Bien évidement, aucune des voitures que je pus examiner n'était déjà ouverte, et il semblait en être de même pour les autres que le petit bout de femme inspectait. Cependant, même si elles ne renfermaient pas non plus la moindre trace de clefs, leur contenu s'avéra plutôt intéressant.
Dans l'une des voitures blanches, un chéquier était posé bien en évidence sur le tableau de bord tandis qu'un appétissant pack de 6 bouteilles de Coca Cola reposait sur le siège passager ... J'adorais le Coca ! Pas plus que le cidre, tout de même, mais j'adorais ça. Et la vue de tant de boisson si proche me fit saliver et me rappela depuis quand je n'avais pas bu, ni mangé ... Un souvenir qui poussa mon estomac à se manifester, grondant et gargouillant bruyamment. C'est à contrecœur que je dus me forcer à détourner les yeux pour poursuivre mon investigation. Investigation qui me mena jusqu'à la fenêtre du massif 4x4 rouge bordeaux, dont la cargaison était autrement plus intéressante qu'une demi-douzaine de bouteilles de boisson gazeuse. En effet, en plus du béret de chasseur accroché au siège conducteur, un impressionnant fusil semblait avoir été abandonné sur la banquette arrière du véhicule. Comme pour les voitures, je ne m'y connaissais absolument pas en armes. Mais j'avais quand même assez de jugeote pour saisir que, dans notre situation, une arme à feu serait plus qu'utile !
« Euuuh ... M'dame Lubie ? J'ai bien regardé, mais j'ai pas trouvé de clefs dans ces voitures-là ... Et elles étaient aussi toutes fermées. » Annonçai-je à voix forte pour qu'elle m'entende, tout en me dirigeant de quelques pas dans sa direction. « Par contre, j'ai trouvé des trucs qui pourraient être assez intéressants. Dans la voiture blanche, là-bas, y'avait au moins 6 litres de soda et un chéquier, aussi. Et puis, euh, dans le 4x4, là, j'ai trouvé un fusil ! »
Comme à chaque fois que je m'adressai à des inconnus, à cause de ma timidité, je respirais fort et m’essoufflais rapidement. Je pris donc un court moment pour reprendre mon souffle, avant de continuer.
« Dites ? Vous ... euh, vous savez ouvrir une voiture ? Sans les clefs, je veux dire ! Non parce que j'ai déjà entendu dire qu'il suffisait de mettre une tige rigide dans la fenêtre ou dans la serrure, mais je suis pas sûr que ça marche sur des voitures comme ça ... Des voitures récentes, quoi. »
Il me restait mon couteau multifonction, au pire des cas ... Mais je me voyais mal essayer de crocheter une serrure comme dans les films et les jeux vidéos. Sans compter que je risquais de déclencher une éventuelle alarme, et avec tous les monstres qui devaient rôder dans les environs, ça irait très mal pour nous ! Sinon, il restait encore l'option de Pauly ... Avec sa batte, il pourrait surement casser quelques vitres. Mais encore une fois, on aura déjà fait mieux en discrétion.
_________________ Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences. Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ... Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...
|