Sans surprise, ma remarque et mon exclamation passèrent inaperçues pour les deux personnes restantes du groupe. Cependant, lorsque le nouveau venu - que je m’évertuais toujours à pointer du doigt - ne fut plus qu'à quelques mètres, la femme rousse et l'énorme fermier disgracieux le remarquèrent enfin.
A vrai dire, il n'avait pas l'air méchant ... Louche et dérangé sans aucun doute, mais pas méchant. Sa frêle silhouette, son teint pâle et ses yeux perdus dans le vague n'arrangeaient pas vraiment cette impression. Pas plus que l'étrange gadget scotché à son bras, ni son vocabulaire pour le moins ... particulier ! En effet, dès son arrivée, il s'empressa de se présenter et de nous demander si nous étions là pour la tour, ainsi que s'il pouvait se joindre à nous.
( Icône ? 1.0 ? Logiciel ? ... Mais ce type est taré, ma parole ! ) Songeai-je en écoutant son histoire à peine compréhensible.
Mais à peine avait-il finit de parler que la brute épaisse armée de sa longue batte rétorqua sans attendre. Elle essaya de le reprendre sur son vocabulaire, mais ses propres difficultés à comprendre ce qu'on lu disait ne semblait pas rendre les choses faciles ... D'ailleurs, son baragouinage ne dura pas bien longtemps puisqu'il s'arrête subitement, comme ça, au milieu d'une phrase et se mit à s’énerver sans raison !
( Waouh ! Ce truc est une vraie bombe à retardement ! ) M'inquiétais-je en me relevant et en tapant mes genoux du plat de mes mains ... Parce que oui, dans son entreprise, le bourrin fermier barbare et psychopathe m'avait violemment bousculé et j'étais tombé tête la première dans les graviers ... Mais ça, personne ne l'avait vu, bien entendu !
En tout cas, le petit nouveau prit la sage décision d'aller se cacher derrière l'unique femme du groupe en appelant à l'aide ... Cette dernière ne se démonta pas et, se rapprochant de moi ( consciemment ou non ), elle attira l'attention du groupe pour leur expliquer qu'il allait falloir s'organiser si nous voulions détruire cette maudite tour ... Puis, tout en invitant les autres à faire de même, elle ouvrit son sac et en sortit quelques objets pour les leur présenter ... Il y avait là un robuste rouleau à pâtisserie et même une bombe fumigène !
Conscient que l'on ne ferait probablement pas attention à moi, j'en fis quand même de même en posant un genoux au sol, posant mon sac et farfouillant son contenu. « Bon, moi j'ai ça ! » Dis-je en déballant mon grand ciré tape à l’œil ... Peut-être qu'avec ça, on me verra ... « Ça ... » Enchainais-je en sortant le peu de nourriture et de boisson que j'avais emporté. « Et puis ça, aussi. » Finis-je en dégainais mon couteau suisse multifonction. « Bon, et puis bien sûr j'ai mon masque à gaz !»
Puis je m’intéressai à l'aspect stratégie du plan ... « Je pense que foncer tête baissée ne serai pas une bonne idée ... Un peu d'investigation et de repérage serait déjà un minimum si on veut s'en sortir vivant. Pourquoi pas du côté du hangar, là-bas ? Sinon il y a un petit village un peu au Nord ... Ça peu valoir le coup, non ? »
« Et au fait ... C'est quoi vos noms ??»
_________________ Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences. Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ... Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...
|