Le temps semblait s'écouler au ralentit tandis que je retenais ma respiration. Sous mes yeux écarquillés, Pauly appuya lentement sur la gâchette de son arme. Puis, dans un assourdissant coup de tonnerre qui me vrilla les tympans, la balle fusa à toute vitesse hors du canon ... en direction non seulement du mutant baveux, mais aussi de l'imposante voiture rouge que conduisait la petite Luby.
Comme n'importe qui aurait pu s'y attendre, le tir du paysan manqua sa cible. Cependant, la balle arracha violemment le rétroviseur gauche de leur véhicule de survie, avant d'aller se ficher dans le pare-brise d'une des autres voitures garées non loin, le faisant voler en éclats et déclenchant une nouvelle sirène, bien plus forte que la précédente. L'instant d'après, un grand fracas se fit entendre, immédiatement suivi du vacarme caractéristique de plusieurs dizaines de voix beuglant et hurlant haineusement des propos incompréhensibles. Ça venait de la ferme.
( Merde merde merde merde ... ) Me répétais-je en trépignant d'impatience, ne désirant plus qu'une seule et unique chose : me casser d'ici, et rapidement !
Les zigzags de Luby étaient finalement venus à bout du mutant qui s'était accroché à l'avant de la voiture, et l'avaient envoyé bouler un peu plus loin. Assez loin pour que l'ainée du groupe puisse s'approcher de notre position et piler juste devant nous, dans un tonitruant crissement de graviers. David avait ouvert sa fenêtre et nous encourageait de grimper au plus vite dans l'auto, ce que je fis sans plus tarder en ouvrant la porte arrière droite et en prenant place aux côté de David.
Mais juste avant de refermer ma portière, en me retournant, je pus constater avec horreur que ce satané paysan bodybuildé n'avait pas l'air décidé à monter avec nous et préférait plutôt s'en prendre au mutant - bel et bien sain et sauf, du coup - qui se relevait péniblement à coups de mouvements brefs et étriqués.
« Pauly ! Bordel, viens par ici et monte dans c'tte foutue bagnole ! »
_________________ Je suis Kogan, le Moine Woran tigré. Mais vous pouvez aussi m'appeler Krogan, Hulk Hogan, Koganounet à la crême, Koko, Cagounet, KahounInet, le Koganator, Koganinounichounafibichibidisloubidou, Kogy, Koganichoninet, ... Ça dépend des gens ! ^^
Un grand merci à Vilnish et à Itsvara pour la signature !Je voudrais adresser un hommage aux pages 11430 à 11440, qui furent victimes de la terrible guerre du 9 avril 2012 et de ses conséquences. Rendons également un hommage aux auteurs des pages 12380 et 12381 pour leur élan lyrique et poétique ... qui retomba si rapidement dans la médiocrité ... Mais il serait injuste de ne pas avoir une pensée pour les pages 13358 à 13366, qui se sont héroïquement sacrifiées pour démontrer que BlaBla et RP ne font pas bon ménage ...
|