Aussi étonnant que ça puisse paraitre, Quentin avait vu juste. Au loin, progressant lentement et soulevant un fin nuage de poussière, un véhicule approchait. Un petit deux roues citadin, pour être exact.
Certes, son QI était loin d'égaler celui de Stephen Hawkin, mais il déduisit quand même que ce frêle scooter sale et capotant devait forcement être conduit par quelqu'un, ce qui eut le don de l'égayer un peu. En effet, d'un naturel pourtant bavard, Quentin n'avait guère eut l'occasion d'échanger depuis un bon moment et, il fallait bien se l'avouer, ses monologues commençaient serieusement à l'ennuyer !
Toujours à moitié caché derrière son arbre, Quentin distinguait de mieux en mieux le conducteur du scooter, au fur et à mesure que celui-ci s'approchait. Et ça promettait d'être folklo ... Jean, chemise à fleurs, lunettes de soleil et chapeau, le tout avec une tronche de beau gosse à en faire pâlir un gobelin ... Mais étant donné qu'il s'agissait de la première personne vivante qu'il croisait depuis longtemps, Quentin n'allait pas faire la fine bouche.
« Bonj... » Commençait-il au moment où le scooter arrivait à son niveau ... mais il n'eut pas le temps de finir. En effet, le jeune frimeur qui le conduisait freina maladroitement et érafla bruyamment son véhicule sur l'arbre, couvrant ainsi le son de sa voix.
Constant que le nouveau venu n'avait pas certainement pas remarqué sa présence, Quentin fit un nouveau pas en avant et réitéra sa tentative :
« Hum ! Sa... » Mais cette fois, le scooter bascula subitement et s'écrasa lamentablement sur le chemin terreux. Le kéké se releva alors immédiatement et se mit à jurer, ignorant tout de sa présence.
( ... lopard ! ) S’énerva Quentin, rageant contre le destin d'être ainsi mit de côté. Découragé, il tourna donc les talons et retourna derrière son arbre. Là, il rassembla ses affaires, remit son sac sur ses épaules et repartit en poursuivant sa route, en direction du Nord.
« J'me casse ! » Lâcha-t-il à haute voix, persuadé que, de toute façon, on ne l'entendrai pas.
Mais il n'avait pas fait 10 mètres qu'un nouveau bruit de moteur se fit entendre, accompagné du crissement des pneus sur les gravillons. Sans vraiment s'arrêter, Quentin put apercevoir une voiture approcher de l'arbre et s'arrêter à proximité. Une petite femme brune, âgée mais pas moins belle, en sortit et s'approcha en boitillant du kéké, qui l'abordait déjà de son air pathétiquement charmeur.
Presque au même instant, jaillit une horrible créature des plants de colza. Bien plus grande que lui, elle était vêtue de vêtements de paysans en sale état et portait dans son dos tout un fourbis chaotique. Il fallut bien un moment à Quentin pour comprendre qu'il s'agissait bien d'un humain et pas d'un monstre génétiquement modifié. Pas rassuré pour autant, il préféra tout de même garder ses distances. Le géant fit une pause, attrapa une batte de baseball dans son sac à dos et se dirigea en direction des deux humains et de leurs véhicules, les hélant de sa voix aussi douce et gracieuse que le déhanché d'un morse ...
C'est alors que Quentin s'immobilisa. Il y avait peut-être un petit quelque chose à jouer ! Si autant (oui, oui, après la fin du monde, 3 personnes c'est déjà une foule) de monde se réunissait ici, au même endroit, et au même moment, c'est forcement qu'ils avaient prévus de se rencontrer ! Et Quentin avait entendu parler de la terrible tour qui siégeait dans la région, non loin d'ici. Le genre de tour qui transformait les organismes génétiquement modifiés en monstres dégénérés et sanguinaires. Pour quelle autre raison se seraient ainsi rassemblés trois vaillants héros, si ce n'était pour mettre à bas cette tour démoniaque ?
C'est donc le sourire au lèvres, conscient qu'il avait retrouvé un but dans sa vie, que Quentin fit demi-tour et s'approcha du petit attroupement. Il attendit patiemment que les présentations soient finies et que plus personne ne parle pour prendre la parole :
« Salut tout le monde ! Moi c'est Quentin ... Vous faites quoi, tous, ici ? »
_________________ Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences. Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ... Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...
|