sable qui se doit être mouvant selon Bogast.

" Bogast et Lothi si vos dires sont vrai, il y a des sables mouvants ici donc si je jette cette pierre qui est de la taille d'un coffret, elle derait disparaître."

Je ramasse la pierre en question et la jette sur le sable pour voi si elle va disparaître.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante