Il y avait deux théories. Soit Pauly m'avait vraiment écouté et avait docilement suivi mes instructions - ce qui, admettons-le, était peu probable - soit il était dans sa nature de taper un peu partout et n'importe quand ... Ouais, c'était plutôt ça !
En effet, malgré les avertissements et les propositions contraires des autres membres du groupe, le fermier frénétique envoya un nouveau coup de pied dans la porte rouillée du grillage rouillé, qui s’effondra dans un bruit de ferraille ... rouillée !
( Au moins, le chemin est libre ! ) Me réjouis-je tout en tâtant le couteau suisse dans ma poche ... Un tel boucan avait de fortes chances d'attirer tous les monstres alentours, et nous nous devions d'être prêts à réagir.
Mais si monstres il y avait, ils se gardèrent bien de nous sauter dessus. Peut-être juste un coup de chance ... Ou peut-être qu'il n'y avait réellement aucune créature hostile dans les environs ... Ou alors - mais je priais pour qu'il s'agisse plutôt d'une des deux premières options - il y avait bien des saloperies génétiquement modifiées dans le coin, qui nous avaient entendu, et qui se regroupaient pour nous tendre un piège.
Un piège, une embuscade, un guet-apens ... Dans tous les cas, si on nous attaquait par surprise au milieu de ces plantations, je craignais que ce ne soit fini de nous ... En effet, si un vaste champ de maïs recouvrait l'horizon derrière nous, c'était un tout aussi vaste potager de légumes qui s'étendait devant nous. Plus loin devant nous, à quelques centaines de mètres, apparaissaient enfin le bâtiment au toit gris sombre que j'avais déjà vu quand nous étions encore sur le petit sentier de graviers. Avec deux autres bâtiments, il bordait une grande place et, vu de là où j'étais, il semblait renfermer des machins agricoles. A gauche, j’entraperçus une petite cabane rustique qui longeait le grillage, tandis qu'à droite, le potager se voyait limité par une fine barrière en bois derrière laquelle étaient garées une dizaine de voitures.
David et Pauly, qui n’arrêtaient pas de se disputer, s'accordèrent au moins sur l’intérêt de visiter en premier la petite cabane qui bordait le grillage à notre gauche, bien que les moissonneuses de la grange au toit gris semblaient bien faire saliver Pauly.
« Il faudrait plutôt trouver un moyen de transport. Pour l'instant c'est ce qui me semble le plus important ... Lubie, je vous ai vu arriver en voiture. Peut-être que l'une de celles-ci, là-bas, est encore utilisable et que vous pourriez nous conduire ? Sinon, vu tes antécédents de paysan, Pauly, tu saurais surement nous conduire un tracteur, non ? »
_________________ Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences. Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ... Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...
|