L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epilogue
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 14:43 

GM13 a écrit:
" J'imagine que je le méritais... Mais t'y es allé fort. La trahison est une des plus graves condamnation possible... Je doute qu'elle puisse espérer retourner à une vie normale ensuite. Comment peux-tu penser que Lebher sera aidée ? Ils vont finir par être submergé comme l'a été Pohélis et Lebher sera en ruine...Et sûrement pire pour ses habitants. Tant que Kendra Kâr ne sera pas encore attaqué, la guerre n'aura pas encore vraiment commencé. Mais si elle est attaquée, ce sera sans doute la fin en même temps... "

Il retourne à son bout de pain sur laquelle il a aussi mis le miel qui était resté depuis le début de l'aventure dans le navire.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 14:43 

Cromax a écrit:
Le petit rouquin me répond sans rancune, presque avec sympathie, bien que ses mots soient quelque peu blasés, défaitistes quand au sort de Cheylas, quand au sort de sa ville et quand au sort de tout le monde libre que nous connaissons. Mais il oublie de dire que Kendra Kâr a bougé, lorsque la guerre avait été déclarée à Pohelis. Une grande mobilisation avait été envoyée, de beaucoup de peuples. Ça n’avait pas suffit, cette fois là, mais si on rassemblait nos forces, si on unissait les peuples les plus incongrus, si on arrivait à faire sur un même front l’Imiftil emmené par Tulorim et Nirtim sous la coupe de Kendra Kâr, alors Lebher ne serait pas envahie, et peut-être même que Pohelis serait libérée, et l’armée de Oaxaca mise en déroute.

C’est avec un œil rageur, optimiste, volontaire et victorieux que… je mords dans mon pain au miel pour savourer la paix de cette agréable journée loin de cette guerre affreuse. Ce n’est pas le moment pour penser à tout ça. Si guerre il y avait, et si une telle alliance pouvait être constituée, alors je me battrais, et je mettrais toute mon âme au service de cette cause juste, qui éviterait l’emprise de l’armée noire sur le monde de la lumière et de la vie.

Je restai un moment silencieux, mâchant lentement mon petit-déjeuner. Une fois ma bouchée avalée, mon regard se pose à nouveau sur Seldell, et je lui réponds enfin, avec un sourire.

« Personne ne restera indifférent aux attaques d’Oaxaca si l’information de la cruauté de cette guerre qui s’étend à nos porte est correctement véhiculée. Il faut faire connaître l’horreur que la reine noire répand sur son passage pour inspirer aux peuples un désir de vengeance et d’insoumission à cette folie qui nous concerne tous. Et le procès de Cheylas sera un bon moyen pour faire connaître tout ceci, l’appel à l’aide de ces régions lointaines, à la cours de Kendra Kâr. Elle aura sauvé sa ville, en quelque sorte. Si je ne la revois pas avant la fin du voyage, tu lui diras que je suis de son côté ? Trop de haine a été déversée sur cette île, Verloa, terre maudite. Oublions là nos rancœurs et laissons-là porter la flamme de la rédemption de sa faute. Si mon esprit lui en veut encore, je crois que mon cœur lui a déjà pardonné… »

(C’est une traîtresse, elle ne mérite que la mort ! Elle a trahi votre groupe en volant les cartes, et elle a trahi Oaxaca en échouant dans sa mission !)

(Curieux point de vue…que je ne partage pas.)

(C’est pourtant le point de vue de la raison, Cromax. Il n’y a pas qu’une façon de voir le monde, et il faut parfois s’accommoder à ce qu’on déteste pour vivre mieux.)

Je perds tout à coup mon sourire, et me contente de mordre une nouvelle fois dans mon pain pour ne pas que Seldell se demande les raisons de ce changement de mine.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 14:44 

Lothindil a écrit:
Deux heures plus tard, je m'éveille comme d'un doux songe. Je regarde en souriant la lune qui berce notre route. Manifestement, celle-ci me protège, comme tout ceux étant né sous sa protection. Cependant, quelque chose m'étonne, la lune n'a que guère changé depuis que nous avons dormi avec Elo près des dragons avant de passer la porte.

(Nous aurions passé un mois en enfer?)
(Un mois, ou quelques jours... Je penserais plus pour quelques jours d'ailleurs.)
(C'est possible en effet... J'ai du mal à imaginer depuis combien de temps j'ai quitté chez moi.)
(Deux ans, peut-êtres plus...)
(J'ai l'impression d'avoir plus appris en deux ans qu'en cent ans, Lirelan, c'est étrange non?)
(Le temps est une chose étrange, tu sais.)
(Non, je ne le sais pas.)
(En tant que Faera, j'ai voyagé à travers le temps et l'espace. Tu peux pas imaginer à quel point c'est étrange de changer d'époque.)
(Faudra que tu me fasses découvrir cela...)
(Peut-être, mais ce n'est pas le plus simple. Les fluides temporels sont extrêmement rares et les règles très complexes.)

Je reste sur le pont, bercé par la mer en souriant. Petit à petit, la nuit se finit et l'aube se lève. La proue s'éclaire d'une lumière, celle d'un jour nouveau, vers de nouvelles aventures. J'ai encore du mal à croire que nous voguons vers Nirtim et que notre mission est accomplie.

(C'est pas une raison pour se relâcher!)
(En effet, il est temps de se lever et de s'occuper de notre prisonnière.)

Je me redresse alors et descend à la cuisine où je chope de quoi faire un repas assez plantureux. Le pain, frais cuisiné embaûme l'air et mon coeur. J'arrive à la porte de Cheylas, les mains chargées. Le marin semble émergé de son sommeil, la garde a dû être longue pour eux. Je remarque alors qu'un deuxième marin a rejoint le premier pour la surveillance. Sans m'embarasser du protocole, je lui dépose le panier de nourriture dans les bras et cherche la clé avant de rentrer.

Je récupère alors mon panier et claque la porte. Comme dans la forêt, je brise le plâtre de Cheylas et la soigne à nouveau, enchantant deux feuilles d'un légume proche de la salade, mais bien plus résistant dans le temps. Profitant de tissus propre, je lui bande alors son bras avant de la laisser.

"J'ai pas mal de chose à faire, je reviendrais pour le repas de midi."

"Merci."

Je la salue et sors de la pièce avant de rejoindre ma cabine. Je quitte alors pour la première fois depuis plusieurs jours mon armure. Je prends alors le temps de me laver, enlevant la crasse, y compris la poussière des enfers. Je change mes vêtements par une tenue propre, une simple tunique, un collant et une de chaussure propre. Je refixe ma cape à mon cou alors et monte sur le pont, mes armes et armures à la main.

Il est encore tôt dans la matinée. Grâce à un seau, je récupère de l'eau de mer et entreprends de laver mes vêtements utilisés sur l'île, qui sont dans un état détestable. Je suis obligée de changer plusieurs fois l'eau pour leur faire retrouver une couleur normale. Je fais de même avec les tissus récupérés sur les tentes. Finalement, je lave mes équipements et mets le tout à sécher sur les cordages où d'autres ont déjà fait de même. Faudra que j'huile mon arme mon armure cet après-midi pour éviter qu'elle s'abîme, mais il faut d'abord qu'elle sèche.

La matinée a déjà bien avancée, je retourne à la proue et regarde l'océan. Bogast ayant repris son poste, les vagues se forment autour du bâteau tandis que nous filons en direction de la cité blanche. Lillith vient alors me trouver:

"Lothindil. J'ai un service à te demander. J'aurais besoin que tu m'aide à voir Cheylas pour que je puisse lui parler."

Je me retourne vers lui avec un sourire.

"Non, je suis désolée Lillith."

Ma réponse est simple et claire, quelque soit ses intentions, je ne peux me permettre de le laisser voir Cheylas.

Lillith a écrit:
Je pensais qu'elle s'énerverait, ou qu'elle serait curieuse de mes raisons, ou qu'elle me soupsçonne de quelque chose, mais sa réaction fut loin de toutes mes attentes. En quelques mots si simple mais en même temps si forts, elle refuse complétement, sans me laisser d'échappatoire. Je reste hébété une seconde, puis finit par réagir à sa réponse, espérant encore un changement.

"Je t'en prie. Il faut que je la vois. Il sera trop tard après. Une fois à Kendra-Kar, elle sera emmenée par des gardes et je n'aurais pas d'autre occasion. J'ai des excuses à lui présenter..."

(Elle est du genre inflexible, mais je dois essayer)

Filgowen a écrit:
La chasse… Quel sport magnifique que la chasse… Abattre une pauvre créature pour le seul but de s’en mettre plein la panse… Et bien désolé, mais ce n’est vraiment pas mon truc, et ça, les gens restés sur le navire ont bien dû le remarquer ! Après tout, revenir à chaque fois les mains vides alors que le maître d’arme n’avait aucun soucis pour trouver de quoi sustenter tout l’équipage, à force, ça finit par paraître louche… Et c’est donc ainsi qu’à maintes reprises, principalement sur les derniers jours, je me suis retrouvé attacher au mat du navire, de telle manière à ce que mes sorts ne puissent m’aider à me libérer… Vraiment des sales types ces marins !!

C’était la fin de journée, et j’étais encore en train de me faire passer un savon, sentant une fois de plus la corde se rapprocher. Cependant, un événement inattendu fit que j’allais échapper à mon supplice pluriquotidien. En effet, ce cher groupe, qui pour tout avouer ne m’avait pas, mais alors pas manqué du tout, fit son apparition sur la plage et fut rapidement ramené à bord. En ce qui me concernait, l’étonnement sur le visage de certains quant à ma présence voulait vraiment en dire long et je ne restai donc pas longtemps sur le pont, préférant aller me cloîtrer dans ma cabine comme j’en avais l’habitude au début de l’aventure.

Bien entendu, ce n’était pas pasque je boudais donc mon coin que je n’avais pas remarquer certaines choses. Et oui ! Tonton Filga a toujours raison ! N’est-ce pas petit Crominou ! Je l’avais bien dit lors de la traversée de la rivière qu’il marchait comme un efféminé. Enfin bon…

Assis sur mon lit, je commençais à réfléchir à qui je pourrai bien aller parler pour en apprendre plus sur ce que j’avais loupé et surtout, si de nouveaux dragons étaient apparus ! Malheureusement, celui qui me paraissait le mieux luné n’était autre que Cromax, et le bougre avait sûrement de grand projets pour la nuit… autant attendre le lendemain…

Sans perdre un instant, dés que l’aube se fut levée je partis à la recherche de l’elfe gris pour en apprendre plus et je commençais donc mes recherches sur le pont. Bizarrement, c’était souvent la que ce retrouvait les gens, alors que pourtant, la cuisine était bien plus sympathique, et on pouvait y piquer plein de truc à s’enfiler…

« Cromax ! T’es là mon cho… Houlà, faut que je me calme moi… Ahem, Cromin… Cromax ! »

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 14:48 

Cromax a écrit:
Alors que je finis mon petit-déjeuner, et que Seldell termine lui aussi de manger en silence, sans plus rien dire après mes mots forts. Je le regarde une dernière fois avant que mon ouïe elfique me fasse part d’un message qui m’est destiné. J’entends au loin, sans doute sur le pont, mon nom hurlé comme si on me cherchait. La voix m’est familière, mais m semble lointaine Je la reconnais cependant sans peine…

(Filgaren… Ce vieux farceur… Je l’avais presque oublié celui-là…)

(Lui pas, visiblement… T’as peut-être une touche…)

(Dis pas de bêtises, il est pas du genre…)

Aussitôt, avec un dernier regard souriant pour le petit rouquin qui reste sur place, je me lève et m’en vais en trottinant vers le pont supérieur du navire, où l’elfe gris, le quatrième de l’aventure, qui ne nous a hélas pas accompagné sur la seconde île, continue à crier mon nom à tue-tête.

Je ne mets que peu de temps avant d’apparaitre sur le pont, dans mes habits légers, la chemise toujours ouverte sur mon torse à la peau argentée. En arrivant, mon regard croise Lillith qui parle à Lothindil, visiblement embarrassé, mais je n’y fais pas plus attention que ça. Je souris juste en le voyant, sachant que la nuit passée a été déterminante pour nous deux…

Mon tour d’horizon me mène alors à voir le gros barbare, Andelys, accoudé au bastingage et à l’humeur pensive et lointaine. Sans son armure, il est nettement moins impressionnant, bien qu’il reste tout de même costaud et bien musclé. Alors, je tourne encore les yeux pour tomber enfin sur celui qui me cherche frénétiquement. Je le reconnais immédiatement, ce Sindel à la coiffure particulière et aux peintures bleues marquant son corps et son visage. Je ris un peu en le voyant, content de l’avoir à nouveau face à moi.

« Hé bien, Filgaren, voilà un sacré temps que je ne t’ai vu ! Pourquoi ces cris ? »

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 14:49 

Filgaren a écrit:
Scrutant le pont à la recherche de mon frère de race, je continuai à crier son nom en faisant le tour du pont. En chemin, je croisai donc Andelys dont la silhouette plus élancée ne pouvait être dû qu’au poids qu’il avait dû perdre lors du voyage sur la seconde île.

(A moins qu’il se soit fait faire une armure rembourrée pour qu’on croie que c’est un gros balèze alors qu’en fait, c’est une chochotte ! HmHm encore une piste à éclaircir !)

Continuant mon tour de piste, je tombe sur la druidesse, qui ma foi, n’est pas si mal foutue que ça, et sur le glaçon ambulant qui n’est autre que le nouveau petit ami de celui que je recherche et à voir son air déçu et gêné, il ne me faut pas longtemps pour comprendre le sujet de leur conversation.

(Réfléchissons… Cromax était avec Cheylas, puis s’est tourné Lillith, Cromax joue donc un double jeu… De son coté, Lillith est avec Cromax mais cherche sûrement à se rapprocher de Lothi… La frustration apparaissant sur le visage de l’humain ne peut être due qu’au refus de Lothindil de se lancer dans une relation sérieuse qu’on pourrait même appeler ménage à quatre, Cheylas et Cromax venant se rajouter à eux deux. Ralala, je suis troooop fort !!)

Le temps que je réfléchissais à tout ça, ce qui me pris, grâce à mon esprit surdéveloppé, à peine une fraction de seconde, Cromax fit son apparition dans mon champ de vision, m’apostrophant amicalement, espérant faire bonne impression. Il ne croyait tout de même pas que j’avais oublié l’incident du coquillage qui m’avait valu une belle tâche jaunâtre sur mon pagne. Malheureusement, je n’avais pas prévu que le groupe reviendrait si tôt et je n’avais pas eu le temps de prévoir une quelconque vengeance, mes pauvres limaces de mer s’étant desséchées depuis longtemps. Pour le moment, je décidai donc d’adopter un profil bas.

« Ah Cromax, tu tombes bien ! Oui, c’est vrai qu’on s’est pas vu depuis un bon moment… Hmm, en fait je te cherche, parce que bon, certes nous n’avons pas toujours été en bons termes mais après tout nous sommes de la même race et puis, à quoi bon se tirer dans les pattes, hein ! Enfin bref, ma curiosité est à rude épreuve et j’aimerai en apprendre un peu plus sur ce que vous avez fait sur la seconde île et surtout, s’il y avait d’autre dragons là-bas ! »

Lothindil a écrit:
Moi qui espérait que la discussion s'arrêterait sur ma réponse, c'est râté. Le cryomancien prolonge sa demande.

"Je t'en prie. Il faut que je la vois. Il sera trop tard après. Une fois à Kendra-Kar, elle sera emmenée par des gardes et je n'aurais pas d'autre occasion. J'ai des excuses à lui présenter..."

Je regarde un moment l'océan qui s'étend devant nous avant de me tourner vers mon compagnon de voyage.

"Nous avons tous des excuses à lui présenter en réalité. C'est à cause de nous tous qu'elle est dans cette situation. Nous aurions tout simplement pu oublier son écart de conduite. La seule chose pour laquelle elle a commis une erreur selon moi, c'est d'avoir tenté de tuer Fizold."

(Et encore.)
(Elle a en effet été bien assez punie à mon goût.)
(Tu ne sais pas ce qui lui est arrivée à elle non plus en route.)
(Si elle a subi le même parcours que Bogast et moi-même, elle a été plus que punie...)

Lillith a écrit:
Elle refuse une fois de plus, mais au moins exprime son avis cette fois. J'en profite pour tirer sur ce point.

"Et encore, pour Fizold... Je suis entièrement d'accord avec toi, on aurait pu oublier son écart de conduite. Le problème, c'est que certains ne comptent pas le faire, notamment Bogast, et ils vont l'envoyer croupir en prison. Il faudrait empêcher ça..."

Mon regard s'assombrit et je fixe mes mains un instant.

"La Grande Ombre est puissante, et je préfère savoir Cheylas sur les chmaps de bataille à lui pourrir la vie plutôt que ruminer sa colère au fonds des sous-sols de la cité grise."

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 14:50 

Lothindil a écrit:
Je souris quand il répond à propos de Fizold. Sa remarque était liée à la trahison du pyromancien... ou à son élément? Je l'ignore, c'est à lui de savoir faire la part des choses entre l'être et les fluides qu'il manipule, j'ai bien fait alliance avec un aéromancien.

"Oaxaca est une puissante manipulatrice surtout. Cheylas a été trompée une fois et son acte a failli être dramatique pour tout le monde. Qu'est-ce qui nous dit qu'elle ne sera pas manipulée une nouvelle fois? Et qu'une nouvelle fois, par pure altruisme, elle ne sera pas prête à sacrifier le monde actuel pour un espoir faux et creux?"

(Elle ne sera cependant que plus facilement manipulable au fond de ses colères.)
(Elle n'en sera aussi que plus facilement neutralisable.)
(Ils la libèreront un jour...)
(Et ça sera alors à elle de faire son choix: vivre à genoux aux pieds d'Oaxaca... ou combattre debout pour sauver les siens.)
(Et si elle choisit le mauvais camp?)
(C'est qu'ils auront bien fait de la mettre hors d'état de nuire durant un certain temps!)
(Les gens peuvent changer...)
(On peut croire que les montagnes peuvent bouger,que les rivières peuvent s'arrêter de couler, mais il est folie de croire que les êtres peuvent changer!)

Lillith a écrit:
J'écarquille les yeux au moment où elle suppose une suite identique qui semble si exact et possible.

(Et elle n'aurait pas Kristal, elle...)

"Elle... Elle sera sur ses gardes maintenant. Elle fera le bon choix."

Ma foi en cette seconde chance s'effrite un petit peu et ça a du s'entendre dans ma voix. Mais un doute encore plus sinueux s'infiltre en moi.

(Moi non plus je n'ai plus Kristal... Serait-ce possible que cela recommence, et que cetteculpabilité soit encore un petit jeu d'images orchestrée par Caacrinolas...)

Lothindil a écrit:
Un voile parcourt mon regard tandis qu'il parle de faire le bon choix. Une nouvelle fois, j'évite le regard de Lillith et replonge mes yeux dans le bleu de l'océan. Sa voix trahit un doute, mais mon propre doute me semble plus perceptible encore.

(Tu vas avoir des ennuis.)

Je souris à la pensée de Lirelan.

(J'en aurais de toute façon, je pense...)
(Refuse...)

Les voix de haine et de vengeance s'infiltrent dans mon coeur. Ces âmes que j'ai prise et qui me donne ma force et ma fureur au combat réclament la condamnation de la traîtresse.

(Accepte...)

Les voix de tout ceux m'ayant aidée me poussent à accepter. Comme ces âmes, Cheylas m'a aidé elle aussi, je ne peux l'oublier. Elles réclament sa libération, comme je les ai libérés elles...

Le dilemme me déchire le coeur et j'ai envie de crier, de hurler pour que Yuimen m'aide. Mais je me sens pour une fois terriblement seule devant une décision. Jamais, jusqu'à présent, je n'avais hésité à prendre ou à laisser la vie à quelqu'un... Pourquoi est-ce si différent?

Après deux ou trois secondes, je finis par répondre cependant au cryomancien, reportant encore un peu la décision.

"Tu veux l'aider à s'échapper n'est-ce pas?"

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 14:51 

Lillith a écrit:
La druide se détourne encore pour regarder la mer en réfléchissant. De mon coté, je ne sais plus trop quoi penser. J'ai peur d'une nouvelle supercherie, mais je veux pouvoir croire en la seconde chance. Si je la refusait à Cheylas, je ne la mériterait pas non plus, et je ne pourrais rien pour ma mère.

Finalement, elle se retourne vers moi pour me demander directement si je veux la faire évader.

"Je... Oui, c'est le seul moyen. A l'arrivée à Kenra-Kar, il faudrait qu'elle puisse s'éclipser. Elle pourra rejoindre Lebbher et protéger les siens. Mais c'est pour ça que je veux la voir. Outre la logistique, je veux voir dans ses yeux cette promesse de protection des siens, cette lueur qui ne me laissera aucun doute."

Lothindil a écrit:
Le cryomancien m'avoue son idée. Je repense alors rapidement à la discussion que j'ai eu avec Cheylas, après tout, ne pense-t-elle pas à la même chose? Je souris alors et rigole, d'un rire vide cependant.

(Tu vas faire une vraie idiotie!)
(Si j'avais voulu la condamner, je l'aurais tuée, Lirelan.)
(Tu l'as laissé en vie pour qu'elle soit condamné selon les lois!)
(Que sont les lois, Lirelan? Des écrits faits par des mortels pour des mortels...)
(Pour permettre à ces mortels de vivre ensemble.)
(Ou pour permettre à d'autres mortels d'être supérieurs et de condamner les autres pour mieux les affaiblir.)
(Tu n'as aucune considération pour les lois.)
(Les lois mortelles sont juste des instruments de pouvoir. Je respecte les lois divines.)
(Les lois mortelles sont faites pour les mortels.)
(Elles sont faites pour limiter la pensée de tous à celle d'un seul.)
(Elles sont faites pour que tous puissent suivre une même règle et vivre sous elles.)
(C'est à cause de cette règle que je suis une traître à mon propre peuple, Lirelan. Je suis une traître parce que j'ai osé suivre ma voie!)
(Elle est une traître à tous les peuples.)
(Elle n'est ni une traître à son coeur, ni au peuple qui l'a fait sienne, Lirelan.)
(Elle aurait pu tous vous tuer!)
(Elle était prête à sacrifier dix âmes pour en sauver plusieurs miliers.)
(Elle aurait condamné tout le monde.)
(Son coeur est pur. Je ne la laisserais pas crever parmi les traîtres tels Ilmorë qui reposent dans les gêoles kendranes. Ca ne sert à rien, Lirelan, ma décision est prise!)
(Comme tu veux, mais tu vas droit vers de graves ennuis!)

Je regarde alors l'humain avec un sourire aux lèvres, rompant avec la glace de mon rire. Je lui réponds alors simplement:

"Elle a toujours cette flamme rassure-toi, malgré la faiblesse. Elle veux s'échapper aussi, pour combattre Oaxaca à Lebher. Elle pourra le faire, sa blessure était remise avant qu'on arrive ici. Je voulais juste m'assurer qu'elle était bien traitée durant notre retour."

Lillith a écrit:
Elle se met à rire et c'en est contagieux au point que le sourire me reviens. Elle m'annonce que la volonté de Cheylas n'a pas faiblit et que je susi visiblement dans le vrai.

"Heureux de l'entendre... Alors on le fait ?"

Cette connivence me donne un petit regard espiègle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante